Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
  1. #1741

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de Fanny!
    Je peux ENFIN répondre au sondage CRP reçue aujourd'hui et datée du 8 novembre, youpi! Après exactement 13 mois d'attente au fédéral. En tout et pour tout, incluant le CSQ, cela aura duré 14 mois. Bon courage à tous !
    Donc à priori, il y a une dizaine de jours pour recevoir la CRP

  2. #1742
    Avatar de pierrick13
    Pierrick 40 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Ok je suis allé voir le B.O. 420, j'imagine que ça fonctionne peu importe le visa actuel du moment que nous sommes en attente d'une RP. Est ce que des factures de France ou même d'ailleurs ça marche pour la justification du conjoint de fait ?
    Merci je pense qu'on y est, maintenant il n'y a plus cas !

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #1743

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de pierrick13
    Ok je suis allé voir le B.O. 420, j'imagine que ça fonctionne peu importe le visa actuel du moment que nous sommes en attente d'une RP. Est ce que des factures de France ou même d'ailleurs ça marche pour la justification du conjoint de fait ?
    Merci je pense qu'on y est, maintenant il n'y a plus cas !

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Ca fonctionne seulement si tu as un visa de travail (PVT, JP, PTT), pas sous visa de touriste.
    Il te faut des preuves de vie communes d'un an. Etant donné que les demarches pour obtenir le CSQ avec la voie reguliere sont de quasiment 1 an et que pour l'avoir obtenu sous PEQ il te fallait prétendre à 1 an de territoire, tu ne devrais pas avoir à présenter de factures francaises .... Mais sinon, oui, des factures en France marche mais donnes en un récente (cours du mois ?) quand même ....

  4. #1744
    Avatar de kalaukia_06
    Claudia 39 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    40
    Je viens de recevoir un email d'Ottawa disant :

    Votre demande est présentement en traitement et nous avons noté que vous êtes hors statut au Canada. De ce fait, nous aimerions confirmer votre adresse actuelle. De plus, veuillez prendre note que si vous avez quitté le pays depuis plus de six mois, vous devez nous fournir un certificat de police.

    Pour plus d’information, veuillez consulter notre site Web au : http//www.cic.gc.ca/français/information/securite/cert-police/index.asp.

    Merci.

    Ma question est, sur mon dossier j'ai noté l'adresse de mes parents en France parce que je suis actuellement en WHV en Australie et je n'ai pas d'adresse fixe ici (j'ai egalement inclus une lettre explicative dans mon dossier pour ça). Vu qu'il me demande "confirmation d'adresse" je dois remettre celle en France, right ? et je vais aussi fournir un casier judiciaire Australien mais est-ce qu'il faut que je fournisse des adresses en Australie aussi ou je m'en tiens juste a mon adresse Française et au CJ Australien ? Merci

  5. #1745

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de kalaukia_06
    Je viens de recevoir un email d'Ottawa disant :

    Votre demande est présentement en traitement et nous avons noté que vous êtes hors statut au Canada. De ce fait, nous aimerions confirmer votre adresse actuelle. De plus, veuillez prendre note que si vous avez quitté le pays depuis plus de six mois, vous devez nous fournir un certificat de police.

    Pour plus d’information, veuillez consulter notre site Web au : http//www.cic.gc.ca/français/information/securite/cert-police/index.asp.

    Merci.

    Ma question est, sur mon dossier j'ai noté l'adresse de mes parents en France parce que je suis actuellement en WHV en Australie et je n'ai pas d'adresse fixe ici (j'ai egalement inclus une lettre explicative dans mon dossier pour ça). Vu qu'il me demande "confirmation d'adresse" je dois remettre celle en France, right ? et je vais aussi fournir un casier judiciaire Australien mais est-ce qu'il faut que je fournisse des adresses en Australie aussi ou je m'en tiens juste a mon adresse Française et au CJ Australien ? Merci
    Alors je joindrais une lettre explicative pour le tout en spécifiant le tout, cad que tu as une adresse dite normale en Australie et une adresse de réception de courrier en France ... avec le certificat de police de l'australie

  6. #1746

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    CRP dans la boite aux lettres ce jour hiiiiiiiiiiiii


  7. #1747
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    Bravoooo à toi aussi


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #1748
    Avatar de maher
    maher 32 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    40
    bonjour tout le monde de re poste ma question :
    jai eu la crp+ visa ya 2 semaine et jai validé mon nouveau statut (visa unique je peut pas la ré utilisé) la question c que je vais devoir voyager dans 2 jr et actuellement sur mon passport jai deja un autre visa a titre de visiteur (entrée multiple) qui expire fin 2015 .. est ce que je peut la utilisé? pour rentrer ou va falloir quand meme aller a l'ambassade dans le pays ou j y vais?

