Non tu peux participer qu'au cours si tu le désire c'est ce que l"on vas faire.
Pour pouvoir toucher vos salaires et faire des dépenses courantes, vous allez devoir ouvrir un compte en banque en arrivant en Nouvelle-Zélande. Les banques néo-zélandaises proposent... »
Vous n'allez pas tous opter pour le même bagage et l'organiser tous de la même façon. En effet, c'est le projet que vous avez pour cette année en PVT au Canada, vos besoins mais aussi la... »
Nous vous apportons tout d'abord, sur notre page Le PVT Australie, un grand nombre de réponses aux questions les plus fréquemment posées par les PVTistes en Australie ! Mais pour... »
Vous n'êtes pas éligible au VIE ou au VIA ? De nombreuses autres possibilités s'offrent à vous ! L’engagement de service civique »
Vous êtes résident permanent depuis quelques années... Il ne vous reste plus qu'une grande étape pour pouvoir aller jusqu'au bout de votre immigration : devenir Canadien ! Ce dossier vous... »
Ce permis de travail, anciennement appelé « Développement Professionnel » et « Emploi de Perfectionnement » est proposé aux jeunes Français, Suisses et Espagnols âgés de 18 à 35 ans qui ont... »
Le PVT à Toronto Capitale économique et plus grande ville du Canada, Toronto est tout naturellement la destination n°1 pour les PVTistes qui souhaitent découvrir le Canada anglophone. ... »
Edmonton est la capitale administrative de l’Alberta. C’est une ville emblématique des plaines mais qui ne se situe pas très loin des montagnes Rocheuses, à une journée de route de... »
Ville de provenance Chicoutimi, dans la région du Saguenay - Lac-Saint-Jean. C’est environ à 250km au nord de la ville de Québec, de l’autre côté du massif appelé « Parc des Laurentides... »
Ville de provenance Région parisienne Villes de destination Canada : surtout Toronto Australie : Côte Ouest à fond, côte Est très rapidement. Nouvelle-Zélande : Partout ! (quoi... »
Ville de provenance Je viens d'un petit village au fin fond de la Bourgogne, mais je suis d'origine auvergnate ! Villes de destination Hmm... Beaucoup. Enfin, je ne suis pas très... »
Ville de provenance Je partais de Paris et surtout de la région parisienne où j'ai grandi. Ville de destination Je suis partie pour Montréal en avril 2006. Je n'y étais jamais... »
Ville de provenance Laval. Vous savez, la petite île au Nord de Montréal, là où lorsque vous vous endormez dans le métro, il vous y amène. Ville de destination J'habite Paris,... »
Ville de provenance Je viens de Paris où j’ai vécu 11 ans mais suis originaire de Bretagne. Ville de destination Vancouver en Beautiful BC Sur place pendant combien de temps »
Ville de provenance Cela faisait 8 ans que j'étais sur Paris quand j'ai pris la décision de venir ici. Sinon je suis de Montpellier. Ville de destination Montréal le premier... »
Ville de provenance Besançon Ville de destination Chicoutimi Sur place pendant combien de temps? »
L'Australie vient de lancer un plan d'abattage de chevaux sauvages, d'ânes et de chameaux dans l'Outback qui fait polémique et révolte les défenseurs des animaux. Pourquoi cet abattage ?... »
Ce mois-ci, notre concours Ulysse est 100 % Québec. 2 d'entre vous remporteront 2 guides : Le Québec authentique - Lanaudière et Mauricie et Le Saint-Laurent - guide de découverte. Que... »
Je suis arrivée dans le nord de la Thaïlande, à Chiang Mai. Après plusieurs hésitations, j’ai décidé de partir en randonnée dans la jungle thaïlandaise. Bien que l’envie d’y crapahuter en... »
Il semblerait que notre carte du monde des PVTistes vous plaise puisqu'en seulement 3 mois, vous êtes près de 3 000 à y avoir indiqué l'endroit où vous vous trouvez ! Grâce à notre... »
Mise à jourL'avis d'ébullition de l'eau a été levé dans la nuit de jeudi à vendredi à 00H00 (heure du Québec). Un avis "d'ébullition de l'eau" a été émis aujourd'hui pour les quartiers... »
