Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
  1. #2841
    Avatar de jitsuka
    jennifer 38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    28
    Aventure enfin finie!! CRP reçue hier Bonne continuation et courage à ceux qui attendent encore !!!


  2. #2842
    Avatar de Yoddha
    Olivier

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    128
    Likes reçus
    59
    je suis content pour toi Jennifer.
    J'espère que les dossiers de fin 2013 vont avancer rapidement.
    Mes dates :
    Dossier reçu le 30 Décembre 2013
    visite médicale reçue
    Depuis pas de changement .....


  3. #2843
    Avatar de Sherbylove
    David 34 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    13
    Message de babeul
    Salut Shelby. Je suis en ce moment en voyage en France, mais je continue à regarder mes spams et mon CIC.... Et toujours pas de réponses! Je pensais vraiment avoir un retour de leurs aprts, vuq ue le bureau du membre du parlement ou je suis allé m'a dit "your next bring forward date is on January the 16th. You should receive shortly after this date some news and hearing from your visa". Je pense les recontacter la semaine prochaine. Tu as des nouvelles de ton coté? J'a

    Salut Shelby. Je suis en ce moment en voyage en France, mais je continue à regarder mes spams et mon CIC.... Et toujours pas de réponses! Je pensais vraiment avoir un retour de leurs aprts, vuq ue le bureau du membre du parlement ou je suis allé m'a dit "your next bring forward date is on January the 16th. You should receive shortly after this date some news and hearing from your visa". Je pense les recontacter la semaine prochaine. Tu as des nouvelles de ton coté? J'a

    Salut Shelby. Je suis en ce moment en voyage en France, mais je continue à regarder mes spams et mon CIC.... Et toujours pas de réponses! Je pensais vraiment avoir un retour de leurs aprts, vuq ue le bureau du membre du parlement ou je suis allé m'a dit "your next bring forward date is on January the 16th. You should receive shortly after this date some news and hearing from your visa". Je pense les recontacter la semaine prochaine. Tu as des nouvelles de ton coté? J'a

    Mauvaise touche . Je disais que j'avais vu sur ce forum une personne qui a fait sa demande le 8 novembre 2013 se faisait finaliser en ce moment. Je me raccroche à ça. tiens nous au courant si ils avancent. Egalement, je considère payer les FDRP, qu'ils ne m'ont jamais réclamé ( et qu'ils m'ont dit de ne pas payer jusqu'à ce qu'ils me les demande). Voilà pour mes nouvelles, ils continuent à me pousser à bout.
    Salut Babeul,

    Écoute pas de nouvelles pour moi. Je suis parti 1 mois dans le sud de la France et je me suis dit qu'à mon retour j'aurais une bonne nouvelle, hélas rien, je dois encore attendre. Je suis à Paris en ce moment et j'attends que CIC m'envoie un mail pour me dire qu'une décision a été prise. J'ai pris l'initiative de payer les frais de résident permanent en me disant que ça fera peut être accélérer le processus. J'ai également demandé un résumé de l'avancement de mon dossier (note ATIP) Comment faire une demande en vertu de la Loi sur l’accès à l’information.

    Je commence sincèrement à trouver ça long et je suis au bord de craquer surtout que j'attends ce visa pour ensuite partir en voyage 6 mois.

    Ma visite médicale a dépassé les 1 ans (puisque je l'avais fait en fin janvier 2014) et je n'ai toujours aucune nouvelle. C'est abusé.

    Essayons de garder le moral tous ensemble, même si ça devient de plus en plus frustrant


  4. #2844
    Avatar de Sherbylove
    David 34 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    13
    Message de liberpater
    Salut tout le monde,
    Je viens d’apprendre récemment en lisant diverses discussions qu’on dispose de 1 an après la date de la visite médicale pour pouvoir valider la RP. Est-ce que quelqu’un en sait plus sur cette information?
    Pour ma part j’ai passé ma visite médicale le 30 janvier, si on prétend que ça reprenne en janvier, soit ils sont trop cons, ils m’envoient la CRP fin janvier et puis je reçois mon passeport avec le visa 2 semaines après et là ma visite médicale est expirée, soit ils attendent encore qu’ils me demandent de refaire la visite médicale, et on est reparti pour 3 ou 4 mois d’attente.
    Salut liberpater,

    Je suis exactement dans la même situation que toi. Est ce que tu as eu des nouvelles un peu ?

    Bon courage

  5. #2845
    Anonyme
    Message de Sherbylove
    Salut liberpater,

    Je suis exactement dans la même situation que toi. Est ce que tu as eu des nouvelles un peu ?

