1. #1
    Anonyme
    Bonsoir tout le monde.

    J'ai cherche et trouve plusieurs posts mentionnant que des dossiers RP etaient au Centre Pilote d'Ottawa, mais pas tout le monde met en signature leurs dates de traitement de dossier.

    Je viens d'avoir mon AR et IVM et je vais faire ma VM bientot... Comme on est tous un peu obsedes par les pronostics, comparaisons de dates et calculs pour savoir quand la fameuse CRP va tomber, je voulais creer ce post pour que les personnes qui ont eu un dossier traite ou en cours a Ottawa puisse partager leur experience et delais.

    Donc, si vous passez par ici et que votre dossier RP est ou etait a Ottawa, pourriez-vous partager les dates et etapes?

    Merci beaucoup...

    Voici les miennes pour ceux qui utilisent l'app et ne voient pas ma signature.

    14/6/11: Obtention CSQ sans entrevue en 8 mois
    29/8/11: Dossier envoyé au Fédéral - Buffalo
    22/11/11: Frais de dossier encaiss
    és
    07/02/12: A/R Buffalo + IVM

  2. #2
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    230
    Likes reçus
    111
    CSQ -PEQ déc 2010 en 11 jours
    Fedéral (Buffalo) fin mai 2011
    AR et IVM 2011-10-31 via Ottawa et VM 2011-11-14

    Je ne sais pas où est mon dossier .... ce n'est pas clair dans l'email de la VM. On me dit de contacter Ottawa pr les renseignements ou infos complémentaires mais c'est tout.

    Mon ecas a été updaté au tout début décembre avec résultats médicaux reçus depuis silence radio.


  3. #3
    Anonyme
    Merci Sev!

    Moi non plus sur l'AR c'est pas très clair. Il y a écrit de m'adresser à Buffalo mais dans la signature du bas, ils mettent le nom et l'adresse du centre d'Ottawa et c'est aussi ce centre là qui est mentionné sur les papiers de la VM...

    A suivre donc...
    merci pour tes dates

  4. #4
    Avatar de Alex1983
    41 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    20
    Même chose :

    CSQ : fin août 2011
    Envoi à Buffalo : 1 septembre 2011
    Réception à l'ambassade : 12 septembre 2011
    Paiement encaissé : 23 novembre 2011
    AR + IVM : 7 février 2012
    VM : 9 février 2012

    Pensez-vous qu'il y a une conséquence sur le délais de traitement du dossier si on est joint par ce "Centre Pilote" ?


  5. #5
    Anonyme
    Message de Alex1983
    Pensez-vous qu'il y a une conséquence sur le délais de traitement du dossier si on est joint par ce "Centre Pilote" ?
    C'est justement pour ca que je voulais creer cette discussion, parce que pour l'instant je n'en ai aucune idee... Et je ne sais pas si c'est vraiment recent ou pas, mais il y a peu de temoignages sur ce centre.
    On va voir si d'autres personnes se joignent a la discussion

  6. #6
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    CSQ : 16 Mars 2011
    Dossier envoyé à Buffalo : 8 Août 2011
    Réception du dossier à Buffalo : 15 Août 2011
    AR + IVM : 18 Novembre 2011
    VM : 27 Novembre 2011
    Résultats médicaux reçus : 16 Janvier 2012


  7. #7
    Anonyme
    Message de yepaland
    CSQ : 16 Mars 2011
    Dossier envoyé à Buffalo : 8 Août 2011
    Réception du dossier à Buffalo : 15 Août 2011
    AR + IVM : 18 Novembre 2011
    VM : 27 Novembre 2011
    Résultats médicaux reçus : 16 Janvier 2012
    Ca devrait etre pour bientot, pour toi
    Je te souhaite ta CRP avant avril !!


