1. #1
    Avatar de Nicskull
    Nicolas 38 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    24
    Bonjour,

    Je me pose quelques questions depuis un certain temps sur la revente d'un van: est-ce difficile? quel est le temps moyen avant la revente ? Quelle est la perte possible?
    Je suppose qu'il n'y a pas de réponse unique, ça dépend du van, de la région où on le vends, la période de vente, le prix, etc etc.

    Je voulais savoir si vous aviez des retours d'expériences, si c'était difficile ou non et comment vous avez procédé. Est-ce qu'il y a un moyen qui marche mieux qu'un autre? Est-ce qu'il y a une solution de secours en cas de départ urgent (sans avoir à perdre beaucoup d'argent)?
    J'ai vu que l'on peut passer par des marchés à voitures (car market), quelqu'un a déjà expérimenté cela? Si oui, ça marche comment? Est-ce qu'il y a des endroits où on peut revendre son van à un professionnel?
    Bref je recherche tout conseil pour vendre mon van de la meilleure manière.

    Personnellement je pense partir d'ici la fin de l'année (aux alentours d'octobre/novembre/décembre) et donc revendre mon van dans ces eaux là (mon visa me permet de rester jusque fin février cependant). Je serai sur Auckland, j'aimerai savoir si je dois penser à y rester une semaine ou bien trois mois à galérer pour revendre mon VAN 3$

    Je sais que je m'y prends à l'avance mais je n'ai pas envie d'être bloqué trop longtemps
    Merci d'avance

    Je vous souhaite une bonne journée,
    Nicolas

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Pour ma part, je vais te dire que la revente de notre van s'est très mal passée (je sens que je te rassure).
    Cela va dependre en grande partie de la periode à laquelle tu vends ton van. Si tu le vends en mai-juin ou juillet comme c'etait mon cas, tu ne trouveras que peu d'acheteurs puisque tous les gens sont repartis ou bien ne veulent pas acheter de van pour passer l'hiver dedans...
    La meilleur periode pour revendre ton van est à partir d'octobre / novembre, au moment où la demande est assez forte.

    Ensuite, si tu achètes ton van a la periode mai-juin et que tu le revends à la même periode l'annee suivante, bah tu ne perdras pas trop d'argent 8puisque tu ne l'auras pas payé bien cher.
    J'essayerais de faire un article plus approfondi quand j'aurais le teñps (là ma connexion est limitée à seulement quelques minutes):
    Le truc que je trouve tr`s important pour la revente du van : essayer de le revendre à des backpackers (ce qu'au moins on a reussi à faire. En jun, ce sont les dealeurs qui pointent le bout de leur nez : ils achetent des vans à prix bas en juin pour les revendre $ à % fois plus cher quelques mois en plus tard en profitant du désarroi des gens qui galèrent à revendre leur van. Clairement, c'est plutôt malsain mais tout à fait legal. Sur la discussion sur l'achat du véhicule, j'ai fait un uptdate sur le sujet de la revente, tu pourras peut-etre en savoir un peu plus


  3. #3
    Avatar de sopapillon
    sonia 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Outch ça ce n'est pas rassurant , pil la période ou je devrais revendre le mien! Quand tu parles des dealeurs j'y avais pensé, tu le revend vraiment moins cher comme de moitié que ce que tu l'a payé ou encore moins??

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de sopapillon
    Outch ça ce n'est pas rassurant , pil la période ou je devrais revendre le mien! Quand tu parles des dealeurs j'y avais pensé, tu le revend vraiment moins cher comme de moitié que ce que tu l'a payé ou encore moins??
    J'ai acheté mon van à 3700 dollars juste avant la coupe du Monde.
    Nous l'avons revendu début juin à 1800 dollars... Soit une perte de 1900 dollars... Boum
    Et encore, nous avons eu des propositions à 500 dollars, 600 dollars et 1000 dollars par des dealers.
    L'un d'eux nous avait proposé genre 1600 dollars et nous avions reçu une proposition à 1800 dollars juste à ce moment là donc on était râvi de lui dire va mourir. Car il nous disait "ouai, je veux bien l'acheter à 2000 et quand tu lui dis oui, bim, le dealer baissait le prix à 1000 dollars"....
    Genre, c'est juste trop abusé.

