Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
  1. #2681
    Avatar de Foara
    foara 58 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    14
    Message de Renekab
    Mon parcours a été très complexe. En résumé voici les faits saillants. Il s'agit d'une demande de résidence permanente Catégorie expérience canadienne (Sans aucun CSQ)
    6 Juillet 2012: Envoi de la demande de Rp à Sydney
    10 Aout 2012: Date de réception de la demande à Sydney
    2 Janvier 2013: Ajout de ma conjointe dans la demande
    25 Avril 2013: Décision prise par une agente du CDT-Ottawa rejetant ma demande. Le motif du rejet de l'agente se lisait comme suit « Je ne suis pas convaincue que votre expérience de travail satisfait les exigences de la CNP-6221 par conséquent votre demande de visa de RP est rejetée»
    5 Mai 2013: Sans l'aide d'aucun avocat en immigration, j'ai contesté la décision de l'agente auprès de la Cour fédérale (par la voie d'un contrôle judiciaire).
    21 Novembre 2013: Après deux heures de débat houleux entre moi et l'avocat de la CIC, un juge de cour fédérale à renversée la décision contestée et le dossier a été confié à un nouvel agent pour une nouvelle décision.
    28 mars 2014: Invitation du nouvel pour la VM. Moi et ma conjointe avons déjà fait par anticipation VM en Janvier 2014
    6 Avril 2014: Demande de paiement FRP et le paiement a lieu le même jour.
    26 Juillet 2014: Lettre de l'agent me demandant de quitter la Province de Québec pour qu'il puisse prendre la décision finale. Car l'expérience canadienne vise des immigrants qui ont l'intention de vivre dans une autre province autre que le Québec.
    2 Septembre 2014: Changement de province pour Alberta,
    6 Novembre 2014: Décision prise et le courriel de demande de mon passeport.
    7 Novembre 2014: Envoi du passeport par X-express post Canada.
    Donc Je suis en attente du retour de mon passeport.

    Remarque: Quand le juge a cassé la décision erronée de la première agente, la Cour a ordonné à ce que La CIC me paie un montant de 5.500 $ ( communément appelé dans la sphère juridique: dépens)
    Félicitations René ! j'admire ton courage.

    Peux-tu me communiquer le lien indiquant les démarches à suivre pour contester une décision par la voie d'un contrôle judiciaire.


  2. #2682
    Anonyme
    Salut, les amis, j'aimerais avoir votre avis sur une question.
    Je suis toujours en attente du email me demandant de payer les frais de droit de résidence permanente au Canada, en d'autres termes les 490$, mais j'ai envie de les payer par moi même avant qu'ils me le demandent.
    Selon leur site, je cite (je de mot pourri) : « Les frais relatifs au droit de résidence permanente, qui seront exigés par le Centre de traitement des demandes à une étape ultérieure si votre demande est acceptée. »
    J’aimerais avoir votre avis, s'il y en a qui l'ont déjà fait...
    Merci d'avance.

  3. #2683
    Avatar de Renekab
    Rene 43 ans

    Location
    Quesnel, BC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Message de Foara
    Félicitations René ! j'admire ton courage.

    Peux-tu me communiquer le lien indiquant les démarches à suivre pour contester une décision par la voie d'un contrôle judiciaire.
    Foara

    Expliques moi de façon succincte, je pourrai te donner les directives pour faire une demande de contrôle judiciaire. Le contrôle judiciaire est différente selon la nature des demandes d'immigration. Les délai dans quel on peut demander un contrôle judicaire n'est pas le même selon que la décision est prise au Canada ou à l'extérieur du canada. Bien que je sois pas un avocat en immigration, j'ai une certaine connaissance dans le domaine à cause de mon expérience. D'ailleurs, il faut le rappeler que les avocats en immigrations renversent seulement 10% des décisions prises par les agents de la CIC. Cette statistique montre à quel point je me suis battu sur ce dossier.
    Donc je pourrai te donner les directives si j'ai un aperçu succinct de ta situation. Sinon tu pourras consulter le site de la Cour fédérale au Cour Fédérale (Canada) Page Accueil
    Je suis certain que tu vas rien comprendre sur le site.


