1. #21
    Avatar de chapote
    Charlotte 33 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    59
    Message de vanity83
    Au contraire moi ça ne m'étonne pas du tout! les vieux téléphones, y'a pas plus solide !
    ceci ne vaut que pour les nokias... en tout cas certainement pas sur les my-x5 qui étaient déjà défaillant 1 an après leur sortie

  2. #22
    Avatar de pottoka
    Henri-Pierre 38 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    non, arrétez...il est super costaud j'ai coller la coque car oui, il se casse facilement (la coque arrière ne tiens pas trés longtemps)
    mais il est cool,plusieur fois je me suis baigné avec (et oui, avec des poches sur le maillot de bain on oubli vite le tel)
    on l'ouvre, il sèche et hop ca remarche comme par magie...

    qui pe me dire qu'avec son i-phone il pe faire ca, hein?????
    mdr...

  3. #23
    Avatar de charles.lee
    37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    C'est clair, et puis tu as le wap, pour les logos couleur à 1€50^^


  4. #24
    Avatar de frenchi-greg
    grégory 32 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    11
    Merci a tous pour ces bonnes petites infos

  5. #25
    Avatar de pottoka
    Henri-Pierre 38 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    non, charles je n'ai pas le wap, ya juste l'écran qui est en couleur sinon, ca tel et ca envoye des sms c'est tous.
    meme pas les mms...

  6. #26
    Avatar de chapote
    Charlotte 33 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    59
    en tout cas il y a un super jeu sur ce téléphone, qui me manque beaucoup! Une sorte de snake...

  7. #27
    Avatar de pottoka
    Henri-Pierre 38 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    le mégabox conquest, c'est ca?
    car le snake c'étais sur nokia...

  8. #28
    Avatar de chapote
    Charlotte 33 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    59
    c'est bien pour ça que j'ai dit "une sorte" de snake je ne me souviens plus du nom mais le fond était bleu clair


  9. #29
    Avatar de vanity83
    Tristan 31 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    12
    Ouiiiiii je m'en rappel!!!! j'adorais ce jeu


  10. #30
    Avatar de colombefrei
    elodie

    Messages
    50
    Likes reçus
    17
    moi j'ai une question qui va peut être vous faire sourire mais je pense de plus en plus à ne pas emmnener mon iphone en australie. Je me dis que l'iphone sans accès internet, ça ne sert à rien, alors autant prendre un vieux téléphone basique non ? puis si c'est pour avoir les yeux rivés sur cet écran au détriment de parler avec ses voisins.... m'enfin vous me direz ça dépend de son utilisation aussi sachant que j'aurais d'office mon ordi avec moi, que la batterie ne tient que dalle sur l'iphone, qu'en pensez vous ? est ce certains étant déjà là bas l'utilisent vraiment ? (euh j'avoue c'est peut être trop prise de tête, mais j'ai juste besoin de votre avis sur le sujet)


  11. #31
    Avatar de vanity83
    Tristan 31 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    12
    Message de colombefrei
    moi j'ai une question qui va peut être vous faire sourire mais je pense de plus en plus à ne pas emmnener mon iphone en australie. Je me dis que l'iphone sans accès internet, ça ne sert à rien, alors autant prendre un vieux téléphone basique non ? puis si c'est pour avoir les yeux rivés sur cet écran au détriment de parler avec ses voisins.... m'enfin vous me direz ça dépend de son utilisation aussi sachant que j'aurais d'office mon ordi avec moi, que la batterie ne tient que dalle sur l'iphone, qu'en pensez vous ? est ce certains étant déjà là bas l'utilisent vraiment ? (euh j'avoue c'est peut être trop prise de tête, mais j'ai juste besoin de votre avis sur le sujet)
    Pour ma part, je le prend surtout pour les applications, j'ai une application d'anglais que j'utilise tout les jours ( mosalingua) il me sera aussi utile pour l'application "plans" et d'autres encore, et pour le wifi, car je n'aurais pas mon ordi portable h24 sur moi !
    Je pense qu'il me sera pas mal utile, bien que pas indispensable! =)


  12. #32
    Avatar de chapote
    Charlotte 33 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    59
    je suis complètement d'accord avec vanity83 !
    Pourquoi ne pas emmener ton iphone si tu en as déjà un ? Peut-être que tu ne l'utiliseras pas à fond, mais bon ce n'est pas une raison pour ne pas l'emmener, si ?

    Moi en tout cas je prends mon smartphone pour l'utiliser avec le wifi de temps en temps au détour d'un café, checker mes mails et envoyer 2 ou 3 whatsapp à mes amis restés en France Je ne pense pas trimballer mon ordi tout le temps, et parfois avoir la possibilité d'accès à internet dans un café peut être fort utile !