    Le pire, c'est ceux qui t'envoient un texto te disant : "si vous vendez pas votre van, je vous l'achète juste avant votre départ. Je suis sur la route de l'aéroport. Je vous donne 700 dollars cash et je vous emmène à l'aéroport". Genre, c'est le plan qu'il faut absolument éviter au final parce qu'il risque de ne rien vous filer.

    A noter (pour en avoir parlé avec un copain) : certains backpackers (c'était en Australie, mais ça peut se faire aussi en Nouvelle-Zélande) abandonnent littéralement le van sur le parking de l'aéroport (oui, ça arrive rarement, mais ça peut se passer)
    La bonne solution dans ce cas là, c'est de laisser la porte ouverte, les clés dans la boîte à gant et un petit message à l'intention des futurs nouveaux proprio du véhicule qui seront peut-être des backpackers en recherche de bagnole. Un petit message genre expliquant que vous n'avez pas revendu le van, demandant au moins de faire les démarches pour changer de proprio tout ça tout ça.
    Parfois, il vaut mieux faire un backpacker heureux de trouver une telle merveille un peu par hasard que d'encourager un dealer véreux .
    Les dealers (donc des revendeurs /concessionnaire de bagnoles d'occasion pas trop trop officiels...) font augmenter les prix des bagnoles en faisant miroiter des reventes de bagnoles à des prix très élevés. Alors que concrètement, les bagnoles ont 20 ans au moins, peuvent vous claquer dans les mains et n'ont pas toujours cette vraie valeur.

    PS : souvent, on est content d'acheter sa bagnole à un résident néo-zélandais ou un Kiwi parce qu'on se dit que la bagnole a été maintenue en bon état : les dealers sont des résidents de NZ ou des Kiwis vu qu'ils ont le temps d'attendre de revendre la bagnole (ils ne sont pas pressés par la fin d'un visa).

  5. #5
    Avatar de sopapillon
    sonia 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Waou en effet de 3800 a 1800 dollars,ça donne a réfléchir sympa l'idée de le laisser sur le parking avec les clé! Même si du coup j'ai un peur de ce que ça pourrait donner si personne ne change le nom de propriétaire . Mais il doit bien y avoir des assos a qui en faire don si vraiment il n'est pas possible de le revendre? Même si je préférerai je pars pour l'argentine juste après et même si la vie n'y est pas cher le billet coûte un bras! Merci encore en tout cas, le départ approche et les questions se bousculent

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de sopapillon
    Waou en effet de 3800 a 1800 dollars,ça donne a réfléchir sympa l'idée de le laisser sur le parking avec les clé! Même si du coup j'ai un peur de ce que ça pourrait donner si personne ne change le nom de propriétaire . Mais il doit bien y avoir des assos a qui en faire don si vraiment il n'est pas possible de le revendre? Même si je préférerai je pars pour l'argentine juste après et même si la vie n'y est pas cher le billet coûte un bras! Merci encore en tout cas, le départ approche et les questions se bousculent
    Autre que l'option de l'aéroport, tu peux aussi te pointer à une auberge de jeunesse et demander aux gens si un van les intéresser et hop, tu fais le changement de propriétaire avec eux.
    Ensuite, c'est aussi un peu dans leur intérêt de changer le nom du proprio... en cas de contrôle, ils ne se retrouvent pas sur un van qui n'est pas à leur nom....

    Mais je dois t'avouer que j'aime aussi le principe du van laissé sur le parking. Si je pars en Australie, j'irais checker le parking de l'aéroport...

  7. #7
    Avatar de AureletJeff
    Aurelie 37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    28
    Bonjour,

    SOS
    J'écris ce message un peu désespérée puisque nous quittons la Nouvelle Zélande dans 3 jours et nous n'avons toujours pas trouvé d'acheteur pour notre van Nissan Serena,
    c'est une bonne voiture mais c'est le début de l'hiver, il y a beaucoup de vans sur les petites annonces et pas beaucoup de personnes à arriver en Nouvelle Zélande à cette période,

    Est ce que quelqu'un a des plans, des idées, peut être des adresses de garages qui pourraient reprendre un van, des organismes, de sociétés de location etc ? (et pas forcément une casse)
    J'imagine que nous ne sommes pas les seuls à qui c'est arrivé ...