    Bon courage
    Bah au fait aprèsavoir communiqué avec l’assistante du député, elle m’a faitsavoir que l’agent avec lequel elle a communique, lui a dit a sontour que vu que je me trouve actuellement au canada je n’aurais pasà refaire la visite médicale, et qu’elle sera prolongée.
    Sinon je tiens àpréciser une chose, la date d’expiration de la visite médicalen’est pas la date à laquelle tu l’as fait, mais plutôt la dateà laquelle ils les ont reçus.
    Ex : moi j’aipassé la visite médicale le 31 janvier 2014, mais ils ont ététransmis le 18 février, c’est alors à cette date là qu’ilsauront expirer.
    Je ne te cache pasque moi aussi je suis à bout, surtout que j’ai perdu ma job voilàquelques mois et que je vis de mes économies, et je me pose desérieuses questions sur la légitimité des sacrifices que j’aifaits pour ce pays, mais c’est une partie de moi qui est ici alors,je ferme les yeux (ou plutôt ma gueule), je patiente et surtoutj’essaye d’y réfléchir le moins possible.

  6. #2846
    Avatar de tacha
    Natacha 43 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    56
    Message de liberpater
    Bah au fait aprèsavoir communiqué avec l’assistante du député, elle m’a faitsavoir que l’agent avec lequel elle a communique, lui a dit a sontour que vu que je me trouve actuellement au canada je n’aurais pasà refaire la visite médicale, et qu’elle sera prolongée.
    Sinon je tiens àpréciser une chose, la date d’expiration de la visite médicalen’est pas la date à laquelle tu l’as fait, mais plutôt la dateà laquelle ils les ont reçus.
    Ex : moi j’aipassé la visite médicale le 31 janvier 2014, mais ils ont ététransmis le 18 février, c’est alors à cette date là qu’ilsauront expirer.
    Je ne te cache pasque moi aussi je suis à bout, surtout que j’ai perdu ma job voilàquelques mois et que je vis de mes économies, et je me pose desérieuses questions sur la légitimité des sacrifices que j’aifaits pour ce pays, mais c’est une partie de moi qui est ici alors,je ferme les yeux (ou plutôt ma gueule), je patiente et surtoutj’essaye d’y réfléchir le moins possible.
    Tu as perdu ta job a cause de ton statut? Tu es en touriste en ce moment?
    Bon courage en tout cas

  7. #2847
    Avatar de Sherbylove
    David 34 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    13
    Message de liberpater
    Bah au fait aprèsavoir communiqué avec l’assistante du député, elle m’a faitsavoir que l’agent avec lequel elle a communique, lui a dit a sontour que vu que je me trouve actuellement au canada je n’aurais pasà refaire la visite médicale, et qu’elle sera prolongée.
    Sinon je tiens àpréciser une chose, la date d’expiration de la visite médicalen’est pas la date à laquelle tu l’as fait, mais plutôt la dateà laquelle ils les ont reçus.
    Ex : moi j’aipassé la visite médicale le 31 janvier 2014, mais ils ont ététransmis le 18 février, c’est alors à cette date là qu’ilsauront expirer.
    Je ne te cache pasque moi aussi je suis à bout, surtout que j’ai perdu ma job voilàquelques mois et que je vis de mes économies, et je me pose desérieuses questions sur la légitimité des sacrifices que j’aifaits pour ce pays, mais c’est une partie de moi qui est ici alors,je ferme les yeux (ou plutôt ma gueule), je patiente et surtoutj’essaye d’y réfléchir le moins possible.
    okok, moi étant donné que je suis retourné en France depuis 6 mois, je ne sais pas si ils vont me demander de refaire la visite médicale. Mais bon le problème c'est que je ne les ai pas prévenu que je retournais en France. Et est ce que ta député a eu des nouvelles sur l'état d'avancement de ton dossier ? une date butoire ? Pour moi aussi l'attente est longue. Il faut pas baisser les bras et se dire que l'on n'a jamais été aussi proche du but

  8. #2848
    Avatar de Sherbylove
    David 34 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    13
    Message de tacha
    Tu as perdu ta job a cause de ton statut? Tu es en touriste en ce moment?
    Bon courage en tout cas
    D'ailleurs, je ne sais plus quoi faire, car sur mon dossier je n'ai pas fait de changement d'adresse. J'ai laissé mon adresse à Sherbrooke. Je n'ose pas leur dire que je suis rentré en France, car j'ai peur qu'ils transfère mon dossier à Paris et que cela rajoute des délais supplémentaires. Que me conseillez vous de faire ? Y en a t'il dans la même situation ? Y en a t'il qui ont de l'information par rapport à ça ?