  8. #8
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    CSQ : 01 décembre 2011
    Envoi à Buffalo en passant par ottawa: 15 décembre 2011
    Paiement encaissé : 05 janvier 2012
    AR + IVM : 18 janvier 2012
    VM : 23 janvier 2012
    attend avec impatience la suite des épisodes lol je vais tout de même harcelé le docteur pour qu'il envoi mon dossier medical au plus Cri... llol


  9. #9

    Messages
    250
    Likes reçus
    77
    Salut le Poisseux (sympa le nom au faite),
    Je voulais savoir si tu etais passé par le PEQ ou en voie normale?
    Je vois que tes delais sont courts, et que tu precises egalement que tu es marie a une canadienne. Mais as tu eu un traitement prioritaire?
    Je viens de recevoir mon CSQ en meme pas deux mois, il est passe prioritaire grace a ma formation ou a mon experience a vrai dire je sais pas. Mais je voulais savoir (et me rassurer) si avec ce CSQ prioritaire, le traitement de mon federal va egalement etre prioritaire? Sinon pourquoi preciser la notion priorite sur le CSQ??
    Jespere que tu pourras m'eclairer un peu plus la dessus!
    Bon courage pour la suite de ton federal tu es plutot bien parti a vrai dire!!!

  10. #10
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de fatima
    Salut le Poisseux (sympa le nom au faite),
    Je voulais savoir si tu etais passé par le PEQ ou en voie normale?
    Je vois que tes delais sont courts, et que tu precises egalement que tu es marie a une canadienne. Mais as tu eu un traitement prioritaire?
    Je viens de recevoir mon CSQ en meme pas deux mois, il est passe prioritaire grace a ma formation ou a mon experience a vrai dire je sais pas. Mais je voulais savoir (et me rassurer) si avec ce CSQ prioritaire, le traitement de mon federal va egalement etre prioritaire? Sinon pourquoi preciser la notion priorite sur le CSQ??
    Jespere que tu pourras m'eclairer un peu plus la dessus!
    Bon courage pour la suite de ton federal tu es plutot bien parti a vrai dire!!!
    salut fatima

    non je ne suis pas passé par le peq et mon emploi ne fait pas partie des prioritaires, c est peut etre le fait que je sois marié que j ai recu aussi vite l AR ET VM. L immigration gere bizarrement les traitements donc difficile de savoir vraiment comment il procède :/

  11. #11
    Avatar de jppersi
    Pierre 42 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    Bonjour,

    Mes dates :

    CSQ par le PEQ : 22 Aout 2011
    Envoi dossier a Buffalo : 12 septembre 2011
    Reception a Buffalo : 14 septembre 2011
    AR + IVM : 13 février 2011 avec mention du transfert de mon dossier a Ottawa
    VM : 16 février 2011

    il est fait mention dans le courriel d'AR des delais moyens de traitement à Ottawa :

    Votre demande fait partie d’un groupe de dossiers qui a été transféré du bureau des visas à Buffalo au Centre de traitement des demandes pilote d’Ottawa (« CTDP-O ») afin d’accélérer la création et le traitement de votre demande. Toutes les demandes de renseignements et toute la correspondance doivent être adressées au CTDP-O, sauf indication contraire.

    Veuillez noter le numéro de dossier qui vous a été assigné en haut de ce message. Dans toute correspondance future, veuillez indiquer ce numéro de dossier.
    Délai de traitement
    Les demandes de résidence permanente au Canada au titre de la catégorie dans laquelle vous avez présenté votre demande prennent en moyenne 10 mois pour être traitées à ce bureau. Si vous n’avez pas reçu d’instructions de ce bureau d’ici 120 jours à compter de la date de cette lettre, veuillez contacter ce bureau directement.


    Je suis plutot septique... parce que 10 mois, avec un AR au bout de 5 mois... il va pas falloir qu ils trainent...

    C'est surement ' à cause' du poisseux ( qui pour le coup ne mérite pas son pseudo ) qu ils arrivent a avoir d aussi beaux délais moyens de traitement

    on verra bien !!!


  12. #12
    Anonyme
    Message de jppersi
    VM : 16 février 2011
    Salut Pierre!

    Faudra qu'on continue a poster les nouvelles. J'ai passe ma VM aujourd'hui, 18 fev.


    (Je reste quand meme un peu confuse... Moi non plus, sur mon AR, je n'ai pas toutes ces infos sur le Centre de Traitement d'Ottawa, mais j'ai bien recu le courriel de l'adresse 'OttPilot immigration' et a la fin de l'email, y'a bien le nom et l'adresse de ce centre... Alors je me demande si mon dossier y est ou si c'est une erreur... arf...)

