1. #1
    Avatar de Autienne
    Autienne 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Après avoir reçu "l'invitaton" a passé la visite médical suie à ma demande de RP je me suis rendu à Nîmes. L'examen c'est très bien passé, le médecin utilise le système eMedical.

    A l'issu de la visite il m'a été remis un avis d’examen médical au préalable. Je pensai qu'avec eMedical tout était informatisé. Dois je retourner ce document à CIC afin de prouver que la visite a été passé dans les temps? Le médecin semblait dire qu'il fallait le faire, je n'avais jamais vu cette info. Que faire?

    Un grand merci d'avance à tous.

  2. #2
    Avatar de saphir
    Saphir 37 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    46
    Tu dois scanner le papier que t'as donne le medecin et l'attacher a ta candidature

  3. #3
    Avatar de Autienne
    Autienne 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Message de saphir
    Tu dois scanner le papier que t'as donne le medecin et l'attacher a ta candidature
    Salut Saphir,

    Merci pour ta réponse si rapide. C est ce que j avais pu lire, le truc c est que ma candidature est déjà envoyé depuis plus de 4 mois. J ai reçu mon AR et la convoc à la visite médical.... Le seul truc que je pourrai faire c est leur envoyer ce document tout simplement mais je ne vois pas l intérêt??

  4. #4
    Avatar de saphir
    Saphir 37 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    46
    Ils ont besoin du code UMI sur le papier pour tracker tes resultat quand le medecin les envaira au CIC

  5. #5
    Avatar de Autienne
    Autienne 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Si je comprends bien je dois envoyer par courrier cette feuille a cic pour qu il la rattache a mon dosser?
    N est il pas possible de le faire directement par internet? Depuis l état de ma demande je n y parviens pas... As tu une soluce?

    En plus le doc vient de m envoyer les résultats, ça avance donc j aimerai bien faire les choses pour ne pas prendre de retard, je n avais jamais rien lu la dessus...

    Encore merci a toi

  6. #6
    Avatar de saphir
    Saphir 37 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    46
    Message de Autienne
    Si je comprends bien je dois envoyer par courrier cette feuille a cic pour qu il la rattache a mon dosser?
    N est il pas possible de le faire directement par internet? Depuis l état de ma demande je n y parviens pas... As tu une soluce?

    En plus le doc vient de m envoyer les résultats, ça avance donc j aimerai bien faire les choses pour ne pas prendre de retard, je n avais jamais rien lu la dessus...

    Encore merci a toi
    Si tu fais ta demande via l'entree express tu dois juste attacher ton pdf dans la partie "examen medical" donc par internet.

    Si t'as fait ta demande rp avec l'ancien systeme, donc par courier, il me semble que cela s'envois par courier, a confirmer par quelqu'un qui a fait ca avec l'ancien systeme (ce n'est pas mon cas).
    Mais tout ca doit etre indiquer sur le site du CIC de toute facon..

  7. #7
    Avatar de Autienne
    Autienne 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Salut Saphir,

    Je passe par l ancien système car je suis au Québec. En revanche plus je creuse et plus je me dis que ce doc ne m est pas nécessaire

    Examen médical des résidents permanents
    Subir l’examen médical avant de présenter votre demande (obligatoire pour certaines catégories : consultez votre guide d’application) C’est ce qu’on appelle un examen médical préalable.
    Vous pouvez contacter directement un médecin désigné pour subir l’examen médical.
    Une fois l’examen médical terminé, le médecin vous remettra un document confirmant que vous avez subi un examen médical. Vous devrez joindre une copie de ce document à votre demande d’immigration.
    Si le médecin utilise le système électronique eMédical :

    • il vous remettra un imprimé de l’avis d’examen médical préalable.

    Si le médecin utilise plutôt un système papier :

    • il vous remettra une copie du formulaire de rapport d’examen médical préalable IMM 1017B.

    Vous devrez joindre ce formulaire à votre demande avant de la présenter au bureau des visas. Si vous présentez votre demande en ligne, vous devrez téléverser ce formulaire avant de pouvoir soumettre votre demande.

    Dans mon cas je n ai pas eu a passer la visite avant d envoyer ma demande. C est CIC qui m a convoqué à la visite après avoir réceptionné et verif mon dossier...
    .

  8. #8
    Avatar de Neeffree
    Emeric 35 ans

    Location
    Saverne, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Qqun peut-il me renseigner ?
    J'ai déjà obtenu ma lettre d'introduction au PE. A aucun moment il ne m'a été demandé de passer un examen médical au cours de la procédure de demande PVT. Je n'avais alors pas compris l'enjeu de cet examen concernant les restrictions en matière professionnelle.
    Est-il possible, si oui comment, de passer cet examen médical en France avant départ tout en ayant déjà obtenu une lettre d'intro au PE ?
    Merci beaucoup pour votre réponse.
    Emeric

  9. #9
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de Neeffree
    Salut,

    Qqun peut-il me renseigner ?
    J'ai déjà obtenu ma lettre d'introduction au PE. A aucun moment il ne m'a été demandé de passer un examen médical au cours de la procédure de demande PVT. Je n'avais alors pas compris l'enjeu de cet examen concernant les restrictions en matière professionnelle.
    Est-il possible, si oui comment, de passer cet examen médical en France avant départ tout en ayant déjà obtenu une lettre d'intro au PE ?
    Merci beaucoup pour votre réponse.
    Emeric
    Oui tu peux la passer en France avant de partir, et soumettre ton document à CIC avant de partir, et surtout, a montrer à la douane.


  10. #10
    Avatar de Neeffree
    Emeric 35 ans

    Location
    Saverne, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de christinek
    Oui tu peux la passer en France avant de partir, et soumettre ton document à CIC avant de partir, et surtout, a montrer à la douane.
    Merci pour ta réponse Christinek.
    Sais-tu s'il est aussi possible de passer cette visite après mon arrivée au Canada ?
    Si je la passe en France avant mon départ, sais-tu si je recevrai une nouvelle lettre d'introduction au PE ?
    Bien à toi.
    Emeric

  11. #11
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de Neeffree
    Merci pour ta réponse Christinek.
    Sais-tu s'il est aussi possible de passer cette visite après mon arrivée au Canada ?
    Si je la passe en France avant mon départ, sais-tu si je recevrai une nouvelle lettre d'introduction au PE ?
    Bien à toi.
    Emeric
    je sais pas quoi te répondre, je pense que dans cette disscusion
    https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...au-canada.html tu trouveras ton renseignement

  12. #12
    Avatar de Neeffree
    Emeric 35 ans

    Location
    Saverne, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de christinek
    je sais pas quoi te répondre, je pense que dans cette disscusion
    https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...au-canada.html tu trouveras ton renseignement
    Merci infiniment Christinek!!

  13. #13

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    41
    Bonjour à tous !

    Je voulais savoir quel était le délai d'attente entre l'ouverture de votre dossier et la convocation VM....
    D'ailleurs, la convocation VM, il vous donne un jour obligatoire ou c'est libre à nous de la faire le plus vite possible ?
    Je trépigne d'impatience parce que j'ai seulement reçu un "courriel de rappel" avec tous les papiers les plus importants à fournir (dont la visite médicale --> qui ne m'a pas encore convoquée!) et mon permis expire en janvier prochain ! Merci tout le monde !