1. #1

    Messages
    25
    Likes reçus
    7
    Bonjour !
    Je pars en Nouvelle Zélande dans pas longtemps et je commence à préparer un peu tous les petits détails à la c**.
    Quand j'étais parti en Irlande, tous les jeunes là-bas prenait leur forfait chez le même opérateur car les appels entre les personnes inscrites chez le même opérateur étaient gratuits. Y'a-t'il le même genre de truc en Nouvelle Zélande ? Quels sont les meilleures formules pour quelqu'un avec un petit budget qui veut juste pouvoir envoyer des textos aux amis et appeler pour du taf ?

  2. #2
    Avatar de Capitaine Z
    Olivier 34 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    55
    Le moins cher : 2degrees.
    Fonctionne en carte prépayée, pas de de date d'expiration des recharges et des tarifs super avantageux vers la France ou l'étranger (les mêmes que vers la NZ en fait)
    Et comme y'a pas d'engagement si ça te plait pas tu peux arreter tout de suite, mais c'est à mon sens la solution de loin la plus avantageuse.


  3. #3

    Messages
    25
    Likes reçus
    7
    Cool merci pour l'info !!

  4. #4
    Avatar de Jenni33
    Jennifer 34 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    58
    sympa pour l'info j'arrive ds 3 semaines et je commence a regarder ^^

  5. #5

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    merci pour l'info je pars dns trois semaines et maintenant faut gérer l'opérateur français moins facile

  6. #6
    Avatar de Amaryl Necti
    Rémy 36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Je relance un peu le topic, qui date un peu, mais qui rassemble plus ou moins ce dont j'ai besoin de savoir.

    J'arrive en NZ en octobre prochain. Je commence donc à m'intéresser à la manière dont je vais pouvoir communiquer une fois sur place, pour à la fois, contacter le pote avec lequel je pars, contacter les personnes que j'y rencontrerai et pour trouver du boulot. Par contre, j'aimerais pouvoir envoyer, de temps à autre, des textos en France. Est-ce que les cartes 2degrees permettent de faire ça ? Ne ferais-je pas mieux de garder un petit abonnement français pour pouvoir texter vers la France ? Si ce n'est pas nécessaire, je vais prochainement faire ma demande de résiliation d'abonnement.

    Merci bien !

  7. #7
    Avatar de Capitaine Z
    Olivier 34 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    55
    Oui y'a pas de problème, ça te coute le meme prix d'envoyer un texto vers la NZ que vers la France avec 2degrees (enfin c'etait le cas il y a 2 ans). Par contre, on m'avait dit que ça pouvait que arriver qu'un message se perde entre la bas et ici suivant l'opérateur de ton destinataire, j'ai jamais connu le problème mais j'en ai pas envoyé beaucoup non plus.
    T'as les infos ici : 2degrees - Cheap international calls and international texts

  8. Jop

  9. #8
    Avatar de Amaryl Necti
    Rémy 36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Salut Olivier,

    Merci pour ta réponse. Ça va encore, je pensais que cela aurait été plus cher pour écrire vers la France.
    Je vais donc faire les démarches nécessaires pour clore mon abonnement français.

    Merci encore !

  10. #9

    Messages
    76
    Likes reçus
    50
    Salut à tous!

    Je n'avais pas vu ce topic qui va m'être bien utile!! Je ne pensais vraiment pas que je pourrais envoyer des textos en France!!
    Une petite question : ou est-ce que tu achètes cette carte 2degrees ?
    Et une seconde tant qu'à faire : elle s'adapte sur tous les téléphones à partir du moment où il est débloqué ?
    Je n'ai pas encore lu ton lien, je vais peut être y trouver mes réponses ^^

    Merci d'avance!

  11. #10
    Avatar de aurélie.puj
    Aurélie 35 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    110
    Sur Auckland tu auras pas de soucis à trouver une boutique 2 degrees, il doit y en avoir bien 3 ou 4 (Sur K.road et Queen St)
    Et du moment que ton téléphone est débloqué c'est bon, ça marchera^^
    Si je me rappel bien, la carte sim est à 10$ et j'avais pris 30$ de crédit. Au début c'est un peu galère à comprendre leur système de top up car tu as différent packs 2degrees - Top Up online with credit card. Top up friends - 2degrees Mobile mais au final cava, on s'habitue vite !

    Voilà

  12. Jop

  13. #11
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Salut à tous et merci pour ces infos bien utiles !

    Est-ce qu'ils vendent aussi des téléphones débloqués chez 2degrees ou ailleurs ?
    Je ne prends pas mon antiquité française avec moi (qui est de toute façon un bibande et ne fonctionnera pas là-bas) et je voudrai en acheter un téléphone basique en NZ mais au moins tribande donc et débloqué pour pouvoir l'utiliser à mon retour en France et ailleurs dans le monde. Ça se fait sans problème d'acheter un téléphone débloqué en NZ ? Sinon, j'essayerai de l'acheter à Hong Kong sur la route.

