1. #1
    Avatar de edelweiss001
    Damien 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je pars en Australie en Mars 2013 et pour éviter de payer 25€ par mois pour mon forfait Bouygues je souhaite changer de forfait sachant que la résiliation entraine la perte du numéro.

    J'écris pour savoir si vous connaissez des forfaits français pas cher qui sont capable de recevoir des appels ou des SMS en Australie. De toute façon je prendrai une carte sim en Australie mais c'est juste pour avoir un téléphone de secours.

    J'ai vu que Free propose un forfait à 2€/mois mais apparemment on ne peut pas recevoir et effectuer des appels depuis l'étranger même en payant un hors forfait.

    merci de vos réponses.

  2. #2
    Avatar de Zayox3
    Pierrick 11 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    87
    https://www.b-and-you.fr/carte-prepayee

    5€ pour garder ton numéro de manière illimitée (1 appel par an nécessaire).

    C'est le moyen, le plus efficace et le moins cher pour garder son numéro de téléphone. J'ai comparé une 10aine d'offres différentes pour en arrive à ça

    Have Fun !
    Dernière modification par Zayox3 ; 21/01/13 à 18:13.


  3. #3
    Avatar de Stayll
    34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut, je ne sais pas si tu cherche toujours une réponse a ton problème...
    Voulant garder mon numéro français et la possibilité de recevoir des appels, je suis passée de chez Free a Prixtel.
    Ils ont un forfait qui s'adapte a la consommation. Le minimum est 2 euros par mois, ce qui veut dire que je paye ce prix pour garder mon numéro français pendant toute la durée de mon séjour avec la possibilité de recevoir des appels
    Ce qui est appréciable c'est qu'ils offrent les mêmes services que FREE donc quand je poserais le pieds sur le sol français, ça sera comme si je n'étais pas partie!!!!
    En plus ça permet de recevoir gratuitement des textes de nos amis français ))

  4. #4

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je remets à jour la discussion!!
    Je pars en septembre en Australie, je suis chez Orange, qui me propose :


    Bonjour,

    Vous partez en Australie pour plusieur mois.

    Nous vous proposons l'option Europe/Monde Max à 14€ par mois.

    Cette option comprend : 1h d'appels + 50 sms. Les appels sont décomptés à la seconde dès la première seconde. Les appels vers le 888 sont décomptés de l’option. Le crédit de communication voix et SMS reportable d’un mois sur l’autre. Les appels vers les numéros courts et les numéros spéciaux ne sont pas inclus dans l’option.



    Je n'ai pas préciser les temps de mon voyage.
    Vous en pensez quoi??

    Mieux vaut un téléphone Australien et appeler avec celui ci pour la France ou garder le tel francais??

    Merci de vos retours!!!!!

    Bises

  5. #5
    Avatar de piero_zen
    Pierre et Muriel 52 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Salut,
    Ca dépend vraiment si tu comptes appeler la France souvent, mais un numero australien te sera utile/indispensable si tu cherches des jobs.
    Il y a un forfait prépayé (donc sans engagement) virgin mobile (australie) à 20$/mois, qui comprend l'équivalent de 200$ de comm, et 200MB de data. Pour ma part, combiné avec un compte Skype, ça me suffit largement pour mes communications avec la France.
    Pierre

  6. #6
    Avatar de kangaroojumps
    Laure 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Salut à tous
    J'ai lu qu'il était possible de suspendre sa ligne pour garder son num français quand on revient
    Et aussi il y a un dossier sur les appels vers la France
    Je trouve aussi que Skype est une bonne solution + prépayée pour les appels natio en Oz

  7. #7
    Avatar de piero_zen
    Pierre et Muriel 52 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Je ne savais pas qu'il était possible de suspendre sa ligne.
    Sinon, une autre possibilité est de transférer sa ligne chez Free pendqnt le PVT, en prenant l'abonnement à 2€

  8. #8

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Salut,


    Oui, je pensais bien prendre un téléphone Australien!!!!
    Maintenant, j'attends de connaitre les modalités pour supprimer ma ligne Orange..

    Mission galère a venir!!! AH AH

  9. #9
    Avatar de go_cel
    celine 35 ans

    Location
    Manjimup, Australie-Occidentale, Australie
    Messages
    89
    Likes reçus
    36
    n'hésiter pas à débloquer votre téléphone pour y mettre une carte sim australienne.
    C'est ce que je vais faire et je vais utiliser skype aussi pour appeler en France, c'est bien pratique!!!