1. #161
    Avatar de Ch1909
    Ch 36 ans

    Location
    Quebec, QC, Canada
    Messages
    151
    Likes reçus
    64
    Là c'est le bout du bout (by the way ça fait 15 mois de traitement fédéral aujourd'hui). Je travaille dans le système de santé et grâce à leur belle loi 10, je vais devoir renouveler mon permis de travail (que j'avais déjà renouvelé en juin 2014 avec mon CSQ et qui est valide jusqu'en juin 2016) parce que le nom de mon employeur va changer avec toutes ces fusions. Comme ma femme est reliée à mon permis de travail, je vais devoir renouveler son permis aussi (source : le télécentre) je pense qu'en 7 ans ici on a donner pas mal d'argent au Cic. Sérieux c'est vraiment ...arrggghhhhhh
    310$ de jeter par les fenêtre encore......

  2. #162
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Y'en a marre.
    Ils vont nous faire suer jusqu'au bout.
    Après 2 mois de silence après les FdRP, voilà qu'on nous fait savoir que ma copie de nouveau passeport demandée précédemment n'a PAS été reçue, mais bor*** on l'a envoyée par courriel et par la poste (dont le suivi indique que CIC l'a reçu) cette foutue copie de passeport, ILS PEUVENT PAS FAIRE CORRECTEMENT LEUR TRAVAIL UN PEU LES BOULETS !!!???

    marre marre marre.

  3. #163
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Message de BMag
    Y'en a marre.
    Ils vont nous faire suer jusqu'au bout.
    Après 2 mois de silence après les FdRP, voilà qu'on nous fait savoir que ma copie de nouveau passeport demandée précédemment n'a PAS été reçue, mais bor*** on l'a envoyée par courriel et par la poste (dont le suivi indique que CIC l'a reçu) cette foutue copie de passeport, ILS PEUVENT PAS FAIRE CORRECTEMENT LEUR TRAVAIL UN PEU LES BOULETS !!!???

    marre marre marre.
    Courage Magalie !! Tu vas les avoir à l'usure Tu es vers la fin du tunnel. Tiens bon

    J'ai une amie, elle a commencé le PEQ. Ils ont réussi à temporairement perdre son dossier. Elle a du passer des heures au tel pour qu'ils réussissent à retrouver son dossier ....pour que finalement, on le lui renvoie 2 mois après pour qu'elle mette à jour ses documents :s

  4. #164
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    ...
    CIC c'est vraiment n'importe quoi en ce moment !!

  5. #165
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de BMag
    Y'en a marre.
    Ils vont nous faire suer jusqu'au bout.
    Après 2 mois de silence après les FdRP, voilà qu'on nous fait savoir que ma copie de nouveau passeport demandée précédemment n'a PAS été reçue, mais bor*** on l'a envoyée par courriel et par la poste (dont le suivi indique que CIC l'a reçu) cette foutue copie de passeport, ILS PEUVENT PAS FAIRE CORRECTEMENT LEUR TRAVAIL UN PEU LES BOULETS !!!???

    marre marre marre.
    Non ?! Sont pas sérieux là ?!
    Courage Mag !


  6. #166
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    122
    Moi je me tape une vieille angoisse de fin d'année genre j'ai forcément oublié un document ou une info qui va me valoir un refus...
    J'ai envoyé mon dossier avec CSQ fin avril, AR, VM passée en novembre et jusque là ça allait...
    J'ai intégré le fait qu'il fallait être patient surtout que certains ont des délais bien plus longs rien que pour l'IVM,
    Donc je relativise mais là je craque un peu

  7. #167
    Avatar de weena33
    lauriane 35 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    31
    AAAAAHHHHHHHHHH !!!!!

    Et sinon on a une solution quand on est en permis fermé au bord de la dépression nerveuse parce qu'on supporte plus sa job mais qu'on attend toujours sa put*** de RP ??? Car je trouverai pas un nouvel employeur qui va payer les frais de permis fermé..... GGRRRRRR je vais lancer une pétition contre les abberrations de l'immigration qui veulent nous pousser à bout !

  8. #168
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Message de weena33
    AAAAAHHHHHHHHHH !!!!!

