1. #1

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je viens d'arriver à Toronto hier soir. Je suis toute nouvelle
    J'aurai une question, si qqn d'entre vous pourrais me répondre, je ne sais pas comment m'y prendre pour trouver avoir un numéro de portable canadien, j'ai mon portable français avec moi, mais comment faut-il que je procède ? Je peux juste acheter une carte SIM canadienne et la mettre dans mon tel français ?
    Ou il faut que je change tout ?

    Merci d'avance..

    Clémentine.

    Important : Voici un récapitulatif : https://pvtistes.net/forum/nouvelles...au-canada.html

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Salut Clémentine,

    Avant de te répondre il faudrait quelques informations supplémentaires :
    Modèle de ton téléphone?
    Est-ce qu'il est débloqué?

  3. #3

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    C'est un Nokia et je suis chez SFR (en France) mais bon la ça marche plus
    Débloqué ? comment je peux savoir, est ce que c'est si il y a un petit logo du genre Orange ou SFR ? si c'est ça, il n'y en a pas.
    Voila..je suis pas très forte concernant ce genre de truc, c'est sympa à toi d'avoir répondu a mon msg..J'espère que les info que je t'ai donné iront..
    Merci

  4. #4
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Je ne suis pas un expert et loin de là, mais il faut 2 choses pour ton téléphone portable français :
    - il doit être débloquer : C'est à dire que tu peux utiliser ton téléphone avec n'importe quels opérateurs téléphoniques.
    - il doit être tri-bande : c'est à dire que tu peux utiliser ton téléphone au États-Unis et au Canada car il fonctionne grâce à 3 fréquences (900 Mhz, 1800 Mhz pour l'Europe et 1900 Mhz pour l'Amérique du Nord). Suivant le modèle du téléphone, tu peux savoir si ton téléphone est tri-bande.

  5. #5

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup, je vais regarder tout ça, me voilà déjà un peu plus informée

  6. #6
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Guillaume a très bien résumé
    Les fréquences ne sont pas les mêmes qu'en Europe c'est pour ça que je te demandais le modèle de ton téléphone j'aurai pu faire une petite recherche pour toi.
    En général, les téléphones récents passent sans problème et seront compatibles au Canada.
    Dans le cas contraire, tu utiliseras le vieux réseau GSM/2G, tu n'auras donc pas le choix pour l'opérateur car il n'y a que Rogers et Fido qui propose ce réseau...
    Par curiosité, pourquoi tu veux absolument utilisé ton portable français?

  7. #7

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Non non, je veux pas absolument l'utiliser, je pourrais en acheter un aussi ? ça coute cher ? et comme je suis là pour huits mois je ne veux pas prendre d'abonnement, est ce que c'est possible d'avoir qu'une carte que l'on recharge ?
    Et si j'ai bien compris il faut aller dans les magasins "bell" c'est ça ?
    Merci beaucoup pour vos réponses en tous cas

  8. #8
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Message de Uffiebaby
    Non non, je veux pas absolument l'utiliser, je pourrais en acheter un aussi ? ça coute cher ? et comme je suis là pour huits mois je ne veux pas prendre d'abonnement, est ce que c'est possible d'avoir qu'une carte que l'on recharge ?
    Et si j'ai bien compris il faut aller dans les magasins "bell" c'est ça ?
    Merci beaucoup pour vos réponses en tous cas
    Si ton téléphone fonctionne au Canada, tu pourras acheter une carte SIM que tu glisseras dans ton cell. Les prix dépendent des fournisseurs, en 2007 j'avais payé 50 $ si mes souvenirs sont bons ! Et tu pourras prendre un forfait à la carte. https://www.rogers.com/web/Rogers.po...REPAID_LANDING

    Rogers n'est qu'un choix parmi d'autres...

  9. #9
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Si tu as passé ta période d'engagement avec SFR, il me semble qu'en appelant leur hotline ils te donneront la procédure pour débloquer ton téléphone...
    Sinon tu pourras le faire une fois sur place, il y a pas mal de boutiques qui proposent ce service pour environ 20$.

    Tu peux aussi prendre un abonnement d'un an et dans ce cas le téléphone est gratuit.
    Tu peux déjà te renseigner sur les sites Internet :
    www.rogers.ca
    Select your province | TELUS Mobility
    www.bell.ca
    WIND Mobile | Home
    Fido | Home
    (liste non-exhaustive)

  10. #10
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de Mat
    Si tu as passé ta période d'engagement avec SFR, il me semble qu'en appelant leur hotline ils te donneront la procédure pour débloquer ton téléphone...
    Je crois qu'il faut avoir 6 mois d'ancienneté chez SFR pour faire débloquer gratuitement son téléphone portable. Après, tu appelles leur hotline pour le faire débloquer : cela prend 2 minutes. Tu as juste besoin du modèle du téléphone et du code IMEI (indiqué sur la boite d'emballage, sous la carte Sim et sous la batterie). Le code IMEI est "est un numéro de série unique composé de 15 à 17 chiffres pour chaque mobile. C'est en quelque sorte l'ADN de votre mobile."

  11. #11
    Avatar de Sarah-Kinder
    Sarah 37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    116
    Likes reçus
    9
    j'ai lu les offres des fournisseurs que tu as mis en lien Mat, est ça ne fonctionne pas du tout comme chez nous !

    on paye aussi quand on nous appel ou quand on reçoit des sms ! c'est fou ça ! ce sont des cadeaux empoisonnés nos appels et nos sms a nos amis ! lol.

