1. #1
    Avatar de soleil25
    31 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    Bonsoir,

    Alors soit je suis bête ou je ne sais pas, mais je ne comprends en rien cette histoire de fermeture des demandes.

    Je ne sais pas s'il fallait que j'envoie tous les docs hier avant la fermeture, ou si j'ai bien jusqu'au 18 octobre pour envoyer les documents (il me manque l'offre de stage que mon employeur ne peut pas me fournir avant la semaine prochaine).
    Sur la lettre d'accusé de réception envoyée sur kompass (que j'ai reçu le 8, dans la foulée, en faisant mon compte), il était noté que je devais envoyer les documents avant le 18.

    Est-ce que c'est bien ça ou non ?

    Je ne comprends pas cette histoire de "fermeture", qu'est-ce qui a fermé : la création du compte kompass ou alors la demande complète (docs, paiement, ...) qui devait être envoyée via kompass ?

    Le site kompass est actuellement indisponible
    https://kompass-2015-iec-eic.interna...anding-accueil

    Je ne stresse pas, car si c'est trop tard c'est trop tard, mais je ne trouve pas cette information... merci, et comme le site est inaccessible je me pose la question.

  2. #2
    Avatar de soleil25
    31 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    Merci de ton message, mais malheureusement non, je ne comprends pas... et j'ai bien lu...
    Et le compte est accessible encore sur kompass, ça remarche...

    Il doit y avoir un bug ? sur ma lettre d'accusé de réception de mon compte kompass, c'est marqué que j'ai jusqu'au 18 pour fournir les documents.....

    Donc je ne comprends pas, est-ce que c'est les documents qui étaient réclamés avant le 10 octobre, ou la demande de création du compte ?

  3. #3
    Avatar de soleil25
    31 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    qu'est-ce que la "demande" ?

    Est-ce que c'est la demande qu'on fait quand on crée son compte ?

    Si oui, j'ai bien ça : "Demande de participation à EIC" et en face dans le tableau :
    "
    Section verrouillée
    Demande soumise à EIC le 2015-10-08 à 18:05"

    Donc je ne sais pas car apparemment le site bug grave...

  4. #4
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de lulu25
    Donc je ne sais pas car apparemment le site bug grave...
    T'as pas la possibilité de fournir tes documents dans ton compte Kompass ?

    Nom : kompass-soumission-doc-paiement.png
Affichages : 182
Taille : 45,6 Ko

    https://pvtistes.net/canada/dossiers...ic-kompass/17/

  5. #5
    Avatar de soleil25
    31 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    Oui, je n'ai pas de document à ajouter pour le moment (il me manque l'offre de stage que j'aurais mecredi/jeudi) mais oui. Le site bug énormément (le temps de chargement de session est long) mais oui j'ai bien la possibilité de cliquer sur le lien.
    D'ailleurs je viens de tester en re-mettant mon CV, et oui ça marche...

    Mais j'aimerai savoir ce qu'il en est, comme le site bug, est-ce que ça me fait une fausse joie ou non, quoi, comme il restait des places, c'est surtout ça quoi...

    Hier le site affichait "nous avons fermé la session 2015 nous nous occupons de celle de 2016" (et il n'y avait plus d'interface de connexion) et là on peut de nouveau se connecter depuis aujourd'hui...

    Et je n'ai trouvé nulle part la réponse à ma question quoi, stressant cette histoire, vraiment.

    merci de votre aide

  6. #6
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de lulu25
    Mais j'aimerai savoir ce qu'il en est, comme le site bug, est-ce que ça me fait une fausse joie ou non, quoi, comme il restait des places, c'est surtout ça quoi...

    Hier le site affichait "nous avons fermé la session 2015 nous nous occupons de celle de 2016" (et il n'y avait plus d'interface de connexion) et là on peut de nouveau se connecter depuis aujourd'hui...

    Et je n'ai trouvé nulle part la réponse à ma question quoi, stressant cette histoire, vraiment.
    Y'a toujours rien de très clair à ce sujet, mais j'ai envie de te dire que tu peux continuer à faire ta demande dans les délais qui sont indiqués dans ton accusé de réception sans trop te poser de question.

    Hier le site Kompass a été mis à jour avec l'efficacité qu'on leur connait, donc après l'impossibilité de se connecter au site complet, c'est un message disant que la session 2015 était fermée qui apparaissait à la place de l'interface de connexion. Ca a été réglé une petite heure plus tard, le message dans l'encart bleu existe toujours mais n'apparait que quand on essaye de se créer un nouveau compte, ce qui n'est plus possible car l'EIC 2015 est fermé et on ne peut plus déposer de demande. Mais on peut toujours consulter son compte s'il a été créé dans les temps, et compléter sa demande si elle aussi a été faite dans les temps.