  13. #13
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    230
    Likes reçus
    111
    Moi aussi j'avais eu mon AR et IVM en 5 mois. çà va faire au total 9 mois la semaine prochaine .... J'avais le même genre d'email que toi Emilie.

  14. #14
    Anonyme
    Message de Sev0207
    Moi aussi j'avais eu mon AR et IVM en 5 mois. çà va faire au total 9 mois la semaine prochaine .... J'avais le même genre d'email que toi Emilie.
    Tu as essaye de contacter Ottawa par email pour voir ce qu'ils ont a te dire?
    Ca fait long sans nouvelles quand meme... enfin! ton e-cas a ete mis a jour, c'est deja ca, mais ca fait peu!

  15. #15
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    230
    Likes reçus
    111
    Non je ne leur ai pas écrit. Je pourrais prendre comme prétexte de leur envoyer une copie de mon nouveau passeport... Je l'ai envoyé à Buffalo en août mais je suis pas sûre qu'elle soit jointe à mon dossier.
    En même temps je suis encore dans les 120 jours (mon email ne mentionnait pas ce délai de tte façon)
    A vrai dire je pensais les contacter fin Mars pour leur demander où se trouve mon dossier... j'hésite je veux pas trop les harceler. Je préfère qu'ils traitent mon dossier au lieu de répondre à mes emails... Je ne sais pas si en appelant le télécentre ils peuvent savoir où est notre dossier... Je vais sûrement commencer par là.

    Mon ecas a été updaté très rapidement visite médicale reçue (2 semaines et demi après la VM). Rien n'a bougé depuis début décembre à part la disparition de mon adresse postale.

  16. #16
    Anonyme
    Oui, je comprends que tu ne veuilles pas trop les contacter, mais justement je me demandais si tu avais eu une 'occasion' de le faire

    J'espere que tu auras des nouvelles bientot!
    Il me semble avoir lu quelque part que ca prend 6 a 9 mois apres la VM pour obtenir la CRP...
    En tout cas, derniere ligne droite

  17. #17
    Avatar de jppersi
    Pierre 42 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    pas de problème Émilie pour l actualisation des dates, ça fera même plaisir de pouvoir noter l'avancée (ultra-rapide ah ah) de mon dossier.

    même si je suis moins pressé que certains (j ai encore 'sous le bras' le permis MJT de l'OFQJ à partir de septembre 2012), j aimerais que ce long parcours, parsemé d’embûches, de papiers à retrouver au fond des vieux tiroirs, de dossiers changeants et d'ATTENTE se termine bientôt.

    Mais on va finir par les avoir, à l'usure certes...

    en passant je me suis trompé, j ai passé la VM le 15, mais pour la RP on n'est vraiment pas à un jour près

  18. #18
    Anonyme
    Message de jppersi
    mais pour la RP on n'est vraiment pas à un jour près
    C'est ce que je me suis repetee quand je me suis sentie frustree de ne pouvoir passer ma VM qu'une semaine apres reception de l'IVM.... C'est pas ce qui fera la difference, hein!

    Allez! A tres vite (dans quelques mois), pour la suite hehehe


  19. #19
    Anonyme
    Message de Sev0207
    Moi aussi j'avais eu mon AR et IVM en 5 mois. çà va faire au total 9 mois la semaine prochaine ....
    Salut... Toujours rien?

  20. #20
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    230
    Likes reçus
    111
    Non.
    Je viens de lire sur un forum anglophone qu'une personne dont le dossier a été reçu le 1er Juin 2011 vient d'être transféré à Détroit. AR et VM reçu d'Ottawa (la personne est sélectionnée par le Québec) .
    Son dossier a fait Buffalo >> Ottawa >> Buffalo>> Detroit
    Il avait envoyé un email il y a une semaine. J'attends qqes jours et si rien ne vient je vais envoyer un message pour avoir où est mon dossier.

    Mon ecas n'a pas bougé.


Page 1 sur 162 1 2 3 11 51 101 ...