Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
  1. #541
    Avatar de frabrice
    43 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    11
    CRP reçue, youpppiiiiiiiii hehehe


  2. #542
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    Message de carooo.a
    Oui!! Ça y est je viens de recevoir l'email pour payer les derniers frais! olala comme je suis contente.
    Il semblerait qu'aucun document supplémentaire me soit demandé donc je paye puis j'envoie le reçu c'est tout! (enfin j'éspère
    Voici un copier écran pour ceux que ça intéressent.

    Pièce jointe 19418Pièce jointe 19419
    WOW! J'ai presque les mêmes dates que toi, j'espère recevoir la demande de paiement des frais rapidement!!!


  3. #543
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Premiers frais débités de mon compte aujourd'hui c'est bien la première fois que je suis contente qu'on me fasse un prélèvement ^_^

    Prochaine étape : attente de l'AR et des IVM

  4. #544
    Avatar de sdo
    sdo
    sdo est déconnecté
    Sophie 48 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    33
    Message de frabrice
    CRP reçue, youpppiiiiiiiii hehehe
    Super felicitations!!! On a presque les mêmes dates....pourrais tu preciser stp quand as tu payé les frais de 490$? Merci

  5. #545
    Avatar de jcapote
    67 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    74
    Message de Shaynaa
    Merci ! En fait, on a beau leur envoyer un email pour savoir ou en est notre dossier, on obtient qu'une réponse automatique...
    Impossible donc d'en savoir plus....

  6. #546
    Avatar de Marc Sanchez
    marc 45 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Bonjours a tous , moderateurs, abitues et autres reguliers, auriez vous svp, des liens a me donner que je ne trouve pas, pour m aider? je viens d avoir ma csq a paris et j ai etais sur leur site et je ne trouve pas exactement le fichier a telecharger du formulaire de demande de residence permanente a remplir! je ne sais pas trop quoi et comment faire pour continuer ma demande de rp, j ai chercher sur des precedente discutions mais jai trop rien trouver pour moi; merci d avance pour sa
    je souhaiterais aussi des conseils et infos a ce sujet et de la visite medicale;
    j ai une aprehension au sujet de mon casier a l etranger; j ai une fois pour rien, enfin j etais innocent, etaits oubliger devant un juge de dire oui a je sais pas quoi, pour etres liberer d apres mon avoca commis d office apres une detention de moins de 2 jours je crois; il avais des doutes sur moi alors m ont arreter en creeant des fausses raison pour pouvoir m examiner a la loupe , sans pouvoir voir d employer du consulat francais etc ni rien a NY ; bref si non j ai jamais eu de jugement ni rien; jsuis asses blanc; niveau sante c est pas pire je crois; quelle chance j ai d apres vous? il sont strict comment? merci d ance pour sa aussi; je continue a chercher a bientot merci

  7. #547
    Avatar de nico808
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    120
    Likes reçus
    20
    Message de Magali08
    Bonjour tout le monde,

    petite mise à jour: ma CRP a été validée il y a quelques jours, après un peu plus de 8 mois d'attente.

    - Envoi du dossier fin juillet pour traitement à Ottawa
    - AR fin août 2012
    - VM début septembre
    - 23 Octobre : ils traitent mon dossier
    - Décembre : AR de Paris, dossier transféré
    - Janvier: paiement des derniers frais
    - 7 Mars : ils m'envoient ma CRP... À la mauvaise adresse
    - 3 Avril : CRP dans ma boîte aux lettres
    - 6 Avril : tour du poteau (Lacolle)

    Attente terminée!
    J'ai été surprise de ne pas recevoir d'E-Brune, ni de devoir envoyer mon passeport, apparemment les procédures ont changé, ou bien ne sont pas les mêmes suivant le bureau de traitement...?

    Bon courage à tous, et bonne journée!

    Bravooo !

    j ai les memes date de VM , je me demandais si comme moi tu etais déjà au Canada lors du traitement et également si ton dossier avait été traité par Ottawa ?
    Merci .
    ...même si on ne peut pas comparer nos dossiers les uns par rapport aux autres ça aide psychologiquement

  8. #548
    Avatar de Magali08
    Magali 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    16
    Salut Nicolas,

    oui j'ai fait ma demande depuis le Canada, j'avais demandé Ottawa, et c'est là qu'a commencé le traitement du dossier, jusqu'au mois de décembre où ils ont transféré mon dossier à Paris, sûrement pour désengorger Ottawa.
    Ton dossier est en traitement sur ton e-cas?

    Bonne chance!

  9. #549
    Avatar de ekin
    Andy 43 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    22
    Félicitations Magali!

    Salut Nico

    Nous avons à peu près les mêmes dates
    Je pense qu'on devra attendre encore quelques mois, vu qu’apparemment Ottawa est sur les dossiers de mars
    Ouuuin moi aussi je veux payer les frais de RP


  10. #550
    Avatar de nico808
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    120
    Likes reçus
    20
    @ Magali08 , c'est super qu'ils aient transféré ton dossier à Paris , ça t'as épargné plusieurs mois d'attente à mon avis ;-)
    Dans mon e-cas , c'est juste inscrit :
    Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 20 août 2012.

