Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
  1. #721
    Avatar de Lola21
    Lola

    Messages
    119
    Likes reçus
    32
    Hello ! Perso je ne comprends plus rien dans les délais ... J'ai payé en envoyé les antécédants en février, juste avant la visite. Et depuis plus rien. L'e-cas est toujours en "en cours" et depuis fin mars il y a en plus de précisé "résultats médicaux reçus". Mais à part ça, pas de nouvelles non plus ... silence radio. Je ne sais plus à quoi m'en tenir ... Dur dur de faire des prévisions sur l'avenir ...

  2. #722
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Appelez vos députes si vous avez dépassé la date de l accuse de réception ! Moi je ne me suis pas genee ils sont la pour ca et en plus si c est des député du gouvernement je lui ai dit ma façon de penser et j ai quand même eut des nouvelles...

  3. #723
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    19 mois? behn au moins ils sont réalistes... C,était pas le fun de voir 9 mois de traitement (et j'étais en attente de genre 10 mois sans IVM et aucune nouvelle).

    heeey j'ai l'impression que tranquillement pas vite je commence à avoir une anncienneté sur le forum je suis peut-etre pas la plus ancienne, mais ca s'en vient!


  4. #724
    Avatar de jcapote
    67 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    74
    Message de alexy
    19 mois? behn au moins ils sont réalistes... C,était pas le fun de voir 9 mois de traitement (et j'étais en attente de genre 10 mois sans IVM et aucune nouvelle).

    heeey j'ai l'impression que tranquillement pas vite je commence à avoir une anncienneté sur le forum je suis peut-etre pas la plus ancienne, mais ca s'en vient!

    Et en plus tu parles quebecois couramment !

  5. #725
    Avatar de sdo
    sdo
    sdo est déconnecté
    Sophie 48 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    33
    Message de Ceinwen
    Appelez vos députes si vous avez dépassé la date de l accuse de réception ! Moi je ne me suis pas genee ils sont la pour ca et en plus si c est des député du gouvernement je lui ai dit ma façon de penser et j ai quand même eut des nouvelles...
    C'était quoi ces nouvelles Aurélie? Quel député il faut contacter exactement??


  6. #726
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Un article dans le devoir :Immigration Canada - Fermeture chaotique du bureau de CIC à Buffalo | Le Devoir

    Pas de bonne nouvelle, désolée, mais ça peut expliquer cette attente...


  7. #727
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    le député de ma région que j ai contacte et mes nouvelles sont aue je devrais avoir des nouvelles au 21 mai sinon de le recontacter a mi juin si rien


  8. #728
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    Message de jcapote
    Et en plus tu parles quebecois couramment !

    Hehehhehe après 4 ans de vie commune avec un gars de gaspé... je m'en viens pas pire....


  9. #729
    Avatar de sdo
    sdo
    sdo est déconnecté
    Sophie 48 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    33
    Message de Ceinwen
    le député de ma région que j ai contacte et mes nouvelles sont aue je devrais avoir des nouvelles au 21 mai sinon de le recontacter a mi juin si rien
    Ok merci ! je me souviens tu l'avais indiqué plus haut... au moins cela donne un peu d'espoir....

  10. #730
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    sauf que mi juin ca va être les vacances ca va être quoi après septembre ?

  11. sdo

  12. #731
    Avatar de Zazouza
    Eff'

    Messages
    59
    Likes reçus
    23
    Salut,

    Quels étaient les 3 premiers chiffres de votre EMR inscrit sur vos IVM ? J'ai 110 et la dame pour le rdv disait que c'est 109 normalement ...

  13. #732
    Avatar de ophelie88
    Ophélie 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Message de Zazouza
    Salut,

    Quels étaient les 3 premiers chiffres de votre EMR inscrit sur vos IVM ? J'ai 110 et la dame pour le rdv disait que c'est 109 normalement ...
    108 pour moi

  14. #733
    Avatar de Lola21
    Lola

    Messages
    119
    Likes reçus
    32
    Message de Zazouza
    Salut,

    Quels étaient les 3 premiers chiffres de votre EMR inscrit sur vos IVM ? J'ai 110 et la dame pour le rdv disait que c'est 109 normalement ...
    Question bête, c'est quoi EMR ?