    Merci d'avance !


  8. #8
    Avatar de AureletJeff
    Aurelie 37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    28
    Bonjour,
    je viens de créer une discussion à propos de mon van que je n'arrive pas à vendre, mais je viens de tomber sur la votre qui me donne quelques idées.
    Qu'est que sont les dealeurs exactement ? Ou peut on les trouver ?
    C'est sur, ce sont des escrocs mais je peux toujours essayer ... A situation désespérée, remède désespéré ...

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Salut,

    Ca nous est arrivé l'an dernier et nous avons finalement réussi à vendre notre van la veille de notre départ en le bradant considérablement (acheté 3700, vendu 1800). Nous l'avons vendu à des collocs de la maison où nous avions vécu. Nous leur avions proposé quelques semaines avant notre départ à un peu moins de 3000 dollars mais ils avaient refusé. Quand nous leur avons dit que nous nous apprêtions de le vendre à 1500, ils nous ont dit qu'ils l'auraient acheté à 1800 et ça aurait conclu le deal.

    Sinon, nous avions des mecs un peu en mode escroc qui nous proposaient de le déposer chez eux le jour de leur départ et ils annonçaient qu'ils nous donneraient 700 dollars. Perso, je n'y crois pas une seconde : t'es le jour de ton départ, t'as plus le choix, le mec peut même te filer encore moins, tu serais prêt à accepté. Là, je présume que vous avez dû être contacté par plein de dealers qui vous proposent des prix affreusement bas et qui les revendront 4-5 fois plus dans quelques mois. Je comprends que ça foute carrément les boules (j'étais exactement dans cette situation l'an dernier)

    J'ai plusieurs amis qui n'avaient pas réussis à le revendre avant de partir : les premiers nous l'ont confié (nous étions encore sur place) et nous avons réussi à le vendre quelques semaines plus tard. Nous avons gardé l'argent que nous avions avancé pour la vente de leur voiture (mise dans un backpacker car market) et on leur a déposé le reste sur leur compte néo-zélandais laissé ouvert (d'où ils ont réucpéré leur argent).
    L'autre n'a pas eu le temps de la vendre avant de repartir (en juillet) et l'a donc laissé à certains de mes anciens colloques. Il souhaitait peut-être revenir, donc il aurait pu récupéré la voiture ensuite.

    Est-ce que vous avez tenté d'aller voir du côté des backpackers de là où vous vous trouvez ? Pour brader un peu votre van ?

    Nous on avait essayé d'aller voir du côté des casses ou autres (Turners Auctions...), mais ils proposaient des tarifs encore plus bas que le prix auquel nous l'avons finalement vendu. Et on préférait qu'il continue un peu sa vie de van.
    Il est inutile de le mettre dans un car market : il n'y a comme tu le dis que peu d'arrivées, et ils ne se fouleront pas pour le vendre...

    J'ai enfin eu des échos de gens qui avaient simplement laissé leur van sur le parking gratuit de l'aéroport et qui l'avaient laissé ouvert avec les clés dans la boîte à gants, à disposition d'un backpacker (et une petite lettre encourageant les gens à faire au moins le changement de propriétaire).

    Je ne pense hélas pas trop t'aider, mais dis-toi que tout tout peut changer en juste quelques jours (on est rentré deux semaines avant le départ pour le vendre et on l'a vendu la veille de notre départ de NZ) et le changement de proprio se fait hyper hyper vite.
    Baisse peut-être le prix sur les annonces que tu as publiées.

