Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
  1. #2321
    Avatar de kergan
    Morgan 38 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    12
    Salut Guillaume !
    Le pas de nouvelles, bonne nouvelles du FED est rageant. Toujours pas de news de mon côté.


    CSQ via PEQ
    Dépôt 5 août 13
    AR Sydney + Ivm 27 sept 13
    Vm 7 oct 13
    20 oct 13 résultat médicaux reçu
    En cours 8 janv 14
    Demande de paiement FDRP et avis de transfert à Ottawa 31 janvier 14
    Paiement des Fdrp 31 janv 14
    Décision prise : ???
    Brune : ???
    Tour du poteau : ???

  2. #2322
    Avatar de GlobuleBleu
    47 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    14
    Il semble y en avoir quand même encore quelques uns avant nous.
    Les gens qui ont eu leur RP récemment (sur le forum, en admettant qu'ils soient représentatifs) ont envoyé leur dossier au premier semestre 2013 (fourchette large).
    Donc même si nos dossiers sont traités de façon standard et sans délai supplémentaire, on risque de devoir attendre encore quelques semaines ou plutôt quelques mois.
    Je nous souhaite tous une bonne nouvelle avant cela évidemment...

  3. #2323
    Avatar de dreama1
    33 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Toujours pas de nouvelles, j'espere entendre quelque chose dans les deux semaines qui viennent.. Il me semble qu'il y a un gros retard pour ceux qui ont postule a Quebec par rapport aux autres provinces, mais bon, on n'a rien a faire qu'attendre. Il y a toujours des gens de 2012 qui n'ont rien entendu..
    Dernière modification par dreama1 ; 23/04/14 à 21:39.

  4. #2324
    Avatar de guillaume64
    guillaume 41 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Je veux bien admettre quelques semaines mais pas quelques mois ... :-0

    Car qui dit quelques mois dit vacances d'été, donc effectif réduit : donc pas avant septembre.

    Message de GlobuleBleu
    Il semble y en avoir quand même encore quelques uns avant nous.
    Les gens qui ont eu leur RP récemment (sur le forum, en admettant qu'ils soient représentatifs) ont envoyé leur dossier au premier semestre 2013 (fourchette large).
    Donc même si nos dossiers sont traités de façon standard et sans délai supplémentaire, on risque de devoir attendre encore quelques semaines ou plutôt quelques mois.
    Je nous souhaite tous une bonne nouvelle avant cela évidemment...

  5. #2325
    Avatar de seifou21
    kevin 40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    salut tout le monde ,jai fais ma demande de resident permanent et je le suivre chaque jours sur le site cic et je trouve toujours le meme mot ( en cours )

    Résidence permanente

    Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 29 juillet 2013.
    Nous avons commencé le traitement de votre demande le 23 octobre 2013.
    Les résultats médicaux ont été reçus

    savoir que jai paiyer les FDRP, c est trop vraiment , je veux savoir sa prend comme bien de temps pour avoir la CRP .

  6. #2326
    Avatar de Ti !
    Tiphaine 35 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    25
    Salut a tous,

    N ayant pas de reponse sur la discussion Dossier Ottawa 2012, je viens ici ...


    Je resume le situation Le CIC a recu mon dossier (federal) le 4 octobre 2012. Le 11 fevrier 2014 je suis passee en decision prise. Je precise que je suis francaise.

    Le courrier ne m est jamais parvenu !!!!! (je vivais en Equateur). Je leur ai ecrit plusieurs fois pour leur dire mais j ai eu le droit qu a des reponses types du style votre dossier a ete finalise etc. ils mont meme ecrit une fois quils avaient bien recu mon passeport et quils me l avaient retourne !!! je reve !!!! je n ai jamais envoye mon passeport vu que je nai jamais recu les instructions. Apres 2 mois d echange de courriel, je suis tombee sur quelqu un qui m a dit d envoyer par courrier au CIC une copie de ce courriel plus une copie de mon passeport et 2 photos d identite, afin qu il me renvoie ma confirmation de residence permanente.

