1. #1
    Avatar de frenchi-greg
    grégory 32 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    11
    Salut à toutes et à tous ,

    Je part bientot pour l'Australie et je meurt d'envie de m'acheter un smartphone avant de partir . Mais est-ce vraiment utile me diriez vous ? Probablement pas ! Mais j'en veut un et c'est comme ça !
    Les forfaits de smartphone (internet illimité ,etc ) sont chère en Australie ? Car en France en cherchant bien on peut s'en sortir pour pas tres chère.
    J'insiste sur le fait que j'achete mon telephone AVANT de partir , donc j'imagine qu'il faudra que je le "débloque" avant de partir . J'avoue que je suis un peu perdu , l'aide de certains pvtistes serais la bien venue ...

    merci et a bientôt

  2. #2
    Avatar de chapote
    Charlotte 33 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    59
    je suis également preneuse d'infos
    j’ai déjà un smartphone que je vais faire débloquer (gratuitement, puisque j’ai mon forfait Orange depuis plus de 3 mois), mais j’aurais aimé connaître une fourchette de prix pour un forfait internet illimité sur le portable en Australie ? On ne renonce pas à son confort si facilement héhé… blague à part je sais qu’en France on est vraiment bien loti niveau qualité/prix de nos fournisseurs d’accès donc j’ai un peu peur des prix pratiqués là bas… Je voudrais juste pouvoir utiliser whatsapp gratos et pourquoi pas aller sur FB de temps en temps ! Mais bon si c’est trop cher je renoncerai…

    Hors question smartphone, est ce qu’en Australie ça marche comme au Canada, c'est-à-dire qu’il faut payer pour voir qui t’appelle, payer pour avoir une messagerie vocale, payer un prix différent selon si tu as un forfait « appels entrants » « appels sortants » ou les deux…

    Que de questions

    merci d'avance pour vos réponses !

  3. #3

    Messages
    91
    Likes reçus
    27
    Ça tombe bien moi aussi je cherche des infos.

    Je compte partir en janvier et mon iPhone 4 commence à atteindre ses limites. Est-ce que je le change avant de partir ou est-ce qu'il vaut mieux que je m'en achète un une fois arrivée là-bas ?

  4. #4
    Avatar de vanity83
    Tristan 31 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    12
    Message de peanutdreams
    Ça tombe bien moi aussi je cherche des infos.

    Je compte partir en janvier et mon iPhone 4 commence à atteindre ses limites. Est-ce que je le change avant de partir ou est-ce qu'il vaut mieux que je m'en achète un une fois arrivée là-bas ?
    Tu peut toujours le garder sans carte sim, pour t'en servir pour les applications, plan etc !! et le wifi =) et t'en acheter un la bas pour téléphoner

  5. #5

    Messages
    91
    Likes reçus
    27
    Message de vanity83
    Tu peut toujours le garder sans carte sim, pour t'en servir pour les applications, plan etc !! et le wifi =) et t'en acheter un la bas pour téléphoner
    Ouai c'est aussi une possibilité mais bon avoir 2 téléphones c'est pas pratique si déjà j'ai mon ordi, mon reflex et 1 iPod... Trop de high-tech tue

    Mais sinon combien ça coûte un téléphone la-bas? J'ai entendu parler de roaming, comment ça fonctionne ?

  6. #6
    Avatar de pottoka
    Henri-Pierre 38 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    mdr tous le monde,

    moi je pars avec un vieux tel sms / mms(et encore pas sur que je puisse les lire)

    sinon, pour le net, on pars avec un ordi portable et on ce branchera au WIFI, il parrait que y'en a plein les rues, puis ya le mc-do, c'est gratos...

    si c'est pour partir avec le meme rythme de vie qu'en france........voyage, aventure........
    je veux bien un peu, mais quand meme...


  7. #7
    Avatar de chapote
    Charlotte 33 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    59
    La question (pour moi en tout cas) c'est surtout que j'ai déjà un smartphone et que j'ai pas gardé mes anciens portables (ouais je suis une fille qui recycle ahah) donc je trouve ça stupide d'en acheter un sur place (même pas cher !) alors que j'en ai un bien mieux et qui prend des photos (ça peut toujours servir !)