    Merci d'avance

  9. #2849
    Avatar de babeul
    38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    81
    Likes reçus
    25
    Message de Sherbylove
    Salut Babeul,

    Écoute pas de nouvelles pour moi. Je suis parti 1 mois dans le sud de la France et je me suis dit qu'à mon retour j'aurais une bonne nouvelle, hélas rien, je dois encore attendre. Je suis à Paris en ce moment et j'attends que CIC m'envoie un mail pour me dire qu'une décision a été prise. J'ai pris l'initiative de payer les frais de résident permanent en me disant que ça fera peut être accélérer le processus. J'ai également demandé un résumé de l'avancement de mon dossier (note ATIP) Comment faire une demande en vertu de la Loi sur l’accès à l’information.

    Je commence sincèrement à trouver ça long et je suis au bord de craquer surtout que j'attends ce visa pour ensuite partir en voyage 6 mois.

    Ma visite médicale a dépassé les 1 ans (puisque je l'avais fait en fin janvier 2014) et je n'ai toujours aucune nouvelle. C'est abusé.

    Essayons de garder le moral tous ensemble, même si ça devient de plus en plus frustrant
    Ouais mec....là, ce soir, j'ai vraiment le moral en berne. Je vais certainement t'imiter et payer les frais. D'un autre coté, j'ai mon frère ( et je suis heureux pour lui, faut pas croire), qui en étant arrivé quelques mois après moi pour la première fois au Canada, qui est devenu cette semaine Canadien (il a pas traîné pour faire sa demande de RP, et c'était torché en moins d'un an). Le deux poids, deux mesures.... Mais je pense vraiment qu'il y a un loup dans nos dossiers. J'ai rendez-vous mardi prochain avec le bureau du membre du parlement de mon quartier sur Toronto ( je rentre au Canada en fin de semaine, je suis encore en France là), et ensuite, je vais faire un payement anticipé des FDRP. Je suis pas loin de revenir en France de façon définitive.

  10. #2850
    Avatar de Sherbylove
    David 34 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    13
    Message de babeul
    Ouais mec....là, ce soir, j'ai vraiment le moral en berne. Je vais certainement t'imiter et payer les frais. D'un autre coté, j'ai mon frère ( et je suis heureux pour lui, faut pas croire), qui en étant arrivé quelques mois après moi pour la première fois au Canada, qui est devenu cette semaine Canadien (il a pas traîné pour faire sa demande de RP, et c'était torché en moins d'un an). Le deux poids, deux mesures.... Mais je pense vraiment qu'il y a un loup dans nos dossiers. J'ai rendez-vous mardi prochain avec le bureau du membre du parlement de mon quartier sur Toronto ( je rentre au Canada en fin de semaine, je suis encore en France là), et ensuite, je vais faire un payement anticipé des FDRP. Je suis pas loin de revenir en France de façon définitive.
    Mais non mon pote craque pas. Dis toi que l'on a jamais été aussi proche du but. Ça va finir par arriver c'est sur. Le plus difficile c'est que l'on a aucune information sur l'avancement de nos dossiers. Ça fait combien de temps que tu es en France ? Tu les avais prévenu que tu rentrais en France ?

  11. #2851
    Anonyme
    Message de tacha
    Tu as perdu ta job a cause de ton statut? Tu es en touriste en ce moment?
    Bon courage en tout cas
    non j'ai perdu ma job à cause de la job elle même, et je suis toujours sous permis de travail fermé, mais je peux pas le changer aux frontière parce que je suis pas dispensé de visa, mais je peux rester ici. La galère quoi.
    Mais j'ai une nouvelle par-contre, Ottawa ma envoyer une demande pour payer les FDRP, ainsi qu'un demande pour re remplir l'annexe A IMM5669 antécédents...que j'avais déjà remplis pour une deuxième fois le 10 juillet 2014, suite a une demande de leur part, mais c'était Sydney l'autre fois, là ça prouve que mon dossier est a Ottawa.
    Très étrange tout ça, mais se que je comprends c'est qu'il va falloir attendre encore.

  12. #2852
    Avatar de Sherbylove
    David 34 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    13
    Je me demandais si notre dossier sur le E-cas est en cours est ce que cela signifie qu'il est à Ottawa ou bien cela se peut-il qu'il soit encore à Sydney ?