    APrès de toute façon chacun fait comme il veut il n'y a pas de "bon choix" en la matière ! mais ne serait-ce que pour les photos (je n'aurais pas forcément mon reflex en permanence sur moi non plus), je prendrais mon blackberry avec moi


  13. #33
    Avatar de pottoka
    Henri-Pierre 38 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    c'est ca charlotte.
    si a la base vous en avez un, prenez le!!!
    moi je n'en ai pas dc ca ne vaux pas le coup que j'en achète un.
    mais c'est clair qu'il doit y avoir des appli qui vont bien vous servir. (genre appli gps qd moi je serais avec ma michelin sur le capot de la caisse, mdr...)


  14. #34
    Avatar de laure5913
    36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde! je débarque un peu dans la conversation alors désolée si vous devez vous répéter à cause de moi , je pars dans 15 jours à Melbourne avec une copine, elle a un iphone 4 et moi un samsung galaxy ace. Faut il faire "débloquer (je ne sais pas vraiment ce que ça veut dire ^^ et oui je fais partie de ces gens qui se croient modernes alors que non!) nos téléphones avant de partir? nous conseillerez vous plutôt de prendre de vieux téléphones (qu'il faudra aussi débloquer??) moins performants mais plus économes niveau batterie? ou carrément d'en acheter un là bas? et dernière question, pour nos ordis, chargeurs, appareil photos etc, faut il acheter un adaptateur ou est ce que ce sont les mêmes prises qu'en France? merci d'avance tout le monde

  15. #35
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de laure5913
    Bonjour tout le monde! je débarque un peu dans la conversation alors désolée si vous devez vous répéter à cause de moi , je pars dans 15 jours à Melbourne avec une copine, elle a un iphone 4 et moi un samsung galaxy ace. Faut il faire "débloquer (je ne sais pas vraiment ce que ça veut dire ^^ et oui je fais partie de ces gens qui se croient modernes alors que non!) nos téléphones avant de partir? nous conseillerez vous plutôt de prendre de vieux téléphones (qu'il faudra aussi débloquer??) moins performants mais plus économes niveau batterie? ou carrément d'en acheter un là bas? et dernière question, pour nos ordis, chargeurs, appareil photos etc, faut il acheter un adaptateur ou est ce que ce sont les mêmes prises qu'en France? merci d'avance tout le monde
    La réponse arrive tard mais effectivement, pour les gens qui ont un téléphone tri ou quadribande il est intéressant de le faire desimlocker, comme ça pas besoin d'acheter de téléphone sur place

    Pour les prises, elles sont très différentes, mais tu trouveras sans souci des adaptateurs sur place.

  16. #36
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Salut
    Il faut faire debloquer.
    Pour l iphone, aucun probleme avec les reseau 3g australien.
    Pour le galaxy, certain operateurs comme telstra utilise une frequence de 850Mhz qui n est pas parametrè dans le galaxy dc pas de 3g.
    Dc a controler avec le modele du tel et les reseaux 3g aussie.
    Vodafone est compatible je crois

  17. #37
    Avatar de adrienlh
    Adrien 39 ans

    Location
    Le Havre
    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Bonsoir tout le monde!
    Voilà je vais passer pour un mec complètement arriéré et pas du tout dans son époque niveau télépaire court j'ai un forfait chez sosh que je vais résilier . Avec un portable pourri que je veux laisser ici.
    Le but est d'avoir là-bas un smartphone avec illimité et internet. Question: peut-on l'acheter ici "vierge" et s'en servir là-bas? Où mieux vaut l'acheter en Oz?
    Un forfait sans engagements illimité et internet c'est faisable?
    Désolé mais ne m'y étant jamais intéressé que en France, j'ai du mal à visuliser ce que je dois faire!
    Merci à ceux qui auront le courage d'aider un mec paumé!

  18. #38
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Il te fait un tel debloqué pour accepter toutes les cartes sim des operateurs. Tu peux l acheter en france ou en oz ou en azie des lors que tu l achete seul, sans engagement.
    En oz tu prends un operateur comme telstra avec une puce prepayé. Tu n auras pas l iternet illimité mais suffisemment pour tes mails gps integré, tes recherches google et tes skype


    www.voyage2sensations.com
    app pvtistes.net


  19. #39
    Avatar de Shunn
    Jay 34 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    5
    De ce que j'ai pu voir ici, tout ce qui concerne la téléphonie n'est pas donné en Australie.

    Ma pote a eu besoin de se racheter un téléphone, le moins cher qu'elle ait trouvé était à 69$, sans wifi...
    Pour les forfaits internets, comme l'a dit Briiice je ne suis pas sûre qu'il y en ait en illimité. On en a trouvé dans les 60$/mois environ. :/

    Ce que font la plupart des gens c'est prendre une carte prépayée normale et utiliser les bornes wifi pour aller sur le net. Tu en trouves assez facilement dans les McDo, les auberges, certains cafés et restos... A Cairns t'en as le wifi dans le centre-ville, à côté du lagon.

  20. #40
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    SI tu prends une prepayee tu auras des data fournis lorsque tu credite ton compte. mais il te fautdra biensur un smartphone pour les utiliser.
    les prix des smartphones sont effectivement similaires mais tu peux en trouver d occase ou dans la section duty free des aeroports etcccc

Page 2 sur 3 1 2 3