    Toujours dans un soucis d'économie j'aimerais utiliser whatsapp for free pour éviter de payer une blinde à chaque texto que j'enverrais en france... bon tu me diras, je pourrais aussi m'abstenir mais bon
    de toute façon j'ai un blackberry donc autant te dire qu'internet sur mon téléphone... ça n'a jamais réellement existé

  8. #8
    Avatar de vanity83
    Tristan 31 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    12
    Message de pottoka
    mdr tous le monde,

    moi je pars avec un vieux tel sms / mms(et encore pas sur que je puisse les lire)

    sinon, pour le net, on pars avec un ordi portable et on ce branchera au WIFI, il parrait que y'en a plein les rues, puis ya le mc-do, c'est gratos...

    si c'est pour partir avec le meme rythme de vie qu'en france........voyage, aventure........
    je veux bien un peu, mais quand meme...
    Est-ce que tu as pensé à vérifié qu'il est bien quadri bande? ^^

  9. #9
    Avatar de charles.lee
    37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Bonjour, j'ai fais quelques recherches (je ne pars que dans 40jours).
    J'ai vu que Telstra avait des forfaits sans engagement (dit Prepaid).
    Les forfaits avec engagement sont postpaid..
    Ils ont une offre "CAP Encore" qui a l'air intéressante : internet,mail, sms, appel(accessoirement^^).

    De mon tel je peux pas vous copier le lien, mais sur leur site c'es très compréhensible.

    Voila où en sont mes recherches.
    Sinon on m'a dit que prendre un engagement la bas est inutile, surtout pour un smartphone (période d'engagement entre 24et 36mois).

    Concernant la réception.. Je n'ai fais que lire.. A discuter sur place avec les autochtones

  10. #10
    Avatar de charles.lee
    37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Ah et aussi.
    En France le déblocage c'est 3mois minimum. Donc il faudra acheter le télephone nu. Sinon
    C'est payant

  11. #11
    Avatar de chapote
    Charlotte 33 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    59
    Message de charles.lee

    Concernant la réception.. Je n'ai fais que lire.. A discuter sur place avec les autochtones
    Des potes vivant en Australie m'ont dit que Telstra était le mieux niveau récéption... presque partout en Australie (ça peut être utile dans le désert)

    Merci pour tes infos en tout cas je vais aller voir ça !

  12. #12
    Avatar de charles.lee
    37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Je reste dubitatif sur le "partout en Australie" Chapote. Mis a part les grandes villes, les côtes peuplée..

    Ps : je vois qu'on se retrouve sur qq sujet, ça pourrait être intéressant de discuter de nos projets.

  13. #13
    Avatar de chapote
    Charlotte 33 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    59
    Oui "toute l'australie" c'est relatif... mais disons beaucoup d'endroits, même dans le désert (pas partout j'imagine, effectivement) !

    PS : oui, MP?

  14. #14
    Avatar de Romi
    Romain 36 ans

    Location
    Dans les montagnes
    Messages
    139
    Likes reçus
    38
    Si vous voulez vous diriger vers Optus et que leur offres ne vous intéresse pas, allez à Woolworth et achetez leur "Woolworth Cap" ! Juste besoin d'acheter leur Sim-card 2 dollars, leur offre est valable 45 jours, vous avez 250$ de crédit vers tout les opérateurs, 250$ vers Optus et 5GB data !

    Au cas où.

  15. #15
    Avatar de pottoka
    Henri-Pierre 38 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    Message de vanity83
    Est-ce que tu as pensé à vérifié qu'il est bien quadri bande? ^^
    c'est une blague tristan ou quoi?
    c'est quoi ce truc de quadri-bande???

    (il sont comment chez moi en france les portable?)

  16. #16
    Avatar de vanity83
    Tristan 31 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    12
    Message de pottoka
    c'est une blague tristan ou quoi?
    c'est quoi ce truc de quadri-bande???

    (il sont comment chez moi en france les portable?)
    Non ce n'est pas une blague lol !!

    M'enfin la plupart des tel sont au moins Tri bande donc ça passe pour l'australie ( normalement)

    A moins que tu parte avec un vraiment vieu ( genre le 3310 ^^ )


    Pour plus d'info : Bibande, Tribande, Quadribande =)

  17. #17
    Avatar de pottoka
    Henri-Pierre 38 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    mdr pour le 3310...
    j'ai un MY X5, donc pas trés loin du vieux nokia...

  18. #18
    Avatar de charles.lee
    37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Woaw le 1er tel couleur! Ca coutait une blinde à l'époque!

  19. #19
    Avatar de chapote
    Charlotte 33 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    59
    d'ailleurs c'est étonnant qu'il marche encore

  20. #20
    Avatar de vanity83
    Tristan 31 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    12
    Message de chapote
    d'ailleurs c'est étonnant qu'il marche encore
    Au contraire moi ça ne m'étonne pas du tout! les vieux téléphones, y'a pas plus solide !

Page 1 sur 3 1 2 3