  9. #1749
    Avatar de jcapote
    67 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    74


  10. #1750
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de jcapote
    Très drôle. Merci

    Message de maher
    bonjour tout le monde de re poste ma question :
    jai eu la crp+ visa ya 2 semaine et jai validé mon nouveau statut (visa unique je peut pas la ré utilisé) la question c que je vais devoir voyager dans 2 jr et actuellement sur mon passport jai deja un autre visa a titre de visiteur (entrée multiple) qui expire fin 2015 .. est ce que je peut la utilisé? pour rentrer ou va falloir quand meme aller a l'ambassade dans le pays ou j y vais?
    Maher si le visa est visiteur et que presentement tu es resident permanent, tu ne peux pas l'utiliser , il est annulé. Apelle cic au télécentre pour te renseigner s'il te faut un document de voyage ou autre.

  11. #1751

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de maher
    bonjour tout le monde de re poste ma question :
    jai eu la crp+ visa ya 2 semaine et jai validé mon nouveau statut (visa unique je peut pas la ré utilisé) la question c que je vais devoir voyager dans 2 jr et actuellement sur mon passport jai deja un autre visa a titre de visiteur (entrée multiple) qui expire fin 2015 .. est ce que je peut la utilisé? pour rentrer ou va falloir quand meme aller a l'ambassade dans le pays ou j y vais?
    Tu es tunisien ?
    Il te faut donc un titre de voyage, va voir sur le site du CIC via google, c'est tres bien expliqué.
    Tu ne epux utiliser ton visa de visiteur multu-entrée etant donné que tu n'Es plus visiteur.


  12. #1752
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Nom : cri copy.jpg
Affichages : 216
Taille : 66,4 Ko je capote.


  13. #1753
    Avatar de Curieux
    Big 38 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    78
    Message de maher
    bonjour tout le monde de re poste ma question :
    jai eu la crp+ visa ya 2 semaine et jai validé mon nouveau statut (visa unique je peut pas la ré utilisé) la question c que je vais devoir voyager dans 2 jr et actuellement sur mon passport jai deja un autre visa a titre de visiteur (entrée multiple) qui expire fin 2015 .. est ce que je peut la utilisé? pour rentrer ou va falloir quand meme aller a l'ambassade dans le pays ou j y vais?
    Aleasy et clairenette82 ont raison avant de partir appelle cic sinon tu risque de ne pas pouvoir retourner. Tu devrais garder la CRP avant de la valider comme sa tu pourrai rentrer en Tunisie sans problème et à ton retour tu pourrai profiter pour la valider à l'aéroport. Mais comme c'est déjà trop tard il te faut une autre autorisation du cic sinon ton autre visa entré multiple n'est plus valide. Reporte ton voyage pour le mieux si tu n'es pas sûr de ce que tu fais. Pourquoi être presser de partir? et pourquoi ne pas attendre ta carte de RP? Sa ne te reste qu'environ 4 semaines. En tout cas réfléchis bien avant 2 jours.

  14. #1754
    Avatar de maher
    maher 32 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    40
    ok merci pour vos conseils je peut pas retarder mon depart car c'Est trééés urgent donc je pense qu il faut aller a l'ambassade pour demander un ''titre de voyage pour résident permanent''

  15. #1755
    Avatar de maher
    maher 32 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    40
    Message de ALEASY
    Très drôle. Merci



    Maher si le visa est visiteur et que presentement tu es resident permanent, tu ne peux pas l'utiliser , il est annulé. Apelle cic au télécentre pour te renseigner s'il te faut un document de voyage ou autre.
    héhé telecentre? lol jappel depuis 1 semaine pas de réponse comme dab

  16. #1756
    Avatar de Tbrnk
    Marylin 11 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    J'ai juste envie de pleurer la. Ca faisait un bout que je n'étais pas venu sur le forum ni fais un tour sur mon statut CIC… ben toujours rien… je déprime…. je pense que notre dossier est passé sous le bureau ou alors l'agent a renversé sa tasse de café dessus et parti a la poubelle…. Nous on a rien depuis qu'ils accusent réception de nos résultats médicaux qu'on a passé en Mars 2013… payer nos frais FDRP en Juin 2013 comme 70% du monde qui sont la…. mais nous rien ne bouge.. A vrai dire je suis en criss la…