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de AureletJeff
    Bonjour,
    je viens de créer une discussion à propos de mon van que je n'arrive pas à vendre, mais je viens de tomber sur la votre qui me donne quelques idées.
    Qu'est que sont les dealeurs exactement ? Ou peut on les trouver ?
    C'est sur, ce sont des escrocs mais je peux toujours essayer ... A situation désespérée, remède désespéré ...
    Je viens de remettre la discussion que tu avais ouverte ici.
    Pour les dealers, je sais qu'il y en avait un dans le quartier de Onehunga (Auckland), mais je n'ai aucune adresse hélas et c'était vraiment le pire des escrocs (genre il te propose un prix déjà très bas, puis quand tu acceptes, il te le baisse encore, c'était notre solution dernier recours puisqu'il nous proposait moins de 1000 dollars). Il y en avait plein qui trainaient lors du Ellerslie Carfaire (toujours à Auckland), mais ça n'est que le dimanche.
    Vous avez posté votre annonce sur Gumtree ou TradeMe ? Nous, c'est comme ça qu'ils nous avaient contacté.
    D'ailleurs si vous le postez sur ce type d'annonce, n'acceptez pas les trucs qui disent "ouai, je l'achète pour mon père, mais je suis à l'étranger, ouai, je l'achète pour mon fils, je suis à l'étranger et lui en Malaisie", ce sont des arnaques et même si vous vous sentez genre dans l'urgence, vous perdrez de l'argent à la fin et n'arriverez pas à vendre votre van.

    Vous êtes où actuellement ? Wellington ? Auckland ?

  11. #11
    Avatar de LauryNZ
    Laurie 11 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Hey!!

    Je me joins à votre discussion des "désespérés du van ".
    Nous avons acheté le notre ya trois mois pas très cher mais ce fût une ENOMISSIME ERREUR. Il a pleins de soucis et on y laisse énormément de fric. On l'a mis sur Gumtree à moins de 2000$ et on attend qu'un mec nous vire l'argent par paypal pour envoyer qq un le récupérer; on y croit pas trop mais on est désespéré.
    On doit le vendre avant la fin de la semaine car on part pour wanganui (j'ai trouvé une famiille pour être aupair).
    Il est en ce moment même dans un garage( à 100$ de l'heure... juste pour voir ce qui ne va pas même pas pour le réparer).
    Bref j'en suis à un point où je pense aller le refourguer à un dealer. Sinon attendre l'été pour le revendre un peu plus cher mais j'ai pas envie de le garder surtout que niveau argent c'est un peu la ruine
    Voila si vous avez des idées, des suggestions ou même des encouragements ... je suis preneuse parceque là je me maudit de l'avoir acheter !!

    Bonne chance à vous tous

  12. #12
    Avatar de Solomai
    Sébastien 30 ans

    Messages
    188
    Likes reçus
    138
    L'important c'est ta position actuelle, aussi ! Tu auras beaucoup moins de mal à vendre un van sur Auckland, Christchurch et Wellington (par ordre décroissant d'intérêt), vu que c'est le point de chute de la plupart des voyageurs.

    Ton annonce, tu dois aussi la mettre beaucoup plus largement en ligne, quitte à passer à TradeMe, ou d'autres sites : GumTree, il n'y a presque que des français dessus !

    Pour ce qui est de la vente, même si ce n'est pas très fair play, il faut mettre en avant toutes les qualités du van, quitte à en rajouter, éviter le sujet des défauts. Je connais un Gaël qui a eu la chance de pouvoir vendre son van à des touristes sûrement aussi débordants d'impatience que lui de tailler la route. Et son van était tombé en panne lors de sa toute première sortie...

    Dans le cas où votre van est un gouffre à fric, n'attendez pas l'été pour le vendre plus cher. Au final, vous ne ferez qu'amortir le prix que vous aurez mis pendant l'hiver pour les réparations...

    Je ne peux que dire bonne chance, c'est aussi ça le "charme" des vans en NZ : un van mal en point est vendu en évitant bien tous les mauvais aspects, à une personne qui s'en rend compte et fait de même. Ça peut durer longtemps.

  13. #13
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Bon, à vous lire, j'ai eu beaucoup de chance mais ce n'est pas un van, juste une voiture. Achetée en mars à une backpacker, revendue au même prix en juin à la première personne qui a répondu à mon annonce, une jeune Kiwie. Jamais eu aucun problème, WoF passé sans soucis... Bref, que du bonheur.

    J'avais mis des annonces sur internet (Gumtree, CarNZ, backpackerboard et pvtistes.net) et dans tous les supermarchés de la ville (j'étais à Nelson) une semaine avant de quitter la Nouvelle-Zélande et je l'ai vendue 4 jours avant de partir. Pour info, je n'ai eu des appels que depuis les annonces des supermarchés, rien sur le web.

