Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2014 ?

Votants
93. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    2 2,15%
  • En 6 à 9 mois

    14 15,05%
  • En 9 à 12 mois

    37 39,78%
  • En 12 à 15 mois

    21 22,58%
  • En plus de 15 mois

    10 10,75%
  • - A Paris

    10 10,75%
  • - A Ottawa

    45 48,39%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    1 1,08%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    49 52,69%
  • * Directement au fédéral (TQF, CEC etc)

    2 2,15%
Sondage à choix multiple
  1. #1
    Avatar de Amber27
    Ambre

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    36
    Bonjour,

    je crée ce post pour toute la gagne de 2014 qui attend le précieux sésame. Cellule de soutien, lieu d'échanges, défouloir... Appelez cette discussion comme vous voulez, je trouve ça cool et rassurant dans un sens de pouvoir en discuter surtout quand on sait que les délais varient du simple au double selon les personnes.

    Merci d'indiquer les dates de vos différentes étapes et de les mettre à jour au fur et à mesure.

    Pour ma part je viens tout juste de l'envoyer, il est arrivé hier le 26 février à Sydney.

    Pour info j'ai obtenu le CSQ via le PEQ et nous sommes deux sur le dossier. Anciennement pvtistes, arrivés en juin 2012 et actuellement en JP.

    J'espère que vous serez nombreux à contribuer.


  2. #2

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Message de Amber27
    Bonjour,

    je crée ce post pour toute la gagne de 2014 qui attend le précieux sésame. Cellule de soutien, lieu d'échanges, défouloir... Appelez cette discussion comme vous voulez, je trouve ça cool et rassurant dans un sens de pouvoir en discuter surtout quand on sait que les délais varient du simple au double selon les personnes.

    Merci d'indiquer les dates de vos différentes étapes et de les mettre à jour au fur et à mesure.

    Pour ma part je viens tout juste de l'envoyer, il est arrivé hier le 26 février à Sydney.

    Pour info j'ai obtenu le CSQ via le PEQ et nous sommes deux sur le dossier. Anciennement pvtistes, arrivés en juin 2012 et actuellement en JP.

    J'espère que vous serez nombreux à contribuer.
    héhé, presque tout pareil.

    Au Québec depuis juin 2012 en PVT
    En JP depuis juin 2013
    CSQ obtenu fin janvier en 15 jours via le PEQ
    RP envoyée à Sydney le 17/02 et preuve de dépôt signée le 21/02
    Le dossier devrait être traité par Ottawa.

    Nico

  3. #3
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    pvt 2010-2011
    csq env.10/2011 valide 06/2012
    rp env.18/05/2013
    ar sidney 30/07/13
    ivm 01/08/13
    vm 19/08/13
    vm recue 10/09/13
    fdrp 14/02/14
    a ottawa

  4. #4
    Avatar de Anabelle17
    Anabelle 41 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    PVT : 03/2011
    Travailleurs temporaire : 05/2012
    Dde CSQ via le PEQ : 07/06/2013
    CSQ obtenu : 05/07/2013
    Dossier fédéral reçu : 09/08/2013
    dde VM : 27/09/2013
    VM : 10/10/2013
    FDRP : 18/02/2014

  5. #5

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Comment sait-on à quel bureau est traité sa demande ?
    J'ai envoyé ma demande mi-janvier à Sydney en indiquant le bureau de Paris sur mon formulaire. Depuis je n'ai reçu que 2 emails : 1 confirmation de reception + 1 invitation pour la VM.

    C'est quoi la suite du processus? Ils envoient un email pour confirmer que les résultats de la VM sont reçus et corrects ?


  6. #6
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Pour avoir la réponse à vos questions, regardez les autres topics plus anciens !

  7. #7
    Avatar de Amber27
    Ambre

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    36
    Up !

    Je viens de recevoir l'IVM ! J'appelle dès demain pour prendre rdv à la Clinique de Médecine Industrielle et Préventive du Québec.