    J ai attendu de re-emménager en France pour faire ça et j ai bien prevenu le CIC de mon changement d adresse.

    Je leur ai envoye ce qu ils m ont demande il y a 2 semaines. je viens de me rendre compte que sur mon dossier en ligne ils avaient bien change mon adresse mais ils nont pas specifie FRANCE !!!! C est comme si c etait mon adresse mais au Canada !!! Je leur ai ecrit hier pour leur preciser que j habite en France et non pas au Canada.

    Mais ou est partie cette fois ma 2e confirmation de residence permanente ????!!!!!!

    Je nen peux plus...............

    J ai voulu appeler le CIC aujourd hui grace a leur numero de telecentre : 1-888-242-2100 mais leur numero ne fonctionne pas !!!!

    Je suis rentree en France suite a mon travail en Equateur juste pour attendre ma residence permanente. J ai l impression que je ne l aurais jamais. 1 an et demi que je suis en procesus pour le federal....

    Quelqu un aurait un numero pour le CIC Ottawa qui fonctionne ????

    Je suis desesperee.........

  7. #2327
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Message de Ti !
    Salut a tous,

    N ayant pas de reponse sur la discussion Dossier Ottawa 2012, je viens ici ...


    Je resume le situation Le CIC a recu mon dossier (federal) le 4 octobre 2012. Le 11 fevrier 2014 je suis passee en decision prise. Je precise que je suis francaise.

    Le courrier ne m est jamais parvenu !!!!! (je vivais en Equateur). Je leur ai ecrit plusieurs fois pour leur dire mais j ai eu le droit qu a des reponses types du style votre dossier a ete finalise etc. ils mont meme ecrit une fois quils avaient bien recu mon passeport et quils me l avaient retourne !!! je reve !!!! je n ai jamais envoye mon passeport vu que je nai jamais recu les instructions. Apres 2 mois d echange de courriel, je suis tombee sur quelqu un qui m a dit d envoyer par courrier au CIC une copie de ce courriel plus une copie de mon passeport et 2 photos d identite, afin qu il me renvoie ma confirmation de residence permanente.

    J ai attendu de re-emménager en France pour faire ça et j ai bien prevenu le CIC de mon changement d adresse.

    Je leur ai envoye ce qu ils m ont demande il y a 2 semaines. je viens de me rendre compte que sur mon dossier en ligne ils avaient bien change mon adresse mais ils nont pas specifie FRANCE !!!! C est comme si c etait mon adresse mais au Canada !!! Je leur ai ecrit hier pour leur preciser que j habite en France et non pas au Canada.

    Mais ou est partie cette fois ma 2e confirmation de residence permanente ????!!!!!!

    Je nen peux plus...............

    J ai voulu appeler le CIC aujourd hui grace a leur numero de telecentre : 1-888-242-2100 mais leur numero ne fonctionne pas !!!!

    Je suis rentree en France suite a mon travail en Equateur juste pour attendre ma residence permanente. J ai l impression que je ne l aurais jamais. 1 an et demi que je suis en procesus pour le federal....

    Quelqu un aurait un numero pour le CIC Ottawa qui fonctionne ????

    Je suis desesperee.........
    Salut,

    Quand j'appel le numero 1-888-242-2100:
    - Depuis le Canada c'est ok

    - Depuis la France fait ceci:
    1-613-944-4000 (numéro de Affaires étrangères)

    Et les options suivantes:
    2 (français)
    2 (Services d'immigration...ils transfèrent notre appel à CIC)
    2 (autres)
    2 (français)
    0 (parler à un agent)
    2 (parler à un agent pour les sujets autres)

    Dernière modification par Goned ; 25/04/14 à 17:58.


  8. #2328

    Messages
    14
    Likes reçus
    9
    Allo tout le monde, de bonnes nouvelles pour moi, après 14 mois d'attente, instructions reçues pour envoi des passeports -ma conjointe est russe, je suis français et le fiston canadien- mais le passeport de tout ce ptit monde est demandé.
    ma question - tout en sachant que les délais sont une histoire disons... philosophique... quand on parle de CIC- est ce que quelqu'un aurait une petite idée du délai une fois les passeports envoyés pour recevoir la confirmation de RP?

