1. #1761

    Messages
    71
    Likes reçus
    24
    Message de masteros
    non j'ai envoyé sans donner la carte
    Bonjour Yassine,
    est ce que tu as un permis post diplôme au Canada?

  2. #1762
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de iltron2011
    Bonjour Yassine,
    est ce que tu as un permis post diplôme au Canada?
    Non , je n ai pas eu le permis de travail , j ai du rentrer après avoir finit les études


  3. #1763
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Moi je commence a stresser pour la CRP. La dernière info en date sur le tracking c'est :
    2012/11/01 02:51 VILLE ST-LAURENT Article international a quitté le Canada


    Depuis, rien. Pareil sur le site de tracking de USPS.... J'espère que mon courrier ne s'est pas paumé. Vu que c'est un XpressPost, il aurait déjà du arriver au consulat

  4. #1764

    Messages
    71
    Likes reçus
    24
    c'est bien :thumbsup2:

  5. #1765
    Avatar de Le poisseux
    la guigne 36 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    74
    Salut les amis. J'ai vu qu'ils y a eu quelques E-brunifiés en mon absence. Toute mes félicitations à ces personnes. Masteros bienvenu de l'autre côté de la barrière. De mon côté j'ai fait le tour du poteau le 1er novembre (jeudi passé). Mon boss m'a accordé une journée vagabondage lol j'ai donc pu faire tous ce qui est NAS et RAMQ. En faisant le tout du poteau j'ai rencontré une charmante américaine qui elle aussi faisait le tour du poteau (visa touriste quant à elle). On s'est revue ce week end... La suite au prochain numéro lol. Sinon moi j'ai pris le bus greyhound de 7h30 du matin. à 8h20 on était déjà à Lacolle. Bon je vous passe les détails habituels. Tout s'est déroulé selon les scénarios qu'on peut lire dans le post sur les tour du poteau. ça m'a pris un bon gros 30m pour tout valider. Anecdocte un peu amusante (j'avais jamais fait le tour du poteau), le douanier américain nous a simplement indiqué le chemin retour vers le canada, donc il fallait nous voir ( j'étais avec l'américaine), on traversait la frontière à pied au milieu des voitures. On aurait dit des immigrants illégaux (surtout l'américaine avec sa valise lol)lol. Les gens dans les voitures se demandaient ce qu'on foutait en plein milieu de la frontière entrain de marcher. Un truc de ouff je vous dis:

    2ème anecdote. Pour le retour, il fallait attendre le bus greyhound de 15h55 à la frontière. On avait un gros 5 h à tirer à la frontière. Moi perso ça me déplaisait pas. J'étais en charmante compagnie lol et comme j'avais ma journée de off. En se dirigeant dans un resto en plein milieu de l'autoroute, toujours à pied lol ( en passant il y a kedal à cette frontière: pas de lieu a visiter, ni de centre commercial, c'est mort) c'est là qu'on tombe sur quelqu'un qui nous propose un lift. Dans mon fort intérieur j'étais dégouté, je voulais passer un peu de temps avec mon américaine lol. Avec ma poisse on est tombé sur un rageux du volant. Purée un vrai ouff le mec. Dans ce genre de situation, tu peux pas trop l'ouvrir car il nous a proposé gentiment un lift mais là j'ai été obligé de l'ouvrir lol. un vrai malade. On est quand même arrivé sain et sauf. Il nous a déposé à la station d''autocar de montréal. On a pu se faire rembourser nos billets retour. Après je suis allé faire mon nas et ma ramq (toujours accompagné de l'américaine lol). donc voilà je suis officiellement résident permanent. (j'ai bien cru n'être résident permanent q'un jour avec l'autre malade du volant).

    Désolé pour le long post. Courage pour ce qui reste encore. je continue à suivre vos aventures de près.
    Dernière modification par Le poisseux ; 05/11/12 à 17:33.


