Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 16,04%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,32%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,62%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,32%
  • En plus de 15 mois

    8 7,55%
  • - A Paris

    18 16,98%
  • - A Ottawa

    37 34,91%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,72%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 48,11%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,55%
Sondage à choix multiple
  1. #1
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Bonjour !

    En cette nouvelle année 2015 qui voit l'entrée en vigueur du nouveau système de sélection des immigrants Entrée Express, nous ouvrons ce nouveau sujet pour suivre l'avancement des dossiers de résidence permanente partie fédérale.

    Nous vous souhaitons bien du courage pour vos démarches et, au delà, de la réussite dans vos projets.

    Maintenant, c'est à vous


  2. #2
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    peut etre créer fédéral 2015 normal et fédéral 2015 entrée express pour que les gens ne se mélangent pas sachant que Québec ne l'utilisera pas ?


  3. #3
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Ce sera plus chiant à gérer je pense...

  4. #4
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Goned
    Ce sera plus chiant à gérer je pense...
    oui mais les 2 procèdures n'ont absolument rien à voir coté délais.

  5. #5
    Anonyme
    Salut tout le monde et bonne annee 2015 avec plein de beaux visa rp pour tous!!! J envoie mon dossier federal a la fin du mois ( csq obtenu en 18 mois via programme regulier )
    Question avant d envoyer on doit choisir paris pour le bureau des traitements?
    J ai pas bien compris en lisant vos postes!! Sur mon csq ya marque buffalo pour traitement des visas...ok pour ca suis larguee, comme sur cette discussion vous avez deja tous envoiye le dossier... Merci par avance!!!

  6. #6
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de viamelia
    Salut tout le monde et bonne annee 2015 avec plein de beaux visa rp pour tous!!! J envoie mon dossier federal a la fin du mois ( csq obtenu en 18 mois via programme regulier )
    Question avant d envoyer on doit choisir paris pour le bureau des traitements?
    J ai pas bien compris en lisant vos postes!! Sur mon csq ya marque buffalo pour traitement des visas...ok pour ca suis larguee, comme sur cette discussion vous avez deja tous envoiye le dossier... Merci par avance!!!
    Salut !

    Ben en fait, ils n'en tiennent pas vraiment compte et de toute façon les délais de traitement sont peu ou prou les mêmes.

    Donc tu peux mettre indifféremment Paris ou Ottawa.

  7. #7
    Anonyme
    Ok super merci beaucoup!! En esperant que ce soit moins long que le csq, mais bon ya marque 20 mois d attente sur le site so...on verra biuen ;-) bonne soiree!!!


  8. #8
    Avatar de GuardianAngel92
    Doan Thong 39 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    16
    Slt tout le monde,

    J'ai une petite question sur le délais du Fédéral.
    J'ai envoyé mon dossier le 15 Décembre 2014 au Bureau de Sydney (ca fait donc 1 mois). Bien qu'envoyé en Recommandé International avec AR, je n'ai toujours pas reçu d'AR ni de la Poste, ni du Bureau de Sydney.
    Avez vous un retour d'expérience pour un délai moyen ?
    Merci

  9. #9
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de GuardianAngel92
    Slt tout le monde,

    J'ai une petite question sur le délais du Fédéral.
    J'ai envoyé mon dossier le 15 Décembre 2014 au Bureau de Sydney (ca fait donc 1 mois). Bien qu'envoyé en Recommandé International avec AR, je n'ai toujours pas reçu d'AR ni de la Poste, ni du Bureau de Sydney.
    Avez vous un retour d'expérience pour un délai moyen ?
    Merci
    Tu n'as pas un numéro de tracking de la poste pour voir ou on est rendu ton dossier ?

  10. #10
    Avatar de GuardianAngel92
    Doan Thong 39 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    16
    Si je l'ai, mais ca s'arrête à : Aeroport Charles de Gaulle, Paris. Tout comme mes précédents courriers envoyé pour le dossier du CSQ.

  11. #11
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de GuardianAngel92
    Si je l'ai, mais ca s'arrête à : Aeroport Charles de Gaulle, Paris. Tout comme mes précédents courriers envoyé pour le dossier du CSQ.
    Alors même si c'est pas le sujet du post, voici le conseil déjà donné ailleurs: passe sur le site de poste canada avec ton numéro et tu en sauras davantage.

