Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
  1. #2301

    Messages
    37
    Likes reçus
    9
    Oui après je vois que c'est un peu voir très aléatoire donc je m'attends quand même à la recevoir d'un moment à l'autre. Mais comme tu dis, on est plus à un mois près maitenant

    Message de Zifnab Hydre
    @Clo : Cela devrait être rapide maintenant. De ma propre expérience, moins d'un mois à partir du moment où j'ai eu mon dossier avec cette ligne d'information, j'ai reçu ma lettre de RP. Et le plus drôle, c'est que je l'ai reçu et seulement 2 semaines plus tard, mon dossier a été mis à jour avec "décision rendue" (etc.).

  2. #2302
    Avatar de Curieux
    Big 38 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    78
    Message de Zifnab Hydre
    @Clo : Cela devrait être rapide maintenant. De ma propre expérience, moins d'un mois à partir du moment où j'ai eu mon dossier avec cette ligne d'information, j'ai reçu ma lettre de RP. Et le plus drôle, c'est que je l'ai reçu et seulement 2 semaines plus tard, mon dossier a été mis à jour avec "décision rendue" (etc.).
    Maintenant sa prends une semaine quant c'est la CRP direct sans demande de passeport. Ils vont probablement la recevoir cette semaine. La mise à jour prends 3 jours avant d'être changer dans le compte CIC.

    Message de clothilde87
    Oui après je vois que c'est un peu voir très aléatoire donc je m'attends quand même à la recevoir d'un moment à l'autre. Mais comme tu dis, on est plus à un mois près maitenant
    Je suis sur que votre CRP est en route vous allez les recevoir avant vendredi c'est sur surveuillez votre facteur :-). La mise à jour prends 3 jour après. Donc si vous l'avez vu aujourd'hui c'est que l'agent a effectué le changement depuis jeudi. Félicitation.


  3. #2303
    Avatar de dreama1
    33 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Message de Curieux
    Maintenant sa prends une semaine quant c'est la CRP direct sans demande de passeport. Ils vont probablement la recevoir cette semaine. La mise à jour prends 3 jours avant d'être changer dans le compte CIC.
    Comment tu sais ca?

  4. #2304
    Avatar de Curieux
    Big 38 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    78
    Message de dreama1
    Comment tu sais ca?
    Si je me fie à mon stat. Que tu peux voir dans les pages précédentes et à pour ceux qui ont eu leur CRP récemment ils m'ont demande de refaire ma VM le 12 février et l'ecas a changé le dimanche 16 février. Puis j'ai reçu ma demande de passeport par courriel le 27 mars à minuit alors que personne ne travail à cette heure et 3 jours après le statut est passé à décision c'était le dimanche aussi le 30 mars. Il y avait un autre forumiste qui a déjà reçu sa CRP depuis février son statut est passé à décision prise un dimanche et mardi elle a reçu sa CRP. C'est un peu comme s'ils envoient en même temps après avoir fait le changement de statut et pendant que sa change dans le système la CRP arrive chez toi. Tu comprends un peu? C'est un délai dans le système d'après ce que j'ai compris. Généralement les statuts changent dans la nuit du samedi à dimanche.

  5. #2305
    Avatar de dreama1
    33 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Interessant. merci.

  6. #2306

    Messages
    37
    Likes reçus
    9
    La boucle est blouclée! CRP reçue à l'instant! Bon courage à ceux qui attendent encore!


  7. #2307
    Anonyme
    Alors moi je viens de reçevoir le mail pour payer les frais de 490$ mais ils disent que mon dossier est transférer à Ottawa.

    Je comprend pas, mon dossier est censé être traité à Paris.

  8. #2308
    Anonyme
    Et en plus j'essaie de récupérer mon mot de passe avec leur questions là et ils demandent la date de naissance AAAA-MM-JJ mais quand je la tape ça commence par JJ-MM-AAAA alors ils disent que c'est pas bon.

    Comment on fait là?

