1. #1
    Avatar de Anko
    39 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    16
    Bonjour,

    Pourriez-vous me dire chez quels opérateurs je peux conserver le crédit dispo sur la carte SIM pendant une longue durée ?
    De ce que j'ai vu, chez Optus le crédit ne se conserve que peu de temps, à vrai dire je n'ai pas envie de recharge ma carte tout les 10 - 20 jours pour téléphoner, surtout que je téléphone très très peu en France. Du coup j'aimerais bien trouver un opérateur chez qui je peux conserver ce crédit au moins 2 mois.

    Il me semble que c'est possible chez Vodafone. Quelqu'un pourrait me confirmer svp ?

    Qu'en est-il chez les autre opérateur ?


    Merci

  2. #2
    Avatar de ajt
    ajt
    ajt est déconnecté
    38 ans

    Messages
    410
    Likes reçus
    196
    Message de Anko
    Bonjour,

    Pourriez-vous me dire chez quels opérateurs je peux conserver le crédit dispo sur la carte SIM pendant une longue durée ?
    De ce que j'ai vu, chez Optus le crédit ne se conserve que peu de temps, à vrai dire je n'ai pas envie de recharge ma carte tout les 10 - 20 jours pour téléphoner, surtout que je téléphone très très peu en France. Du coup j'aimerais bien trouver un opérateur chez qui je peux conserver ce crédit au moins 2 mois.

    Il me semble que c'est possible chez Vodafone. Quelqu'un pourrait me confirmer svp ?

    Qu'en est-il chez les autre opérateur ?


    Merci
    Moi je suis chez Telstra prepaid et le crédit est valable 1 mois. Je ne connais pas Vodafone mais j'ai trouver ça sur internet : 365 Day - Vodafone Australia

    Après le mieux, si tu peux, c'est d'aller en agence demander

  3. #3
    Avatar de Anko
    39 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    16
    Après avoir un peu regarder les sites, je retiens 2 offres :
    - 365 Day chez Vodafone
    - Pre-Paid long life chez Telstra

    Vu mes besoins, ce sont les 2 offres les plus intéressantes.
    J'irais en boutique pour plus d'infos


  4. #4

    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    Autre question ! Le sujet est tres pertinent ! Dites moi, on peut toujours vous joindre même si votre carte prepayée n'est plus valable ?

  5. #5
    Avatar de piero_zen
    52 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Oui, c'est juste que tu ne peux plus téléphone ou envoyer de texto.
    Après, je ne sais pas combien de temps le numéro de téléphone reste actif si tu ne recharges pas de crédits

  6. #6

    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    Merci de la reponse faudrait que j'élucide ce mystere !

  7. #7
    Avatar de Nobo_Dy
    39 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Rainbowcs
    Merci de la reponse faudrait que j'élucide ce mystere !
    Pour ma part j'etais chez Optus avec le forfait Social Prepaid à $30, sms illimité, appel aussi je crois et 250min vers la France mais seulement 500Mo de Data et au bout de 28 jours précisement tout se termine!
    Puis je suis allé passé chez Aldi mobile je paie separement mon Data et mes appels, pour appel et texto je paie $15 ou $30 valable 365 jours (appel national 12c/min et vers la France 10c/min, oui oui c'est moins cher d'appelé la FRance! et pour le data je paie $30 pour 3Go
    Conclusion je paie une fois $15 si besoin et $30 pour beaucoup de Data mais j'en ai besoin, je consommais trop entre Skype, recherche internet, souvent le GPS...

  8. #8

    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    Oui mais alors comment etait le reseau ? Tu captais à peu près partout, je pensais prendre Optus aussi maiq je verrai sur place, si Aldi est plus aventageux je prendrai ça, à voir en tout cas ! Merci de ton temoignage !

  9. #9

    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de Nobo_Dy
    Pour ma part j'etais chez Optus avec le forfait Social Prepaid à $30, sms illimité, appel aussi je crois et 250min vers la France mais seulement 500Mo de Data et au bout de 28 jours précisement tout se termine!
    Puis je suis allé passé chez Aldi mobile je paie separement mon Data et mes appels, pour appel et texto je paie $15 ou $30 valable 365 jours (appel national 12c/min et vers la France 10c/min, oui oui c'est moins cher d'appelé la FRance! et pour le data je paie $30 pour 3Go
    Conclusion je paie une fois $15 si besoin et $30 pour beaucoup de Data mais j'en ai besoin, je consommais trop entre Skype, recherche internet, souvent le GPS...
    Merci Fabrice pour ces infos

  10. #10
    Avatar de Flomot
    32 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Je relance le sujet ... Auriez-vous des témoignages/ plus d'informations et d'avis en ce qui concerne le réseau "Aldi Mobile" ? La couverture du réseau est bonne dans les régions d'Adelaïde à Brisbane ?

  11. #11
    Avatar de Jolanch
    33 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    5
    Hi mates !

    Je voudrais savoir s'il était possible de garder son numéro en changeant de carte sim ? Je sais qu'en France on utilise le numéro RIO.
    Je pense passer de Telstra à un autre opérateur. Et j'aimerais bien garder mon numéro ce qui m'éviterais d'envoyer le nouveau à tous mes contacts, et aussi pour les démarches de jobs en cours même si y'a toujours au moins le mail c'est toujours mieux d'avoir un numéro valide.

    Merci de votre réponse

    Jonathan

  12. #12
    Avatar de elilop
    45 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    bonjour, c'est un peu urgent!! Merci d'avance...

    pourriez vous me dire si je peux recevoir des appels de la france avec ma carte prépayée optus (prepaidà $30) et si oui , savez vous combien cela va me coûter lors de la réception de l'appel .

