Tous les dossiers »

prev next

Tous les interviews »

prev next

Tous les news »

prev next

Tous les articles »

prev next
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française

Tous les membres »

prev next
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 59

Prénom
    Frederic
    Ville d'origine
    Metz
    Destination
    -,

Au canada sans parler anglais !!!???

Hello,

je compte partir au canada, gros pb je parle pas un mot d'anglais, le choc va être brutal (et c'est un peu le but aussi)direction toronto (enfin si j'obtiens mon pvt). J eveux progresser et jespère vite. Mais je flip pour mon anglais, je pense que ce serait peut être bien que je prenne des cours pendant un mois dans une école où le logement est compris (mais attention les prix j'hallucine (d'ailleurs avez vous des écoles à me conseiller...)... histoire d'avoir un peu le temps de me poser. Comment vous avez fait ? Vous etes partis comme ca sans savoir ou dormir le jour de votre arrivée? quel était votre niveau d'anglais ? comment faire pour trouver un job si rapidement sans parler 2 mots (on est pas à Londres...).

0 Cette action n'est pas autorisée !

Prénom
    sophie
    Ville d'origine
    paris
    Destination
    Montréal,
    Nous ne pouvons t'aider sur ton choix d'une école,ta destination n'est pas inscrite.

Prénom
    viviane
    Ville d'origine
    Nantes
    Destination
    Canada Montréal
    euh ... si ... toronto ...
    a ton service pour t'aider a trouver un ophtalmo ? :laughing1

Mat
    Mat est connecté maintenant

Prénom
    Mathieu
    Ville d'origine
    Nanterre
    Destination
    Canada Toronto
    Salut Frédéric,

Partir pour Toronto sans parler un seul mot d'anglais me semble assez compliqué... Même si on est au Canada, il n'y a que très peu de bilingue sur Toronto. Je te conseillerai plutôt de prendre des cours d'anglais avant de partir pour avoir quelques notions de base et une fois sur place de continuer ton apprentissage.

Seconde possibilité, tu peux commencer ton PVT par la ville d'Ottawa, on y parle les l'anglais et le français.

Les mots d'ordre sur PVTistes.net : partage, entraide et soutien !
    PVTistes.net, parce qu'ici on a déjà un pied là-bas !

Prénom
    Thibaut
    Ville d'origine
    Plateau Montréal
    Destination
    BC,
    Hey, gars, tu prends une semaine ou deux de cours d'anglais du style intense, en France et juste avant de partir, tu t'achete une bonne grammaire, un bon dico, et quelques bons bouquins, tu t'arme de courage et travaille quelques heures par jours sur place et tout baigne...
    et il y a des bilingues partout au Canada, c'est un gros probleme quand on veut faire une immersion complete dans l'anglais... en tout cas c'est le mien... je fais tout pour eviter les francophones mais ils pullulent.
    Good luck.

-15 mai 2007: arrivée à Montréal
    -11 juillet 2007: validation PVT à Vancouver
    -10 mars au 9 juillet 2008 : Dossier CSQ
    -15 mai 2008: réception visa visiteur 6 mois

-25 juillet 2008: Envoi fédéral
    -25 septembre 2008 : AR et demande VM
    -30 septembre : Dossier transmis à Detroit
    -1er octobre 2008 : VM + envoi DEPE
    -17 décembre : "Brune" + envoi passeport à Detroit

-24
    décembre : manqué livraison de mon passeport
    -30
    décembre : RP!

Prénom
    sarah
    Ville d'origine
    montpellier
    Destination
    toronto,
    coucou
    ecoute je suis a toronto depuis aout et je peux te dire que de ne pas parler l anglais est difficile ici , je le parle juste un peu pour ma part et c est vraiment complique

alors prend des cours avant je te le conseille

good luck

Prénom
    sophie
    Ville d'origine
    paris
    Destination
    Montréal,
    Ah oui c'est écrit Toronto,pas vu,merci viviane,le mieux est de prendre des cours d'anglais,de regarder des films en Vo,un bon dico et c'est partit au pire comme dis Mat,tu peux aller à Ottawa dans un premier temps ou Montréal du côté anglophone.

Certains te dirons non à Montréal c'est seulement le français,et bien non,si tu reste du çoté anglophone no problème,et puis tu pourras toujours prendre des cours là bas et quand tu te sentiras près direction Toronto,vancouver etc...Bonne continuation et n'hesite pas à consulter le forum tu as un tas de conseils pour progresser en anglais,le logement,tout quoi.

Prénom
    Anis
    Ville d'origine
    Vancouver
    Destination
    Vancouver,
    Sinon tu prends des cours avec ESL (English as second language) en arrivant. Ceux-ci s'adressent à ceux qui ne parlent pas du tout anglais. C'est trés abordable voir gratuit si tu passes par une assoce.
    Sinon oui Montréal ca parle pas mal anglais aussi donc tu pourrais la choisir comme premiére destination et bouger aprés une fois que tu sera plus a l'aise.