  9. #2309
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de Audrey38
    Alors moi je viens de reçevoir le mail pour payer les frais de 490$ mais ils disent que mon dossier est transférer à Ottawa.

    Je comprend pas, mon dossier est censé être traité à Paris.
    Ne cherche pas à comprendre Audrey le pourquoi du comment du transfert, il n'y a rien à comprendre à mon avis.
    Peut être est-ce du à une nouvelle réorganisation des bureaux, peut être que Paris a transféré des dossiers car ils en avaient trop d'un coup, peut être que c'est une raison farfelue qu'on n'imagine même pas ... mais ne te prends pas la tête avec ça, ils t'ont demandé de payer les derniers frais, ça veut dire que ton dossier avance bien et que c'est la dernière ligne droite pour toi, c'est le principal


  10. #2310
    Anonyme
    Ma date importante

    * Ma date importante (AAAA-MM-JJ) : jj/mm/aaa

    J'ai tout bon sauf ça. C'est ma date d'anniv'

    Bon....j'ai réussi à me souvenir de mon mot de passe.
    Paiement des frais aujourd'hui.

    En espérant que la RP arrive avant Septembre

  11. #2311
    Avatar de Curieux
    Big 38 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    78
    Message de clothilde87
    La boucle est blouclée! CRP reçue à l'instant! Bon courage à ceux qui attendent encore!
    Félicitation.


  12. #2312
    Avatar de dreama1
    33 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    De bonnes nouvelles enfin!! Pas encore pour moi mais je n'ai pas a envoyer mon passeport. Des gens de juillet qui ont eu le statut "en cours" depuis fin novembre/decembre vient de recevoir une demande de passeport!

    Message de Audrey38
    Ma date importante

    * Ma date importante (AAAA-MM-JJ) : jj/mm/aaa

    J'ai tout bon sauf ça. C'est ma date d'anniv'

    Bon....j'ai réussi à me souvenir de mon mot de passe.
    Paiement des frais aujourd'hui.

    En espérant que la RP arrive avant Septembre
    Si tu habites au Canada pendant que ton dossier soit traite, l'office d'ottawa est mise en place par defaut. Mais t'inquiete pas, ca avance a Ottawa.


  13. #2313
    Avatar de GlobuleBleu
    47 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    14
    Si ils commencent à finaliser des dossiers envoyés en juillet, c'est plutôt bon signe... peut être.
    A propos des passeports, je pensais qu'Ottawa ne demandait pas aux français d'envoyer leur passeport original à la fin, mais on dirait que pour certains si (je ne sais pas bien sûr la nationalité des personnes dont tu parles). Qu'en est il? J'espère qu'ils ne me demanderont pas mon passeport cet été, car j'ai prévu de voyager avec ma famille...

  14. #2314
    Avatar de dreama1
    33 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Message de GlobuleBleu
    Si ils commencent à finaliser des dossiers envoyés en juillet, c'est plutôt bon signe... peut être.
    A propos des passeports, je pensais qu'Ottawa ne demandait pas aux français d'envoyer leur passeport original à la fin, mais on dirait que pour certains si (je ne sais pas bien sûr la nationalité des personnes dont tu parles). Qu'en est il? J'espère qu'ils ne me demanderont pas mon passeport cet été, car j'ai prévu de voyager avec ma famille...
    Ce ne sont pas des francais dont je parle. Normalement tu devrais rien a leur envoyer sauf peut-etre une copie de ton passeport par e-mail.

  15. #2315
    Avatar de 11Bast
    Bastien 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous . Je n'ai jamais posté sur cette discussion mais l'ai suivie de nombreuses fois . Ayant obtenu ma résidence permanente il y a quelques jours , je voulais vous faire part du parcours de mon traitement .