  14. #12
    Avatar de aurélie.puj
    Aurélie 35 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    110
    Message de Jop
    Est-ce qu'ils vendent aussi des téléphones débloqués chez 2degrees ou ailleurs ?

    Alors là... Bonne question ! Je sais pas du tout si les téléphones qu'ils vendent chez 2 degrees sont débloqué ou non. Je suis parti avec mon téléphone, j'ai pas eu besoin de me poser cette question.

    Il y a des boutiques comme Dick Smith Great deals on Apple ipods, laptops, notebooks, 3D TV, LCD and Plasma | Dick Smith Online Shopping qui vendent des téléphones seuls. Je dois y aller cet aprem, je vérifierais s'ils sont débloqué !

  15. Jop

  16. #13
    Avatar de Capitaine Z
    Olivier 34 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    55
    Salut Johanna,

    Si jamais tu ne trouves pas de téléphone débloqué qui te plaise ou pas trop cher, tu peux en prendre un bloqué et le faire débloquer gratuitement après quelques mois (en France c'est 3, je suis plus sur si c'est pareil là bas).
    Sinon il y a plein de magasins d'électronique qui te le débloqueront moyennant finance (~30$), j'ai du y passer parce que j'avais betement oublié de passer chez Orange pour débloquer le mien avant de partir!

  17. Jop

  18. #14

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    salut tu peux utiliser 2 degrees effectivement il y a des avantages une recharge de 20 dollars dure longtemps

  19. #15

    Messages
    76
    Likes reçus
    50
    Aurelie tu es sur tous les fronts!
    Tu seras mon office du tourisme ahah.
    En
    Tout cas merci a toi et a tout ceux qui ont répondu!


  20. #16
    Avatar de aurélie.puj
    Aurélie 35 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    110
    Avec plaisir Céline

    J'avais d'ailleurs oublié de répondre... J'ai regardé pour les téléphones, vous pouvez donc les achetés en ventes libre, mais c'était pas indiqué si ils étaient débloqués. J'aurais pu demander, mais avec mon niveau d'anglais je doute qu'ils m'auraient comprise et vise versa:wink2:

    Et au pire, comme dit Olivier, vous pouvez les faire débloquer !

  21. #17
    Avatar de KiwiGirl
    Augustine 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci pour le bon plan 2 degreess :thumbsup2:
    Petite question, est ce que les recharges peuvent s'acheter au supermarché (comme en Australie ou on peut acheter les recharges chez Coles?) ou il faut aller specialement dans les magasins 2 degrees?
    Je regardais sur leur site, il y a leur combo text + appel + internet et ya leur top up, qui si je comprend bien est un credit que tu peux utiliser comme tu veux (soit en appel, soit en sms soit en internet?), c'est bien ca?
    J'arrive la semaine prochaine et je pense que je vais prendre ca!
    Merci!

  22. #18
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de KiwiGirl
    Merci pour le bon plan 2 degreess :thumbsup2:
    Petite question, est ce que les recharges peuvent s'acheter au supermarché (comme en Australie ou on peut acheter les recharges chez Coles?) ou il faut aller specialement dans les magasins 2 degrees?
    Je regardais sur leur site, il y a leur combo text + appel + internet et ya leur top up, qui si je comprend bien est un credit que tu peux utiliser comme tu veux (soit en appel, soit en sms soit en internet?), c'est bien ca?
    J'arrive la semaine prochaine et je pense que je vais prendre ca!
    Merci!
    Le top-up signifie recharge en Nouvelle-Zélande? Tu top-up ton pass de transport, ton portable...
    Perso, j'avais un truc type mobicarte et quand j'épuisais mon crédit, j'allais en racheter : en effet, cela se trouve partout : dans les supérettes, les supermarchés, les marchands de journeau. Tu n'aura aucun souci à en trouver si tu en as besoin.

  23. #19
    Avatar de Damien HB
    Damien 35 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    45
    Pour ceux qui souhaitent garder un contact avec la France, je conseillerai plus Vodafone :
    - réception (et envoi) qui fonctionne bien des SMS français contrairement à 2degrees
    - appels de moins d'1h vers la France : 2$, au delà de 60min sur le même appel, c'est un tarif à la minute plutôt élevé

    Après pour les tarifs internes, dans les 2 cas c'était plutôt cher (comme toute offre prépayé en France où le tarif à la minute / au texto est supérieur à un forfait classique)


  24. #20
    Avatar de meline44
    Méline 33 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde,

    Merci tout d'abord pour les précieux conseils !
    J'aurai voulu savoir si avec Vodaphone, tout comme avec 2degrees, il n'y avait pas de période d'engagement ?

    J'hésite vraiment entre les deux, car selon les différents posts que j'ai vus sur le forum, 2degrees est moins cher mais Vodaphone est utilisé par plus de monde et donc plus d'employeurs, ce qui nous coûterait moins cher en communications.

    Merci de vos réponses

Page 1 sur 7 1 2 3 ...