Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
  1. #2501
    Avatar de MaliciaX
    Estelle 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de oufducanada
    2013-10-07 : Examen médical effectué
    2014-01-25 : Changement de statut en ligne : "Examens médicaux reçus"

    Ca a mis un temps fou pour qu'ils les reçoivent non ?
    Oui c'est ce que j'ai cru aussi mais c'est possiblement un oubli de mise à jour du statut en ligne... Du coup, tu imagines bien mon stress à n'avoir que pour seule information d'avancement "dossier recu le" !!? Je trouvais ça un peu abusé quand même...

    Mais dis toi qu'après ça et jusqu'en mai je n'avais que "dossier recu", "examen medicaux recu" !

    Parce que, j'ai oublié de le noter mais quand mon dossier a été transféré à Ottawa :
    2014-05-15 : Statut en ligne change de "demande reçue au CIC" (ou equivalent) pour "En cours" :-)

    Et voilà finalement le bout du tunnel (bientôt). En tout cas merci et bon courage / bonne chance à toi !

  2. #2502
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de MaliciaX
    Oui c'est ce que j'ai cru aussi mais c'est possiblement un oubli de mise à jour du statut en ligne... Du coup, tu imagines bien mon stress à n'avoir que pour seule information d'avancement "dossier recu le" !!? Je trouvais ça un peu abusé quand même...

    Mais dis toi qu'après ça et jusqu'en mai je n'avais que "dossier recu", "examen medicaux recu" !

    Parce que, j'ai oublié de le noter mais quand mon dossier a été transféré à Ottawa :
    2014-05-15 : Statut en ligne change de "demande reçue au CIC" (ou equivalent) pour "En cours" :-)

    Et voilà finalement le bout du tunnel (bientôt). En tout cas merci et bon courage / bonne chance à toi !
    ecoute, content pour toi, tu as terminé le chemin pratiquement

    j'attends mon foutu A/R avec impatience... 2 mois depuis l'envoi vendredi qui arrive et rien lol

    merci

  3. #2503
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de oufducanada
    ecoute, content pour toi, tu as terminé le chemin pratiquement

    j'attends mon foutu A/R avec impatience... 2 mois depuis l'envoi vendredi qui arrive et rien lol

    merci
    Nous aussi ça fait pas loin de 2 mois depuis l'envoi...
    :-(

  4. #2504
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de BMag
    Nous aussi ça fait pas loin de 2 mois depuis l'envoi...
    :-(
    ah ! nous envoyé 20 mai, arrivé signé le 23 mai (le tout du Canada) et vous ?

  5. #2505
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de oufducanada
    ah ! nous envoyé 20 mai, arrivé signé le 23 mai (le tout du Canada) et vous ?
    Ça fait 1 mois 1/2 en fait.
    Envoyé début juin depuis Montréal (j'ai plus la date exacte).

  6. #2506
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Courage! Ça va bientôt être votre tour. Ca doit pas mal ralentir avec les vacances


    Envoyé de mon iPhone à l'aide de pvtistes.net

  7. #2507
    Avatar de Karibounette
    Delphine 39 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    16
    Hello!

    Parmi les nouveaux résidents du mois de juin, y en a-t-il qui ont reçu leur carte de résident permanent?

    J'ai validé ma RP le 7 juin, et j'attends ma carte pour pouvoir finaliser mon inscription à une formation.

    Merci pour vos réponses! :-)

  8. #2508
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de 11Bast
    Bonjour à tous . Je n'ai jamais posté sur cette discussion mais l'ai suivie de nombreuses fois . Ayant obtenu ma résidence permanente il y a quelques jours , je voulais vous faire part du parcours de mon traitement .

    CSQ : octobre 2011 ( 1 an d'attente )
    PVT : 10/2012 à 10/2013
    Fédéral : envoyé 18/07/2013
    AR : 19/09/2013
    IVM : 23/09/2013
    VM : la semaine d'après
    23/02/2014 : Dossier envoyé à Paris
    FDRP : 26/02/2014
    Décision prise : je sais pas vraiment , approximativement le 04/04
    CRP : 17/04/2014

    Voilà si ça peut aider... En tout cas merci à ceux qui postent leurs parcours ( ça m'a pas mal rassuré et inquiété à la fois ) . Si des personnes ont des questions , n'hésitez pas .

