Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 16,04%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,32%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,62%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,32%
  • En plus de 15 mois

    8 7,55%
  • - A Paris

    18 16,98%
  • - A Ottawa

    37 34,91%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,72%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 48,11%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,55%
Sondage à choix multiple
  1. #2021
    Avatar de Yakka33
    Alex 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    34
    Bonjour à tous, j'aimerais savoir quelle est "votre agent immigration" ? Souvent dans la plus part des Mails de correspondance, il signe par :

    ML
    Agent(e) de traitement des demandes
    Citoyenneté et Immigration
    Bureau de réception centralisée des demandes
    Sydney (Nouvelle-Écosse)

    C'est juste une question de curiosité, et peut être en déduire si il y en a des plus efficace que d'autre,même si tout est relatif ^^

    fellicitation a deux nouveaux rptiste ! De voir dès personne de mi-avril avoir leur RP me donne du courage ! Je suis de fin avril


  2. #2022
    Avatar de Yakka33
    Alex 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    34
    Vivement la fin !
    Dernière modification par Yakka33 ; 07/02/16 à 17:25.


  3. #2023
    Avatar de Mateo94
    Mathieu 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Yakka33
    Vivement la fin !
    Bonjour la gang,

    Voici mes dates pour ma demande envoyée le 24 juillet 2015


    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 27 juillet 2015.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 16 novembre 2015.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 16 novembre 2015.

    IVM reçue le 30 janvier 2016 et VM prévue 8 février 2016
    Pour moi, pas d’invitation payer les FDRP, en espérant que cela se fasse ASAP!!!!

  4. #2024
    Anonyme
    Message de Yakka33
    Vivement la fin !
    Yakka33 ton tour approche a grand pas. Dans quelques jours ce sera la fin d'une longue attente pour toi et le début d'une nouvelle vie.

  5. #2025
    Avatar de Camille75
    Camille 10 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    26
    Question con : la décision prise c'est que le samedi dimanche ou ça peut arriver aussi la semaine ?

  6. #2026
    Avatar de Camille75
    Camille 10 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    26
    Message de Damien1988
    Yakka33 ton tour approche a grand pas. Dans quelques jours ce sera la fin d'une longue attente pour toi et le début d'une nouvelle vie.
    Question con : la décision prise c'est que le samedi dimanche ou ça peut arriver aussi la semaine ?

  7. #2027
    Anonyme
    Message de Camille75
    Question con : la décision prise c'est que le samedi dimanche ou ça peut arriver aussi la semaine ?
    Ça c'est un mystère mais la tendance du moment c'est plus les dimanches matin. Je pense que le système est mis à jour les vendredi mais il y a un délai avant qu'on puisse le voir sur le ecas.


  8. #2028
    Avatar de Camille75
    Camille 10 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    26
    Ah ok mince... ça sera pas avant au moins dimanche prochain alors :-( merci


  9. #2029
    Anonyme
    je suis un peu désespérée ma demande a été reçue le 7 avril 2015 (FDRP et IVM fait) et certains l'on reçu làlà... Savez-vous si la demande des Antédécents Annexe A retarde de beaucoup ? Merci.

  10. #2030
    Avatar de linda-M
    Linda 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Salut les futurs résident(e)s,

    Quelqu'un connait les délais une fois qu'on a passé la visite médicale ? Je sais c'est la dernière ligne droite mais trop impatiente d'en finir!

    Dossier envoyé le 09 Mars 2015 (au Canada)
    Début traitement 27 juin 2015
    FDRP 02 Décembre 2015 + info complémentaires statut (conjoint de fait)
    IVM 02 Janvier 2016
    VM 07 Janvier 2016

    Mise a jour : résultat médical reçu février 2016
    Dossier toujours EN COURS

    Bientôt la fin, tenez bon il y a juste à attendre et se ronger les ongles

    Bonne chance à vous tous !