  15. #734
    Avatar de Lola21
    Lola

    Messages
    119
    Likes reçus
    32
    Message de Ceinwen
    Appelez vos députes si vous avez dépassé la date de l accuse de réception ! Moi je ne me suis pas genee ils sont la pour ca et en plus si c est des député du gouvernement je lui ai dit ma façon de penser et j ai quand même eut des nouvelles...
    Aurélie,

    Comment savoir quelle est la date de l'accusé de réception ?
    Et surtout comment savoir qui appeler ??

    Merci à toi !

    @ +

  16. #735
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    dans ton acsue de reception du 20 /12 pour toi tu as un délai de traitement marque dedans moi il est marque 10 mois depuis le 25 avril donc dépassé. Pour le député ça dépend d ou tu habites mais si tu le marques sur google il va surement te le dire

  17. #736
    Avatar de Zazouza
    Eff'

    Messages
    59
    Likes reçus
    23
    Message de ophelie88
    108 pour moi
    quel était ton statut pendant ta demande ? Pvtiste ? Permis travail fermé? Jeune pro ?

  18. #737
    Avatar de Zazouza
    Eff'

    Messages
    59
    Likes reçus
    23
    Message de Lola21
    Question bête, c'est quoi EMR ?
    C'est le numéro inscrit sur les IVM, il y a un min code barre en dessous. Le médecin semblait surpris par notre numéro qui commence par 110.

  19. #738
    Avatar de korrigan
    Guillaume 42 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    Salut à tous, je rejoins aussi le navire des gens en attente... en attente... en attente... ;-)

    PEQ fait en Décembre, premier essai infructueux pour cause de chèque non-certifié.
    PEQ (prise 2) relancé en mi-Décembre, CSQ obtenu début Janvier...

    Paiement en ligne frais RP le 23 Mars (y compris frais de CRP)
    Demande de RP envoyé le 26 Mars.
    Reçu l'Accusé de Réception par mail le 14 Mai.
    ...
    Waiting for the VM !

    PS: j'avais indiqué comme bureau de traitement Ottawa, mais la confirmation de Sidney ne me dit pas quel centre de traitement va finalement faire l'analyse complète... Visiblement, certains ont indiqué Ottawa et eu Paris, d'autres Paris et ont eu Ottawa,... Let's see...

  20. #739
    Avatar de Lola21
    Lola

    Messages
    119
    Likes reçus
    32
    Message de Zazouza
    C'est le numéro inscrit sur les IVM, il y a un min code barre en dessous. Le médecin semblait surpris par notre numéro qui commence par 110.
    Ok. Merci Eff' pour ta réponse.

    Dans ce cas, nous il est écrit 108.
    Nous n'avons pas de statut particulier, puisque nous sommes encore en France en attendant le fameux sésame et l'arrivée d'un heureux évenement ...

  21. #740
    Avatar de Lola21
    Lola

    Messages
    119
    Likes reçus
    32
    Message de Ceinwen
    dans ton acsue de reception du 20 /12 pour toi tu as un délai de traitement marque dedans moi il est marque 10 mois depuis le 25 avril donc dépassé. Pour le député ça dépend d ou tu habites mais si tu le marques sur google il va surement te le dire
    Merci beaucoup Aurélie pour ta réponse.

    J'ai regardé les 2 accusés/réception (celui de Sydney et celui de Paris) et dans aucun des 2 mails, j'ai d'indiqué un délai de traitement quoi qu'il soit ...

    Ce qui me paraît bizarre par rapport à tout le monde, c'est que nous avons été prélevés des frais juste avant de passer la VM (entre l'IVM et la VM).
    Enfin, patientons ...

Page 37 sur 144 ... 27 35 36 37 38 39 47 87 137 ...