Salut
Détenteur d'une VISA premier depuis peu, j'avais quelques doutes quand a la prise en charge de l'assurance voiture par VISA. De plus certains loueurs n' hésite pas a vous faire peur. J'en ai donc profite pour appeler VISA et voici ce qu'il en est d'après eux pour la location de voiture.
- Communiquer au loueur votre numéro de carte.
- Le loueur doit être un loueur professionnels. (pas la voiture a momo ou a Jean-Baptiste ;-)
- Régler la location avec votre carte Visa Premier.
- La location doit être au nom du détenteur de la carte.
- La voiture loue ne doit pas être 4x4, camping car, fourgon de +de 8M cube... Bref cela doit être une voiture "normal"
- Une durée de location qui soit inférieure à 31 jours.
- Décliner l'assurance du loueur appelle "Franchise collision" (en anglais CDW, LDW ou TP).
- Décliner assurance loueur appelle Couverture Vol (TP, TPC)
- L'assurance fonctionne même si cela fait plus de 90 jours que vous êtes dans le pays.
- Déplacement a plus de 100km ??!!! es ce que c'est a} l'accident doit se passer a + de 100km de chez le loueur ou es ce que b) L'endroit ou l'on veut se rendre est a + de 100 km ??? ( j'ai oublie de demander).
Certaines assurances doivent être contractées il me semble, tel que l'assurance conducteur et passager non couvert par VISA.
Voila, je suis preneur pour tout retour d'expérience et information sur le sujet. ;-)

Citez
Toronto