  11. #2031
    Avatar de Yakka33
    Alex 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    34
    Message de Damien1988
    Yakka33 ton tour approche a grand pas. Dans quelques jours ce sera la fin d'une longue attente pour toi et le début d'une nouvelle vie.
    Oui je l'espère aussi ! Ce forum me fait beaucoup de bien, de lire vos délais, résultats... Merci à tous ceux qui y participe !

  12. #2032
    Avatar de Aeglin
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    125
    Likes reçus
    92
    Et voilà, je suis résident permanent depuis hier !! Dernier rappel des dates :

    Envoie le 16 mars 2015 à Sydney, frais de dossier payés en ligne (sans les FDRP).
    AR le 03 juillet 2015
    IVM le 26 aout 2015
    VM le 1er septembre 2015
    Demande FDRP + Annexe A le 06 octobre 2015 (envoie dès le lendemain)
    Ready For Visa : 27 janvier 2016 (envoie le lendemain aussi)
    CRP : 05 février 2016
    RP : 06 février 2016 à Stanstead

    Juste que je vous raconte le passage. Arrivée au poste frontière avec femme et enfant (canadiens) vers 16h45. Là je dis que je veux juste faire le tour du poteau au douanier américain. Il nous envoie dans le bureau où on retrouve une famille du Texas sélectionnée pour un contrôle surprise. Un autre douanier super sympa (sisi, il existe !!) me fait prendre les empreintes digitales, et passe 4 ordinateurs avant d'en trouver un avec un scanner qui marche... Bref, on perd 45 minutes dans l'affaire mais il finit par boucler sa procédure et nous laisse partir.

    Arrivée côté canadien. On se présente, on va dans le bâtiment. Déjà, c'est bcp plus accueillant que côté US. Je suis pris en charge tout de suite, il vérifie CRP et CSQ et embarque les papiers. À cause d'une urgence (sans que j'en sache plus), mon dossier a pris pas mal de temps, mais au bout d'un moment, un autre agent m'appelle, m'annonce que je suis résident permanent au Canada à compter du jour même (félicitation et poignée de main). Il me donne les conditions à respecter. Et j'apprends une subtilité sur le fait d'être marié à une canadienne. On peut s'installer partout dans le monde, à partir du moment où la vie commune est maintenue, chaque jour passé à ses côtés est considéré comme un jour au Canada.

    Finalement, à 18h30 nous quittons la frontière et allons retrouver nos amis à Magog. La vie est belle !!

    Bonne chance à tous !!


  13. #2033
    Avatar de PaulineDiaz
    Pauline 35 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    23
    Message de Damien1988
    Bonjour cher(e)s ami(e)s. Voila l'aventure touche a sa fin pour moi. Email Ready for visa reçu vendredi soir, décision prise sur le ecas ce dimanche. Rappel de mes dates :

    Dossier reçu a Sydney : 16 Avril 2015
    AR Sydney : 14 Aout 2015
    FDRP : anticipée 14 Aout 2015
    VM ( anticipée ) : fin Aout 2015
    Mail ready for visa : 5 février 2016
    Décision prise : 7 février 2016.

    Je dit merci a vous tous pour vos encouragements et support. Et souhaite a vous tous des décisions prises bientot.
    Félicitations Damien!!
    Bonne décision d'avoir anticipée la VM, ça t'a permis de gagner quelques mois.
    Mon dossier a été reçu à Sidney le 10 avril, AR le 31 juillet et j'ai reçu lVM le 15 janvier....
    Bon courage pour la suite


  14. #2034
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Résultats médicaux reçus le 8 février !