    Je suppose que vous connaissez déjà tout ça si vous êtes en train de vendre... mais ma solution de dernier recours était de la vendre à un repco. Il me l'aurait pris pour moitié prix mais ç'aurait été mieux que rien.
    Et, au cas où aucun repco n'en voudrait (mais je savais que ce n'était pas le cas), mon dernier plan était de donner les clefs et le papier de changement de propriétaire à la première personne qui en voudrait à l'aéroport de Nelson. La voiture, je l'avais pas payée chère et elle m'a bien servie et je pars du principe qu'on peut difficilement faire de l'argent avec des vieux véhicules donc je ne voulais pas perdre de temps (et d'argent quand je vois certains qui paient une fortune pour exposer leur véhicule sur les cars markets).

  14. #14
    Avatar de Carolon
    Carole 37 ans

    Location
    Cité de Sydney, Nouvelle-Galles du Sud, Australie
    Messages
    16
    Likes reçus
    10
    On l'a mis sur Gumtree à moins de 2000$ et on attend qu'un mec nous vire l'argent par paypal pour envoyer qq un le récupérer
    Attention c'est une arnaque! Surtout ne vous faites pas avoir par ces mails d'achat via Paypal. À chaque fois la personne n'est pas sur place, propose de payer via Paypal et envoie soit-disant quelqu'un récupérer le van. Sauf que de fil en aiguille vous vous retrouverez à payer la personne venant chercher le van, sans recevoir jamais d'argent, sans vendre le van...

    Si on vend à la basse saison il faut s'appreter à brader son van...
    Concernant les car-markets d'Auckland:
    - à Ellerslie racecourse il y'a tjs du monde, même en basse saison, c'est LE rendez-vous des kiwis d'Auckland pour l'achat-vente de véhicules, ça peut valoir le coup de s'y déplacer.
    - l'Auckland city car-fair est une perte de temps en basse saison, cependant, beaucoup de backpackers ne connaissent pas celui d'Ellerslie et n'iront qu'à celui-là. Il suffit d'une personne intéressée, alors ça peut aussi valoir le coup. D'autant plus que si vous êtes désespérés, à la fin de matinée plein de dealers viendront pour faire des offres ridicules, de quoi avoir des solutions de recours...
    - le backpacker car-market sur K'road, c'est des arnaqueurs (à éviter pour l'achat) mais ils peuvent peut-être vous reprendre votre véhicule si c'est encore le début de la basse saison (ils n'ont pas beaucoup de place)

    Il y'a tellement d'annonces de vans sur internet que les car-markets sont une bonne solution pour se rendre visible. Sinon je vous conseille d'imprimez votre annonce et d'allez la donner dans les backpackers, peu le font = gain de visibilité. Mettez de bonnes photos, avec un van propre et rangé, car il s'agit de se démarquer.
    Auckland est le meilleur endroit pour vendre, si vous galérez en basse saison, montez dans la capitale économique pour augmenter vos chances.
    Prévoyez du temps pour réussir à vendre, sachant que les car-markets ne sont que le week-end.

    Enfin, si vous avez la chance de vendre en haute-saison, ces conseils sont valables pour augmentez vos chances, mais vous n'aurez pas de soucis à vous faire!


  15. #15
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de LauryNZ
    Hey!!

    Je me joins à votre discussion des "désespérés du van ".
    Nous avons acheté le notre ya trois mois pas très cher mais ce fût une ENOMISSIME ERREUR. Il a pleins de soucis et on y laisse énormément de fric. On l'a mis sur Gumtree à moins de 2000$ et on attend qu'un mec nous vire l'argent par paypal pour envoyer qq un le récupérer; on y croit pas trop mais on est désespéré.
    On doit le vendre avant la fin de la semaine car on part pour wanganui (j'ai trouvé une famiille pour être aupair).
    Il est en ce moment même dans un garage( à 100$ de l'heure... juste pour voir ce qui ne va pas même pas pour le réparer).
    Bref j'en suis à un point où je pense aller le refourguer à un dealer. Sinon attendre l'été pour le revendre un peu plus cher mais j'ai pas envie de le garder surtout que niveau argent c'est un peu la ruine
    Voila si vous avez des idées, des suggestions ou même des encouragements ... je suis preneuse parceque là je me maudit de l'avoir acheter !!