Prénom
    Jérome
    Destination
    Canada Montréal
    Citation Envoyé par Fredo2 Voir le message
    je compte partir au canada, gros pb je parle pas un mot d'anglais
    ça veut dire que tu ne comprend pas...
    "how old are you ?", "my name is..."
    tu as séché tous les cours d'anglais ??? lol

Toutes les bonnes réponses sont au dessus, il te reste quelques mois en France, autant en profiter pour prendre quelques cours.
    Good luck !

Prénom
    Frederic
    Ville d'origine
    Metz
    Destination
    -,
    Merci pour toutes ces réponses...
    Sultane que fais tu à toronto depuis août, comment as tu fait à ton arrivée vu tes difficultés... tu bosses? Tu prends des cours ? Les 2... comment s'est passé ton intégration? Ton arrivée...
    ps : ce site est génial en trois jours j'ai récupéré un max d'info... MERCI
    Questions générales : avez vous des écoles à me conseiller pour ottawa ou toronto?

Mat
    Mat est connecté maintenant

Prénom
    Mathieu
    Ville d'origine
    Nanterre
    Destination
    Canada Toronto
    Citation Envoyé par Fredo2 Voir le message
    Merci pour toutes ces réponses...
    Sultane que fais tu à toronto depuis août, comment as tu fait à ton arrivée vu tes difficultés... tu bosses? Tu prends des cours ? Les 2... comment s'est passé ton intégration? Ton arrivée...
    ps : ce site est génial en trois jours j'ai récupéré un max d'info... MERCI
    Salut Fred,

Pour ma part, je suis arrivé à Toronto avec un anglais scolaire que l'on apprend tous à l'école (Where is Bryan?... Bryan is in the Kitchen*)
    Je suis venu avec ma copine et c'est elle qui faisait toutes les démarches :
    ouverture du compte en banque, recherche d'appartement, recherche de job ! Bref j'étais plus qu'un assisté (elle venait même avec moi aux entretiens...)

J'ai eu la chance de travailler pour Berlitz en tant que professeur de français ce qui m'a permis de prendre des cours d'anglais gratuitement pendant près de 2 mois
    Tu te demandes surement comment j'ai fais pour être prof sans parler un mot d'anglais ? C'est justement "grâce" à ma lacune que j'ai eu le job
    La technique Berlitz consiste à n'utiliser que la langue que l'on enseigne.

Tout ça pour dire que si elle n'avait pas été là, j'aurais vraiment été très mal
    Faut dire que j'avais un gros blocage/complexe avec l'anglais donc je ne parlais jamais...
    Conclusion : prend des cours avant de partir

*Pour ceux qui reconnaitront

Questions générales : avez vous des écoles à me conseiller pour ottawa ou toronto?
    Fait une petite recherche, tu trouveras plein d'infos

Bon courage Fred

Dernière modification par Mat ; 14/09/07 à 00:58.

Les mots d'ordre sur PVTistes.net : partage, entraide et soutien !
    PVTistes.net, parce qu'ici on a déjà un pied là-bas !

Prénom
    Julie
    Ville d'origine
    Paris
    Je sens qu'on parle de moi la
    Non, tu n'etais pas un assiste mais c'est vrai que tu avais peur de parler, surtout Fred, lance toi ! C'est comme ca que tu progresseras, et puis apparemment c'est typiquement francais de stresser sur son niveau en langue...
    Trouve toi une jolie petite torontoise amoureuse de ton accent francais, ca t'aidera forcement Sinon oui, ce serait pas mal pour toi de prendre des cours un peu avant de partir pour que tu ne sois pas trop anxieux en arrivant ! Tu connais anglais facile, c'est gratuit, sur internet et c'est assez bien fait je trouve. Pour l'accent, ca viendra avec le temps je pense, regarde les films en VO, repete certaines phrases, ca prend du temps mais ca en vaut la peine car quand tu ne parles pas la langue des locaux, la communcation se fait vraiment difficilement (je suis au Cambodge la, je parle en connaissance de cause )

Allez good luck mate

Posez vos questions sur le forum plutôt que par messagerie privée :

- vous aurez plus de réponses
    - tout le monde pourra en profiter

Merci

Prénom
    Anne
    Ville d'origine
    Paris
    Destination
    Vancouver,
    Salut Frederic!

Mon anglais est plutôt scolaire, je compte m'installer à Vancouver avec mon copain, notre niveau d'anglais est assez similaire! lol
    Le but pour nous est de fuir toute ville où on parlerait français, (perso je me connais et si je ne me mets pas en immersion, je n'atteindrai ps mon objectif qui est encore une fois l'ANGLAIS!!!)

Donc nous avons décidé d'aller sur Vancouver, notre dossier est presque fini, les sous sous de côté, on attend le 1er oct avc impatience; notre devise est de ne pas mettre la charue avant les boeufs, donc nous commencerons les recherches approfondies d'appart, de cours et tout et tout une fois le PVT en poche, et comme nous souhaitons partir en janvier, et bien tout se fera en 3 mois autant te dire dans l'urgence (mais nous avons déjà bien épluché le site avec ttes les infos nécessaires), donc y aura plus qu'à!!!!