    Les résultats médicaux ont été reçus.
    et ce depuis Octobre 2012 environ, depuis la VM en fait.
    La pile doit encore être longue ...Pfff

    @ Ekin : c 'est clair ! Tenons nous au courant ;-)

  11. #551
    Avatar de maher
    maher 32 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    40
    salut les ami(e)s

    j'ai une question si mettons on quitte le canada et on change l'adresse qui a été indiqué dans le dossier de rp, est ce que le dossier va être transférer au bureau qui traite les dossiers en provenance de ce pays la?
    (exemple la France pour les français)
    parce que parfois je me demande si je rentre chez moi (en Tunisie) et je change mon adresse vers la Tunisie est ce que mon dossier va être transférer a Paris? (vu que a paris c'Est moin long qu'a ottawa)

  12. #552
    Avatar de lina06
    Lyla 40 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    18
    Message de maher
    salut les ami(e)s

    j'ai une question si mettons on quitte le canada et on change l'adresse qui a été indiqué dans le dossier de rp, est ce que le dossier va être transférer au bureau qui traite les dossiers en provenance de ce pays la?
    (exemple la France pour les français)
    parce que parfois je me demande si je rentre chez moi (en Tunisie) et je change mon adresse vers la Tunisie est ce que mon dossier va être transférer a Paris? (vu que a paris c'est moin long qu'a ottawa)
    Non ça ne fonctionne pas comme cela! C'est soit ton pays d'origine qui traite ta demande de RP, soit Ottawa.

  13. #553
    Avatar de camia33
    Aurelie

    Messages
    124
    Likes reçus
    80
    Yeaaah !!! A force d'attendre on ne s'y attendait presque plus !
    Nous venons de recevoir nos confirmations de résidence permanente en ce beau lundi ensoleillé après 26 mois de processus (CSQ compris). Cela fait vraiment plaisir !

    Je vous souhaites a tous beaucoup de courage dans vos démarches, c'est long mais çà s'en vient aussi pour vous !
    Dernière modification par camia33 ; 15/04/13 à 23:32.


  14. #554
    Avatar de maher
    maher 32 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    40
    Message de lina06
    Non ça ne fonctionne pas comme cela! C'est soit ton pays d'origine qui traite ta demande de RP, soit Ottawa.
    en fait en Tunisie l'ambassade ne traite pas ces types de dossier donc il faut envoyer les dossiers a paris (bureau régionale)

  15. #555
    Avatar de carooo.a
    caroline

    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    Décision prise !!! olala plus que quoi 3 mois a attendre d'après ce que je lis???
    Woot woot

  16. #556
    Avatar de maher
    maher 32 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    40
    Message de carooo.a
    Décision prise !!! olala plus que quoi 3 mois a attendre d'après ce que je lis???
    Woot woot
    bonne nouvelle , dossier envoyé a Paris ou Ottawa?

  17. #557
    Avatar de carooo.a
    caroline

    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    Hello c'est dans ma signature : AR Sydney = Ottawa.
    Combien de temps en général après pour recevoir le papier officiel ? (Cette question a été posée tellement de fois lol) ... Je ne crois même pas qu'il y ait de moyenne mais je suis soulagée et peu aattendre encore faut il que que la décision prise soit... Positive!

  18. #558
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    Ahhhh mais je capote, à vous lire ma e-brune ne devrait trop tarder!

  19. #559
    Avatar de famillev
    vanessa

    Messages
    82
    Likes reçus
    43
    hello tout le monde !

    mon E-cas a bougé ... VM reçu... olalalalala je croiiiiiise les doigts peut etre pour bientot la RP ;o)
    j'ai jamais été aussi pressée de payer quelque chose... ;o)

    Par contre j'ai pas reçu d'autre AR que celui de Sydney alors que le CIC m'a dit que c'est paris qui traite mon dossier

    Y'en a t-il dans le même cas ?

    Bon courage à tous
    Dernière modification par famillev ; 16/04/13 à 15:58.


  20. #560
    Avatar de maher
    maher 32 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    40
    Message de carooo.a
    Hello c'est dans ma signature : AR Sydney = Ottawa.
    Combien de temps en général après pour recevoir le papier officiel ? (Cette question a été posée tellement de fois lol) ... Je ne crois même pas qu'il y ait de moyenne mais je suis soulagée et peu aattendre encore faut il que que la décision prise soit... Positive!
    j'ai juste une petite question est ce que t'as fait la demande avec ton conjoint? parce que j'ai remarqué que les delais de traitement pour les couples c'est 3-4 mois

Page 28 sur 144 ... 18 26 27 28 29 30 38 78 128 ...