Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
  1. #741
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    moi c était marque ca
    Processing time

    Applications for permanent residence in Canada in the category that you have applied have a processing standard of 10 months. If you have not received any instructions from this office by 120 days from the date of this letter, you are requested to contact this office directly.

  2. #742
    Avatar de jcapote
    67 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    74
    1- Est ce que quelqu'un peut m'expliquer l'histoire de "député à contacter" ?
    2- Et le fameux code "3 chiffres" : 108, 109, 110...

    J'ai raté un truc ? :S

    3- Personnellement j'ai passé ma VM le 23 Aout 2012 et n'ai jamais payé les derniers frais car on ne me la pas encore réclamé...

    Ca fera 2 ans en en octobre que j'ai commencé ma RP, ça peut durer combien de temps d'attente encore d'apres vous ?

    merci bien pour votre attention.
    et vos réponses
    Dernière modification par jcapote ; 16/05/13 à 20:34.

  3. #743
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    165
    Je suis désolée de mon hors sujet mais je comprends tellement votre frustration d'attendre comme ça depuis des mois voire des années. De notre côté, nous avons été chanceux car notre demande a été traitée à Paris (et pourtant nous habitons au Canada) et nous sommes maintenant RPistes, notre dossier a été envoyé à Sydney fin septembre et quelques mois plus tard nous avons obtenu le précieux sésame. Nous nous plaignons absolument pas et sommes très heureux de l'avoir obtenu (surtout qu'un petit bout nous rejoindra début octobre) mais je ne comprends pas leur logique. Franchement, je ne trouve pas ça normal que des personnes attendant 6 mois et d'autres 18, toute leur organisation et leur processus sont à revoir, je vous soutiens tous et vous souhaite bon courage pour cette attente.


  4. #744

    Messages
    71
    Likes reçus
    24
    Message de jcapote
    1- Est ce que quelqu'un peut m'expliquer l'histoire de "député à contacter" ?
    2- Et le fameux code "3 chiffres" : 108, 109, 110...

    J'ai raté un truc ? :S

    3- Personnellement j'ai passé ma VM le 23 Aout 2012 et n'ai jamais payé les derniers frais car on ne me la pas encore réclamé...

    Ca fera 2 ans en en octobre que j'ai commencé ma RP, ça peut durer combien de temps d'attente encore d'apres vous ?

    merci bien pour votre attention.
    Que dieu vous garde !
    Bonjour Jcapote,

    Réponse numéro 2 : Pour les chiffres il ya une case dans ton AR médicale N° EMR (Electronic medical record) c'est une série de 8 chiffres dans les trois premiers c'est 108..., 109..., 110...

  5. #745
    Avatar de haddad
    HAYTHEM 37 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    9
    Salut tt le monde,

    j'ai reçu un mail de la part de Sydney qui accuse la réception du dossier et son transfert au bureau de visa..

    Mais, pas d'indication sur la VM, etc !!!

    c normal ?

  6. #746
    Avatar de maher
    maher 32 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    40
    Message de jcapote
    1- Est ce que quelqu'un peut m'expliquer l'histoire de "député à contacter" ?
    2- Et le fameux code "3 chiffres" : 108, 109, 110...

    J'ai raté un truc ? :S

    3- Personnellement j'ai passé ma VM le 23 Aout 2012 et n'ai jamais payé les derniers frais car on ne me la pas encore réclamé...

    Ca fera 2 ans en en octobre que j'ai commencé ma RP, ça peut durer combien de temps d'attente encore d'apres vous ?

    merci bien pour votre attention.
    et vos réponses
    moi 107 mais je ne comprend pas ca sert a quoi au juste?

  7. #747
    Avatar de vincenttoulousain
    Vincent 40 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    14
    moi j'ai un EMR 106


  8. #748
    Avatar de maher
    maher 32 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    40
    Message de vincenttoulousain
    moi j'ai un EMR 106
    qui dit plus? lol

  9. #749
    Avatar de menanar
    Bernard 51 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    8
    Ce matin, sur le ecas c'est affiché : "Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet."

    On voit enfin le bout du tunnel. Est-ce que l'on va recevoir la réponse par courrier ou mail, et combien de temps cela va prendre ?

  10. #750
    Avatar de arnaud-MTL
    Arnaud 40 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    8
    Congrats !
    Vive le bureau de traitement de Paris

  11. #751
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Pas de courrier aujourd’hui et lundi donc ca va attendre a mardi pour espérer...

  12. #752
    Avatar de jcapote
    67 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    74
    Message de iltron2011
    Bonjour Jcapote,

    Réponse numéro 2 : Pour les chiffres il ya une case dans ton AR médicale N° EMR (Electronic medical record) c'est une série de 8 chiffres dans les trois premiers c'est 108..., 109..., 110...
    Euh ouais super merci pour ta reponse.... mais ca sert a quoi ?

    Et c'est quoi cette histoire de ministre a contacter ?

  13. #753
    Avatar de Mdmnt
    36 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    29
    Hello,

    J'ai reçu un mail il y a 3 mois de Sydney m'indiquant que mon dossier était transféré au bureau des visas (sans me dire lequel) et vu que j'ai besoin de changer mon adresse, je leur ai renvoyé un petit mail il y a un mois demandant avec quel bureau je devais communiquer.