    Rappel de mes dates :

    Dossier envoyé le 20/03/2015
    AR reçu le 06/07/2015
    IVM reçue le 15/01/2016
    Demande d'antécédents reçue le 20/01/2016 (et transmis le 25/01)
    VM passée le 21/01/2016 à la clinique MEDISYS
    Résultats médicaux reçus le 08/02/2016

    Ça avance ça avance


  15. #2035
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Resultats medicaux recus également

    Mauvaise surprise par contre pour moi, j'ai voulu mettre à jour mon statut de célibataire à conjoint de fait car ma conjointe et moi sommes officiellement conjoints de fait depuis debut janvier (pour faire son permis de travail ouvert)
    Or le CIC vient donc de me demander de remplir à nouveau TOUS les documents et de fournir casier judiciaire, photos et acte de naissance de ma conjointe MEME si ma conjointe ne fera pas parti de ma demande de RP.
    Elle sera juste exempt des frais de RP (les deux frais) et du CSQ. Mais n'aura pas la RP (ce que je savais pertinament...)

    Je n'étais pas encore en couple lors de ma demande de CSQ, voilà pourquoi j'étais célibataire sur ma demande.

    Bref à vouloir être honnête avec le CIC, je me suis compliqué la vie et sans doute retardé ma demande de quelques mois supplémentaires

  16. #2036
    Avatar de chrisgrif
    christopher 34 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Juste pour donner des nouvelles, je viens de recevoir le mail pour payer les fdrp et ils me demandent de remplir l'annexe A.
    Dossier envoyer le 31 septembre 2015
    Reçu le 14 octobre
    AR le 12 janvier
    IVM le 15 janvier
    VM le 3 février
    FDRP 8 février. Je dépend de Paris. Ca sent la fin


  17. #2037

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Message de chrisgrif
    Juste pour donner des nouvelles, je viens de recevoir le mail pour payer les fdrp et ils me demandent de remplir l'annexe A.
    Dossier envoyer le 31 septembre 2015
    Reçu le 14 octobre
    AR le 12 janvier
    IVM le 15 janvier
    VM le 3 février
    FDRP 8 février. Je dépend de Paris. Ca sent la fin
    Ton IVM est envoyé de quel bureau...

  18. #2038
    Avatar de Yakka33
    Alex 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    34
    Message de Kebek92
    je suis un peu désespérée ma demande a été reçue le 7 avril 2015 (FDRP et IVM fait) et certains l'on reçu làlà... Savez-vous si la demande des Antédécents Annexe A retarde de beaucoup ? Merci.
    As tu fais ta VM anticipée ? Car nos deux nouveaux RPtiste du 16 et 17 avril, avait fait la visite médicale d'avance, ce qui leur on fait gagnée du temps

    moi ou je l'ai faite aussi d'avance mais j'ai aussi dû remplir l'annexe A en Décembre. (Mon dossier date du 27 avril). On va voir si ca ralenti d'avoir à refaire l'annexe A

  19. #2039
    Avatar de binaaucanada
    Bina 44 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    66
    Message de ingrids_
    Merci Caro.
    Bien sûre que je vais continuer à participer au forum, il m'a beaucoup aider et dès que j'aurais une ou des expérience(s) utiles et importantes, je les partagerai

    PS: en secret, je continue à lire la discussion de temps en temps, dans le cas où je peux répondre à des questions
    Slaut Ingrid. Tu as fait ton tourbdu poteau ? Mon ecas a pas change en fin avec le nom du Poste ou je l'ai validee.

    Je voulais UN screenshot en souvenir

  20. #2040
    Avatar de ingrids_
    Ingrid 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    122
    Likes reçus
    111
    Message de binaaucanada
    Slaut Ingrid. Tu as fait ton tourbdu poteau ? Mon ecas a pas change en fin avec le nom du Poste ou je l'ai validee.

    Je voulais UN screenshot en souvenir
    Salut,
    Oui on a fait le tour du poteau mardi dernier.
    Le ecas n'a pas changé, on est toujours en 'decision prise', je pense qu'il changera quand on aura recu notre carte de résident permanent

Page 102 sur 173 ... 2 52 92 100 101 102 103 104 112 152 ...