1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Hello,

    Comme le titre l'indique je suis à la recherche d'une assurance bon marché pour l'Ontario...
    Est ce que quelqu'un connait une bonne assurance pas trop chère ?

    Merci

    Edit du 15 Avril 2009 :
    Comparateur d'assurance gratuit https://www.kanetix.ca/francais
    Dernière modification par Mat ; 15/04/09 à 15:20.


  2. #2
    Avatar de Bouille
    Mélanie 40 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    7
    Allo Mat,
    Nous on est chez Belair direct, ils ont des bons deals. Si tu veux plus d'info, je peux demander a Enrique.
    Mel

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de Bouille
    Allo Mat,
    Nous on est chez Belair direct, ils ont des bons deals. Si tu veux plus d'info, je peux demander a Enrique.
    Mel
    Salut Mel,

    Merci pour ta réponse ! Quelle voiture vous avez et si ce n'est pas indiscret le prix

  4. #4
    Avatar de Bouille
    Mélanie 40 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    7
    On a une SAAB 95 et on paye $130 par mois pour 2 conducteurs mais je suis pas sure ce que ca couvre, je lui demanderais et je te confirmes ca
    Tu t'es achete une voiture ?

  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de Bouille
    On a une SAAB 95 et on paye $130 par mois pour 2 conducteurs mais je suis pas sure ce que ca couvre, je lui demanderais et je te confirmes ca
    Tu t'es achete une voiture ?
    Merci Mel !
    Et oui je suis en train de voir pour acheter une voiture.

  6. #6
    Avatar de Bouille
    Mélanie 40 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    7
    Je viens de demander a Enrique et c'est all risks!
    Voila, n'hesites pas si tu as d'autres questions!
    Mel

  7. #7

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    salut ,

    Petite question : quelles sont les assurances auto , pas trop cher ou avec de bonnes garanties au Quebec ? Car je n y connait rien et j ai pas envie de me faire avoir .Quelles sont les bonnes compagnies?
    Est ce que vous pourriez me dire quel prix vous payer par mois a peu prés ?

    MERCI et à bientot à Montréal ..

  8. #8
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Bon je viens de prendre une assurance et à vrai dire ça coute vraiment très cher !
    L'assurance qui me proposait le tarif le plus bas est la RBC en prenant en même temps l'assurance habitation...

    Donc je paye pour une Toyota Celica GT 350$/mois (assurance au tiers)

  9. #9
    Avatar de ruecartier
    Esther 42 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    3
    Salut tout le monde!
    Je viens de faire transcrire mon permis français en permis québécois...et maintenant je suis à la recherche d'une assurance...et d'une voiture ;-)!!!
    J'ai appelé à la RBC : ils ne prennent en compte que les années d'expérience au Canada (donc mes 9 ans d'expérience=poubelle!!!)
    Et chez Wawanesa ils assurent pas si +de 3 accidents (responsable ou non!!!) dans les 3 dernières années...
    Qqu'un peu m'aider, please???


  10. #10

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde!
    Bon voilà, j'ai beau chercher je ne trouve pas de réponse...
    J'envisage d'acheter, avec des amis, un véhicule (un camion Dodge Campwagon, à un très bon prix) à Montréal!
    Je cherche une assurance à un bon prix, chez laquelle souscrire, sachant que nous seront plusieurs conducteur, et que nous voulons être assuré à la fois au Canada, au Etats- Unis, au Méxique... Sur tout le continent Américain en gros...
    Si quelqu'un à des conseils ou témoignage qui pourraient m'aider?
    Merci d'avance...

  11. #11
    Avatar de bigbabypanda
    Thierry 45 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde,
    Pour le Québec en tout cas, vous pouvez fournir une attestation de votre assurance auto française pour prouver que vous n'avez pas eu d'accident durant les 5 dernières. Cela va faire baisser considérablement votre police d'assurance. (par contre, ce n'est pas pris en compte par tous les assureurs)

  12. #12

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Ce que je vous conseille dans un premier temps : échanger votre permis contre un permis québécois, ça simplifie la vie! (il y a des posts à ce sujet)
    Puis taper à toutes les portes. J'ai eu beaucoup de ma à me faire assurer (certains assureurs m'ont carrément refusée puisque soit disant j'avais mis trop de temps à demander mon permis québécois), plus encore à un prix raisonnable. Finalement c'est Desjardins avec qui ça a fonctionné, et contrairement à ce que j'ai pu lire plus haut : on paye 85$/mois pour deux pour une Nissan Sentra 2002.... (donc je me rends compte que c'est un deal fabuleux lol)
    Dernière modification par mandinette ; 30/04/08 à 18:35.

  13. #13

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Ok merci!
    Je suis aller voir sur d'autre forum et j'ai trouvé, qu'étant en possession d'un Permis Internationnal et Québecois pour la région de Québec, n'importe quelle assurance assure pour l'étranger compris!
    Je crois que je vais opter pour Desjardin!

  14. #14

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Avec le permis québécois oui mais pas avec le permis international.... Enfin pas d'après mon expérience

  15. #15

    Messages
    108
    Likes reçus
    4
    je mets mon grain de sel :
    assurance desjardins
    dodge intrepid 96 au tiers
    2 conducteurs avec permis français (on va bientôt le changer en permis québecois)
    233$ pour l'année qui dit mieux LoL

  16. #16

    Messages
    178
    Likes reçus
    23
    coucou,

    Moi on m'a parlé d'axa assurance apparemment pas chère (mais à vérifier).

  17. #17
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Essaye ce site : https://www.kanetix.ca/francais
    ça te compare toutes les assurances c'est très pratique, c'est comme ça que j'ai trouvé mon assurance (je suis chez Belair Direct)

  18. #18

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Est-ce qu'il est possible de garder la même assurance quand on ne reste pas dans la même ville ?
    Sinon, il vaut mieux peut-être prendre une compagnie qui est présente sur tout le territoire canadien ?

  19. #19
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de KIENTZ
    Bonjour,

    Est-ce qu'il est possible de garder la même assurance quand on ne reste pas dans la même ville ?
    Sinon, il vaut mieux peut-être prendre une compagnie qui est présente sur tout le territoire canadien ?
    Si tu changes de province tu dois le notifier à ton assureur car ce ne sont pas les mêmes lois/tarifs...

  20. #20

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    Si tu changes de province tu dois le notifier à ton assureur car ce ne sont pas les mêmes lois/tarifs...
    OK merci.
    Juste une notification d'adresse ? Et éventuellement une augmentation de tarif. On peut garder le même contrat ?

Page 1 sur 5 1 2 3 ...