1. #1
    Avatar de Poissonrouge
    Loïc 31 ans

    Location
    Haute-Savoie, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    21
    Bonjour a tous,

    Je vais vous faire par d'une petite trouvaille, qui va vous aider à faire des économie de téléphone.

    Vous devez posséder un smartphone

    vous telecharger l'application text plus (ou next plus)

    vous créer un compte et vous allez dans obtenir un numéro (vous choisissez le pays et la région)

    le programme vas vous attribuer un numéro random du pays.

    Par conséquent, vous avez un numéro de téléphone canadien où vous etes joignable

    • les textes sont gratuit
    • les appels voix sont peu chère (gratuit en regardant des vidéos de pub) sinon 1,99 $ les 99 mins.


    En revanche vous devez posséder une connexion internet (le tim horton du coin sera votre amis) ou alors vous prenez un routeur nomade avec un abonnement (500mb) suffit juste pour les mails et un peu de voix pour 30$.

    Variante vous pouvez créer un numéro français afin de texter vos amis rester au pays pour pas chère ou si vous allez au USA texter et appeler vos amis via un numéro canadien. Ou pour les européens frontalier se créer un numéros du pays voisin (suisse italie etc)

    Personnellement c'est comme ca que je vis avec ma téléphonie certes c'est un peu galère mais c'est mieux que de payer un forfais de 40 $ avec presque rien.

    En espérant que cela vous aide un peu


  2. #2
    Anonyme
    Quand je sélectionne la province il n’y a pas Québec ou quoi est ce normal ?


  3. #3
    Avatar de AurelieChampa1
    Aurelie 28 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Message de Amandine245
    Quand je sélectionne la province il n’y a pas Québec ou quoi est ce normal ?
    Bonjour j’ai le même problème pour obtenir mon numéro de téléphone sur cette appli il n’y a que les états des États Unis qui s’affichent


  4. #4
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de AurelieChampa1
    Bonjour j’ai le même problème pour obtenir mon numéro de téléphone sur cette appli il n’y a que les états des États Unis qui s’affichent
    Salut Aurélie !

    Je te conseille de lire ce dossier : La téléphonie au Canada : forfaits, opérateurs (comparatif) - pvtistes.net

    On donne le nom de plusieurs applications avec lesquelles tu peux obtenir un numéro de téléphone canadien gratuitement


  5. #5
    Avatar de AurelieChampa1
    Aurelie 28 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Message de Raphael
    Salut Aurélie !

    Je te conseille de lire ce dossier : La téléphonie au Canada : forfaits, opérateurs (comparatif) - pvtistes.net

    On donne le nom de plusieurs applications avec lesquelles tu peux obtenir un numéro de téléphone canadien gratuitement
    Top merciii


  6. #6
    Avatar de SamsonL
    Samson 47 ans

    Location
    Je suis au Brésil lajeado
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Ok merci beaucoup j'attendrai la réponse