1. #1

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    [note]Note de modération : Depuis plusieurs années maintenant, il est tout à fait possible de faire une demande de résidence permanente et une demande de PVT en même temps. Vous pouvez entamer une démarche avant votre demande de PVT, pendant votre demande de PVT, et même pendant que vous êtes en PVT. Cela ne pose absolument aucun problème. [/note]

    Bonjour à tous,

    Je suis sur rennes et je dois partir dés le 14 Janvier 2008 à 8h50 précisemment de Paris pour nous rendre à Montréal , en fait nous avons une chose qui nous fait pas mal peur, c'est que nous partons sur un PVT et nous souhaiterions dans la foulée
    durant notre PVT faire une demande de résidence Permanente car on n'a vraiment pas envie de rentrer en France entre temps.
    Nous connaissons bien la présidente de l'association France Québec située à St Malo et elle nous a signalé que cela n'était pas possible suite à une conversation avec l'ambassade.

    Qu'en pensez-vous?

    J'ai cherché un peu sur le forum un message de Rémy que je salue d'avance.
    Je cite:
    Autres astuces, pour ceux qui se tatent de faire un PVT avant la RP comme nous, il est important de bien procéder dans cet ordre car si vous lancez votre demande de RP en premier, votre dossier de PVT sera refusé, c'est écrit en gros sur le site de l'ambassade, le but du PVT n'est pas d'attendre la résidence permanente.

    Veut il bien faire comprendre que l'on peut faire notre demande de RP aprés un PVT en cours??
    .......

    Merci d'avance à tous d'avoir pris le temps de répondre à mon message.



  2. #2

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    Bonjour Nicolas, cette section est destinée à te présenter.
    Pour ce qui est des questions tu peux les poser dans les sections appropriés.
    En l'occurence pour celle ci, le sujet a été maintes fois abordés et toutes les réponses sont sur le forum : il suffit de chercher un peu, ce que je vais t'inviter à faire : tu verras tu trouveras une mine d'information et bien plus

  3. #3
    Avatar de aurelie12
    Aurélie

    Messages
    1 824
    Likes reçus
    215
    Bonjour Nicolas et bienvenue ici
    Comme te l'a dit Gilles tu es ici dans la section présentation. Il serait donc bien que tu nous en dise un petit peu plus sur toi ... on est très curieux :-)

    Pour ta question tu peux faire une recherche via la fonction recherche
    N'oublie pas que si tu as une question, avant de créer un nouveau post il faut t'assurer que la réponse n'est pas déja sur le forum.
    Pour cela lis bien la faq et le wiki qui renferment une mine d'informations.
    Utilise aussi la fonction recherche quand tu veux trouver quelque chose de précis

    bon surf et bons préparatifs

  4. #4

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Bonjour Nicolas bienvenue sur pvtistes.net

    Tes questions ont ete effectivement maintes fois abordees sur ce forum. Il suffit d'effectuer une petite recherche

    Bon surf !

  5. #5

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Merci à tous deux pour votre réponse et votre acceuil mais en fait si j'ai posté ce message c'est qu'en fait j'ai déja cherché et le moteur de recherche ne trouve rien...
    Peut être que je m'y prends mal?
    Je vais chercher un peu plus.

    Merci encore.
    ++ Nicolas

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Un aute moyen de chercher est de se rendre dans la partie du forum dédiée aux autres visas que le pvt, et de regarder les titres des topics.

  7. #7

    Messages
    43
    Likes reçus
    0
    A priori, tu peux faire une demande de RP (fédéral) dès le lendemain de l'obtention de ton PVT. Il ne faut simplement pas qu'une demande de RP soit en cours au moment du dépôt de ta demande de PVT.

    Par contre tu pourrais lancer n'importe quand ta demande de CSQ, vu que ce n'est pas à proprement parler une demande de RP, mais une demande de sélection par le Québec.

  8. #8

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Salut

    Merci Hyperballad, ça me rassure.Car en fait je posséde un BEP d'electricien donc je souhaite faire une remise à niveau là bas pour pouvoir ensuite faire mon dossier de plus je crois qu'ils cherchent pas mal d'éléctriciens.J'ai appris par le biais de l'association France Québec que le PVT pouvait être prolongé de 6 mois ce qui laisse pas mal de temps pour monter son dossier de RP.Qu'en pensez vous?Sinon quelqu'un connait une école de remise à niveau pour l'éléctricité à Montréal?