    Merci et bon courage à ceux qui attendent .
    Hey salut !

    Sais tu pourquoi ton dossier a été transféré à Paris et si longtemps après ?

    Merci

  9. #2509
    Avatar de kergan
    Morgan 38 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    12
    toujours rien reçu pour ma part.


  10. #2510
    Avatar de Karibounette
    Delphine 39 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    16
    Message de kergan
    toujours rien reçu pour ma part.
    Merci pour ta réponse Kergan!

  11. #2511
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Allo les amis,

    Petite question pour ceux qui auraient reçu leur carte RP.

    Je lis sur le site

    Nom : 2014-08-08_1901.png
Affichages : 276
Taille : 26,2 Ko

    Pensez-vous que c'est fiable? Je vois que vous êtes 2 à avoir passé la douane depuis maintenant 2 mois et toujours pas de carte :/

    hmm 28 jours civils, c'est 28 jours en comptant les weekend ou est-ce 28 jours ouvrable?

    Bonne attente pour les cartes !

  12. #2512
    Avatar de kergan
    Morgan 38 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    12
    Message de kkwete
    Allo les amis,

    Petite question pour ceux qui auraient reçu leur carte RP.

    Je lis sur le site

    Nom : 2014-08-08_1901.png
Affichages : 276
Taille : 26,2 Ko

    Pensez-vous que c'est fiable? Je vois que vous êtes 2 à avoir passé la douane depuis maintenant 2 mois et toujours pas de carte :/

    hmm 28 jours civils, c'est 28 jours en comptant les weekend ou est-ce 28 jours ouvrable?

    Bonne attente pour les cartes !
    https://www.cic.gc.ca/francais/centr...asp?q=540&t=13
    ;-)

  13. #2513
    Anonyme
    Message de kkwete
    Allo les amis,

    Petite question pour ceux qui auraient reçu leur carte RP.

    Je lis sur le site

    Nom : 2014-08-08_1901.png
Affichages : 276
Taille : 26,2 Ko

    Pensez-vous que c'est fiable? Je vois que vous êtes 2 à avoir passé la douane depuis maintenant 2 mois et toujours pas de carte :/

    hmm 28 jours civils, c'est 28 jours en comptant les weekend ou est-ce 28 jours ouvrable?

    Bonne attente pour les cartes !
    Kkwete,
    Le douanier nous a dit que c'était 3 mois le délai d'attente réel. Et nous a dit d'attendre jusqu'à ce délai. Au-delà, il faut contacter cic.
    Donc, no stress. Ça s'en vient! ^_^

  14. #2514
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Wow 3 mois?! Ah ouais, ça va pas vite vite pour les cartes! Je dois faire un tour en france en octobre, ca va etre chau patate pour recevoir la carte j'ai validé ma rp fin juillet.

    La douanière m'avait dit 6-8 semaines pourtant :/


    Envoyé de mon iPhone à l'aide de pvtistes.net

  15. #2515
    Anonyme
    Message de kkwete
    Wow 3 mois?! Ah ouais, ça va pas vite vite pour les cartes! Je dois faire un tour en france en octobre, ca va etre chau patate pour recevoir la carte j'ai validé ma rp fin juillet.