    Merci

  13. #2853
    Avatar de Kipox
    Benoit 36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    25
    Message de liberpater
    non j'ai perdu ma job à cause de la job elle même, et je suis toujours sous permis de travail fermé, mais je peux pas le changer aux frontière parce que je suis pas dispensé de visa, mais je peux rester ici. La galère quoi.
    Mais j'ai une nouvelle par-contre, Ottawa ma envoyer une demande pour payer les FDRP, ainsi qu'un demande pour re remplir l'annexe A IMM5669 antécédents...que j'avais déjà remplis pour une deuxième fois le 10 juillet 2014, suite a une demande de leur part, mais c'était Sydney l'autre fois, là ça prouve que mon dossier est a Ottawa.
    Très étrange tout ça, mais se que je comprends c'est qu'il va falloir attendre encore.
    Allôt tout le monde,

    Du nouveau de mon côté aussi, j'ai reçu hier la demande par courriel de paiment des frais de RP ainsi que la mise à jour de l'Annexe A (IMM5669). Ça avance doucement mais ça avance ! Un petit rappel de mes dates :

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 20 décembre 2013.
    2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 17 septembre 2014.
    3. Les résultats médicaux ont été reçus


    On y croit on y croit, l'année 2015 va être une belle année!


  14. #2854
    Avatar de babeul
    38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    81
    Likes reçus
    25
    Message de Sherbylove
    Mais non mon pote craque pas. Dis toi que l'on a jamais été aussi proche du but. Ça va finir par arriver c'est sur. Le plus difficile c'est que l'on a aucune information sur l'avancement de nos dossiers. Ça fait combien de temps que tu es en France ? Tu les avais prévenu que tu rentrais en France ?
    t'as raison. On va pas baisser les bras si prêt de la ligne. Je suis juste revenu en France pour visiter la famille et faire deux / trois trucs, comme j'ai quitté mon boulot au Canada (j'avais quelques problèmes avec mon employeur en Ontario, j'ai misé sur la RP). C'était un voyage de trois semaines. Mais là, va falloir qu'ils s'activent, je vais pas pouvoir continuer à payer mon loyer au Canada sans avoir le droit d'avoir des revenus pendant longtemps.

  15. #2855
    Anonyme
    Message de Kipox
    Allôt tout le monde,

    Du nouveau de mon côté aussi, j'ai reçu hier la demande par courriel de paiment des frais de RP ainsi que la mise à jour de l'Annexe A (IMM5669). Ça avance doucement mais ça avance ! Un petit rappel de mes dates :

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 20 décembre 2013.
    2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 17 septembre 2014.
    3. Les résultats médicaux ont été reçus


    On y croit on y croit, l'année 2015 va être une belle année!
    Salutles amis, j’ai une petite question pour vous si quelqu'un peutm'éclairer.
    Aufait quand j'ai envoyer mon formulaire des antécédents (IMM5669) àl'adresse [email protected],commeils me l’ont demandé, j’ai mis comme attache le PDF duformulaire, et inclus dans le TEXT de l’email mon nom, prénom,IUC, numéro de dossier E# et enfin mon adresse,
    3hplus tard j’ai reçu une réponse automatique (type :donot reply) où c’est inscrit.
    « Sivous êtes le demandeur, veuillez nous fournir votre:
    Nom defamille - Exactement tel qu'il est écrit sur le passeport ou lapièce d'identité;
    Prénom (complet) - Exactement tel qu'il estécrit sur le passeport ou la pièce d'identité;
    Date denaissance (AAAA-MM-JJ);
    Numéro d'identificateur client unique(ICU) / numéro d'identification du client; et
    Numéro de demande(V/, F#, EP#, E#, B#). »


    Bon,primo je me demande si vous avez reçu le même email, pour ceux quifont la même démarche, et deuxio, pensez vous que je dois réenvoyerle email cette fois-ci en incluant ma date de naissance commeindiqué?
    Mercid’avance.

  16. #2856
    Avatar de babeul
    38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    81
    Likes reçus
    25
    Message de Kipox
    Allôt tout le monde,

    Du nouveau de mon côté aussi, j'ai reçu hier la demande par courriel de paiment des frais de RP ainsi que la mise à jour de l'Annexe A (IMM5669). Ça avance doucement mais ça avance ! Un petit rappel de mes dates :

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 20 décembre 2013.
    2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 17 septembre 2014.
    3. Les résultats médicaux ont été reçus


    On y croit on y croit, l'année 2015 va être une belle année!
    Avec Sherbylove, on a quasiment les mêmes dates pour la demande de Résidence. Par contre, j'ai exactement les mêmes informations que toi ( à savoir:

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 28 novembre 2013.
    2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 18 novembre 2014.
    3. Les résultats médicaux ont été reçus. ).

