1. #1
    Avatar de Niania
    Ania 31 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens vers vous pour tenter de comprendre pourquoi on me demande une visite medicale dans les documents a fournir pour valider ma demande PVT 2016?

    En effet, j'ai cru comprendre qu'elle etait necessaire seulement pour certains emplois (sante, enfants, laboratoires...). En ce qui me concerne, je travaille dans la gestion touristique, cela ne fait normalement pas partis des emplois necessitant une visite medicale.

    Je demande, car le cout de la visite est important alors j'aimerai savoir s'il est possible de les contacter pour etre exonerer de ce document ou si je dois obligatoirement le fournir s'il est dans ma liste de controle personnelle?

    Je vous remercie infiniment pour votre aide,
    Ania

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Niania
    Je vous remercie infiniment pour votre aide,
    Ania
    Salut Ania,

    la visite médicale peut être aussi demandé pour d'autres raisons expliqué ici: Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 26 de 28 - pvtistes.net tu es peut être concerné pas un des cas?

  3. #3
    Avatar de Niania
    Ania 31 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Ania,

    la visite médicale peut être aussi demandé pour d'autres raisons expliqué ici: Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 26 de 28 - pvtistes.net tu es peut être concerné pas un des cas?
    Merci beaucoup pour ta réponse, ca m'éclaire un peu plus, en effet j'ai vecu quelques mois en Afrique du Sud (pays à "risque"), mais pas 6 mois donc normalement ca ne devrait pas etre pris en compte, mais bon tant pis, ils prennent leurs précautions, on ne peut rien y faire, merci encore!