1. #1

    Messages
    99
    Likes reçus
    1
    salut la gang, un conseil pour l'anglais allez chez les mormons c'est en face du metro rosemont car j'y vais depuis 3 mois et j'ai bien progresse. ils sont tres accueeuillant et je m'en suis meme fait des amis. alors foncez les amis cela ne coute rien.

  2. #2

    Messages
    182
    Likes reçus
    16
    coucou,

    Pourrai tu m en dire un peu plus sur les mormons? Ils font des cours? ils sont ou exactement? Car je serai interessée..

    Merci

  3. #3
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    J'ai une question un peu stupide : c'est un peu beaucoup une secte ça, non?

  4. #4

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Bah carrément...c'est pour ça...je suis pas trop trop pour...Ca a beau être gratos j'avoue que ça me fait un peu peur leur histoire de messes avant les cours ect....

  5. #5
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Ah wé dans ce cas ça craint carrément!!! Je comprends pourquoi ils sont accueillants et friendly

    Dans ce cas vaut mieux payer ses cours d'anglais!

  6. #6
    Avatar de Michael
    Michael 47 ans

    Messages
    540
    Likes reçus
    7
    Ce n'est pas "une messe", restons raisonnable... ils sont religieux, ils font une prière avant de commencer... sur le principe ça ne me choque pas. Ceci dit j'ai assisté à une 'tite dizaine de cours et je n'ai jamais vu cette prière (comment ça j'suis toujours en retard oui, c'est peut-être pour ça...).

    Pour ce qui est du déroulement du "cours", et pour vous en dire plus : (je mets cours entre guillements car tout ça n'est pas trés scolaire)
    Les "profs" ne sont pas des enseignants, et sont généralement accompagnés d'un salutaire manuel d'anglais. Ils/elles sont toujours deux (comme les sachets dans les paquets de Granola non, aucun rapport...).
    La scéance est plutôt orientée sur la conversation. L'inconvénient c'est que vous pratiquez avec des gens qui ne parlent pas mieux anglais que vous, ce n'est pas le meilleur moyen de progresser. L'avantage c'est peut-être qu'on est moins intimidé, et qu'on entend des façons de parler d'un peu partout (asie, amérique du sud, afrique, europe...).
    Les groupes sont répartis par niveau. Il y a par exemple 3 niveaux au cours du Plateau (débutant, intermédiaire, avancé).
    Durant le cours, pas de "bonne parole" à signaler. Evidemment ne vous attendez pas à discuter bagatelle avec vos interlocuteurs

    Voilou...

  7. #7

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Allez vous faire votre propre idée, je n'ai pas encore entendu parler de gens enrolés de force obligés de s'éclairer à la bougie ou de se déplacer en calèche.
    Il n'y a rien de dangereux mais là ou je rejoins Michael c'est sur la valeur pédagogique de l'enseignement. Si vous êtes débutant, je pense que c'est un bon plan, au delà vous allez vous ennuyez ferme

  8. #8
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    J'ai juste une peur si je vais ameliorer mon anglais chez les mormons j'espere ne pas me faire lyncher car les mormons et l'homosexualité ça fait pas bon menage...Nous sommes de vilaines pecheresses !!!! Bon s'ils essaient pas de nous remettre sur le droit chemin ... on ira y faire un tour ( en restant discretes bien sur :censored2 )
    Dernière modification par sandranat13 ; 02/02/06 à 22:03.

  9. #9
    Avatar de Michael
    Michael 47 ans

    Messages
    540
    Likes reçus
    7
    bouh, les vilaines pecheresses

    nan a priori pas de soucis, il y a vraiment trés peu de chance pour que vous effleuriez un sujet ayant de près ou de loin rapport avec la sexualité à ce genre de cours.

    mais bon... tenez nous au courant

  10. #10
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    oui on n'y manquera pas ;-)

  11. #11

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Même tarif pour les PD alors...
    En même temps je suis à Lyon, pas à Paris...

    (Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours)
    Non répertoriée comme une secte par la Commission parlementaire française.

    https://www.eglisedejesuschrist.fr/

  12. #12
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    ça fout les boules ce site Poulet, notamment sur les questions de la famille...
    "Vous devrez en répondre devant Dieu".... pfff
    Au moins vous saurez où vous mettez les pieds, même si c'est pour apprendre l'anglais gratos....

