1. #1

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je vous expose notre situation : nous sommes un couple sur Montréal avec de petits moyens qui voudrait pouvoir partir en roadtrip pour le mois d’août (oui je sais ça parait court à organiser).
    Seulement nous devons repartir en France juste après ce voyage et avons peur de ne pouvoir revendre le véhicule si nous en achetons un.
    Aussi, notre manque de temps et de moyen matériel nous empêche de pouvoir aménager un camion, et nous préférerions dormir dans la voiture plutôt que dans une tente.
    De ce fait, j'aurais aimé savoir s'il était possible de louer un van aménagé sans pour autant que ce soit un camping-car avec toilettes intégrées; que ce soit à un particulier ou à une agence, et le tout sans se ruiner.
    Si vous avez la moindre info par rapport à ça ou si vous connaissez quelqu'un qui n'utilise pas son van pour le mois d’août, n'hésitez pas à poster.

    Merci d'avance, Safro

  2. #2
    Avatar de Breiz-ilien
    Matthieu 41 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Salut a tous !
    Je lance une question collegiale : est-ce que vous connaissez des places a Montreal ou autour ou il est possible de louer un van amenage (style combi wolsvagen) pour des courtes durees (qques jours).
    Ou alors si un proprietaire veut bien nous en louer un ...
    Merci,
    Matthieu


  3. #3
    Avatar de Dam_s
    Damien 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    5
    Salut Matthieu

    Je trouve ton post intéressant. As tu eu plus d'infos ?

    Damien

  4. #4
    Avatar de Breiz-ilien
    Matthieu 41 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Pas vraiment ...
    Tout ce que je trouve c'est des locations de camping cars. J'ai juste trouve une place ou ils louent un van amenage, mais c'est vraiment cher (plus cher qu'un petit camping car !!)

  5. #5
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Certes mais ça consomme beaucoup moins!

    Sinon pense à la reloc!

    ce site gère les US, et bientôt le canada Rental Motorhomes Australia New Zealand United States Canada - Hire Now at StandByCars

  6. #6
    Avatar de nazde
    Nathan 37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    Bonjour,
    Je remonte cette discussion car je compte voyager une quinzaine de jour au Québec cet été et je n'arrive pas à trouver où louer une camionnette/van aménagé ! Les camping-cars sont chers et ne correspondent pas à ce que je recherche...

    Si quelqu'un à une idée je suis preneur !

  7. #7

    Messages
    121
    Likes reçus
    49
    Moi aussi ça m'intéresserait...

  8. #8
    Avatar de irenev
    irène 43 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    je suis dans la même situation, je cherche soit sur Montréal ou sur Vancouver.

  9. #9
    Avatar de Alexia63
    Alexia 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Arf! J'ai l'impression qu'il n'y a donc pas vraiment de solutions...
    J'ai le même probleme que vous : je suis en PVT au Québec avec mon copain et mes parents projettent de venir me rendre visite fin avril pour 2 semaines. On souhaiterait parcourir la région du Saguenay mais notre van aménagé n'a que 2 places, on voudrait donc en louer un second pour mes parents et c'est là que le parcours du combattant commence! oO
    Les VR sont hors de prix ici, sans parler qu'ils sont souvent gigantesques!!
    Quelqu'un aurait un plan pour un bon vieux van aménagé ou mini-camping car à prix abordable autour de Québec?

  10. #10
    Avatar de max-et-audrey
    Max 38 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    52
    Je dirai que tu peux en acheter un, tu l aménages un minimum et tu le revends une fois le voyage terminé. Arrange toi pour que le van soit 'le van du pvtiste', càd qu'il pourra en intéressé certain et tu n'auras pas de mal à le revendre à cette période.

  11. #11
    Anonyme
    Je compte aller de Montréal à Vancouver.. l'aller en train, en faisant des étapes Montréal-Toronto-Winnipeg-Jasper-Vancouver revient à 700 dollars... C'est sans doute moins chers si on loue une voiture ou un van à plusieurs, non?

  12. #12
    Avatar de homard
    homard 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    96
    Likes reçus
    16
    pas de solutions ici
    dommage...

  13. #13
    Avatar de lavive
    virginie 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    23
    Message de homard
    pas de solutions ici
    dommage...
    hello !
    je cherche à louer ou acheter un van ou fourgonnette aménagé pour un mois de fin septembre à fin octobre. avez vous des adresses des bon plans? je ne voudrais pas me faire "rouler" n'y connaissant pas grand chose !!

    merci

  14. #14
    Anonyme
    Bonjour,

    Je suis dans le même cas que vous. Pour le moment, voici ce que j'ai trouvé :
    - Location d'un VAN à New-York : Campervan Rental USA - Escape Campervans (Des potes ont fait un road trip de 1 mois et ils sont content de la prestation de cette société)
    - Location d'un VAN à Vancouver : Campervan Hire North America - Budget Camper Rental USA Canada

    Pour le moment, je n'ai rien trouvé sur Montréal :'(

    Cordialement,
    pazpop.

  15. #15
    Avatar de SamuelS
    Samuel 30 ans

    Location
    Nérac, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonsoir tout le monde,
    Je vous écris, avec ma copine nous sommes au Canada depuis deux mois et nous souhaiterions louer un van pour le mois de Juin pour traverser le Quebec. Nous ne trouvons pas, et pourtant nous avons vraiment envie de faire ce petit road trip ! Si quelqu'un détient des informations, merci de les faire partager
    Bonne soirée !

  16. #16
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de SamuelS
    bonsoir tout le monde,
    Je vous écris, avec ma copine nous sommes au Canada depuis deux mois et nous souhaiterions louer un van pour le mois de Juin pour traverser le Quebec. Nous ne trouvons pas, et pourtant nous avons vraiment envie de faire ce petit road trip ! Si quelqu'un détient des informations, merci de les faire partager
    Bonne soirée !
    Salut Samuel,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui traite du même sujet, ça pourra faire réagir de nouvelles personnes


  17. #17
    Avatar de Ocelot2017
    Maelle

    Location
    Belgique
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Hello !! Finalement une personne à trouvé la possibilité de louer un van aménager? combien cela reviendrai cette option de logement ?
    est-il possible de faire du camping dans la zone ou il y a encore des transport metro .. car les logement sont vraiment cher.. il me faudrait 2 semaine de travaille dans un bar rien que pour payer le loyer ... merci pour la réponse passé une bonne journée :-)

  18. #18
    Avatar de Benramon
    Benjamin 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0