    D'habitude, ils donnent un peu plus de précisions que ça ( genre nous attendons de prendre une décision, ou autre...). J'ai fait, pour ma part, une demande d'informations en Septembre dernier, et tout était ok. Ils devaient revenir vers moi (normalement, puisque ils ne l'ont pas fait), avant la fin Janvier (à chaque fois qu'un agent touche à ton dossier, une date de suivi dossier est générée pour que la prochaine étape se passe sans accrocs, par exemple, pour mon cas, le 18 janvier était la prochaine date d'examination). J'ai rendez-vous demain avec le bureau d'un membre du parlement, et eux, ont encore le moyen de contacter CIC (depuis Octobre, les lignes sont systématiquement surchargées, je n'ai jamais réussi à les avoir depuis en ligne). Je te tiens au jus si j'apprends quelque chose demain.

    PS: par contre, ils ne m'ont jamais réclamé les frais.

  17. #2857
    Avatar de babeul
    38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    81
    Likes reçus
    25
    Message de Sherbylove
    Mais non mon pote craque pas. Dis toi que l'on a jamais été aussi proche du but. Ça va finir par arriver c'est sur. Le plus difficile c'est que l'on a aucune information sur l'avancement de nos dossiers. Ça fait combien de temps que tu es en France ? Tu les avais prévenu que tu rentrais en France ?
    Bien, bien, bien....Il ya du nouveau. Et pas du bon.... Je reviens du bureau du MDP, qui viennent d'appeler pour moi CIC. Alors, voici mes dates :
    Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 28 novembre 2013.
    Nous avons commencé le traitement de votre demande le 18 novembre 2014.
    Les résultats médicaux ont été reçus.

    Ils étaient sensés faire une révision de mon dossier mi Janvier. Tout est ok, approuvé..... Par contre, ça peut encore prendre 15 mois. Comment?????!!!! Et bien oui, nous comptons les 18 mois de traitement (je suis en travailleur qualifié sélectionné pas le Québec) à partir du moment ou le dossier est transmis à Ottawa. Donc, cette année 2013 / 2014 ou ils n'ont rien foutu ( à part me demander mes examens médicaux et mes antécédents judiciaires), c'est pour le fun, et le décompte des 18 mois commence à partir du moment ou ils veulent en fait. L'accusé réception n'a aucune valeur pour eux. C'est juste scandaleux, je me casse de l'Ontario, je vends tout et recommence ma vie au Québec, ou pas, je sais pas encore, je suis encore sous l'émotion ( en comptant des délais pour ma Sélection du Québec d'un an et demi).

  18. #2858
    Avatar de Sherbylove
    David 34 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    13
    Message de babeul
    Bien, bien, bien....Il ya du nouveau. Et pas du bon.... Je reviens du bureau du MDP, qui viennent d'appeler pour moi CIC. Alors, voici mes dates :
    Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 28 novembre 2013.
    Nous avons commencé le traitement de votre demande le 18 novembre 2014.
    Les résultats médicaux ont été reçus.

    Ils étaient sensés faire une révision de mon dossier mi Janvier. Tout est ok, approuvé..... Par contre, ça peut encore prendre 15 mois. Comment?????!!!! Et bien oui, nous comptons les 18 mois de traitement (je suis en travailleur qualifié sélectionné pas le Québec) à partir du moment ou le dossier est transmis à Ottawa. Donc, cette année 2013 / 2014 ou ils n'ont rien foutu ( à part me demander mes examens médicaux et mes antécédents judiciaires), c'est pour le fun, et le décompte des 18 mois commence à partir du moment ou ils veulent en fait. L'accusé réception n'a aucune valeur pour eux. C'est juste scandaleux, je me casse de l'Ontario, je vends tout et recommence ma vie au Québec, ou pas, je sais pas encore, je suis encore sous l'émotion ( en comptant des délais pour ma Sélection du Québec d'un an et demi).
    Oula je ne comprends plus rien. Comment ça se fait que ça peut prendre encore 15 mois. Il doit y avoir un problème c'est impossible. J'aimerais contacter un député mais depuis Paris je ne sais pas comment faire.

  19. #2859
    Anonyme
    Non je pense pas, serieusement...si cest le cas ça serait du pure foutage de gueule.

  20. #2860
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Sherbylove
    Oula je ne comprends plus rien. Comment ça se fait que ça peut prendre encore 15 mois. Il doit y avoir un problème c'est impossible. J'aimerais contacter un député mais depuis Paris je ne sais pas comment faire.
    si tu ne vis pas au canada tu ne peux pas.

Page 143 sur 144 ... 43 93 133 141 142 143 144