Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
  1. #1
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Bonjour
    Voici une discussion d'ordre générale pour les demandes de RP pour 2013 :
    - délai
    - bureau de traitement
    - programme
    des discussions à ces sujets sont disponibles dans la section RP
    Le sondage permet de noter les détails de votre parcours une fois la RP obtenue.
    Bon courage à ceux qui sont dans l'attente et félicitations aux RPistes 2013 !


    pour info voici les résultats pour 2012 :
    Nom : RP 2012.jpg
Affichages : 1835
Taille : 68,1 Ko
    Dernière modification par viviane ; 07/01/13 à 15:53.


  2. #2
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    C'est pas possible ça va faire 10 mois de traitement maintenant et aucunes nouvelles. J'ai déjà passé la vm !
    Serons nous les "OUBLIES D'OTTAWA" cette année ou bien nos dossiers sont en attente pour qu'ils reglent les dossier de Buffalo ?


  3. #3
    Avatar de camia33
    Aurelie

    Messages
    124
    Likes reçus
    80
    Salut Aata !

    Nous commençons également à trouver le temps long, nous avons passé la VM fin juillet et nous n'avons toujours pas la RP (soit 5 mois d'attente depuis la visite médicale). D'autant qu'après de multiples discutions, autour de nous les personnes qui ont passé la visite durant la même période ont eu leur RP depuis longtemps .


  4. #4
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    le délai pour Ottawa est actuellement de 9 mois, donc ... oui c'est un peu plus long pour toi.
    Sachant que tu as dû compléter ta visite médicale, c'est peut-être moins étonnant ?
    il te reste encore 4 mois de permis de travail, c'est déjà ça

  5. #5
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    Question à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse : lorsqu'ils nous demandent d'envoyer notre passeport, combien de temps est-ce qu'ils le gardent ? Un peu tricky ça quand on a des déplacements de prévus... Merci


  6. #6
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    ça peut prendre entre 1 et 3 semaines il me semble.
    il vaut mieux éviter tout déplacement en effet ...

  7. #7
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    3 semaines, c'est pas si pire, je pensais que ça se comptait en mois... bon, on verra bien en temps et en heure

  8. #8
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    J'ai une question pour camia33 et Shaynaa , vous avez votre visite médicale bien avant moi , je voulais savoir si vous aviez deja payer les derniers frais les FDRP?

  9. #9
    Avatar de Rose-Rose
    Vanessa 38 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    40
    Bonjour !
    dernièrement je sais que nous sommes plusieurs a avoir reçu les IVM via Sydney, mes résultats ont été validés le 24 décembre (grace a ma visite médicale effectuée pour permis JP ... D'ailleurs vu que celle ci expire fin mars 2013, je me vois bien la repasser vu le poisse que j'ai ... enfin ... ), savez vous quels sont les délais pour la suite ? a savoir combien de temps avez vous attendu a peu pres avant l'AR du bureau des visas ? peut etre recevrais-je les FCRP en même temps ... Merci !

  10. #10
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Vivivane: je ne travaille plus, je suis au chomage, cette situation me rend fou.
    C'est pour ça que je souhaite avoir la RP avant sinon je vais devoir rentrer en France si près du but

    Sam: Aucune nouvelles depuis

  11. #11
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    j'ai envoyé ma demande en fin mars 2012, meme pas encore recu les IVM... puuuuuffff!!!!

  12. #12
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    Shaynaa as tu payer les FDRP ou pas encore?

  13. #13
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Non et toi ?

  14. #14
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    pour suivre les nouvelles...

    J'ai pensé à ça après les oubliés de buffalo ca va être les oubliés d'ottawa... Je ss à 8 mois et demi j'ai 0 nouvelle depuis novembre de mon permis visiteur et j'avoue que je commence à flipper énormément... Si il me le refuse je fais quoi ? j'abandonne ma fille ? ou je rentre avec et j'abandonne mon conjoint...
    Dernière modification par Ceinwen ; 08/01/13 à 03:04.