    5 semaines pile après l'arrivée du dossier à Sydney. On croise les doigts pour que ça continue bien.

    Et vous? ça avance?

  8. #8
    Avatar de Audreydeb
    Audrey 47 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    164
    Likes reçus
    105
    Bonsoir,
    Envoyé le 12 mars 2014 à Sydney, catégorie de l'expérience canadienne.(j'ai demandé Paris)
    accusé réception ce 7 avril, précisant que les 550$ étaient prélevés.

  9. #9
    Avatar de maskev91
    Kevin 36 ans

    Location
    Rue Boyer, Montréal, QC, Canada
    Messages
    109
    Likes reçus
    43
    Hello! CSQ reçu pour nous hier alors on se joint à vous pour la dernière ligne droite!!

    Bonne attente à tous


  10. #10

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Message de Amber27
    Et vous? ça avance?
    Oui, ca avance:

    En PVT depuis juin 2012
    En JP depuis juin 2013

    Demande CSQ via le PEQ : 17/01/2014 (preuve de dépôt signée le 20/01/2014)
    CSQ obtenu le 03/02/2014

    RP envoyée à Sydney le 18/02/2014 (preuve de dépôt signée le 21/02/2014)
    Demande de VM et accusé de réception reçu par email le 27/03/2014
    VM passé le 04/04/2014

    attente de la réception de la VM
    Le dossier devrait être traité par Ottawa.


    Pour la visite médicale, la liste de médecins est longue mais en réalité il n'y a que peu de centre médicaux et les médecins sont regroupés dans les centre médicaux.
    N'hésitez pas a appeler car le prix varie de 200$ txes incluses à 250txes incluses. certains donnent aussi le tarif sans les taxes, demandez bien la précision en appelant.....

    Nico


  11. #11
    Avatar de Amber27
    Ambre

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    36
    Message de chocolat_bn

    Pour la visite médicale, la liste de médecins est longue mais en réalité il n'y a que peu de centre médicaux et les médecins sont regroupés dans les centre médicaux.
    N'hésitez pas a appeler car le prix varie de 200$ txes incluses à 250txes incluses. certains donnent aussi le tarif sans les taxes, demandez bien la précision en appelant.....
    Merci Nico pour ces infos! C'est toujours bien utile d'avoir des nouvelles fraîches.

    perso, j'ai rdv demain à 8h00. J'ai eu un créneau vraiment très rapidement et la secrétaire m'a annoncé un tarif de 200$. Par contre elle m'a juste demandé une photo format passeport et non 4. J'en avais quand même fait 4, ce n'est pas perdu de toute façon.

    Je ferai un suivi à la sortie pour vous raconter comment ça s'est passé.

    Au passage, est-ce que parmi vous il y en aurait qui ont déjà l'ECAS d'actif? Moi rien ne marche.


  12. #12
    Avatar de muri08
    36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    7
    Salut, je me joins a la gagne de 2014, on a envoyé (mon mari et moi) les documents au fédéral le 28 février 2014 et reçu a Sydney le 3 mars. On a reçu notre IVM le 3 avril et la visite médicale a eu lieu le 11 avril. Bonne chance a tous


  13. #13

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Message de Amber27
    Merci Nico pour ces infos! C'est toujours bien utile d'avoir des nouvelles fraîches.

    perso, j'ai rdv demain à 8h00. J'ai eu un créneau vraiment très rapidement et la secrétaire m'a annoncé un tarif de 200$. Par contre elle m'a juste demandé une photo format passeport et non 4. J'en avais quand même fait 4, ce n'est pas perdu de toute façon.

    Je ferai un suivi à la sortie pour vous raconter comment ça s'est passé.

    Au passage, est-ce que parmi vous il y en aurait qui ont déjà l'ECAS d'actif? Moi rien ne marche.
    Salut.