  4. #2684
    Anonyme
    Message de liberpater
    Salut, les amis, j'aimerais avoir votre avis sur une question.
    Je suis toujours en attente du email me demandant de payer les frais de droit de résidence permanente au Canada, en d'autres termes les 490$, mais j'ai envie de les payer par moi même avant qu'ils me le demandent.
    Selon leur site, je cite (je de mot pourri) : « Les frais relatifs au droit de résidence permanente, qui seront exigés par le Centre de traitement des demandes à une étape ultérieure si votre demande est acceptée. »
    J’aimerais avoir votre avis, s'il y en a qui l'ont déjà fait...
    Merci d'avance.
    Je te le conseille pas. C soit tu payes tout d'un coup au dépôt de ton dossier ( ce q tu n'as pas fait a priori ^_^), soit tu attends qu'ils te le demandent. Si non, pas certain q l'info soit traitée et versée a ton dossier dans le bon timing, ça va les mêler plus qu'autre chose! :-)


  5. #2685
    Anonyme
    Message de sharay
    Je te le conseille pas. C soit tu payes tout d'un coup au dépôt de ton dossier ( ce q tu n'as pas fait a priori ^_^), soit tu attends qu'ils te le demandent. Si non, pas certain q l'info soit traitée et versée a ton dossier dans le bon timing, ça va les mêler plus qu'autre chose! :-)
    merci pour la réponse, je crois aussi que je vais attendre, j'ai eu un moment d'impatience, et j'ai voulu brûler les étapes, là ça c'est calmer.

  6. #2686
    Avatar de Ch1909
    Ch 36 ans

    Location
    Quebec, QC, Canada
    Messages
    151
    Likes reçus
    64
    Message de sharay
    Je te le conseille pas. C soit tu payes tout d'un coup au dépôt de ton dossier ( ce q tu n'as pas fait a priori ^_^), soit tu attends qu'ils te le demandent. Si non, pas certain q l'info soit traitée et versée a ton dossier dans le bon timing, ça va les mêler plus qu'autre chose! :-)
    Je l'ai fait moi et pas de problème ! Garde le reçu au cas ou, mais j'ai eu la confirmation qu'ils ont bien reçu mon paiement et que mon dossier est complet. Reste juste l'attente d'une foutue décision

  7. #2687
    Avatar de msout
    Maxime 36 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    47
    Bonjour, en recherche de soutiens morale ou de réponse.

    Dossier envoyé le 4 décembre 2013 reçu le 9, paiement effectué en une fois, visite médicale passée / résultat reçu et dossier en traitement depuis le 21 juillet 2014 dixit le site de CIC.

    Visiblement je dois être traité depuis Ottawa car je réside au Canada mais ta*****cle que c'est long. Plus que quelques jours et cela fera un an de procédure. Je sais qu'aucun dossier ne se ressemble mais quand je lis que certaines personnes qui ont envoyées leur dossier en 2014 ont déjà une réponse ou que d'autres l'ayant fait plus ou moins au même date que moi l'ont aussi cela m'attriste. Enfin on y passera tous tôt ou tard.

    J'ai entendu/lu que les agents d'Ottawa avaient été affecté aux demande de citoyennetées ce qui a retardé la RP est-ce vrai?

    En vous remerciant pour tout type de soutient, encouragement que vous pourriez m'apporter.


  8. #2688
    Avatar de Sherbylove
    David 34 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    13
    Message de msout
    Bonjour, en recherche de soutiens morale ou de réponse.

    Dossier envoyé le 4 décembre 2013 reçu le 9, paiement effectué en une fois, visite médicale passée / résultat reçu et dossier en traitement depuis le 21 juillet 2014 dixit le site de CIC.

    Visiblement je dois être traité depuis Ottawa car je réside au Canada mais ta*****cle que c'est long. Plus que quelques jours et cela fera un an de procédure. Je sais qu'aucun dossier ne se ressemble mais quand je lis que certaines personnes qui ont envoyées leur dossier en 2014 ont déjà une réponse ou que d'autres l'ayant fait plus ou moins au même date que moi l'ont aussi cela m'attriste. Enfin on y passera tous tôt ou tard.

