Tous les dossiers »

prev next

Tous les interviews »

prev next

Tous les news »

prev next

Tous les articles »

prev next
  • Canadienne
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Belge
  • Française

Tous les membres »

prev next
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Prénom
    chacha
    Ville d'origine
    17
    Destination
    vancouver,

Par défaut évolution du niveau d'anglais

Je pars 6mois a vancouver, je me doute que je deviendrait pas bilingue, mais je voulais savoir en combien de temps vous n'avez plus eu de problèmes : en faisant répéter, ralentir, en cherchant ses mots...? et quel était votre niveau au départ?
    Mon niveau actuel est bon, disons que je me fait comprendre quand je suis avec des anglais ou au téléphone..., mais depuis plusieurs mois je ne fait plus d'anglais et je ne pars que dans 2.5mois alors je vais certainement regresser rapidement.

0 Cette action n'est pas autorisée !

Prénom
    Joel
    Ville d'origine
    Mialet, Gard
    Destination
    Winnipeg,

Par défaut

Si tu es en milieu clos où tu ne seras qu'avec des anglophones ça va revenir assez vite et ton niveau va vite remonter. En même temps il faut passer par dessus certaines critiques... Moi il m'a fallut pas mal de temps pour passer par dessus les critiques (mais j'étais pas dans un milieu qu'avec des anglophones) et ensuite mon niveau n'a fait que s'améliorer...

Maintenant chez moi tout le monde me regarde bizarement quand je parle anglais car j'ai un accent "américain" ou du moins "Canadien". Alors ne t'inquiéte pas, au début c'est pas trop facile, mais au bout d'un moment ça viens tranquile !

Je pense que ça change en fonction des gens et de leur niveau au départ. Donc garde le courage et pratique ton anglais en regardant des DVD en anglais par exemple, avec des sous titres pour commencer puis sans... Tu verras quand on veut on peut

Allez courage

Prénom
    Anis
    Ville d'origine
    Vancouver
    Destination
    Vancouver,

Par défaut

En partant du principe que tu sois en immersion totale et quotidienne dans un milieu anglophone (aucun contact avec des francophones).
    - Si tu ne parles pas du tout anglais tu commencera a parler un peu (= t'en sortir) au bout de 6 mois.
    - Si tu parles et que tu as de bonnes bases tu pourra parler de facon "fluide" au bout de 2 ou 3 mois sans trop chercher tes mots et sans faire repeter ni te repeter.

Quelques petits conseils:
    - Ne pas hesiter a faire repeter quand tu ne comprend pas. Pas de "Yes" ou "Yeah" pour faire style t'as compris.
    - Ne pas hesiter a t'exprimer meme si tu as peur que ce ne soit pas correct. Utilise les gestes si tu bloques ou alors decris avec des mots que tu connais.
    - Demander a ce qu'on te corrige si tu fais des fautes. Les Canadiens naturellement ne le feront pas parce que c'est negatif et qu'ils n'aiment pas le negatif. Specialement a Vancouver.

Bien sur tout cela depend de ton niveau et de ta capacite d'apprentissage mais c'est juste une observation generale.

Voila

Prénom
    Lotof
    Ville d'origine
    Marseille
    Destination
    Alberta, Montreal p-e ...,

Par défaut

Salut à tous,
    moi je me pose qd même la question de savoir si on sera vraiment bilingue, ou du moins si notre niveau sera au moins "fluent", c'est à dire de pouvoir s'exprimer en anglais peu importe la discussion que l'on tiendra sans trop de difficultés.
    Car c'est qd même mon but de "fluidifier un max mon Anglais qui est presque courant (=fluent) ".
    Après c'est sur ya le coté immersion totale en zone anglophone ou mixte qui risque de jouer beaucoup... ;-)

Prénom
    chacha
    Ville d'origine
    17
    Destination
    vancouver,

Par défaut

je pense qu'il faut surtout "s'interdire" de parler francais, meme avec les francais
    c'est bizarre de parler anglais avec des francais mais après tout on est tous la pour parler anglais et s'améliorer dans cette langue!!!

Prénom
    Joel
    Ville d'origine
    Mialet, Gard
    Destination
    Winnipeg,

Par défaut

Citation Envoyé par chagou Voir le message
    je pense qu'il faut surtout "s'interdire" de parler francais, meme avec les francais
    c'est bizarre de parler anglais avec des francais mais après tout on est tous la pour parler anglais et s'améliorer dans cette langue!!!
    Pourquoi pas, c'est un peu rude, mais pourquoi pas. Je pense que ça peut faire du bien de pouvoir parler sa langue maternelle quand on a du mal a en parler une autre. Mais en tout cas en dehors du cercle d'amis francophone c'est sur qu'il faut parler anglais.