    Aussi, en terme de couverture réseau , dois je m'attendre à des surprises ou bien est elle convenable partout ou à peu près? Savez vous dans quelles zones je serai sûr de ne pas avoir de réseau ?

    Un grand Merci

    merci !!

  13. #13
    Avatar de kracoucass
    41 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de elilop
    pourriez vous me dire si je peux recevoir des appels de la france avec ma carte prépayée optus (prepaidà $30) et si oui , savez vous combien cela va me coûter lors de la réception de l'appel .
    Tu peux recevoir des appels de France et tu ne paieras rien.
    Message de elilop
    dois je m'attendre à des surprises ou bien est elle convenable partout ou à peu près? Savez vous dans quelles zones je serai sûr de ne pas avoir de réseau ?
    Bienvenue en Australie. Dis toi que quelques km apres une ville, tu n'auras plus de reception et ce, sur la cote ouest, le territoire du Nord, etc. Tu auras des surprises dans l'autre sens, genre quand tu seras au milieu de nul part et que tu auras 1 barre sur ton tel, fiesta!!!!

  14. #14
    Avatar de elilop
    45 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de kracoucass
    Tu peux recevoir des appels de France et tu ne paieras rien.


    Bienvenue en Australie. Dis toi que quelques km apres une ville, tu n'auras plus de reception et ce, sur la cote ouest, le territoire du Nord, etc. Tu auras des surprises dans l'autre sens, genre quand tu seras au milieu de nul part et que tu auras 1 barre sur ton tel, fiesta!!!!
    Bonjour et merci pour tes réponses.... C'est grandement utile...

    En fait, je demande cela car actuellement mon amie est en Australie et je vais la rejoindre ... Et, lorsque je l'appelle, avec mon mobile français ou mon fixe, un message me dit que le téléphone n'est pas habilité à recevoir des appels... Elle a pourtant elle a la carte optus!!!


    Aussi, sur le net , lorsque tu veux appeler en australie il t'est conseillé de faire l'indicatif 0061 et parfois un indicatif régional... Mais, tous les sites ne disent pas exactement la même chose. Actuellement, mon amie est sur la ville de Sydney et à donc un mobile...

    Peux tu m'en dire plus !?

    Un grand Merci...

  15. #15
    Avatar de kracoucass
    41 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de elilop
    En fait, je demande cela car actuellement mon amie est en Australie et je vais la rejoindre ... Et, lorsque je l'appelle, avec mon mobile français ou mon fixe, un message me dit que le téléphone n'est pas habilité à recevoir des appels... Elle a pourtant elle a la carte optus!!!
    Je t'avoue ne pas comprendre. Ça serait a elle de se rendre dans un magasin Optus pour se renseigner. Est ce qu'elle reçoit des appels locaux sans problème? Tu es 100% du numéro?

    Message de elilop
    ussi, sur le net , lorsque tu veux appeler en australie il t'est conseillé de faire l'indicatif 0061 et parfois un indicatif régional..
    Alors le 0061 (ou +61) est obligatoire. Pour appeler un téléphone portable, je te donne un exemple avec mon ancien numéro, 04 49 18 50 15:
    0061 4[FONT=arial, sans-serif] 49 18 50 15. Il faut retirer le 0. Tu peux remplacer le 0061 par +61 si tu appelles de ton portable. Pour les numéros fixes, c'est la même procédure, que ce soit un 02, 08, 04, tu supprimes le 0. J’espère que ca t'aidera un peu!! Si ca ne fonctionne toujours pas, alors je conseillerais a ton amie de se rendre en magasin Optus pour demander pourquoi elle ne peut pas recevoir d'appel de France. [/FONT]

  16. #16
    Avatar de elilop
    45 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de kracoucass
    Je t'avoue ne pas comprendre. Ça serait a elle de se rendre dans un magasin Optus pour se renseigner. Est ce qu'elle reçoit des appels locaux sans problème? Tu es 100% du numéro?



    Alors le 0061 (ou +61) est obligatoire. Pour appeler un téléphone portable, je te donne un exemple avec mon ancien numéro, 04 49 18 50 15:
    0061 4[FONT=arial, sans-serif] 49 18 50 15. Il faut retirer le 0. Tu peux remplacer le 0061 par +61 si tu appelles de ton portable. Pour les numéros fixes, c'est la même procédure, que ce soit un 02, 08, 04, tu supprimes le 0. J’espère que ca t'aidera un peu!! Si ca ne fonctionne toujours pas, alors je conseillerais a ton amie de se rendre en magasin Optus pour demander pourquoi elle ne peut pas recevoir d'appel de France. [/FONT]
    Merci !!!

    Je suis en effet sûr de son numéro, par contre je ne sais pas si elle peut recevoir des appels locaux...

    A voir !

    Ce qui est sûr c'est que l'on communique avec son portable via whatsapp !!


    merci encore.

  17. #17
    Avatar de Dorian57
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de elilop
    Merci !!!

    Je suis en effet sûr de son numéro, par contre je ne sais pas si elle peut recevoir des appels locaux...

    A voir !

    Ce qui est sûr c'est que l'on communique avec son portable via whatsapp !!


    merci encore.
    Bonjour tous le monde, je viens d'arriver en Australie, j'ai acheter une carte prépayée AldiMobile mais lors de l'enregistrement de la carte sil sur aldimobile il demande un numero de telephone mais PB j'en ai pas encore lol ! Autre problème pour le mot de passe, impossible d'avoir un mot de passe correct !!
    So guys need help please !

    A bientot

  18. #18

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    D'accord en faite personne a repondu au sujet initial de ce poste quoi ; merci pour ces 4minutes inutiles