    J'ai entendu/lu que les agents d'Ottawa avaient été affecté aux demande de citoyennetées ce qui a retardé la RP est-ce vrai?

    En vous remerciant pour tout type de soutient, encouragement que vous pourriez m'apporter.
    Si ça peut te rassurer, hier cela faisait 1 an jour pour jour que j'ai lancé mes démarches de RP et j'en suis au même résultat que toi. Et j'avais de beaux projets que je dois repousser à cause de ce foutu délai d'attente

  9. #2689
    Avatar de ahmed
    Ahmed 40 ans

    Location
    Alger, Algérie
    Messages
    109
    Likes reçus
    49
    Message de msout
    Bonjour, en recherche de soutiens morale ou de réponse.

    Dossier envoyé le 4 décembre 2013 reçu le 9, paiement effectué en une fois, visite médicale passée / résultat reçu et dossier en traitement depuis le 21 juillet 2014 dixit le site de CIC.

    Visiblement je dois être traité depuis Ottawa car je réside au Canada mais ta*****cle que c'est long. Plus que quelques jours et cela fera un an de procédure. Je sais qu'aucun dossier ne se ressemble mais quand je lis que certaines personnes qui ont envoyées leur dossier en 2014 ont déjà une réponse ou que d'autres l'ayant fait plus ou moins au même date que moi l'ont aussi cela m'attriste. Enfin on y passera tous tôt ou tard.

    J'ai entendu/lu que les agents d'Ottawa avaient été affecté aux demande de citoyennetées ce qui a retardé la RP est-ce vrai?

    En vous remerciant pour tout type de soutient, encouragement que vous pourriez m'apporter.
    Salut Maxime..
    patience cher ami...
    je suis au 17eme mois federal..dossier recu le 25 juin 2013,resultats medicaux recu le 31 janvier 2014..FDRP payer le 18 fevrier 2014,en cours depuis le 29 avril 2014..et depuis la j'attends tjr....
    et je connais pas mal de personne qui sont au meme cas que moi...
    c bloquer depuis juillet dernier pour X raison..personne ne sais pourquoi...
    sois rassurer que ca viendra tot au tard...
    courage.....


  10. #2690
    Avatar de ahmed
    Ahmed 40 ans

    Location
    Alger, Algérie
    Messages
    109
    Likes reçus
    49
    Salut les amis...
    CIC a publie aujourd'hui des statistiques concernent les demandes de residence permanente et temporaire...
    cela va demintir les rumeurs disant qu'ils ont atteint les quotas prevu pour l'annee en cours 2014...
    Bulletin trimestriel des statistiques administratives

  11. #2691
    Avatar de msout
    Maxime 36 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    47
    Message de jcapote
    Ca fait 12 mois que j'ai obtenu ma residence permanente et quel soulagement quand je vous vois tous stresser et ''galerer'' dans vos demarches, c'est un peu sadique de ma part mais quel bonheur de plus etre a cette etape la ! Si seulement on avait aussi compliqué l'immigration en France, ca ne serait pas devenue une vraie poubelle !! MOoouahaha Bref allez bon courage a toutes et a tous, je vous propose mon aide au cas ou ca pourrait servir. Lâchez pas ! La bizzz
    Who mec j'espère que tu as fait des études en psychologie et aue tu travaille dans le social car ton propos et d'une aide extrême pour nous qui stressons et galérons dans nos démarches.

    Quand à la "poubelle" qu'est devenue la France d'après tes dires, j'ai bien peur qu'en acceptant des mecs avec le genre de réflexion que tu offres, le Canada ne soit sur la même voie.

    Mais encore une fois merci pour ton support. De mon point de vue, il apporte un vrai soulagement au sein de cette discussion tellement son propos est raccord avec le sujet.


  12. #2692
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de msout
    Who mec j'espère que tu as fait des études en psychologie et aue tu travaille dans le social car ton propos et d'une aide extrême pour nous qui stressons et galérons dans nos démarches.

    Quand à la "poubelle" qu'est devenue la France d'après tes dires, j'ai bien peur qu'en acceptant des mecs avec le genre de réflexion que tu offres, le Canada ne soit sur la même voie.