    Ce à quoi on m'a répondu que mon dossier était encore à Sydney :

    En raison du volume élevé des examens médicaux, nous sommes incapables de fournir une date précise pour ce processus. Votre dossier est détenu au Bureau de réception centralisée à Sydney, en Nouvelle-Écosse en attendant un traitement ultérieur de vos examens médicaux. S'il vous plaît laisser suffisamment de temps pour le bureau des visas à traiter votre demande.

    Bref, Sydney est à la bourre et je pense qu'avec ma chance, mon dossier va être transféré à Ottawa.
    Pour info, ça va faire bientôt 6 mois que mon dossier est à Sydney. Woohoo !


  14. #754
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Question existentielle: à la place de s.o ou sans objet, j'ai mis neant.... ils pourraient me renvoyer le dossier pour ça ? enfin pour la question deux sur le formulaire de demande générique, j'ai mis bureau de paris car je suis en France, c'est bien ça qu'il faut mettre bien que le tout soit envoyer en nouvelle écosse ?

    J'ajouterais: j'ai utilisé une enveloppe à case, le format est bon mais l'adresse n’apparaît pas comme leur directives, là aussi c'est mauvais ?

    Merci d'avance pour vos réponses, j'espère que ces instructions ne sont pas éliminatoires
    Dernière modification par fonclea ; 17/05/13 à 19:44.


  15. #755
    Avatar de zeidzef
    lalu 10 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    bonjour a tous, il y a 6 mois(novembre 2012) ,j'ai envoye mon dossier federal a Sydney depuis l'angleterre , AR en janvier 2013 , j'ai consulte mon dossier electronic en ligne. la semaine derniere, j'ai pu lire dossier recu . aujourdhui ,WE STARTED PROCESSING YOUR APPLICATION . bonne nouvelle, je me demande donc combien de temps cela va prendre pour qu'on me convoque pour la visite medicale. qqn a eu de l'experience ? je tiens a preciser aussi que je ne savais pas quel bureau traite mon dossier ,sur mon certificate de selection ,je suis dependant du VO Londes . merci a vous tous .et bonne attente

  16. #756
    Avatar de diegoborja
    Diego 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Je viens de voir ca sur mon e-cas:

    Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 17 décembre 2012.

    Nous avons commencé le traitement de votre demande le 13 mai 2013.

    Les résultats médicaux ont été reçus.

    Est-ce que quelqu'un sait qu'est ce qu'ils veulent dire avec: "Nous avons commencé le traitement de votre demande le 13 mai 2013."
    et d'ici plus ou moins combien de temps croyez vous que ca peut prendre pour avoir une reponse ??

    Merci !!

  17. #757
    Avatar de ophelie88
    Ophélie 35 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Message de Mdmnt
    Hello,

    J'ai reçu un mail il y a 3 mois de Sydney m'indiquant que mon dossier était transféré au bureau des visas (sans me dire lequel) et vu que j'ai besoin de changer mon adresse, je leur ai renvoyé un petit mail il y a un mois demandant avec quel bureau je devais communiquer.

    Ce à quoi on m'a répondu que mon dossier était encore à Sydney :

    En raison du volume élevé des examens médicaux, nous sommes incapables de fournir une date précise pour ce processus. Votre dossier est détenu au Bureau de réception centralisée à Sydney, en Nouvelle-Écosse en attendant un traitement ultérieur de vos examens médicaux. S'il vous plaît laisser suffisamment de temps pour le bureau des visas à traiter votre demande.

    Bref, Sydney est à la bourre et je pense qu'avec ma chance, mon dossier va être transféré à Ottawa.
    Pour info, ça va faire bientôt 6 mois que mon dossier est à Sydney. Woohoo !
    Je suis exactement dans le même cas que toi. Mon dossier est bloqué à Sydney. Moi j'ai appelé CIC pour demander un transfére sur Paris. Mais rien à faire, ils ne veulent pas?

  18. #758
    Avatar de ophelie88
    Ophélie 35 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Quelqu'un à l'adresse courriel de sydney??

  19. #759
    Avatar de maher
    maher 32 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    40
    Message de menanar
    Ce matin, sur le ecas c'est affiché : "Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet."

    On voit enfin le bout du tunnel. Est-ce que l'on va recevoir la réponse par courrier ou mail, et combien de temps cela va prendre ?
    j'ai les meme date que toi et tjr rien

  20. #760
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de fonclea
    Question existentielle: à la place de s.o ou sans objet, j'ai mis neant.... ils pourraient me renvoyer le dossier pour ça ? enfin pour la question deux sur le formulaire de demande générique, j'ai mis bureau de paris car je suis en France, c'est bien ça qu'il faut mettre bien que le tout soit envoyer en nouvelle écosse ?

    J'ajouterais: j'ai utilisé une enveloppe à case, le format est bon mais l'adresse n’apparaît pas comme leur directives, là aussi c'est mauvais ?

    Merci d'avance pour vos réponses, j'espère que ces instructions ne sont pas éliminatoires
    Pourquoi ne pas suivre les directives? elles ne sont pas compliquées et ça évite ce genre de questions et de stress inutiles!!

    Pour les documents à remplir, voici une aide plus qu'intéressante
    Guide Q7000 - Demande de résidence permanente au Canada : Travailleurs qualifiés du Québec

Page 38 sur 144 ... 28 36 37 38 39 40 48 88 138 ...