    Si tu vas a la même clinique que moi (1665 Ste Catherine W, 3ieme), une photo est suffisante car ils font avec le eMedical. Ils prennent la photo que tu amène et la numérisent. La photo n'a pas besoin d’être récente, il faut simplement qu'elle soit toujours d'actualité. Il prennent aussi la photo si on arrive les mains vide, mais il me semble qu'ils la facturent à coté.
    Quand j'ai appelé, je pouvais avoir le rendez vous dans les 2-3 jours suivant.

    Pour la visite, c'est 2h-3h sur place pour seulement 30min de visite.

    Il y aura:
    - un prélèvement d'urine (je pense pour les drogues, on m'a aussi dit le diabète, mais pas pensé a demander),
    - une prise de sang (test VIH et Syphilis d'après l'infirmière),
    - une radio des poumons (je pense pour la tuberculose mais pas pensé a demander non plus)
    - puis à la fin, on rencontre un médecin qui vérifie nos poumons (son quand on respire), si le coeur a un bruit normal puis il prend la tension.

    On doit ensuite répondre a une longue liste de question posée par le médecin. En principe, si tout va bien, on répond "non, pas a ma connaissance" a tout.

    Je n'ai pas osé demande ce qu'il pensait de mes résultats mais je ne suis pas certain qu'il répondent. De plus certain tests pour le sang peuvent être long.

    Voila pour le déroulement de la visite médicale .

    Coté ECAS, cela fonctionne pour moi.

    j'arrive ici: https://services3.cic.gc.ca/ecas/sec...532.1389502999

    Une fois sur la page d’accueil, je prend comme Type d'identification : "Numéro d'identification du client / Numéro d'identificateur client unique", c'est notre numéro IUC (8 chiffres).

    Bon courage pour demain.

    Nico

    P.S.: J'ai oublié de citer qu'on a un test de la vue .


  14. #14

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Nous avons reçu le mail d'accusé le 2 avril de CIC mais pour le moment pas d'IVM. Faut-il s'inquiéter ?

    Merci pour votre aide,


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  15. #15
    Avatar de Amber27
    Ambre

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    36
    Je complète le témoignage de Nico avec des petites informations:


    - si vous avez des tatouages c'est 50$ de plus pour faire le test des hépatites donc 250$ tx inc. Pour moi.
    - ça peut être vraiment long avant de tout finir alors prévoyez de prendre facilement une demi-journée
    - ils ne prennent qu'un tube de sang donc pas de panique pour les plus sensibles
    - il faut entre 4 et 5 jours pour qu'ils aient tous les résultats. Pour ma part on m'a dit que si je n'avais pas de leurs nouvelles vendredi c'est que tout était ok (vm ce matin lundi)


    au final c'est un examen de routine très basique et pas très poussé. Pour le test de vue, on m'a juste demandé d'identifier 3 lettres par oeil. Le plus difficile c'est d'attendre patiemment son tour.


    Je rappelle que nous sommes allés à la même clinique: Accueil


    si d'autres en ont testé une différente, merci de partager !



    Message de Davis Crockett
    Bonjour,

    Nous avons reçu le mail d'accusé le 2 avril de CIC mais pour le moment pas d'IVM. Faut-il s'inquiéter ?

    Merci pour votre aide,
    hello, non c'est tout à fait normal, il faut en moyenne 5 à 6 semaines avant de la recevoir... Tu n'as pas fini d'attendre alors relax ^^

  16. #16
    Avatar de Link737
    Hamza 33 ans

    Messages
    103
    Likes reçus
    97
    Salut à tous, je me joint à vous.
    J'ai commencé mes démarches début Janvier personnellement. J'ai reçu mon CSQ par PEQ le 21 janvier et j'ai commencé le fédéral le 27 Janvier.