  12. #12
    Avatar de GuardianAngel92
    Doan Thong 39 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    16
    Message de carpe40
    Alors même si c'est pas le sujet du post, voici le conseil déjà donné ailleurs: passe sur le site de poste canada avec ton numéro et tu en sauras davantage.
    Ok, merci bcp ! C'est dans bien arrivé


  13. #13
    Avatar de Attou
    Ben 39 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    Message de GuardianAngel92
    Slt tout le monde,

    J'ai une petite question sur le délais du Fédéral.
    J'ai envoyé mon dossier le 15 Décembre 2014 au Bureau de Sydney (ca fait donc 1 mois). Bien qu'envoyé en Recommandé International avec AR, je n'ai toujours pas reçu d'AR ni de la Poste, ni du Bureau de Sydney.
    Avez vous un retour d'expérience pour un délai moyen ?
    Merci
    Bonjour, j'ai envoyé mon dossier à le 13 Dec, on doit être dans les mêmes délais, à suivre.


  14. #14
    Avatar de GuardianAngel92
    Doan Thong 39 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    16
    Slt tt le monde,

    Bon, pour information, j'ai pu discuter avec un représentant du CIC du bureau de France lors du Salon du Travail de ce w-e à Paris (Vendredi 25/Samedi 26) et il m'a donné les délais suivants :
    - Il faut environ 2 mois pour que le dossier soit renvoyé de Sydney (Canada) au Bureau de Paris (France)
    - Le traitement est d'environ 6 à 8 mois en tout (si l'on est réactif à savoir pour la visite médicale)

    Le délai annoncé pour le Bureau de Paris sur le site du CIC annonce actuellement une moyenne de 20 mois. Mais le représentant m'a expliqué que c'est parce qu'ils ont récupéré des vieux dossiers d'autres bureaux (autres que Paris) qui dataient de plus d'un an, et c'est pour cela que la moyenne s'est rallongé.
    Voila, j'espère que ce qu'il dit est vrai !
    Bon courage tout le monde.


  15. #15
    Avatar de noamen36
    NOAMEN 45 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis nouveau sur ce site, mais j'ai envoyé mon dossier fédéral fin novembre (28/11). Je n'ai toujours aucun retour j'ai dépassé le délai des 3 mois quelqu'un peut me répondre si les vacances de fin d'années par exemple peuvent agir sur ces délais.
    Et pour le suivi du dossier je l'ai effectué sur le site du cic par mon numéro de paiement des frais et il n'y a pas de trace.
    Merci

  16. #16
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de noamen36
    Bonjour,
    Je suis nouveau sur ce site, mais j'ai envoyé mon dossier fédéral fin novembre (28/11). Je n'ai toujours aucun retour j'ai dépassé le délai des 3 mois quelqu'un peut me répondre si les vacances de fin d'années par exemple peuvent agir sur ces délais.
    Et pour le suivi du dossier je l'ai effectué sur le site du cic par mon numéro de paiement des frais et il n'y a pas de trace.
    Merci
    oui en ce moment c'est 4 mois et 1 semaine l'AR...

  17. #17
    Avatar de Yoddha
    Olivier

    Messages
    128
    Likes reçus
    59
    Et pour le suivi du dossier tu pourras le faire quelques jours après avoir reçu l'accusé de réception de Sydney sur lequel figurera notamment ton numero de demande qui te permettra de te connecter.

  18. #18
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Yoddha
    Et pour le suivi du dossier tu pourras le faire quelques jours après avoir reçu l'accusé de réception de Sydney sur lequel figurera notamment ton numero de demande qui te permettra de te connecter.
    2 à 10 jours après selon CIC et son systeme

  19. #19
    Avatar de mkiman
    mehdi 45 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous,
    Actuellement j'ai le CSQ et les délais de traietements fédéraux indiqué par le CIC pour Paris sont de 20 mois Délais de traitement des demandes de travailleurs qualifiés du Québec


    Donc je me pose la question suivante :

    Dois je faire la demande fédéral basé sur le CSQ ou bien me lancer sur le visa d'entrée Express ou tout peut se faire en 6 mois.

    Autre question : est ce qu'avec un CSQ et un Job au Canada, on peut émigrer avec un visa temporaire de travailleur le temps de faire de dossier fédéral.

    Je précise que je voudrais aller au Quebec ou en Ontario.

    Merci pour vos avis


  20. #20
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de mkiman
    Bonjour à tous,
    Actuellement j'ai le CSQ et les délais de traietements fédéraux indiqué par le CIC pour Paris sont de 20 mois Délais de traitement des demandes de travailleurs qualifiés du Québec


    Donc je me pose la question suivante :

    Dois je faire la demande fédéral basé sur le CSQ ou bien me lancer sur le visa d'entrée Express ou tout peut se faire en 6 mois.

    Autre question : est ce qu'avec un CSQ et un Job au Canada, on peut émigrer avec un visa temporaire de travailleur le temps de faire de dossier fédéral.

    Je précise que je voudrais aller au Quebec ou en Ontario.

    Merci pour vos avis
    Entrée Express ne marche pas pour le Québec.

    Si tu n'as pas déjà un job au canada avec un permis je ne pense pas

Page 1 sur 173 1 2 3 11 51 101 ...