  13. #13
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    On va finir en enfer nous et tous les fauteur(esses) qui ont consommé avant le mariage aussi !!! Finallement on va retyrouver nombreux ... ça rassure

  14. #14
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Sérieux, je pense que ça peut être vraiment cool l'enfer. Vous imaginez, ya presque tout le monde!!!
    Le reste, sont des vieux relou cloitrés toute leur vie et n'ayant jamais agit....on doit s'emm.erder ferme au paradis.

    En même temps, si je crois ni à l'un ni à l'autre, je suis aussi condamnée à l'enfer nan?
    Oups blasphème...
    Dernière modification par Marie ; 03/02/06 à 13:14.

  15. #15
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    :drinks_ch

  16. #16
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    J'avoue que jsuis pas trop tentes par l'apprentissage chez les mormons, meme s'ils ne sont pas bourreurs de crane selon vos temoignages, tout ce qui touche aux sectes je prefere eviter, la manipulation est leur point fort, alors meme s'ils sont gentils tout plein, ce sera sans moi, cela dit, c'est bien d'avoir donne ce bon plan car pour les ptits porte monnaies que nous sommes, c'est un bon moyen de parler anglais sans se ruiner!

  17. #17

    Messages
    61
    Likes reçus
    3
    je pense que c'est surtout un bon plan pour les débutants sans beaucoup de moyens, qui sont sur Montreal (même si 50% de la population est anglophone on ne parle pas anglais à tous les coins de rue), ou bien en attendant le début d'une session d'un vrai cours. Pour ma part, arrivée en octobre, je dois attendre janvier avant de pouvoir commencer un cours d'anglais, et ça coute assez cher. Il y a plusieurs endroits à Montreal où se dispensent ces conversations en anglais. J'y suis allé 2 fois, mais pas à laurier comme beaucoup, c'était à coté du parc des veterans avenue de lorimier. A cet endroit les cours se passent les mardi et mercredi soirs de 18h30 à 20h. Le mardi soir c'était 2 jeunes hommes et le mercredi 2 filles. La prière au tout début dure 1 ou 2 mn (en anglais... c'est pour s'echauffer) et ils définssent un theme (par ex la meteo) où tout le monde essaie d'apporter du vocabulaire. Sincèrement si je n'y suis pas retournée c'est parce que je n'ai pas pu mais je pense y retourner. Après c'est vrai que pour ceux qui ont déjà un niveau, cad qui arrivent à tenir une discussion en anglais, ça va pas leur apporter grand chose, mais sinon ça permet d'apprendre du vocabulaire de tous les jours, des expressions, et surtout d'habituer son oreille à la compréhension et améliorer sa prononciation (ils nous corrigent souvent sur la prononciation). Il y a beaucoup d'étrangers, en majorité des chinois et des maroccains, avec des accents tous différents (c'était marrant des fois), des niveaux différents aussi, les mormons qui donnent ces cours sont très sympas et accueillants, et j'ai pas trouvé qu'ils essayaient de nous faire adhérer à quelquonque idée religieuse. mais je resterai prudente quand même.

  18. #18

    Messages
    271
    Likes reçus
    4
    tiens, justement on en avaient parlé lors de la soirée pvtistes en Alsace! Comme on est à peu près tous pas super super bon en anglais, on s'étaient demandé ce que valait les cours d'anglais des mormonts...:laughing1 bon euh vu leur statut personne ne pense y faire un tour hiihiiii

  19. #19
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Perso je pense un peu pareil que vous, je me méfie un peu (peut être à tort) et je me dit qu'il vaut mieux payer et avoir l'esprit tranquil (c'est le cas de le dire :laughing1 )
    Donc pour moi je vais aller prendre des cours d'anglais à la fac et payer pour ça et tant pis pour moi si je rate la super bonne affaire secte lol

  20. #20

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Aie Aie Aie ce que je lis! Ça serait bien de se renseigner un peu avant de déballer ces énormités sur les mormons! Même si c'est une religion assez dure et que certains d'entre eux sont un peu spéciaux, ce n'est en rien une secte! C'est un groupe religieux (=secte oui comme les catho et autres) Et oui les mormons sont super sympas.

    Je vis à Salt Lake City donc je sais de quoi je parle.

    Vous pouvez y aller sans crainte!

Page 1 sur 2 1 2