1. #1
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Une petite question qui me travaille, mon conjoint et moi est en cour de rp federal, on a recue l'AR on attend donc les IVM avec grande impatience biensur .

    Qui dit IVM dit visite chez le medecin, je me doute que quelques personnes sont allees faire leurs VM a Montreal, pourriez vous me dire chez quel medecin vous etes alles et comment ca c'est passe...

  2. #2

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de Nan
    Une petite question qui me travaille, mon conjoint et moi est en cour de rp federal, on a recue l'AR on attend donc les IVM avec grande impatience biensur .

    Qui dit IVM dit visite chez le medecin, je me doute que quelques personnes sont allees faire leurs VM a Montreal, pourriez vous me dire chez quel medecin vous etes alles et comment ca c'est passe...
    Bonjour Natacha,

    Pour ma part, j'ai passé ma VM en janvier, c'était à la clinique Medisys (Medysis.ca), c'est sur Sherbrooke pres de Mc Gill si je me rappele bien.
    J'ai pu avoir un RDV très rapidement avec eux, c'est pour ça que je suis allé la bas. Ca c'est bien passé, un peu long quand même ca m'a pris en tout plus de 2h30 (radios, prise de sang, visite medecin, urines...).
    Pour le prix je crois que c'est a peu près partout pareil, j'avais payé plus de 200$ si je me souviens bien.

    Voila pour mon expérience, sinon y a toute un liste de medecins accrédités pour la VM de residence, elle est sur le site d'immigration canada.
    Bonne chance à vous

  3. #3
    Avatar de ruecartier
    Esther 42 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Je viens de passer ma VM aujourd'hui. J'ai appellé hier, rdv pour aujourd'hui, pas mal non?
    C'était à la clinique médicale Luso au 1 avenue Mont Royal. J'ai payé 190$ et le tout était bouclé en 1h15...!rise de sang+test urine, attente, radio, attente, entretien avec medecin...


  4. #4

    Messages
    96
    Likes reçus
    7
    je suis allée à Outremont (c'était un nom grec) et c'était 155 dollars en tout ; la radio est sur St Urbain / des Pins. c'est le moins cher de toute la liste, mais il faut rajouter des frais d'envoi si c'est pour la France (comme partout).

    Un peu tristounet comme endroit, c'est un papy.

    Bien vérifier qu'ils vous donnent le bon formulaire (prendre avec soi la check list), je me suis disputée avec eux parce qu'ils ne voulaient pas me remplir le bon (j'étais parrainée et visiblement cela les a perturbés!).

  5. #5
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Merci pour ces réponses , euh je sais j'aurais pu dire merci avant et je m'en excuse.
    Au final on a aussi choisie la clinique médisys j'ai appelé vendredi et on a eu rendez vous aujourd'hui (donc mercredi sachant que hier c'était férié).
    On a passé 2h30 bien complète à la clinique voir presque 3h00, on est sortie délesté de 220$ par personne plus 70$ pour l'envoie des dossiers à Paris mais comme la demande est conjointes on paye une seule fois les frais d'envoi.
    Le côté pratique c'est que tout était au même endroit .
    Vivement la brune .....

  6. #6
    Avatar de harz05
    hamdi

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    bonjour, est ce qu'il y a 1 clinique à Montréal où on paie moins cher que 340 dollars?!

  7. #7
    Avatar de Poutoubix
    Céline & Adrien 40 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    17
    Salut, nous on vient de passer lundi notre VM et c'était très bien. C'est 200$ par personne et 90$ pour les enfants, pour les photos (il en faut 3), il y a Jean Coutu juste en bas.
    1665 Ste Catherine West, 3rd Floor,
    beside Metro St Mathieu and Maisonneuve,
    Québec,
    H3H 1L9
    [COLOR=#00AFFD !important] 514-931-0801[/COLOR]


  8. #8
    Avatar de ludivine67
    Ludivine 40 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    je déconseille la clinique Luso à Montréal. J'ai passée ma visite le 10 avril et ils ont tellement tardé à envoyer mes résultat que je n'ai toujours pas reçu mon pjp. J'ai payé 200$, l'endroit est rustique, le médecin que j'avais était très âgé. Si tu aime les choses bien faites trouve une autre place !

  9. #9
    Avatar de Shaelya
    Shaelya 40 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    23
    D'autres témoignages de VM sur Montréal?

  10. #10
    Avatar de _Mathilde_
    Mathilde 36 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    20
    Message de Shaelya
    D'autres témoignages de VM sur Montréal?
    Salut,

    J'ai passé ma VM en août avec mon conjoint Nous avons pris RDV à la Clinique de Médecine Industrielle et Préventive du Québec sur Ste Catherine O. La prise de RDV a été très rapide.

    J'avais RDV à 8h et à 9h30 je payais mes 200$. Aucun reproche à faire sur cette clinique et le personnel.
    Si tu veux plus de détails j'en parle ici.

    Bonne journée.


  11. #11
    Avatar de Shaelya
    Shaelya 40 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    23
    Message de _Mathilde_
    Salut,

    J'ai passé ma VM en août avec mon conjoint Nous avons pris RDV à la Clinique de Médecine Industrielle et Préventive du Québec sur Ste Catherine O. La prise de RDV a été très rapide.

    J'avais RDV à 8h et à 9h30 je payais mes 200$. Aucun reproche à faire sur cette clinique et le personnel.
    Si tu veux plus de détails j'en parle ici.

    Bonne journée.
    Merci beaucoup Mathilde. Ca a été rapide, ça fait plaisir à lire

    Je te souhaite que tu aies bientôt ta RP

    Merci du témoignage!


  12. #12
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Salut tout le monde, j'ai reçus les instructions pour la VM, je voulais aller à la clinique LUSO mais quand je lis tous les commentaires des gens qui ne voient pas leurs résultats arriver à CIC... cela ne me motive pas, une clinique à conseiller svp ?

    Merci

  13. #13
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de oufducanada
    Salut tout le monde, j'ai reçus les instructions pour la VM, je voulais aller à la clinique LUSO mais quand je lis tous les commentaires des gens qui ne voient pas leurs résultats arriver à CIC... cela ne me motive pas, une clinique à conseiller svp ?

    Merci
    Salut !

    J'ai déplacé ton message dans une discussion en rapport, je pense que tu vas trouver quelques tuyaux ! :-)

  14. #14
    Avatar de Anita218
    38 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    38
    Visite médicale passe a Medisys. Très rapide. 250 par personne je crois...mais on y a passé que 2h30 !
    Une seule photo grâce au système électronique.
    Ils ont envoyé les résultats très rapidement (selon la standardiste qui m'a donné la date de voie final par téléphone)
    Même si c'est un peu cher je recommande.