    Bonne chance à vous tous
    Alors, vous avez finalement réussi à le revendre votre van ?
    Pareil pour AureletJef ?

  16. #16
    Avatar de LauryNZ
    Laurie 11 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Alors, vous avez finalement réussi à le revendre votre van ?
    Pareil pour AureletJef ?

    Bon une semaine après on peut dire un truc : VAN VENDUUUUUUUUUUUUU !!!!!!!!!!!
    Ca n'a pas été facil, déjà le gars de paypal on a décidé de rien faire avec lui parceque bon c'est une ARNAQUE! c'était sur même si il nous avait envoyé sa carte d'identité par mail (qui doit être fosse)!
    Un autre gars voulait nous le prendre pour 1500$ mais il nous a fait un faut plan! Donc dernière solution le vendre à un dealer qui nous harcelait de mail "je vous le prend moi pour 1100 si vous le arrivez pas à le vendre" mais au dernier moment il en a plus voulu! Moi j'ai dû prendre le bus pour wanganui vu que je suis aupair et que je devais commencer le lendemain. Donc j'ai laissé mon copain seul à auckland avec ce maudit van! Je vous passe les details mais il a reussi à s'en débarrasser dans un carmarket à auckland (je sais plus lequel) pour 1000$) à un couple chinois.
    Avec le peu d'argent qu on avait et un peu de nos économies, on a pris un break mitsubishi. Pour l'instant il semble très bien toute façon ça ne peut pas être pire que le van.

    Bref j'en garde un très mauvais souvenir de cette periode , "grace " à lui on est presque totalement fauché ! Mais bon c'est une bonne leçon de vie.

    Et même si vous êtes désepérés NE VENDEZ JAMAIS LE VAN PAR INTERNET si la pêrsonne ne le check pas et utilise paypal ou je sais pas quoi!
    On doit tous avoir les mêmes gars qui nous écrivent pour nous arnaquer on devrait faire une liste pour les prochains backpackers en NZ.


  17. #17
    Avatar de AureletJeff
    Aurelie 37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    28
    Ohlala je suis nulle, j'étais complètement déconnectée avec le départ de NZ et le retour en France. Je prend donc enfin le temps de raconter la vente de notre van :

    Pour résumer, on était donc à Auckland début Juin et nous devions vendre notre van (Nissan serena) avant le 12 puisque nos billets d'avion étaient achetés ! Malheureusement c'était le début de l'hiver, tout le monde revendait son van à cette époque donc beaucoup d'offres pour peu de demandes ...

    On a commencé par mettre l'annonce sur tous les sites possibles (TradeMe, Gumtree,Frogs etc) mais ça n'a rien donné, ou les gens nous faisaient des offres beaucoup trop basses. Nous l'avons acheté 2500$, vide, et avons fait nous même l'aménagement et acheté tout l'équipement + quelques réparations, on le vendait à 3000$.

    On a déposé des annonces dans les backpackers d'Auckland, soit l'annonce était accrochée sur le mur avec toutes les autres ou dans un classeur au dessus d'une pile de 50 autres vans, peu de chance que ça marche ...
    Evidemment nous avions aussi accroché notre annonce sur les vitres du van.

    Puis on comptait beaucoup sur les "turners auctions", nous en avons appelés plusieurs sur Auckland mais ils ne reprennaient pas les vans équipés, seulement les voitures. Et pareil pour les casses qui reprennaient les campervans à des prix extremement bas.

    Nous avons essayé un car market, nous devions payer pour le laisser en vente la bas mais il ne pouvait pas promettre de le vendre et avec tout ce qui nous avions entendu sur les car market, on n'a pas voulu dépenser de l'argent dans le vent ...

    La semaine a été super stressante, il ne restait que 24h avant notre décollage et pas d'acheteur, on en finissait pas de baisser le prix ! Les car dealeurs nous contactaient par dizaine en proposant des prix de 500$ a 1000$ mais comme beaucoup, on préférait encore laisser les clés à un SDF, ce n'est pas ce qui manque dans les rues d'Auckland !