En novembre 2011, nous apprenions que les prochains PVT pour les Français seraient probablement en Amérique latine alors que le PVT Argentine venait tout juste d'être signé. Depuis, le PVT... »
L’artiste contemporain Patricia Piccinini propose une œuvre gigantesque que vous avez peut-être pu apercevoir si vous êtes en Australie : la « Skywhale ». Il s'agit d'une montgolfière qui... »
Il y a quelques semaines, on vous annonçait l'arrivée du PVT Taiwan pour les Belges ! Dans quelques mois, nous l'espérons, la France va elle aussi envisager de signer un accord... »
Je suis arrivée dans le nord de la Thaïlande, à Chiang Mai. Après plusieurs hésitations, j’ai décidé de partir en randonnée dans la jungle thaïlandaise. Bien que l’envie d’y crapahuter en... »
À défaut d'avoir les bons fromages et pains qui nous manquent tant, le Canada a tout de même de quoi nous faire plaisir et nous rassasier. Le concept des food courts est simple: manger ce... »
Quand on arrive dans une nouvelle ville - surtout une grande - une des étapes à franchir est la maîtrise des transports en commun. On a beau se préparer, il n'y a qu'avec un peu de pratique... »
D’est en Ouest – Récit d’une traversée canadienne Je suis arrivée avec mon chum à Montréal en Septembre 2011. Pendant 10 mois, on a vécu des milliers d’aventures dans cette extraordinaire... »
Taïwan annonce à la couleur dès que l’on franchit la porte de l’aérogare : « Taïwan beyond your expectations » (= Taïwan, au-delà de vos attentes). Plutôt prétentieux comme slogan me... »
Dans ce nouveau On a testé, Cédric nous parle de son expérience de bûcheron au fin fond du Yukon ! Quel métier as-tu exercé ? Je cherchais juste un boulot pour meubler mon mois d'août et,... »
Parmi les jobs que tu as effectués en Australie, tu vas nous parler duquel ? Celui de Supervisor Housekeeping et Front desk dans une auberge de jeunesse. Tu travaillais déjà dans ce... »
Les questions récurrentes sur le Canada sont en majorité liées au climat. En effet, vous vous demandez souvent si les températures sont supportables en hiver. Il faut savoir que les... »
Non tu peux participer qu'au cours si tu le désire c'est ce que l"on vas faire.
Cool! si tu peux m'envoyer un lien vers la bonne page du site avec les diverses informations à ce propos stp j'te remercie car je trouve pas
Pour info, le service offer par l'université de Toronto (cf le lien donné par Matt) c'est en fait une association d'étudiant. On vous attribue un tuteur que vous voyez toutes les semaines et vous voyez ensemble ce que vous voulez travailler. Pour l'instant moi j'ai fait 2 cours, la nana est sympa (je pense que c'est super important) et un poil jeune (19 ans) mais bon elle est sympa. C'est pas à proprement parlé un cours, c'est plutot un soutien dans votre progression.
Damien75, encore parisien jusqu'à Octobre 2010
ESL= English as a Second Language
J'avais suivi se programme qd j'etais aux US. C'est vraiment bien faitet efficace si on suit le programme à la lettre
---------- Message ajouté à 00h39 ---------- message précédent à 00h32 ----------
ESL c est pas un organisme.... c est le nom du programme. Pourquoi partir avec ESL? C'est un programme proposer dans les Community College ou les Universités en Amerique du Nord. En tout cas lors de mon stage aux US j ai pu participer à l'ESL gratuitement alors que j'avais un visa J-1 ( Resident temporaire, pour effectuer un stage). C est pas un organisme qui organise des séjours linguistique. Regarde sur le net. En tout cas c est un tres bon programme, je l ai suivie pendant 4 mois.
site web en anglais concernant l ESL :Free English Courses - E-mail Courses for English as a Second Language ESL learners and Teachers
Dernière modification par mikeclaver ; 26/11/10 à 00:44.
Boréal en tous les cas, si tu n'as pas de RP, c'est payant. Et pas donné.
Dossier envoyé le 27/11/2010
Lettre d'introduction reçue le 21/01/2011
TORONTO Nous voilà le 03/03/2011 => YAKAYOU!!!