    Mais encore une fois merci pour ton support. De mon point de vue, il apporte un vrai soulagement au sein de cette discussion tellement son propos est raccord avec le sujet.
    rien à ajouter


  13. #2693
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Message de jcapote
    Ca fait 12 mois que j'ai obtenu ma residence permanente et quel soulagement quand je vous vois tous stresser et ''galerer'' dans vos demarches, c'est un peu sadique de ma part mais quel bonheur de plus etre a cette etape la ! Si seulement on avait aussi compliqué l'immigration en France, ca ne serait pas devenue une vraie poubelle !! MOoouahaha Bref allez bon courage a toutes et a tous, je vous propose mon aide au cas ou ca pourrait servir. Lâchez pas ! La bizzz
    On n'arrive pas trop à savoir dans quel sens prendre ton message. Je pense qu'il est inutile sauf la fin ou tu proposes ton aide.


  14. #2694
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Message de Goned
    On n'arrive pas trop à savoir dans quel sens prendre ton message. Je pense qu'il est inutile sauf la fin ou tu proposes ton aide.
    Si c'est vraiment de l'aide qu'il veut apporter lol.

    Je ne sais pas cmt je pourrais apporter mon aide mais en tout cas, je vous soutien et vous souhaite tout le courage possible.

    J'étais comme vois y'a pas si longtemps et j'ai eu bcp de chance avec mon dossier; mais je pense souvent à vous, savoir quand la vague des dossiers 2013 finiront.

    Courage!


  15. #2695
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Message de kkwete
    Si c'est vraiment de l'aide qu'il veut apporter lol.

    Je ne sais pas cmt je pourrais apporter mon aide mais en tout cas, je vous soutien et vous souhaite tout le courage possible.

    J'étais comme vois y'a pas si longtemps et j'ai eu bcp de chance avec mon dossier; mais je pense souvent à vous, savoir quand la vague des dossiers 2013 finiront.

    Courage!
    Merci kkwete :P on ne lâche pas mais c'est pas facile
    Dernière modification par Charlotte22 ; 25/11/14 à 02:55.


  16. #2696
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Merci de rester polis et respectueux les uns envers les autres !

    Je sais que l'attente est difficile, je suis passée par là, mais vous insulter et vous énerver ne fera pas avancer votre dossier.

    Ceci étant dit, tout message irrespectueux sera supprimé, vous êtes prévenus ...

    Sur ce, bon courage à vous tous pour l'attente, je vous promet qu'on oublie vite tout ça une fois la RP obtenue ;-)
    Dernière modification par Charlotte22 ; 25/11/14 à 03:14.


  17. #2697
    Avatar de elamiral
    40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde


    j'ai fait ma demande de résidence permanente le 29 octobre 2013 à Sydney , j'ai passé la VM à Montrreal le 16 décembre 2013 , le 16 Juillet 2014 j'ai reçu une demande de payer les frais FDRP que j'ai payé le jour même ; et depuis pas de nouvelle .


    j'ai essayé de les contacter par courriel mais pas de réponse aussi ; je commence à m'inquiété ...


    est ce que c'est normal ?

  18. #2698
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Message de elamiral
    Salut tout le monde


    j'ai fait ma demande de résidence permanente le 29 octobre 2013 à Sydney , j'ai passé la VM à Montrreal le 16 décembre 2013 , le 16 Juillet 2014 j'ai reçu une demande de payer les frais FDRP que j'ai payé le jour même ; et depuis pas de nouvelle .


    j'ai essayé de les contacter par courriel mais pas de réponse aussi ; je commence à m'inquiété ...


    est ce que c'est normal ?
    Tu es dans les délais de la plus part des gens ici.

    Ton mail sera répondu dans les 2 mois environ...

  19. #2699
    Avatar de elamiral
    40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci Goned, mais est ce que une prise de décision doit être prise avant l'expiration de la visite médical ?

  20. #2700
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de elamiral
    Merci Goned, mais est ce que une prise de décision doit être prise avant l'expiration de la visite médical ?
    non ca peut etre prolongé pas l'agent CIC jusqu'à 18 mois.

Page 135 sur 144 ... 35 85 125 133 134 135 136 137 ...