1. #1
    Avatar de paulined
    Pauline 10 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Après mon année de PVT, je suis rentrée en France terminer ce que j'avais commencé : le permis de conduire ! Je l'ai eu eu premier coup et je vais pouvoir repartir sereinement à la rentrée avec mon Jeune Pro.

    La grande question que je me pose, c'est est ce que je vais pouvoir continuer à conduire de temps en temps pendant mon jeune pro, histoire que je ne perde pas la main !

    Avez vous des expériences similaires ? Quelles démarches à faire ? Au niveau assurance comme ça se passe ?

    Dans l'attente de vos réponses !

  2. #2
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de paulined
    Avez vous des expériences similaires ? Quelles démarches à faire ? Au niveau assurance comme ça se passe ?
    Si tu as reçu ton permis définitif tu peux tout à fait conduire avec car ça reste un permis normal, c'est simplement du point de vu administratif en France que c'est différent. Tu n'as aucune démarche à faire.

    Par contre généralement les agences de location demandent à ce que le conducteur ai 1 an de permis, peut être que certaines agences ne le demandent pas.


  3. #3
    Avatar de paulined
    Pauline 10 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Je devrais encore attendre quelques mois je pense en raison des délais importants avec le permis européen, avant d'avoir ma carte.

    Pour la loc, en effet ils demandent aussi parfois d'être âgé de plus de 24 ans.

    Mais si je conduis avec la voiture d'un ami québécois avec mon permis fr, théoriquement il n'y a pas de soucis ?

  4. #4
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de paulined
    Mais si je conduis avec la voiture d'un ami québécois avec mon permis fr, théoriquement il n'y a pas de soucis ?
    Faut voir ça avec son assurance à lui.


  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Comme le dit Lucie, il faut qu'il s'assure que tu es bien assurée en conduisant sa voiture.
    Mais sinon rien ne t'empêche de conduire avec un permis de conduire français


  6. #6
    Avatar de paulined
    Pauline 10 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    cool ! merci de vos réponses !!

  7. #7
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Salut !

    N'oublie pas de demander un permis international (gratuit) avant de partir, car de mémoire on n'a le droit de conduire que pendant 6 mois avec le seul permis français.

    Bon retour

  8. #8
    Avatar de Piuu
    39 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Il y a pas mal de sujet sur le permis de conduire mais je n'ai pas réellement réussi à trouver les réponses à mes questions, tout le monde ne semble pas d'accord.

    En tant que PVtistes, résidant temporaire, puis-je conduire 3 mois ou 6 mois avec mon permis français (Probatoire d'ailleurs), en Colombie Britannique et au Quebec?

    A la suite de ces 3 ou 6 mois, le permis international est il ok ou faut il passer son permis Canadien, les avis semblent diverger ?

    Enfin étant tout juste jeune conducteur mais plus de 21 ans aurai-je des difficultés pour louer une voiture ? J'avais cru lire qu'ils ne regardaient pas la date de délivrance du permis mais l'age du conducteur?
    Merci beaucoup par avance si vous pouvez m'éclairer

    Enjie