    La douanière m'avait dit 6-8 semaines pourtant :/


    Envoyé de mon iPhone à l'aide de pvtistes.net
    La pareil, même si c'est écrit que ce n'est pas un papier pour voyager, il nous a confirmé qu'il y avait une tolérance faite en raison de ce délai d'attente justement.
    Donc, si tu n'as pas reçu ta carte dans les délais, t'es supposée de quand même pouvoir voyager.
    Il nous expliquait que c'était une mesure faite surtout pour qu'ils aient le temps de rentrer les gens dans le système.
    Donc, ça devrait faire pour toi! ^_^

  16. #2516
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de sharay
    Kkwete,
    Le douanier nous a dit que c'était 3 mois le délai d'attente réel. Et nous a dit d'attendre jusqu'à ce délai. Au-delà, il faut contacter cic.
    Donc, no stress. Ça s'en vient! ^_^
    Ça ne pose aucun problème. C'est juste que tu vas perdre du temps (tu vas repasser par le bureau de l'immigration) pour qu'ils vérifient ton statut avant de te laisser rentrer.

    Suivant le monde qu'il y aura à ce moment-là, ça pourra être plus ou moins long.

  17. #2517
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Ok bon si ce n'est que ça, ça va. M'enfin, j'espère recevoir ma carte avant quand même.

    En tout cas, pour la voie terrestre, il n'y a pas de problème. J'ai fais un tour aux states ce weekend et le douanier a vu le tempon RP, m'a dit "aah c'est tout nouveau pour vous! Contente?"

    J'ai dit oui, grand sourire. Il m'a fait un 2e tempon, m'a redonné mon passport et m'a souhaité bonne soirée. Meme pas eu besoin de remontrer ma crp validé.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  18. #2518
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Malkolm
    Ok merci, j'avais été voir mon dossier sur le site du CIC mais pour Etat de la demande il y a juste écrit : "Réception de la demande à CIC" et si je clique dessus il y a :

    "Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 25 février 2013.
    Les résultats médicaux ont été reçus."

    Rien d'autre, pourtant on m'a demandé les frais le 18 juin comme certains.

    Mais je n'ai jamais vu d'état de demande disant : "En cours"

    Il semblerait que les étapes soient différentes suivant que l'on soit à l'intérieur ou à l'extérieur, e-cas serait pour ceux de l'extérieur et correspondrait à l'étape :

    Nécessité d'une entrevue, selon le cas

    Merci

    PS: le délais de traitement pour Ottawa donné sur le site de CIC est de 19 mois
    Et dire qu'après il faut attendre 2 mois pour recevoir la carte !
    Salut

    Comment c'est passé le déroulement de ton statut de suivi de traitement du dossier RP ? Car comme toi, j'ai juste "Réception de la demande à CIC" alors que j'ai payé et fais la VM, c'est passé un jour à EN COURS Pour toi ?

    Merci pour ta réponse

  19. #2519
    Avatar de Cédric A.
    Cédric 37 ans

    Location
    Charleroi, Belgique
    Messages
    51
    Likes reçus
    13
    Bonjour à tous, je ne sais pas si je suis dans la bonne discussion mais j'aurais aimé avoir une petite précision concernant une des questions pour la demande de RP du formulaire "IMM0008 (06-2014) F" "Formulaire de demande générique pour le Canada".
    À la question 4 ils demandent "Bureau d'immigration demandé pour le traitement de cette demande". Si j'habite en Belgique je dois quand même indiquer le bureau de Paris malgré que les documents sont envoyés pour tout le monde à Sydney ?

    Merci pour vos éclaircissements :-) !

  20. #2520
    Avatar de ahmed
    Ahmed 40 ans

    Location
    Alger, Algérie
    Messages
    109
    Likes reçus
    49
    Message de Cédric A.
    Bonjour à tous, je ne sais pas si je suis dans la bonne discussion mais j'aurais aimé avoir une petite précision concernant une des questions pour la demande de RP du formulaire "IMM0008 (06-2014) F" "Formulaire de demande générique pour le Canada".
    À la question 4 ils demandent "Bureau d'immigration demandé pour le traitement de cette demande". Si j'habite en Belgique je dois quand même indiquer le bureau de Paris malgré que les documents sont envoyés pour tout le monde à Sydney ?

    Merci pour vos éclaircissements :-) !
    c'est exacte Cedric A.
    il faut mentionner "Bureau de Paris"...

Page 126 sur 144 ... 26 76 116 124 125 126 127 128 136 ...