  15. #15
    Avatar de Cybele1
    46 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    52
    Une petite question les amis. Quand on paie les frais de 490 dollars peut on le faire en mandat cash depuis la France. Est ce que ça fait la transformation en dollars? Merci et félicitations aux nouveaux résidents. Ça bouge!!!!

  16. #16
    Avatar de moutig
    marie 45 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    @ ceiwen : courage, tient bon !!! Peux- tu donner tes dates que l'on puisse savoir quand tu as eu l'AR et la VM ?? Ne baisse pas les bras !

  17. #17
    Avatar de Joebarnaud
    Arnaud 42 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    26
    Message de Ceinwen
    pour suivre les nouvelles...

    J'ai pensé à ça après les oubliés de buffalo ca va être les oubliés d'ottawa... Je ss à 8 mois et demi j'ai 0 nouvelle depuis novembre de mon permis visiteur et j'avoue que je commence à flipper énormément... Si il me le refuse je fais quoi ? j'abandonne ma fille ? ou je rentre avec et j'abandonne mon conjoint...
    Salut Aurélie,

    Je souhaite vraiment que ce ne sera pas le cas... Moi j'ai déjà due rentrer en france et laisser ma copine et son fils! Donc vraiment pas cool! Ma demande a été envoyé en Avril, elle m'a été retourné pour (soit disant) un problème de carte Visa, après attente de retour du dossier, vérification à 15 reprises (dossier et auprès de ma banque), tout était correct, je leur ai donc retourné le dossier avec une copie de la carte Visa... Attente de réception... Et là miracle ca marche.. Du coup j'ai perdu 2 mois, car mon dossier a été pris en compte en juin.. Mais mon permis de travail prenait fin le 15 juillet, et je bossais pour un employeur qui n'aide pas vraiment ses employés d'un point de vu des démarches administratives.. Bref, rendu le 15 juillet plus de boulot.... Retour en France le 31 juillet.. Seul!

    J'ai reçu les infos pour ma VM le 2 Août... Que j'ai passé le plus vite possible (après le 15 août, car en Août à Paris...) Bref, depuis plus rien! J'ai pas payé les 490$ fautes d'informations.... Pensez-vous qu'on peut faire le paiement même si on ne me l'a pas encore demandé???

    Bref tout ca pour dire que c'est la merde.. Je souhaite de tout cœur recevoir ma RP pour début Avril (car en sous-location jusque fin Mars et après.......)! La bonne nouvelle, c'est que ma blonde vient me voir dans 10 petit jours....

  18. #18
    Avatar de moutig
    marie 45 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    @joebarnaud : moi aussi j'ai du rentrer car CIC n'a jamais tenu compte du B.O 420 , mon employeur voulait me garder, mais pas de permis de travail donc retour en france le 03 décembre 2012. Après refus du permis visiteur.

    Combien on déjà paye les frais de 490 Dollars ???


  19. #19
    Avatar de moutig
    marie 45 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Ha pis moi j'ai perdu au moins 3 mois pour la VM car une erreur s'était glissée dans mon adresse courriel .... VM datée du 19/07 enfin reçue, après 3 réclamations , le 19/11/2012 ......
    Ils ont bien reçu un message d'erreur failed mais jamais ils ne t'appellent pour te dire que ça n'a pas fonctionné . alors que l'erreur viennent d'eux ..... A quoi bon avoir un cellulaire canadien ....

  20. #20
    Avatar de moutig
    marie 45 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    @alexy : quand as-tu redemander ta VM au bureau de Sydney ???? Car ils me semblent que c'est a eux qu'il faut la demander. Pour ma demande, il a fallu 2 courriels, et après avoir passé la VM , l'e-cas s'est mis a jour le 31 décembre. Le courriel envoyé a Ottawa le 02 novembre leur a servi a me répondre le 31/12 que ma demande était en cours. Voilà.


Page 1 sur 144 1 2 3 11 51 101 ...