    ça serait bien que les pvtistes nous disent les forfaits ou forfaits prépayés qu'ils ont choisis, ça pourrait nous éclairer

  12. #12

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Mais, est ce que c'est possible d'acheter un téléphone pas trop cher et de pas avoir de forfait, mais d'avoir une simple carte que l'on recharge quand on veut ?

  13. #13
    Avatar de Yannick25
    Yannick 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    22
    Allo
    je pense que la question à déja été répondu dans le forum mais oui en effet les appel entrant sont payant mais il existe des forfait qui propose les appel entrant illimités. perso j'avai mon forfait chez fido 50$ par mois environs avec les appel illimités entrant et 100 min d'appel et après 19h illimité les cartes prépayés c'est un peut un gouffre car tu paye les communication entrantes en plus faut rajouter la messagerie et le numéro des appel youpiii

  14. #14
    Avatar de Sarah-Kinder
    Sarah 37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    116
    Likes reçus
    9
    punaise, ça c'est un truc où il faudra vraiment s'y habituer ! c'est un coup à peter les records de facture lol

    il n'existe rien comme chez nous illimité en appel émis et reçus ? sms illimités ?

  15. #15
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de Uffiebaby
    Mais, est ce que c'est possible d'acheter un téléphone pas trop cher et de pas avoir de forfait, mais d'avoir une simple carte que l'on recharge quand on veut ?
    Oui tu as des offres intéressantes :
    Virgin Mobile Canada

  16. #16
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de Sarah-Kinder
    j'ai lu les offres des fournisseurs que tu as mis en lien Mat, est ça ne fonctionne pas du tout comme chez nous !

    on paye aussi quand on nous appel ou quand on reçoit des sms ! c'est fou ça ! ce sont des cadeaux empoisonnés nos appels et nos sms a nos amis ! lol.

    ça serait bien que les pvtistes nous disent les forfaits ou forfaits prépayés qu'ils ont choisis, ça pourrait nous éclairer
    Oui ça n'a rien à voir avec la France ! Dit toi qu'il n'y a pas encore énormément de concurrence... Il existe 2 gros fournisseurs : Rogers et Bell et ils font un peu ce qu'ils veulent ! Comme tu le dis, ils ont récemment décider de faire payer les sms entrants et personne n'a rien dit, c'est passé comme une lettre à la Poste
    Le pire c'est qu'ils ont envoyé juste un email pour avertir leurs abonnés et c'est tout ! Rogers avait fait pareil y a un peu plus d'un an pour avertir que les téléchargements seront désormais facturés à partir d'un certain seuil...

  17. #17

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Hello, comme vous m'avez l'air bien calé niveau téléphonie mobile je me permet de vous demander quelques conseils.

    J'avais prévu de me prendre un Iphone chez orange (histoire d'enfin profiter de mes points) mais apparemment ils sont pas très brancher gsm au canada. Est ce que je pourrais utiliser parfaitement ce petit bijoux (3g, internet, gps...) à Vanvouver? Est ce que certains opérateur propose des forfaits interssant pour les smartphones et surtout pas trop cher?

    Et enfin je sais pas si je pourrais l'utiliser la bas vu qu'il sera assurément bloqué!
    Merci d'avance et désolé pour l'inscruste mais j'avoue ne pas trop savoir quoi faire ...
    :s

  18. #18
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de Anaïs 01
    Hello, comme vous m'avez l'air bien calé niveau téléphonie mobile je me permet de vous demander quelques conseils.

    J'avais prévu de me prendre un Iphone chez orange (histoire d'enfin profiter de mes points) mais apparemment ils sont pas très brancher gsm au canada. Est ce que je pourrais utiliser parfaitement ce petit bijoux (3g, internet, gps...) à Vanvouver? Est ce que certains opérateur propose des forfaits interssant pour les smartphones et surtout pas trop cher?

    Et enfin je sais pas si je pourrais l'utiliser la bas vu qu'il sera assurément bloqué!
    Merci d'avance et désolé pour l'inscruste mais j'avoue ne pas trop savoir quoi faire ...
    :s
    Salut Anaïs,

    Ça tombe bien je viens de prendre un Iphone 3GS donc je pourrais t'aider
    Sache que les abonnements pour l'Iphone sont beaucoup plus chers qu'en France...
    Pour 85$/mois tu as :

    iPhone 50 - Double de minutes - 200 minutes et illimité le soir (18h) et weekends

    Fonctions incluses

    * Interurbains au CA @ 35¢
    * Appels locaux gratuits (fête)
    * accès APN IHMV
    * Services messagerie textuelle illimités
    * Illimités soir et fin de sem.
    * Courriel sans fill TELUS
    * Messagerie vocale 3 messages max
    * Appel conférence
    * Données à $0.05 lor. plus que 500MB;
    * Appel en Attente
    * Affichage du numéro sortant actif

    Je suis chez www.telusmobility.com

    Les appels entrants sont déduits de mes 200 minutes... sauf le soir et le weekend.
    Dernière modification par Mat ; 13/01/10 à 18:17.

  19. #19

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Il y a juste un truc que je comprends pas, comment marche le prépayé ? est ce que une fois avoir acheté le téléphone, on achète notre carte prépayé et on l'utilise jusqu'à ce qu'elle soit vide, et on la recharge quand on veut ?

  20. #20
    Avatar de Sarah-Kinder
    Sarah 37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    116
    Likes reçus
    9
    oui c'est le meme principe que nos telephone a carte rechargeable ici. sauf que là bas on paye meme qu'on nous appel et on nous envoie des sms :s

Page 1 sur 10 1 2 3 ...