    C'est tout bon pour toi.

    (et tu peux essayer d'enlever le "s" de "https" pour te connecter à Kompass, ça pourrait faciliter les choses)


  7. #7
    Avatar de soleil25
    31 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    Ouf !!

    D'accord merci beaucoup pour cette réponse

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Message de lulu25
    Ouf !!

    D'accord merci beaucoup pour cette réponse
    En gros, pour les délais pour l'étape Kompass, ils sont les mêmes que ceux indiqués sur ton papier. Tu as normalement 10 jours pour le paiement et l'envoi des documents.

    Pour l'étape MonCIC, ça sera soit 14 jours, soit le 17 novembre 2015, la première date arrivant en premier.

    Ex : tu reçois ta LAC le 10 novembre : tu n'auras pas 14 jours pour l'envoyer, mais un peu moins vu que tu dois avoir transmis ta demande sur MonCIC, le 17 novembre au plus tard.

    Ex 2 : tu reçois ta LAC le 20 octobre : tu auras 14 jours (et pas plus) pour l'envoyer sur MonCIC, sans quoi ta lettre d'acceptation ne sera plus valide, et ils refuseront ta demande.

    J'espère que tu vois ce que je veux dire.

  9. #9
    Avatar de soleil25
    31 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    Message de Marie
    En gros, pour les délais pour l'étape Kompass, ils sont les mêmes que ceux indiqués sur ton papier. Tu as normalement 10 jours pour le paiement et l'envoi des documents.

    Pour l'étape MonCIC, ça sera soit 14 jours, soit le 17 novembre 2015, la première date arrivant en premier.

    Ex : tu reçois ta LAC le 10 novembre : tu n'auras pas 14 jours pour l'envoyer, mais un peu moins vu que tu dois avoir transmis ta demande sur MonCIC, le 17 novembre au plus tard.

    Ex 2 : tu reçois ta LAC le 20 octobre : tu auras 14 jours (et pas plus) pour l'envoyer sur MonCIC, sans quoi ta lettre d'acceptation ne sera plus valide, et ils refuseront ta demande.

    J'espère que tu vois ce que je veux dire.
    Oui oui,

    J'ai bien regardé les délais, merci beaucoup !!!

    Je me posais la question du "fermeture des demandes"... c'est vrai que ça porte à confusion (mais en fait c'était la création du compte kompass cette histoire de fermeture et non la deadline pour envoyer les documents).

    J'ai vraiment eu un coup de stress inutile ! ahaha les joies du visa

    Merci à vous deux ! Maintenant y a plus qu'à croiser les doigts !

  10. #10
    Avatar de soleil25
    31 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    J'ai une petite question, je vais seulement recevoir ma lettre d'offre de stage là ce soir ou demain, elle ne correspondra pas forcément aux renseignements que j'ai fournis sur la demande kompass (je pense à la rémunération, aux dates de stages, à l'intitulé du poste exact, ...) seules les informations sur le "tuteur" et l'entreprise seront bonnes.

    J'ai envoyé un message via mon compte kompass depuis vendredi dernier, mais aucune réponse.

    Que me conseillez-vous de faire ? (envoyer un nouveau message en mettant quelles informations ont changé, une fois que j'enverrai l'offre de stage, et avant de tout valider ?)

    Merci

  11. #11
    Avatar de soleil25
    31 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    Je suppose que personne n'a la réponse alors ^^

    J'enverrai ma lettre de stage et un message alors sur l'interface indiquant les modifications, j'ai tjrs eu aucune réponse de leur service.

    Dites quand ils disent date d'échéance 18 octobre, c'est à dire jusqu'au 18 octobre 23h59 heure du canada ?
    Ou ça veut dire le 17 octobre à 23h59 heure canada ?

    Merci

    J'attends ma lettre de stage, ahahaha l'entreprise prépare un gros truc, ils sont débordés, croisons les doigts

  12. #12
    Avatar de soleil25
    31 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    Apparemment je peux toujours envoyer les documents, ça serait donc le 18 octobre 23h59 ?

    Sans doute, je ne sais pas, il est 00H passé chez eux et toujours accessible.

    C'est quand même pas trop bien expliqué leur site et les démarches, heureusement que ce forum est là quand même !