Notre (mini) blog : http://elo-et-manu.tumblr.com/
Bonjour,
Je suis arrivée vendredi (4 février) et ce matin je suis allée au centre francophone. J'ai demandé au sujet des cours d'anglais et la dame m'a donné un calendrier où figure notamment des ateliers de conversation en anglais tous les vendredi de 13h à 15h.
Ensuite elle m'a donné un papier sur l'école LSC, j'ai voulu y aller mais finalement j'irai demain, mais c'est gratuit, il faut juste faire un dépôt de 35$ qui si j'ai bien compris est retourné uniquement en cas de bon résultats.
Voilà ce que j'ai trouvé pour le moment car à ESL je me suis fait refoulée car je ne suis ni réfugiée ni immigrante !!!!
voici le lien d'ESL à Toronto (Gratuit!!):
Critical Thinking ESL (Beginner-Intermediate) - Critical Thinking ESL in Toronto (Centre for Inquiry ON) (Toronto, ON) - Meetup
First in Fight North Carolina
Merci mais je ne comprends pas pourquoi j'y aurai droit étant donné que je suis allée dans un centre ESL où on m'a dit que ce n'était que pour les immigrants et les réfugiés ou que sinon je devais payer 7$.
Tu y vas à cette adresse ? Et c'est totalement gratuit ?
Yes Marion c est totalement gratuit. Car se sont des profs qui sont encore a l ecole.
First in Fight North Carolina
Merci pour l'info, reste à savoir la qualité des cours de cette école LSC, je compte sur toi pour dire ce que tu en pense et comment se déroule les cours, par avance many thanks
---------- Message ajouté à 23h29 ---------- message précédent à 23h25 ----------
merci pour le bon plan (en favoris direct), par contre apparemment c'est qu'un jour par semaine pendant 1h30 :/
Alors je suis allée à LSC hier matin et j'ai pu commencer les cours hier après midi.
C'est tous les après midi de 15h10 à 17h15.
Vous devez donner un "dépôt" de 35$ qui vous sera redonné mais si j'ai bien compris il faut être assidue.
Il y a deux classes, une facile et l'autre un peu plus dur.
Ce sont des cours donnés par des apprentis "profs", stagiaires si vous voulez. Et le boss est présent pour les guider.
Je ne vois aucune différence avec des cours donnés par un pro, c'est tout aussi bien.
L'école est située à côté de Eglinton Station.
Voili voilou
ok, merci pour l'info ça peut toujours servir, c'est vrai qu'un petit passage par le centre francophone ça peut aider pour se faire un p'tit peu guider et avoir des bons plans.
ESL c est super chere wahouuuu j'ai demander un devis pour 5 semaine cours intensif sans hebergement c est 2000euros!!!
Alors ça a donné quoi pour vous les cours d'anglais ?
PVT 2012 OBTENU EN DECEMBRE 2011
DOSSIER CSQ ENVOYE EN FEVRIER 2012 ET OBTENU EN MARS 2013
Free English Classes | LSC Language Studies Canada
tu peux avoir des cours d'anglais pendant 1 mois gratuitement! tu dois juste donner une caution de 35 dollars que tu récupéreras si t'assistes à 80 % des cours (2h par jours les après-midi).
Je me suis inscrit il y a deux jours, essaye d'aller voir s'il reste encore de la place pour le mois d'octobre (la session débute le 9 octobre).
C bon je me suis inscrit pour le 09 Octobre. C'est au 124 Eglinton West. Le contenu c'est :
- Analyse et pratique de la gammaire
- Pratique de la langue pour chaque situation
- Acquisition d'un vocabulaire à usage courant
- Attention à la prononciation
- Développer l'anglais parlé, lu, écrit
- Prendre de l'assurance en anglais
J'ai du un peu insister et leur parler de cours gratuits aux immigrés subventionnés par l'état. Mais l'autre possibilité était de prendre des cours payants à 225$ la semaine pour 4 semaines.... Sans compter que je pense que ces cours gratuits sont plus en accord avec ce que je recherche. Les autres c'était un peu reprendre tout depuis le départ et nous faire monter de niveau de compétence en niveau de compétence.
PVT 2012 OBTENU EN DECEMBRE 2011
DOSSIER CSQ ENVOYE EN FEVRIER 2012 ET OBTENU EN MARS 2013
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))