    D'avance merci de vos réponses


  9. #2329
    Avatar de kergan
    Morgan 38 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    12
    Hummm, c'est merveilleux !!
    Tu vois tout fini enfin par s'arranger !!!
    Pour le passeport c'est il me semble une histoire de 1 à 2 semaine pour y apposer le visa pour ta conjointe, pour toi normalement pas de visa à apposer car la France a un accord. Si tu vie en France, compte les delais d'envoi postaux Canada France, 2-3 semaines si tu es aux Canada mardi tu devrait avoir ça.


    CSQ via PEQ
    Dépôt 5 août 13
    AR Sydney + Ivm 27 sept 13
    Vm 7 oct 13
    20 oct 13 résultat médicaux reçu
    En cours 8 janv 14
    Demande de paiement FDRP et avis de transfert à Ottawa 31 janvier 14
    Paiement des Fdrp 31 janv 14
    Décision prise : ???
    Brune : ???
    Tour du poteau : ???


  10. #2330
    Avatar de kergan
    Morgan 38 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    12
    Ça sent une batch de décision prise dimanche ! J'espère être dedans :-) je croise les doigts sinon encore attendre le dimanche d'après....


    CSQ via PEQ
    Dépôt 5 août 13
    AR Sydney + Ivm 27 sept 13
    Vm 7 oct 13
    20 oct 13 résultat médicaux reçu
    En cours 8 janv 14
    Demande de paiement FDRP et avis de transfert à Ottawa 31 janvier 14
    Paiement des Fdrp 31 janv 14
    Décision prise : ???
    Brune : ???
    Tour du poteau : ???


  11. #2331
    Avatar de GlobuleBleu
    47 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    14
    Tu es bien optimiste, mon ami Kergan!
    Moi j'ai arrêté d'espérer une issue rapide
    Ca fait presque 8 mois qu'ils ont reçu ma demande mais en ce moment il semble que le plus rapide à espérer c'est 10-12 mois dans le meilleur des cas

    Funckybuilder, je me réjouis vraiment pour toi, bravo! Quel soulagement ça doit être.


  12. #2332
    Avatar de kergan
    Morgan 38 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    12
    Message de GlobuleBleu
    Tu es bien optimiste, mon ami Kergan!
    Moi j'ai arrêté d'espérer une issue rapide
    Ca fait presque 8 mois qu'ils ont reçu ma demande mais en ce moment il semble que le plus rapide à espérer c'est 10-12 mois dans le meilleur des cas

    Funckybuilder, je me réjouis vraiment pour toi, bravo! Quel soulagement ça doit être.
    C'est vendredi, je suis toujours optimiste avec une bonne bière :-)


    CSQ via PEQ
    Dépôt 5 août 13
    AR Sydney + Ivm 27 sept 13
    Vm 7 oct 13
    20 oct 13 résultat médicaux reçu
    En cours 8 janv 14
    Demande de paiement FDRP et avis de transfert à Ottawa 31 janvier 14
    Paiement des Fdrp 31 janv 14
    Décision prise : ???
    Brune : ???
    Tour du poteau : ???

  13. #2333
    Avatar de GlobuleBleu
    47 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    14
    Petite remarque
    Sur mon cyberclient ils disent:
    "Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 5 septembre 2013."
    S'ils traitent bien les dossiers dans l'ordre comme ils le disent, cela paraitrait logique que ce soit cette date qui soit prise en compte.

    Kergan, j'imagine que la date c'est début aout pour toi?

  14. #2334
    Avatar de kergan
    Morgan 38 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    12
    Exact ! 9 aout pour être exact.


    CSQ via PEQ
    Dépôt 5 août 13
    AR Sydney + Ivm 27 sept 13
    Vm 7 oct 13
    20 oct 13 résultat médicaux reçu
    En cours 8 janv 14
    Demande de paiement FDRP et avis de transfert à Ottawa 31 janvier 14
    Paiement des Fdrp 31 janv 14
    Décision prise : ???
    Brune : ???
    Tour du poteau : ???

