Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 16,04%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,32%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,62%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,32%
  • En plus de 15 mois

    8 7,55%
  • - A Paris

    18 16,98%
  • - A Ottawa

    37 34,91%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,72%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 48,11%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,55%
Sondage à choix multiple
  1. #1181
    Avatar de napopa
    m 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    18
    petite question si jamais quelqu'un s'est retrouvé dans la même situation.

    mon dossier est traité au Canada mais je vais devoir bientôt rentrer en Europe pour des raisons de famille.

    si j'envoye une demande de changement d'adresse à Ottawa, en indiquant ma nouvelle adresse en Europe, est-ce que mon dossier va être transféré? Ou bien ils vont continuer le traitement à ottawa même si je ne suis plus au canada?

    j'ai juste peur qu'un transfère de bureau puisse ajouter des mois de délai ...

  2. #1182
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    263
    Likes reçus
    145
    Même avec un JP, si tu t'arrange à faire un BO420-A avant l'expiration de ton JP, tu pourras continuer 2 ans supplémentaires, de quoi attendre et obtenir ta RP.
    Message de goo
    Merci pour cette info mais j'ai fait un PVT d'un an, un permis fermé d'un an aussi et la je suis en JP donc je pense pas que ça s'applique à mon cas.

  3. goo

  4. #1183
    Avatar de goo
    goo
    goo est déconnecté
    JB 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    171
    Likes reçus
    79
    Message de Laetitia3839
    Même avec un JP, si tu t'arrange à faire un BO420-A avant l'expiration de ton JP, tu pourras continuer 2 ans supplémentaires, de quoi attendre et obtenir ta RP.
    Merci pour cette info! Je vais me renseigner.

  5. #1184
    Avatar de renat
    R. 41 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    9
    Message de RaGru
    HA! Et bien j'espère être chanceuse, lors de ma VM. Car enceinte, j'ai fait du diabète de grossesse, et il y a un certain pourcentage de chances que j'ai du diabète après... Normalement, ils vérifient dans des analyses post-accouchement, mais étant donné que je n'ai plus de RAMQ (J'ai un PVT en ce moment), je n'ai pas fait cette visite de contrôle.... Croisons les doigts....
    Savez-vous si le diabète est considéré comme un fardeau excessif? Selon moi je n'en ai pas, je fais des hypoglycémies et non des hyper, mais sait-on jamais, par malchance...
    Sinon, vu que mon A/R était le 4 septembre, j'espère avoir l'IVM dans un mois? On verra!!

    Courage à tous!
    Salut, mon ancien voisin avait du diabète, mais il a eu sa RP. Aussi si tu change ton PVT pour un permis fermé de deux ans avec ton CSQ, tu peut renouveler ta carte soleil.
    Question: quand on passe l'examen médical, est ce que le médecin nous informe avant d'envoyer les résultats (si on a des problèmes) où il envoie les résultats directement à l'immigration?
    P.S. Toujours pas de IVM...

  6. #1185
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    122
    Message de renat
    Salut, mon ancien voisin avait du diabète, mais il a eu sa RP. Aussi si tu change ton PVT pour un permis fermé de deux ans avec ton CSQ, tu peut renouveler ta carte soleil.
    Question: quand on passe l'examen médical, est ce que le médecin nous informe avant d'envoyer les résultats (si on a des problèmes) où il envoie les résultats directement à l'immigration?
    P.S. Toujours pas de IVM...
    Hello,

    J'ai lu quelque part que pour les analyses d'urine c'est immédiat et le laboratin peut t'informer (ça m'est déjà arrivé d'avoir des commentaires pour une analyse hors immigration).

    Pour le reste ça semblerait plus long !

  7. #1186
    Avatar de SMercure
    Chloé 35 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    Message de Kevinlormier
    Je viens d'appeler l'immigration et on a 90 jours après la date d'expiration du permis pour le prolonger.
    euh... moi cette année en janvier, j'ai tenté 5 jours après l'expiration de mon JP et je me suis faite refouler, j'ai dû refaire toute une démarche d'obtention de permis fermé. En plus je profitais d'un séjour en France pour les fêtes pour faire mes démarches au bureau d'immigration de l'aéroport au retour, du coup je me suis tapé le vol de retour forcé et accueil par les services de police en France (systématique pour toute personne qui revient d'un autre pays pour cause de refus d'entrée de territoire).
    Bref je suis surprise qu'on t'ait dit ça car soit je me suis faite arnaquer en grandes pompes, soit on t'a mal renseigné et tu prends un sacré risque :-/