    Et sinon on a une solution quand on est en permis fermé au bord de la dépression nerveuse parce qu'on supporte plus sa job mais qu'on attend toujours sa put*** de RP ??? Car je trouverai pas un nouvel employeur qui va payer les frais de permis fermé..... GGRRRRRR je vais lancer une pétition contre les abberrations de l'immigration qui veulent nous pousser à bout !
    Il faut voir le bon côté des choses !
    Par rapport au coût total de la RP, les frais d'un permis de travail fermé ne sont pas si élevés que ça

    Courage, plus que quelques mois !


  9. #169
    Avatar de Piajoensuu
    45 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    12
    Message de beblamith
    Il faut voir le bon côté des choses !
    Par rapport au coût total de la RP, les frais d'un permis de travail fermé ne sont pas si élevés que ça

    Courage, plus que quelques mois !
    Courage ? Moi aussi, j'en ai vraiment assez !
    CSQ obtenu en nov. 2016 après des mois de repousse d'ouverture des places et un an d'attente... why not ?
    RP, demandée en nov. 2017 ; depuis aucune news... et impossible de relier ma demande à mon compte CIC (je fais mes 5 tentatives toutes les 24h, en supposant une erreur de frappe de leur part : j'ai mis en place une arborescence pour trouver la coquille !)
    En revanche, pour le paiement des frais : aucune difficulté technique de leur part !
    En tout (frais de dossiers CSQ et RP, passage des tests de langues, frais d'envoi exorbitants, recherche de diplômes auprès des universités, photos aux normes improbables, certification conforme des documents ........), nous en sommes à plus de 3000 euros pour une fin incertaine. Je précise que nous sommes une famille de 5 (d'ailleurs est-ce légitime de multiplier par 5 les frais alors que le traitement du dossier est "familial", comme si des vérifications poussées étaient nécessaires pour mes enfants, ne possédant aucun diplôme et a priori un casier judiciaire vierge ?).
    Alors du courage ? Je crois plutôt qu'il s'agit d'une sélection à l'argent et à la ténacité (exiger les notes du baccalauréat à un diplômé BAC+5 ou à défaut annulation pure et simple de la demande !). De mon point de vue, c'est à la limite de l'arnaque. Je trouve le système extrêmement hypocrite (tous ces magazines où l'on nous fait croire que le Canada est une terre d'accueil...) et d'une complexité hallucinante : des cas particuliers dans tous les sens, des délais variables d'une personne à l'autre, un blackout total dès que l'on veut obtenir des renseignements...
    Bref : RRRRRRRRRAAAAAAAAHHHHHHH !

  10. #170
    Avatar de Maxmax
    Maxime

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    18
    Il faut voir le bon côté des choses nous sommes déjà ici mais ..... c'est long autant le CSQ fût plutôt rapide autant le fédéral dossier reçu en Octobre 2016 AR en Janvier 2017 et depuis plus rien même pas une petite IVM :-( et ce PVT qui se termine en décembre et on recommence les démarches pour un nouveau permis de travail ... Zennnnnn
    Alors à tous les oublié de l'IVM courage j'espère juste que le jour de ma visite ma tension va baisser

  11. #171
    Avatar de Piajoensuu
    45 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    12
    Message de Maxmax
    Il faut voir le bon côté des choses nous sommes déjà ici mais ..... c'est long autant le CSQ fût plutôt rapide autant le fédéral dossier reçu en Octobre 2016 AR en Janvier 2017 et depuis plus rien même pas une petite IVM :-( et ce PVT qui se termine en décembre et on recommence les démarches pour un nouveau permis de travail ... Zennnnnn
    Alors à tous les oublié de l'IVM courage j'espère juste que le jour de ma visite ma tension va baisser
    Bonjour Maxime,
    Merci pour ce message. Cela me rassure un peu. Ce doit être le même agent qui traite nos deux dossiers...
    As-tu accès à ton compte CIC en ligne ? Le cas échéant, cela t'en dit-il plus que dans la section "vérifier l'état de votre demande en ligne" ?
    Bonne journée !