  6. #1766
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Pas mal ton histoire Le poisseux

  7. #1767
    Avatar de Le poisseux
    la guigne 36 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    74
    Message de kernel
    Pas mal ton histoire Le poisseux
    Merci Kernel lol Félicitations pour ta résidence. Lylae, j'ai vu un article intéressant sur les délais de plus en plus longs concernant le traitement des demandes de citoyenneté. Bon je sais que c'est pas la résidence permanente mais j'ai vu le nom de Sadia Groguhé dans l'article ( J'ai cru voir son nom dans un post sur ce forum) voici le lien de l'article en plus d'un autre article que je trouve pertinent.: Des délais qui ne cessent d'augmenter | Philippe Orfali | Sur la colline parlementaire


    Plus d'un million de dossiers d'immigration en attente | Philippe Orfali | Sur la colline parlementaire

  8. #1768
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Message de Le poisseux
    Merci Kernel lol Félicitations pour ta résidence
    Merci, mais je ne l'ai pas encore Comme dit plus haut, il semblerait qu'il y ait un souci avec mon courrier pour Detroit. J'espère que c'est juste un souci de tracking et que le courrier est bien arrivé à destination... Je ne sais pas ce qui arriverait si mes documents n'arrivaient pas à Detroit...

  9. #1769
    Avatar de Le poisseux
    la guigne 36 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    74
    Message de kernel
    Merci, mais je ne l'ai pas encore Comme dit plus haut, il semblerait qu'il y ait un souci avec mon courrier pour Detroit. J'espère que c'est juste un souci de tracking et que le courrier est bien arrivé à destination... Je ne sais pas ce qui arriverait si mes documents n'arrivaient pas à Detroit...
    N'oublie pas qu'il y a eu le week end. Si tout se passe bien, normalement tu devrais le recevoir demain. Courage mon pote. Tu as fait le plus difficile selon moi

  10. #1770
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Message de Le poisseux
    N'oublie pas qu'il y a eu le week end. Si tout se passe bien, normalement tu devrais le recevoir demain. Courage mon pote. Tu as fait le plus difficile selon moi
    Mouais, je flippe quand même. J'ai posté les documents le 30 oct, et il n'y a plus aucun mouvement depuis le 1er Nov. (Article a quitté le Canada). J'ai déjà appelé la poste, ils m'ont dit qu'ils peuvent seulement ouvrir une enquête 2 jours ouvrés après la date prévue de livraison et que je dois rappeler demain si ça n'a pas bougé.

    J'ai aussi envoyé un e-mail à Detroit pour savoir si ils auraient reçu mes documents...

  11. #1771
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    429
    Likes reçus
    150
    merci le poisseux pour les articles, je vais etudier ca avec layla, j'allais justement ecrire a une journaliste et felicitations a toi

  12. #1772
    Avatar de Le poisseux
    la guigne 36 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    74
    Message de dauphin77
    merci le poisseux pour les articles, je vais etudier ca avec layla, j'allais justement ecrire a une journaliste et felicitations a toi

    Merci beaucoup. Vous pourriez peut-être aussi essayé d'écrire a Philippe Orfali, (l'auteur des articles que j'ai posté) on ne sait jamais.


  13. #1773
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    429
    Likes reçus
    150
    JE VAis essayer de contacter ce journaliste qui a fait l'article

  14. #1774
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    429
    Likes reçus
    150
    hihi on a envoye en meme temps le message. les grands esprits se rencontrent ;-)

  15. #1775
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    429
    Likes reçus
    150
    pour infos layla et masteros, j'ai envoye le fax hier ou masteros avait dit et la securite de canada m'a appelle a matin pour me dire que c'etait pas le bon endroit pour envoye cela ca arrivait pas la ou on pourrait avoir une reponse, elle m'a dit de faxer la lettre a ce numero 16132310612, vous avez pas eu cet appel vous?
    une reponse? je crois que jonathan avait eu une reponse quel numero avait-il utilise? du coup comme j'ai du aller payer a un magasin hier pour envoyer le fax va falloir que je trouve un autre moyen de l'envoyer avec le service de fax gratuit que masteros avait donne, est-ce que vous avez pas le probleme de validit du phone number?

