1. #1
    Avatar de brimhlim
    Emilie 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je n’ai pas trouvé la réponse à ma question alors je me permets de la poser ici :
    Est-ce possible de demander un PT Stage coop avec deux employeurs? Par exemple, un employeur prend le stagiaire 2 jours/semaines et unautre employeur les 3 autres jours.
    Est-ce possible de faire une demande de permis de travail avec deux lieux de stage?
    Si oui, est-ce que les deux employeurs doivent faire la démarches et payer le 230$?

    Merci beaucoup!

    Emilie

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de brimhlim
    Est-ce possible de demander un PT Stage coop avec deux employeurs? Par exemple, un employeur prend le stagiaire 2 jours/semaines et unautre employeur les 3 autres jours.
    Bonjour Emilie,
    J'en doute fort mais avant de se poser la question de cette possibilité là de permis ou non, moi, il y a quelque chose qui m'étonne bien plus : ton université ou établissement d'enseignement en France serait prêt à signer une convention de stage avec deux employeurs, à l'étranger de surcroît ?!
    Normalement, pour un stage dans le cadre des études, la convention est tripartite (et c'est bien souvent déjà suffisamment délicat à gérer comme ça ): entre toi, l'établissement (représenté par un superviseur en interne : dans la logique, un professeur) et l'organisme/structure/entreprise d'accueil (représenté-e par un superviseur externe, généralement ton supérieur hiérarchique sur ton lieu de stage), les deux superviseurs devant participer à l'établissement d'un mandat de stage, au suivi et à différents degrés à l'évaluation/la validation de ton stage et du rapport s'il y a lieu.
    Renseigne-toi bien, mais rien qu'à ce niveau, je serais surprise que ça passe. Si oui, si tu peux préciser ce que tu fais comme type d'études et dans établissement (pas forcément la ville mais le type pour éclairer ma lanterne, n'hésite pas.

    Edit : je viens de voir que tu es canadienne, j'imagine que la question est pour une autre personne, de nationalité française,tu confirmes ?
    Dernière modification par Pliz ; 13/02/16 à 07:56.