  17. #1757
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de maher
    héhé telecentre? lol jappel depuis 1 semaine pas de réponse comme dab
    Je les ai eu hier . ils te répondent , le délai d attente est max de 15 minutes ou si il y a vraiment trop de monde en ligne , un message te recommendera de rapeller plus tard. Les avis et informations que tu reçois sur le forum sont à titre indicatif et si tu as un pépin plutard aucun de nous ne sera là pour te backer.Moi à ta place j'attendrai une heure pour parler à un agent , prendre si possible son nom et numéro d'employé .Au moins si l'information donnée venait à être erronée il pourrait y avoir une traçabilité plutard. Laisse moi te dire que les agents des services frontaliers ne rigolent pas et n'ont pas de temps à perdre.Ils pourront te refuser clairement l'entrée à ton retour et ce, même s'ils voient dans le système que tu es résident permanent. Pourquoi? parce que c'était ton devoir de bien te renseigner avant de partir.Et puis avec eux , il n'y a pas d'argumentation ni de rapport de force. seuls eux décident.À bon entendeur salut.

    Message de Tbrnk
    J'ai juste envie de pleurer la. Ca faisait un bout que je n'étais pas venu sur le forum ni fais un tour sur mon statut CIC… ben toujours rien… je déprime…. je pense que notre dossier est passé sous le bureau ou alors l'agent a renversé sa tasse de café dessus et parti a la poubelle…. Nous on a rien depuis qu'ils accusent réception de nos résultats médicaux qu'on a passé en Mars 2013… payer nos frais FDRP en Juin 2013 comme 70% du monde qui sont la…. mais nous rien ne bouge.. A vrai dire je suis en criss la…
    T'inquiètes personne n'a renversé de café sur nos demandes. on a juste pas beaucoup de chance pour le moment. Ça viendra. J'attends aussi depuis octobre 2012, pas de dossier en cours , pas de mise à jour sur le site non plus. ça fait c*&%# par moment , mais je positive. Quand ils auront fini de traiter la moitié des dossiers de 2013 ils reviendront surement en arrière ,me dis-je !!!!

  18. #1758
    Avatar de pierrick13
    Pierrick 40 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Message de Clarinette82
    Ca fonctionne seulement si tu as un visa de travail (PVT, JP, PTT), pas sous visa de touriste.
    Il te faut des preuves de vie communes d'un an. Etant donné que les demarches pour obtenir le CSQ avec la voie reguliere sont de quasiment 1 an et que pour l'avoir obtenu sous PEQ il te fallait prétendre à 1 an de territoire, tu ne devrais pas avoir à présenter de factures francaises .... Mais sinon, oui, des factures en France marche mais donnes en un récente (cours du mois ?) quand même ....
    Les factures ou autres c'est surtout pour prouver qu'on est conjoint de fait au fédéral. Pour le csq on va devoir attendre le mois de mai pour avoir nos 1 an de bail. A part ça on a juste un compte en commun et des lettres d'amis déclarant que l'on est bien conjoint de fait.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #1759
    Avatar de maher
    maher 32 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    40
    Message de ALEASY
    Je les ai eu hier . ils te répondent , le délai d attente est max de 15 minutes ou si il y a vraiment trop de monde en ligne , un message te recommendera de rapeller plus tard. Les avis et informations que tu reçois sur le forum sont à titre indicatif et si tu as un pépin plutard aucun de nous ne sera là pour te backer.Moi à ta place j'attendrai une heure pour parler à un agent , prendre si possible son nom et numéro d'employé .Au moins si l'information donnée venait à être erronée il pourrait y avoir une traçabilité plutard. Laisse moi te dire que les agents des services frontaliers ne rigolent pas et n'ont pas de temps à perdre.Ils pourront te refuser clairement l'entrée à ton retour et ce, même s'ils voient dans le système que tu es résident permanent. Pourquoi? parce que c'était ton devoir de bien te renseigner avant de partir.Et puis avec eux , il n'y a pas d'argumentation ni de rapport de force. seuls eux décident.À bon entendeur salut.



    T'inquiètes personne n'a renversé de café sur nos demandes. on a juste pas beaucoup de chance pour le moment. Ça viendra. J'attends aussi depuis octobre 2012, pas de dossier en cours , pas de mise à jour sur le site non plus. ça fait c*&%# par moment , mais je positive. Quand ils auront fini de traiter la moitié des dossiers de 2013 ils reviendront surement en arrière ,me dis-je !!!!
    peut tu me donner leurs num? parceque le num que jai appelé ya aucun messsage automatique

  20. #1760

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    1-888-242‑2100
    Mais tu ne peux appeler que du Canada. Impossible de les joindre autrement.
    Et attention, car les services du CIC et le service des douaniers sont 2 services différents ... On m'a souvent fait comprendre que c'etait au bon vouloir de l'agent, qu'ils ne pouvaient pas me certifier un comportement, que normalement c'etait ca mais aucune certitude ...


Page 88 sur 144 ... 38 78 86 87 88 89 90 98 138 ...