  16. #1776
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de dauphin77
    pour infos layla et masteros, j'ai envoye le fax hier ou masteros avait dit et la securite de canada m'a appelle a matin pour me dire que c'etait pas le bon endroit pour envoye cela ca arrivait pas la ou on pourrait avoir une reponse, elle m'a dit de faxer la lettre a ce numero 16132310612, vous avez pas eu cet appel vous?
    une reponse? je crois que jonathan avait eu une reponse quel numero avait-il utilise? du coup comme j'ai du aller payer a un magasin hier pour envoyer le fax va falloir que je trouve un autre moyen de l'envoyer avec le service de fax gratuit que masteros avait donne, est-ce que vous avez pas le probleme de validit du phone number?
    c'est ça le bon numéro je pense : +1 (613) 990-5230

    en fait j'ai reçue un mail d'accusé de réception de leur part 2 jours après l'envoie du Fax

  17. #1777
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    429
    Likes reçus
    150
    mais ca disait quoi ton mail accuse de reception? ca repond a ta question? ca devait un truc automatique, la fille m'a dit que c'etait le service des plaintes et que on aurait pas de reponse a ce numero, et que a l'autre ils nous repondraient ou en ai notre background check

  18. #1778
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    moi j'ai rien envoyé ...je suis occupé avec les lettres ... donc Mastéros c'est quoi le numéro ?

  19. #1779
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de dauphin77
    mais ca disait quoi ton mail accuse de reception? ca repond a ta question? ca devait un truc automatique, la fille m'a dit que c'etait le service des plaintes et que on aurait pas de reponse a ce numero, et que a l'autre ils nous repondraient ou en ai notre background check
    c'est vrai que c'est le services des plaintes , donc tu devrais tenter l'autre numéro

  20. #1780
    Avatar de AmineM
    Amine 11 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    22
    Demandes d'accès à l'information complétées

    Le Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS) affiche des résumés des demandes d’accès à l’information qui ont été traitées par la Section de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels (SAIPRP).
    Veuillez prendre note que l’information affichée n’est pas exhaustive. Les demandes qui ont été abandonnées par le demandeur ou transmises à une autre institution ne sont pas comprises. De même, les demandes portant principalement sur des renseignements personnels ou sur des renseignements exclusifs de tiers ne le sont pas non plus.
    Les résultats sont affichés en ordre chronologique selon l’année et le mois où l’information a été rendue publique au terme des dispositions de la Loi sur l’accès à l’information, puis selon le numéro de dossier. Le nombre de pages et les dispositions qui figurent dans la liste sont les mêmes qu’au moment où les documents ont été communiqués.
    Si vous avez des questions ou si vous souhaitez obtenir une copie (demande informelle) des réponses à ces demandes, veuillez communiquer avec la SAIPRP par courrier, par téléphone, par courriel ou encore par télécopieur au coordonnées suivantes :
    Coordonnateur de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels
    Casier postale 9732, succursale T

    Ottawa (Ontario) K1G 4G4No de téléphone : 613-231-0107
    Numéro sans frais : 1-877-995-9903

    Adresse électronique : [email protected]
    No de télécopieur : 613-842-1271

    Veuillez indiquer votre nom (au complet), votre adresse postale et le numéro des dossiers que vous demandez. Vous recevrez les dossiers correspondants tels qu’ils ont été divulgués, en ce qui a trait au format, à la langue et à toute exception ou exemption appliquée au moment de leur communication. S’il n’y a pas d’exigences particulières, les documents seront expédiés sur CD.
    Toute demande de renseignements qui n’a pas été présentée ou traitée en vertu de la Loi sur l’accès à l’information constitue une demande informelle. Il n’y a alors aucun frais ni délai de réponse. Le demandeur ne peut déposer de plainte et le Commissaire à l’information ne peut enquêter sur ces demandes.
    La SAIPRP s’engage à ce que les demandeurs puissent accéder aux documents dans les plus brefs délais.
    Demandes d'accès à l'information complétées :


Page 89 sur 162 ... 39 79 87 88 89 90 91 99 139 ...