  8. #1187
    Anonyme
    Message de SMercure
    Message de Kevinlormier
    Je viens d'appeler l'immigration et on a 90 jours après la date d'expiration du permis pour le prolonger.

    euh... moi cette année en janvier, j'ai tenté 5 jours après l'expiration de mon JP et je me suis faite refouler, j'ai dû refaire toute une démarche d'obtention de permis fermé. En plus je profitais d'un séjour en France pour les fêtes pour faire mes démarches au bureau d'immigration de l'aéroport au retour, du coup je me suis tapé le vol de retour forcé et accueil par les services de police en France (systématique pour toute personne qui revient d'un autre pays pour cause de refus d'entrée de territoire).
    Bref je suis surprise qu'on t'ait dit ça car soit je me suis faite arnaquer en grandes pompes, soit on t'a mal renseigné et tu prends un sacré risque :-/
    Je confirme qu'il faut avoir un permis de travail valide pour tout renouvellement.
    J'ai téléphoné à l'immigration hier et c'est ce qu'ils m'ont dit.
    Assure toi d'avoir une trace écrite de CIC si jamais tu tentes de renouveler ton permis expiré, juste pour te couvrir mais je serais très surprise si ça fonctionnait.

    De plus maintenant pour renouveler son JP, en plus de payer les 230 $ de frais; l'employeur doit s'inscrire sur "le portail des employeurs" et obtenir une Clé GC.
    Bref ça complique encore plus le processus...

  9. #1188
    Avatar de RaGru
    39 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    47
    Merci pour les infos. Je savais pour le permis fermé, mais je suis en congé de maternité, enfin RQAP. Et j'ai fini mon emploi avant mon accouchement (un mois avant en fait) et mon permis de travail fermé est échu un mois après. Je suis chanceuse d'avoir un permis ouvert, car je n'ai pas de permanence d'emploi. Rien ne me garantit que mon ancien employeur me reprendra, j'étais à contrat. On verra si il me reprend justement je pourrai faire changer ça!

  10. #1189
    Avatar de slowfiction
    Grégoire 38 ans

    Location
    Saint-Pie, QC, Canada
    Messages
    110
    Likes reçus
    86
    Message de renat
    Salut, mon ancien voisin avait du diabète, mais il a eu sa RP. Aussi si tu change ton PVT pour un permis fermé de deux ans avec ton CSQ, tu peut renouveler ta carte soleil.
    Question: quand on passe l'examen médical, est ce que le médecin nous informe avant d'envoyer les résultats (si on a des problèmes) où il envoie les résultats directement à l'immigration?
    P.S. Toujours pas de IVM...
    Salut! S'il y a des problèmes au niveau de tes analyses, le docteur va te contacter directement.
    Ce que m'a dit celui avec qui j'ai passé les analyses, c'est pour "s'arranger" pour l'envoi au fédérale...


  11. #1190
    Avatar de Chagram
    Charlotte 38 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Salut,
    Peut-on sortir du territoire une fois qu'on a fait valider sa RP a un poste de frontière? Ou bien doit-on attendre de recevoir la carte? Je passe la frontière demain et j'hésite à activer ma RP maintenant car je rentre en France dans 1 mois pour les fêtes.
    Merci
    Charlotte

  12. #1191
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Message de Chagram
    Salut,
    Peut-on sortir du territoire une fois qu'on a fait valider sa RP a un poste de frontière? Ou bien doit-on attendre de recevoir la carte? Je passe la frontière demain et j'hésite à activer ma RP maintenant car je rentre en France dans 1 mois pour les fêtes.
    Merci
    Charlotte
    https://pvtistes.net/forum/valider-l...-canada-3.html

    https://www.cic.gc.ca/francais/centr...asp?q=064&t=10
    Dernière modification par manjak ; 29/11/15 à 09:23.


  13. #1192
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    122
    Bonjour,

    Visite médicale passée ce matin, les résultats seront envoyés à l'immigration dans 1 semaine selon la secrétaire.