    J'ai reçu mon accusé de réception le 3 mars en même temps que les instructions pour la VM par le bureau de Sydney. J'ai effectué la visite médicale le 6 mars à la clinique Medisys (Centre-ville de Montréal) sans trop de souci. Toute la visite a duré environ 1h30 (le temps de ma pause déj) au programme :
    - Oscultation et entrevue avec un médecins pour déceler des problèmes de santé
    - Échantillon d'urine
    - Prise d'une radio du thorax
    - Prise de sang, de la tension artérielle et test de vision
    Honnêtement c'était tellement fait à la va-vite que j'avais l'impression qu'ils cherchaient à acheter un cheval pour leur écurie

    Mon dossier sur CIC a été mis à jour le 10 avril pour indiquer que les résultats avaient été reçu, je n'ai pas eu de nouvelles de la clinique donc j'imagine que ça signifie que je n'ai pas de problèmes de santé

    J'attend patiemment la suite J'ai déposé une demande d'attestation de vérification de casier judiciaire au cas où on me la demande car les délais varient de 10 à 15 jours ouvrables pour l'obtenir.


  17. #17
    Avatar de Amber27
    Ambre

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    36
    Merci Hamza pour ta contribution!

    peux-tu nous indiquer le détail de tes démarches pour faire ta demande de casier judiciaire? Beaucoup paniquent parce que les explications ne sont pas très claires et posent constamment les mêmes questions.
    Faisons en sorte d'éclairer les futurs demandeurs du mieux qu'on peut!

    Bon courage pour la suite et au plaisir de lire l'avancée de ta situation!

  18. #18
    Avatar de Link737
    Hamza 33 ans

    Messages
    103
    Likes reçus
    97
    Pour faire une demande d'attestation de vérification du casier judiciaire, il faut se rendre soit au quartier générale du SPVM qui se situe près du métro Place-des-Arts à Montréal (1441, rue Saint-Urbain) ou alors un centre de dactylo agréé. Personnellement j'ai opté pour la première option. Il suffit de leur dire qu'on viens pour l'immigration, ils remplissent un formulaire et apposent vos empreintes dessus. Le tout est traité électroniquement et normalement ça prend environ 2 semaines pour le traitement si vous n'avez pas de casier judiciaire évidemment.

    Je n'ai pas encore reçu mes résultats fait que je ne sais pas vraiment s'ils appellent pour aller chercher le papier ou bien ils l'envoient par la poste

  19. #19
    Avatar de Raccoon
    33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour cher camarades de RP 2014iens et 2014iennes

    J'ai étudié 4 ans à Montréal et j'ai décidé de rentrer en France le temps du traitement de ma demande histoire de passer plus de temps avec la famille et mettre un peu d'argent de cotés si possible avant de revenir dans la belle province. J'ai donc fait une demande de CSQ via le PEQ puis une demande de RP travailleurs qualifiés séléctionné par le Québec (je précise que j'ai envoyé tout mes documents par couriers type fedex/chronopost)


    Étape provinciale

    Demande de CSQ/PEQ postée le ............22 Novembre 2013
    CSQ traité/émis le .................................27 Novembre 2013
    CSQ reçu le .........................................11 décembre 2013


    Étape fédérale

    Demande postée le ..............................18 Février 2014
    Demande Livrée au BRC SYDNEY le ...........24 Février 2014
    Accusée de réception le ........................25 mars 2014
    Demande de payement des FDRP le ........14 Avril 2014
    Invitation visite médicale reçue le ..........15 Avril 2014

    Petites questions

    - C'est pas bizarre de recevoir la demande de payement des FDRP aussi tôt? Plutôt une bonne chose?
    - Enfin, est ce que y a une adresse email particulière pour renvoyer le reçu de payement des FDRP ou je répond juste à l'email original?

    Bon courage et bonne patience à tous dans votre attente

  20. #20
    Avatar de Link737
    Hamza 33 ans

    Messages
    103
    Likes reçus
    97
    Euh, normalement la demande de paiement des FDRP intervient pas mal plus tard du moins à Ottawa, as-tu demandé que ce soit traité à Paris ?

Page 1 sur 182 1 2 3 11 51 101 ...