    CSQ : octobre 2011 ( 1 an d'attente )
    PVT : 10/2012 à 10/2013
    Fédéral : envoyé 18/07/2013
    AR : 19/09/2013
    IVM : 23/09/2013
    VM : la semaine d'après
    23/02/2014 : Dossier envoyé à Paris
    FDRP : 26/02/2014
    Décision prise : je sais pas vraiment , approximativement le 04/04
    CRP : 17/04/2014

    Voilà si ça peut aider... En tout cas merci à ceux qui postent leurs parcours ( ça m'a pas mal rassuré et inquiété à la fois ) . Si des personnes ont des questions , n'hésitez pas .

    Merci et bon courage à ceux qui attendent .


  16. #2316
    Avatar de foufou83140
    Nicolas 38 ans

    Location
    Val-d'Or, Canada
    Messages
    227
    Likes reçus
    39
    Pour ma part:

    Envoi DSCQ: decembre 2011
    CSQ: mai 2013

    Envoi Fédéral: mai 2013
    CRP: Avril 2014

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  17. #2317

    Messages
    14
    Likes reçus
    9
    14 mois d'attente pour mois depuis l'envoi du fédéral... déjà 1 renouvellement de tous les papiers (permis d'étude, permis de travail + visa) pour moi et ma conjointe; ma visite médicale arrive bientôt à expiration... je n'espère pas avoir de mauvaise surprise de ce coté là.... j'avoue presque avoir envie de me mettre à la prière quotidienne pour que le fameux sésame arrive ASAP!
    S'il vous plait, les gens qui sont à 6-7 mois d'attente, arrêter de vous plaindre!

  18. #2318
    Avatar de kergan
    Morgan 38 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    12
    Message de funckybuilder
    14 mois d'attente pour mois depuis l'envoi du fédéral... déjà 1 renouvellement de tous les papiers (permis d'étude, permis de travail + visa) pour moi et ma conjointe; ma visite médicale arrive bientôt à expiration... je n'espère pas avoir de mauvaise surprise de ce coté là.... j'avoue presque avoir envie de me mettre à la prière quotidienne pour que le fameux sésame arrive ASAP!
    S'il vous plait, les gens qui sont à 6-7 mois d'attente, arrêter de vous plaindre!
    Salut funcky, je suis désolé que ta demande dur depuis si longtemps. J'espère que tu n'auras pas à repasser la visite médicale. C'est surtout coûteux.... Je comprend que tu dois être ben tanné, cependant sur le sujet personne ne se plains, nous partageons nos dates et espérons que nous ne devrons pas attendre 20 mois. Je croise les doigts pour toi et ta femme, surtout tiens nous au courant si ton dossier évolue. C'est peut être toi qui bloque tout le monde ;-) je plaisante bien sur !


    CSQ via PEQ
    Dépôt 5 août 13
    AR Sydney + Ivm 27 sept 13
    Vm 7 oct 13
    20 oct 13 résultat médicaux reçu
    En cours 8 janv 14
    Demande de paiement FDRP et avis de transfert à Ottawa 31 janvier 14
    Paiement des Fdrp 31 janv 14
    Décision prise : ???
    Brune : ???
    Tour du poteau : ???


  19. #2319
    Avatar de guillaume64
    guillaume 41 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Hello @
    melpou
    kergan
    Globule bleu
    noctuelle
    marilou77
    aircan


    Je voulais savoir si vous aviez du nouveau ?


    Guillaume

    CSQ via PEQ
    Réception RP : 19-08-2013
    IVM : 02-10-13
    VM : 09-10-13
    Réception médical : ~ 25-10-13
    Paiemt FDRP : 27-02-14
    En cours : ?
    Décision prise : ?

  20. #2320
    Avatar de GlobuleBleu
    47 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    14
    Salut Guillaume,

    En effet mes dates sont très proches des tiennes.
    Rien de nouveau.
    Je ne m'attends pas à passer en décision prise tout de suite. Si cela arrive avant 2 mois ce sera une bonne surprise vu les dates des dossiers qui arrivent à conclusion en ce moment.

    Je ne manquerai pas de le poster s'il y a du nouveau.

Page 116 sur 144 ... 16 66 106 114 115 116 117 118 126 ...