Je te dis bonne chance et ne manquerai de faire partager toutes mes recherches quand celles-ci se concrétiseront.

@ bientôt

Prénom
    Jérémy
    Ville d'origine
    Nantes
    Destination
    -,
    Salut a tous,

contrairement à Fred, je m'aitrise l'anglais correctement apres un an en Australie. Je souhaite partir au canada pour travailler ds mon domaine avec le PVT (en marketing). Neanmoins, concernant les annonces que je lis, il est inscrit a chaque fois anglais bilingue imperatif. Faut-il absolument avec un anglais impecable pour ce genre de taf ds le business a Montreal?car mon anglais n'est toutefois de ce niveau!
    Merci pour vos reponses
    A++

Prénom
    cédric
    Ville d'origine
    pas fixer au canada
    Destination
    ottawa.....,
    ha, je me sent moi seul.
    pour te donner un avis sur mon anglais : oral de BTS 2/20, et l'examianateur c'est mis a pleurer qd je lui est répondu que j'avais commencé l'anglais en CM2 (filiere pro comme excuse 3et4 techno BEP, BAC pro et BTS ).
    il y a 3 ans, j'ai pris des cours du soir, pour préparé un voyage en irlande.
    c'est drole qd tu paye, comment tu peux etre motivé !
    Pour le voyage, je ne l'ai pas fait, une semaine avant de partir, double entorse avec fracture à la cheville. je voulais traverser l'ile à pied, en stop avec le sac à dos.
    Par contre, 2 mois apres, j'ai ete voir une amie a berlin, et je me suis surpris à parlé angalis plus de 2h avce un des ses coloc allemend ! (beaucoup de dessin et des solution tordu pour exliqué, mais c'est passé).
    Depuis plus rien, a part quel que film en VO.
    Mais, bon a l'aventure

Tant qu'il y aura des punks devant les scénes............
    ce n'est parce qu'ils sont nombreux a avoir tord, qu'ils ont raison.

Je suis venu pour repartir. Résultat, j'ai trouvé du taf dans mon secteur, et mieux payer qu'en France. Alors je reste une coupe de temps en plus .....

Prénom
    allan
    Ville d'origine
    france (chamonix)
    Destination
    montreal et direct les rockies,
    he bien pour ma part je pars ds un mois je connait juste les bases de apple pie (mary is in the kitchen and where is bryan? remenber........) et pour te rassurer fred ca me stress pas du tout ce qui marche le mieux c'est l'immersion totale et puis apres tout l'anglais c'est pas trop dur a apprendre heu il faut l'apprendre de toute façon.
    a+

Prénom
    Anis
    Ville d'origine
    Vancouver
    Destination
    Vancouver,
    Citation Envoyé par duff74 Voir le message
    (mary is in the kitchen and where is bryan? remenber........)
    C'est "Jenny" !

:dejadehor

Prénom
    Phalakone
    Ville d'origine
    Gonesse
    Destination
    Canada Toronto
    Salut tout le monde...
    Pas malcette question existentielle.
    Pour ma part, moi aussi je souhaite partir janvier 2008 er m'immerger totalement à Toronto. Mon anglais est élémentaire et j'espère bien y trouver quelques chose là bas.
    Me concernant je pense par trouver n'importe quel job et surtout m'immerger le soir avec mes futurs collocataires.
    Je ne sais pas si c'est la bonne solution mais je me pose effectivement laquestion de prendre quelques cours de remise à niveau avant..
    Est ce que ca vaut vraiment le coup?

Besoin d'une chambre d'accueil à Toronto, contactez moi
    "10 indispensables pour reussir son installation en PVT"
    Phala

Prénom
    sarah
    Ville d'origine
    montpellier
    Destination
    toronto,
    ben ecoute , je me debrouille comme je peux lol c pas tous les jours faciles , oui je bosses a forum research pour des sondages en francais et normalement je devrai travailler comme nanny pour mi octobre en francais toujours puisque lq fmille veux une nanny francophone .... donc voila autrement des cours je vais etre oblige mais des cours payants car au moins on est pas 25 par classe ..... mais ici tout est traduis en francais donc t inkiete pas pour ca , les gens sont a ton ecoute ici .....
    voila moi c l immersion mais heureusement je suis avec une amie qui elle se debrouille grave donc voila

Prénom
    viviane
    Ville d'origine
    Nantes
    Destination
    Canada Montréal
    le principal : se lancer !
    ne pas avoir peur de se planter (vous évaluez peut etre mal votre niveau !) la preuve, tu as tenu une conversation avec un allemand et vous vous etes compris ?
    et se forcer parfois : regarder des films en vo avant de partir, c'est déjà ca : un film dont vous connaissez déjà l'histoire et sans sous-titrage ... par exemple.
    foncez !

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Inscrivez-vous sur PVTistes.net pour profiter de nos nombreux outils gratuits !