    La veille nous allions changer le prix sur une annonce dans un backpacker et nous sommes tombés sur des français qui cherchaient un van tout de suite. Ils l'ont essayé, ont négocié à 1800$, ouf on était sauvé ! Mais c'était un gros coup de chance !
    Ca finit le PVT sur un truc pas très drôle et stressant mais bon, c'est le jeu

  18. #18
    Avatar de AureletJeff
    Aurelie 37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    28
    Pour revendre son van/voiture en NZ, vous avez plusieurs solutions :


    - Mettre l'annonce sur Trade me (49$), Gumtree (gratuit), Pvtiste (gratuit), Frogs (17,5$), Backpackerboard (gratuit) ...

    - Afficher en gros "For Sale" sur le van

    - Déposer des annonces dans les backpackers du coin

    - Les car market (pas vraiment recommandé)

    - Le vendre à des car dealers (dernier recours)


    Voilà un article en anglais qui donne quelques conseils :
    How to sell a campervan in New Zealand | Gadling.com

    Bonne chance !


  19. #19
    Avatar de glop
    Anaïs 33 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    20
    Salut !

    J'ai acheté une petite voiture il y a 3 mois alors que j'étais en Helpx à Whangarei, et je cherche aujourd'hui à la vendre.

    Je suis sur l'île du Sud, et j'aimerai ne pas avoir à lui faire reprendre le ferry. La question est donc : à votre avis, dans quelle ville ai je le plus de chances de vendre ma voiture rapidement (je ne suis pas pressée par mon retour, j'aimerai juste me poser pour travailler, idéalement sur Wellington une fois la voiture vendue).
    J'hésite entre Christchurch et Nelson, en sachant que ma voiture peut être achetée par n'importe qui, elle ne fait pas particulièrement "road trip". Pour résumer, soit je la mets en vente à Christchruch et j'y cherche un travail en même temps (mais je ne connais pas la ville, pas sur que j'ai envie d'y rester longtemps...), soit je la mets en vente à Nelson et j'attends de l'avoir vendue pour remonter chercher un job à Welly...
    Tout le monde semble dire que Christchurch est la ville où il est le plus simple de vendre une voiture, mais Jop a vendu une voiture du même type que la mienne à Nelson très rapidement... Bref, c'est confus vos avis sont donc les bienvenus ! Merci !!
    Bises

  20. #20
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de glop
    Tout le monde semble dire que Christchurch est la ville où il est le plus simple de vendre une voiture, mais Jop a vendu une voiture du même type que la mienne à Nelson très rapidement...
    Ah ben tiens, j'allais te le dire en lisant ton message.
    Je ne peux pas conseiller une ville plus que l'autre, mais je te vais te dire mon ressenti sur les deux et mes conseils pour Nelson.

    J'ai cherché à acheter une voiture à Christchurch. Ça m'a vite gonflé. Ceci dit, beaucoup de backpackers cherchent une voiture là-bas. C'est à supposer que ça peut partir vite... Mais les backpackers recherchent surtout des vans.
    Bref, j'ai acheté ma voiture à Akaroa. Tout est possible.
    Par contre, vivre à Christchurch, je ne l'envisage pas du tout. Eurk. Et, si tu choisis cette ville, réserve ton logement en avance, les backpackers sont surbookés.

    Concernant Nelson, je tiens à préciser que c'est tout de même une ville de retraités et de riches expatriés américains. Vendre une vieille petite voiture pas chère n'y est pas la chose la plus aisée.
    Néanmoins, il n'y a pas que Nelson. Il y a ce qu'il y a autour : à savoir les villes de Richmond, Stoke et, plus loin, Motueka. C'est plutôt dans ces villes qu'il faut mettre des annonces. Il y a aussi une université à Nelson, donc des étudiants. Enfin, il y a un paquet d'exploitations viticoles et agricoles dans la région et donc les travailleurs qui vont avec.
    J'ai vendu ma voiture à quelqu'un de Motueka qui avait vu l'annonce dans un supermarché à Richmond.

    Bref, je pense que quelque soit la ville que tu choisis, tu peux vendre une voiture.
    C'est pour les vans qu'il faut plutôt se positionner aux points d'arrivée des backpackers.

Page 1 sur 2 1 2