  15. #2335
    Avatar de Marilou77
    Marilyne 46 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Un rapide message pour dire que j'attends toujours des nouvelles comme vous Kergan et Globulebleu (vu qu'on a à peu près les mêmes dates).

    J'ai du faire une demande de permis visiteur et suis donc en statut implicite depuis le 18 avril.
    Ca fait bientôt 2 mois que je ne travaille pas...

    Merci pour vos mises à jour :-)


  16. #2336
    Avatar de kergan
    Morgan 38 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    12
    Message de Marilou77
    Un rapide message pour dire que j'attends toujours des nouvelles comme vous Kergan et Globulebleu (vu qu'on a à peu près les mêmes dates).

    J'ai du faire une demande de permis visiteur et suis donc en statut implicite depuis le 18 avril.
    Ca fait bientôt 2 mois que je ne travaille pas...

    Merci pour vos mises à jour :-)
    En vrai l'ordre serait toi, noctuelle, moi, Guillaume, blabla et globule ou globule et blabla, Il faudrait faire des stats mais on est nombreux peq'uiste (pas péquiste) à se suivre.... On a hâte car on sent que l'on touche le bout.
    Courage et j'espère que c'est ton tour marilou.



    CSQ via PEQ
    Dépôt 5 août 13
    AR Sydney + Ivm 27 sept 13
    Vm 7 oct 13
    20 oct 13 résultat médicaux reçu
    En cours 8 janv 14
    Demande de paiement FDRP et avis de transfert à Ottawa 31 janvier 14
    Paiement des Fdrp 31 janv 14
    Décision prise : ???
    Brune : ???
    Tour du poteau : ???

  17. #2337
    Avatar de dreama1
    33 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Je croyais que j'aurais entendu quelque chose cette semaine mais non (mon depot federal est le 10 juillet).. Je croyais que plusieurs gens de juillet ont eu une reponse la semaine derniere mais en fait non, c'etaient trois gens finalement deux de juin et un de juillet.. Normalement, je n'ai pas a envoyer mon passeport donc j'attends vivement que mon statut change a decision prise.
    Dernière modification par dreama1 ; 26/04/14 à 04:09.

  18. #2338
    Avatar de Ti !
    Tiphaine 35 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    25
    Message de Goned
    Salut,

    Quand j'appel le numero 1-888-242-2100:
    - Depuis le Canada c'est ok

    - Depuis la France fait ceci:
    1-613-944-4000 (numéro de Affaires étrangères)

    Et les options suivantes:
    2 (français)
    2 (Services d'immigration...ils transfèrent notre appel à CIC)
    2 (autres)
    2 (français)
    0 (parler à un agent)
    2 (parler à un agent pour les sujets autres)

    MEHDI TU ES MON SAUVEUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    Sinon quand on est francais, on na pas besoin d envoyer le passeport au canada ? La confirmation de la résidence permanente suffit ?

  19. #2339
    Avatar de kergan
    Morgan 38 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    12
    La crp+ le CSQ + la preuve de détenence des fonds + passeport + (PTT en cours mais pas obligé). Si je ne me trompe pas.


    CSQ via PEQ
    Dépôt 5 août 13
    AR Sydney + Ivm 27 sept 13
    Vm 7 oct 13
    20 oct 13 résultat médicaux reçu
    En cours 8 janv 14
    Demande de paiement FDRP et avis de transfert à Ottawa 31 janvier 14
    Paiement des Fdrp 31 janv 14
    Décision prise : ???
    Brune : ???
    Tour du poteau : ???

  20. #2340
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Message de Ti !
    MEHDI TU ES MON SAUVEUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    Sinon quand on est francais, on na pas besoin d envoyer le passeport au canada ? La confirmation de la résidence permanente suffit ?
    De rien Ti! Content que je sois ton sauveur

Page 117 sur 144 ... 17 67 107 115 116 117 118 119 127 ...