Prénom
    Laure
    Ville d'origine
    Vancouver
    Destination
    Vancouver,

Par défaut

Pour ma part, je te conseille de ne pas rencontrer trop de francais, c'est le piege si tu veux parler anglais!
    Quand je suis arrivee, je ne parlais quasiment pas un mot d'anglais: j'ai toujours detester ca en cours! Mais je ne suis pas du genre timide, donc des mon arrivee je m'en suis sortie comme j'ai pu. De toute facon ils adorent the french accent! Ils ne comprennent pas toujours mais ils ne te le diront jamais: c'est un probleme aussi dans le sens ou ils ne te corrigent, tu sais jamais si tu parle bien ou pas. Tu dois donc travailler par toi meme, prendre des cours d'anglais. Crois moi c'est pas ce qui manque a Vancouver: il y a des tonnes d'ecoles ici, car il n'y a quasiment pas d'anglais purs!!!
    Bref, si tu parles deja bien anglais,ca va vite revenir, tu t'en sortiras tres bien.
    Juste evite de rencontrer trop de francais. Un peu quand meme car des fois ca fais du bien de pouvoir s'exprimer avec plus de vocabulaire. On a mis une regle en place avec un ami: entre 10am and 10pm: only english!
    Bonne chance and Welcome to Vancouver

Petit a petit on deviens moins petit...
    Ce qui est fait, n`est plus a faire...
    Rien ne sert de courir, il faut partir a point...
    Carpe Diem...

http://friendlyvancouver.over-blog.com

Prénom
    Sylvain
    Ville d'origine
    Ottawa
    Destination
    Ottawa,

Par défaut

J'ai déjà passé 4 mois au Canada, avec l'intention d'améliorer mon anglais qui était vraiment catastrophique! J'étais dans une immersion quasi-totale, et je zappais systématiquement les chaînes française à la télé. Et bien en 4 mois, mes progrès furent au-delà de mes espérances. Je le comprend très bien, sauf quelques accents pour lesquels il faut un peu d'habitude. Et il faut se décomplexé! Parler encore et toujours, peu importe les fautes!

Prénom
    Ronald
    Ville d'origine
    Québec / Etudiant ici
    Destination
    Québec,

Par défaut

Mes 5 jours à Vancouver , j'ai constater que tomber sur qqn qui parle bien anglais avec un accent correcte relève du miracle , entre l'asiatique qui cherche ses mots ou l'indien qui roule les R comme t'as jms entendu . c'était assez difficile . même avec mon anglais très moyen , je le qualifie de touristique ( where is ...) régler de petits problèmes dans une auberge ....Demander conseils dans un magasin ..

Dès que tu commences à comprendre qqn t'en rencontre une autre avec un accent de la mort ...ils ont tous des accents différents c'est assez déroutant à Vancouver ..
    mais c'est facile de s'en sortir quand même ..

contrairement quand je vais aux USA , ça me frustre , en mm temps je vais à Miami " How much is it ?" -" It is FIVE POINT VENTE Y CINCO DOLLARES"
    Le fait de regarder les séries en V.O. sous titré anglais te permet de capter la prononciation , ce qui m'aidait à demander sans me faire répéter .
    quand ça arrive t'es fier

PS : Imothep quel était ton niveau d'anglais à ton arrivée ?

Dernière modification par Reevez971 ; 23/03/08 à 00:03.
    Si tu te sens moins que rien , rappel toi que tu as été le spermatozoïde le plus vaillant de tous !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Sondage sur votre niveau d'anglais
    Par pepitee dans le forum Langue anglaise
    Réponses: 311
    Dernier message: 12/05/13, 16:59
  2. Canada permis du Québec si vous avez déjà un permis français
    Par Mat dans le forum La voiture : l’achat et la location
    Réponses: 113
    Dernier message: 27/10/12, 16:56
  3. Entretien a l'ambassade - Compte rendu
    Par Lilou dans le forum Annonces
    Réponses: 45
    Dernier message: 13/01/09, 17:42
  4. Toronto Guide Toronto
    Par Mat dans le forum L'Ontario
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/09/08, 03:03
  5. Canada RP-Question niveau d'anglais
    Par karine74 dans le forum La Résidence Permanente et la citoyenneté
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/02/07, 22:15
Inscrivez-vous sur PVTistes.net pour profiter de nos nombreux outils gratuits !