1. #1
    Avatar de Am1
    Am1
    Am1 est déconnecté
    Amin 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    Je suis en train de rassembler tous les documents pour faire ma demande de residence permanente au Canada hors Quebec.
    Concernant le test de langue en francais a passer, je souhaitai avaoir si en tant que francais ayant un diplome d'ingenieur d'un etablissement francais, je ne pouvais pas passer outre le TEF Canada et simplement soumettre mon diplome.

    Merci d'avance pour vos reponses!!!

    Amin

  2. #2
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de Am1
    Bonjour a tous,

    Je suis en train de rassembler tous les documents pour faire ma demande de residence permanente au Canada hors Quebec.
    Concernant le test de langue en francais a passer, je souhaitai avaoir si en tant que francais ayant un diplome d'ingenieur d'un etablissement francais, je ne pouvais pas passer outre le TEF Canada et simplement soumettre mon diplome.

    Merci d'avance pour vos reponses!!!

    Amin

    La question est souvent posee et la reponse est non. Le test de Francais est obligatoire, ne pas l'envoyer revient a ne pas parler Francais a leurs yeux. Tu peux avoir tous les diplomes, un passeport Francais, etc, si tu ne leur envoie pas les resultats du test tu auras un zero pointe concernant ta maitrise de la langue. Je sais, c'est ridicule, surtout qu'il parait que le test est d'une simplicite affligeante, mais le systeme est ainsi.


  3. #3
    Avatar de dwood75
    37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    195
    Likes reçus
    68
    Je confirme c'est non. Aucune dérogation possible même si on est de langue maternelle française. Pour ma part je passe le TEF Canada le 11/03 à Paris. Je le privilégie à l'IELTS pour une question de points avec le système Express Entry. J'ai déjà obtenu l'équivalence des diplômes par WES. Après il faut s’inscrire sur le guichet emploi.

  4. #4
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    J'ai l'IELTS (8,5/9) pour l'anglais et je passe le TEF le 11 avril à Vancouver ! Équivalence via WES en cours.