    Rappel de mes dates pour dossier traité à Ottawa :

    Envoi du dossier : début mai
    AR : 14 août
    IVM : 26 novembre
    VM : 30 novembre

  14. #1193
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    122
    Message de SMercure
    euh... moi cette année en janvier, j'ai tenté 5 jours après l'expiration de mon JP et je me suis faite refouler, j'ai dû refaire toute une démarche d'obtention de permis fermé. En plus je profitais d'un séjour en France pour les fêtes pour faire mes démarches au bureau d'immigration de l'aéroport au retour, du coup je me suis tapé le vol de retour forcé et accueil par les services de police en France (systématique pour toute personne qui revient d'un autre pays pour cause de refus d'entrée de territoire).
    Bref je suis surprise qu'on t'ait dit ça car soit je me suis faite arnaquer en grandes pompes, soit on t'a mal renseigné et tu prends un sacré risque :-/
    Salut !
    Si ton renouvellement à été refusé c'est peut être car tu es étais sortie du territoire? Peut être que ca fonctionne comme le statut implicite?

  15. #1194
    Avatar de Noura11
    noura 40 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    9
    hello,

    J'ai une petite question... l'accusé de réception fédéral dont tout le monde parle se reçoit par email ou par la poste (sachant que j’ai fourni mon adresse email) ??
    Encore une fois bonne chance a tous.
    Pour info, mon dossier a été reçu le 19 octobre.

  16. #1195
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    122
    Message de Noura11
    hello,

    J'ai une petite question... l'accusé de réception fédéral dont tout le monde parle se reçoit par email ou par la poste (sachant que j’ai fourni mon adresse email) ??
    Encore une fois bonne chance a tous.
    Pour info, mon dossier a été reçu le 19 octobre.
    Par courriel

  17. #1196
    Avatar de Noura11
    noura 40 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    9
    Message de Zonzonzon
    Par courriel
    Okey dokey merci
    Avec les délais d'envoi, c'est bien préférable.

  18. #1197
    Avatar de Poaskaille
    10 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Une question me turlupine, si je vis au canada et que j'envoi mon dossier depuis la france avec une adresse de domiciliation au canada sera t'il traité en france ou au canada?
    Et inversement je vis en france adresse francaise mais que je l'envoi du canada? ou sera til traité?

    Si je veux faire traiter mon dossier par la france en étant au canada, puis je donner une adresse francaise une fois que mon dossier est en traitement par le canada faire un changement d'adresse depuis l,Interface du cic?

    Comme vous avez du comprendre je voudrais faire traiter un dossier par Paris plutot que OTTAWA en étant au canada quelle serai la solution?

    Merci

  19. #1198
    Avatar de mkiman
    mehdi 45 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    8
    J'ai reçu la demande des FDRP le 24/11, que j'ai fait de suite le paiement et communiquer le justif à immigration paris.
    il m'ont demandé de renouveler le passeport de mon fils pour avoir une photo plus récente.
    RECAP :
    Envoie dossier Fédéral : Mars 2015 - retour en juillet avec erreur de leur part.

    AR 5/11/15 par mail
    IVM 9/11/15
    VM 12/11/15
    FDRP 24/11/15

    ça accélère on dirait...

    Bon courage à tous.

  20. #1199
    Avatar de Betrav
    Jeff 38 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    15
    Message de mkiman
    J'ai reçu la demande des FDRP le 24/11, que j'ai fait de suite le paiement et communiquer le justif à immigration paris.
    il m'ont demandé de renouveler le passeport de mon fils pour avoir une photo plus récente.
    RECAP :
    Envoie dossier Fédéral : Mars 2015 - retour en juillet avec erreur de leur part.

    AR 5/11/15 par mail
    IVM 9/11/15
    VM 12/11/15
    FDRP 24/11/15

    ça accélère on dirait...

    Bon courage à tous.
    Bonjour à tous !

    Je viens de recevoir la demande de FDRP sans avoir reçu l'IVM... Quelqu'un d'autre dans ce cas là ?

    RÉCAP :

    Envoi au fédéral 11/03/2015
    A/R 01/07/2015
    IVM ?
    VM ?
    FDRP 01/12/2015

  21. #1200
    Avatar de goo
    goo
    goo est déconnecté
    JB 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    171
    Likes reçus
    79
    Du nouveau !!
    Pour les personnes qui attendaient comme moi un signe de vie d'Ottawa depuis leur AR en juillet...
    Courriel reçu aujourd'hui me demandant de payer la 2e partie des frais.
    Le truc bizarre est que je n'ai toujours pas eu de courriel pour me demander de passer une visite médicale...
    Dates:
    Envoi dossier + paiement 1ers frais : 13 mars
    AR : 2 juillet
    Demande paiment 2e frais : 1 décembre
    A suivre...


Page 60 sur 173 ... 10 50 58 59 60 61 62 70 110 160 ...