    Merci d'avance à tous.

    Amicalement Nicolas.

  9. #9
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Je crois que ce n'est pas le PVT qui peut être prolongé de 6 mois mais plutôt le visa emploi de perfectionnement. A vérifier pour pas te retrouver feinté.

  10. #10

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Ah ok

    je vais me renseigné et si c'est possible je le signalerai, je pense que pas mal de monde serai content de rester un peu plus longtemps...

  11. #11
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Le signaler à qui ? en te promenant sur le forum tu verras que l'information existe déjà.
    Elle est même bien expliquée sur le wiki : https://wiki.pvtistes.net/AutreVisa/...rfectionnement

  12. #12

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Pour répondre à ta question Murielj, à ceux qui se posent la question de savoir si cela est possible de prolonger le PVT.Je vais redemander à la présidente de l'association france Québec, elle doit mieux savoir que quiconque je pense.

  13. #13

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    pas la peine Nicolas, c'est gentil mais on sait depuis longtemps que le PVT ne peut pas se prolonger, depuis 2 ans et demi que le site existe on c'est déjà posé la question

  14. #14

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    SALUT

    JE VOUDRAI SIMPLEMENT SAVOIR SI IL EST PERMI ET POSSIBLE DE FAIRE UNE DEMANDE DE RESIDENCE PERMANENTE PENDANT le PVT ??

    Merci

  15. #15

    Messages
    284
    Likes reçus
    3
    salut julien
    bien sur que tu peux faire ta demande de RP pendant ton pvt.

    la demande de RP peut etre faite avec n'importe quel visa

  16. #16
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Bonjour Julien,

    Oui, il est tout à fait possible de faire sa demande de RP pendant son PVT... Je t'invite à faire quelques recherches, tu trouveras rapidement toutes les réeponses

    Bonne recherche !

    ps: écrire en majuscule sur le forum = crier... donc à éviter
    Dernière modification par Mat ; 04/07/08 à 17:28.

  17. #17

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    Il a raison de crier, le grenoblois est naturellement sourd.
    Oui camarade, tu peux faire ta demande de RP pendant le PVT.
    Moi je l'ai faite juste aprés avoir obtenu le PVT (donc encore en france) et je viens d'être accepté pour le CSQ alors que je suis à montréal.

  18. #18

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

  19. #19

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Message de Leniko
    Il a raison de crier, le grenoblois est naturellement sourd.
    Oui camarade, tu peux faire ta demande de RP pendant le PVT.
    Moi je l'ai faite juste aprés avoir obtenu le PVT (donc encore en france) et je viens d'être accepté pour le CSQ alors que je suis à montréal.

    Salut !!

    moi je compte faire comme toi... je suis en train de constituer le dossier DCS mais j'ai perdu mes bulletins alors je dois contacter tous mes colleges, lycées... enfin c'est la merde car c'est les vacances....
    Bref toujours est il que
    Je compte envoyer mon dossier DCS debut Septembre 08,
    Esuite j'attend que les dossiers pvt soient en ligne et envoyer ce dossier en Novembre (je suppose) ...
    Je compte utiliser le pvt dès janvier 09...
    je vais partir pr MTRL en decembre avc un visa touriste...

    Je fais ça pour avoir plus de chance d'avoir ma réponse RP avant la fin de mon PVT

    J'ai peur que paris me convoque (suite a ma DCS ) mais que je ne sois plus sur place .... tu penses que ça pose problème ?? c'est possible de continuer là bas au quebec?

  20. #20

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    bonsoir

    il y a une petite contradiction que j'aimerai lever
    il est dit que le PVT est accorde pour 1 an et qu'il n'a nulle pour objectif d'aider a immigrer

    et en meme temps, je lis d'apres vos temoignages qu'on puisse faire une demande de CSQ pendant le PVT

    l'immigration accepte donc des candidats grace au PVT sans vraiment le dire alors?

    merci

Page 1 sur 3 1 2 3