  12. #172
    Avatar de Maxmax
    Maxime

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    18
    Message de Piajoensuu
    Bonjour Maxime,
    Merci pour ce message. Cela me rassure un peu. Ce doit être le même agent qui traite nos deux dossiers...
    As-tu accès à ton compte CIC en ligne ? Le cas échéant, cela t'en dit-il plus que dans la section "vérifier l'état de votre demande en ligne" ?
    Bonne journée !
    Salut Oui j'ai accès à mon dossier via CIC mais pas plus d'info pour le moment, as tu essayé via ecas ? ( Services en ligne )

    Bon courage à tous !!!!
    Images attachées Images attachées  

  13. #173
    Avatar de Piajoensuu
    45 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    12
    Bonjour,
    Après harcèlement, CIC a fini par reconnaître une erreur de frappe de leur côté lors de la saisie de mon numéro de passeport. J'ai même eu droit à des excuses (petites..)
    Ma situation est exactement la même que toi... On doit avoir coché la case "pas de chance"... J'ai vu de nombreuses personnes qui après un dépôt plus tard étaient plus avancées...
    Bonne journée

  14. #174
    Avatar de Noura11
    noura 40 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    9
    Hello,

    Je vous lis et je vois que vous enragez pour de l`attente de moins de 12 mois.
    Moi ça fait 2 années qu`ils traitent ma demande au fédéral
    C`est juste invraisemblable, je ne m`attendais pas du tout à ce genre de délai.
    Ils ont recu mon dossier en octobre 2015! J`ai payé à l`envoi et la visite medicale a été faite il y a plus d`un an.
    Pour info, mon dossier est traité à Londres.
    J`ai du faire un EIC jeunes profesionel + 1 renouvellement.....
    Le plus horrible c`est que je ne sais meme pas si quand je vais aboutir... dans 2 jours, 4 mois, 1an..... vraiment dégouté/triste

  15. #175
    Avatar de Piajoensuu
    45 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    12
    Message de Noura11
    Hello,

    Je vous lis et je vois que vous enragez pour de l`attente de moins de 12 mois.
    Moi ça fait 2 années qu`ils traitent ma demande au fédéral
    C`est juste invraisemblable, je ne m`attendais pas du tout à ce genre de délai.
    Ils ont recu mon dossier en octobre 2015! J`ai payé à l`envoi et la visite medicale a été faite il y a plus d`un an.
    Pour info, mon dossier est traité à Londres.
    J`ai du faire un EIC jeunes profesionel + 1 renouvellement.....
    Le plus horrible c`est que je ne sais meme pas si quand je vais aboutir... dans 2 jours, 4 mois, 1an..... vraiment dégouté/triste
    Bonjour Noura11,
    Mon dossier est aussi en traitement à Londres depuis 1 an. Je n'ai toujours pas eu l'IVM. D'après les agents, mon dossier n'a pas encore été ouvert : ils l'ont pourtant reçu en avril de Sydney. C'est une honte ! Sur les forums britanniques, tu pourras aussi découvrir que l'attente à Londres a explosé ses derniers temps (vus tes délais tu t'en doutais...).
    Les délais sur CIC viennent gentiment de passer de 13 à 14 mois. Je pense qu'ils augmenteront encore d'ici quelques semaines.
    Une chose est sûre, il ne se passera plus rien avant 2018 (on peut supposer que les quotas ont été atteints).
    Tout ceci est incohérent : nous avons été sélectionnés par le Québec en tant que travailleurs qualifiés en fonction de critères économiques, c'est-à-dire que le Canada a besoin de nous maintenant pas dans 2 ou 3 ans !
    Bonne journée,

  16. #176
    Avatar de Cendryne
    45 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    36
    Pour nous aussi l'attente est interminable, dossier reçu au Fédéral juin 2016, visite médicale passée en novembre 2016, depuis on attend, attend, attend... L'excitation fait place au ras-le-bol !
    Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
    Dernière modification par Cendryne ; 11/11/17 à 10:48.

  17. #177
    Avatar de AhmedNasser
    Ahmed 40 ans

    Location
    Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    52
    est ce que leurs préposés du téléphone sont tous pareils ? Ils lisent ton dossier d'une façon robotique le même que tu le vois devant toi en ligne ! Il m'a énervé au point, j'allais raccrocher carrément le téléphone . "Monsieur , regardez ma demande a été reçue le 03 mars 2017 je vais bientôt atteindre votre délais de 16 mois" il répond "c'est un délai moyen et ça peut que votre demande aille plus de temps que prévu" grrrrrrrrr

  18. #178
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    Pfff... 17 mois pour traiter 80% des dossiers RP maintenant. Déjà quand j'ai envoyé mon dossier 13 mois je trouvais ça long mais là :'( :'( :'(


  19. #179
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    Un an depuis que mon df est arrivé à Sydney. ️😶������

  20. #180

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de Alexandra4
    Un an depuis que mon df est arrivé à Sydney. ️😶������
    Le 10 octobre un an aussi pour moi... As tu reçu ton ivm ?

Page 9 sur 10 ... 7 8 9 10