Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
  1. #761
    Avatar de menanar
    Bernard 51 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    8
    La page de mon e-cas c'est encore mis à jour.
    Maintenant il y a :
    Votre adresse domiciliaire actuelle
    Votre adresse domiciliaire actuelleVotre adresse postale actuelle
    Quebec City, Québec
    Canada

    Votre adresse postale actuelle
    ...
    ...
    ...
    ...
    Mise à jour de l'adresse domiciliaire


    Est ce que cela annonce une bonne nouvelle ?
    Dernière modification par menanar ; 18/05/13 à 13:42.

  2. #762
    Avatar de Mdmnt
    36 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    29
    Edit.

    Appeler le CIC ne sert à rien, les agents au téléphone ont à peine plus d'infos sur notre dossier que nous, ils ne peuvent rien faire au niveau du traitement ou demander quoi que ce soit au bureau des visas.

    Et non Sydney décide comme il veut de où vont les dossiers ....
    Dernière modification par Mdmnt ; 18/05/13 à 15:15. Motif: Post mal placé.

  3. #763
    Avatar de zeidzef
    lalu 10 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    meme delais

  4. #764
    Avatar de zeidzef
    lalu 10 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de diegoborja
    Je viens de voir ca sur mon e-cas:

    Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 17 décembre 2012.

    Nous avons commencé le traitement de votre demande le 13 mai 2013.

    Les résultats médicaux ont été reçus.

    Est-ce que quelqu'un sait qu'est ce qu'ils veulent dire avec: "Nous avons commencé le traitement de votre demande le 13 mai 2013."
    et d'ici plus ou moins combien de temps croyez vous que ca peut prendre pour avoir une reponse ??

    Merci !!


    Prénom lalu
    Destination Vancouver
    Messages 10



    on a les memes dates . moi on me dit : dossier eecu le 26 novembre 2012 a Sydney . nous avons commence l'etude de ton dossier le 13 mai 2013 sauf que moi , je n'ai pas ete contacte pour la visite medicale. tu sais quell bureau etudie ton dossier? quans est ce que tu as ete contacte pour le federal ?par qui ?

  5. #765
    Avatar de Tbrnk
    Marylin 11 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Message de Lola21
    Merci beaucoup Aurélie pour ta réponse.

    J'ai regardé les 2 accusés/réception (celui de Sydney et celui de Paris) et dans aucun des 2 mails, j'ai d'indiqué un délai de traitement quoi qu'il soit ...

    Ce qui me paraît bizarre par rapport à tout le monde, c'est que nous avons été prélevés des frais juste avant de passer la VM (entre l'IVM et la VM).
    Enfin, patientons ...
    Pareil pour nous, on a payer les frais avant la visite et ensuite on a fait la visite. Sur le E-Cas ( je pense que c'est le truc sur le site du federal ou tu check l'avancement de ta RP) il est écrit demande de résidence reçu le 11 Janvier 2013 et ensuite Resultats medicaux reçus puis rien d'autre. on patiente on est tous pareil gang, patientons!!!!!!
    La VM on l'a faite le 19 Mars nous.

  6. #766
    Avatar de famillev
    vanessa

    Messages
    82
    Likes reçus
    43
    J'ai casi les même date que toi.... et j'ai envoyé un mail a sydney et voila leur réponse :

    "Monsieur/Madame,
    Vos résultats médicaux ont été reçues.
    Votre dossier réside au Bureau de Réception Centralisée des demandes (BRCD) à Sydney, en Nouvelle-Ecosse. Votre dossier est en attente de traitement. Une notification sera envoyée en temps utile.
    S'il vous plaît laisser suffisamment de temps pour notre bureau à traiter votre demande avant de contacter le bureau pour une mis à jour.

    Merci pour l’intérêt que vous portez au Canada."

    Si je comprend bien, mon dossier est pas encore a dans un bureau de visas, je ne sais pas si je serais donc traité par ottawa ou paris ou même sydney ...

    Arf que le temps est long ...

    Bon courage à tous.

  7. #767
    Avatar de diegoborja
    Diego 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    ok, et non, je ne connais pas le bureau qui traite ma demande, j'imagine que c'est Ottawa vu que je suis au Canada depuis 3 ans. D'ailleurs je n'etais pas contacte par personne du CIC, j'ai note qu'ils on commence a regarde mon dossier car je regarde mon e-cas une fois par semaine tout le vendredi.

    Du coup, la seule chose que je voulais savoir c'etait si quelqu'un sait qu'est ce que ca vous dire: Nous avons commencé le traitement de votre demande par rapport au delais de traitement. Est-ce que ca veut dire, que le processus est bientot finis et que je vais recevoir ma RP dans quelques semaines?

  8. #768
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    Message de diegoborja
    ok, et non, je ne connais pas le bureau qui traite ma demande, j'imagine que c'est Ottawa vu que je suis au Canada depuis 3 ans. D'ailleurs je n'etais pas contacte par personne du CIC, j'ai note qu'ils on commence a regarde mon dossier car je regarde mon e-cas une fois par semaine tout le vendredi.

    Du coup, la seule chose que je voulais savoir c'etait si quelqu'un sait qu'est ce que ca vous dire: Nous avons commencé le traitement de votre demande par rapport au delais de traitement. Est-ce que ca veut dire, que le processus est bientot finis et que je vais recevoir ma RP dans quelques semaines?
    En faite il est presque impossible de savoir combien de temps ca prend.. ya certains qui ont eu decision prise sur leur e cas just apres quelques jour et ya certains qui sont attendu une annee sans que leur e cas bouge apres en cours... de ma part mon e cas est encours depuis debut avril et j attends encore... bon courage pareil......

  9. #769
    Avatar de Kams
    Kams 11 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    17
    Message de Lola21
    Ok. Merci Eff' pour ta réponse.

    Dans ce cas, nous il est écrit 108.
    Nous n'avons pas de statut particulier, puisque nous sommes encore en France en attendant le fameux sésame et l'arrivée d'un heureux évenement ...
    106 pour moi... On dirait qu'ils ont zappé quelques dossiers...

  10. #770
    Avatar de Lola21
    Lola

    Messages
    119
    Likes reçus
    32
    Bonjour la gang !

    Savez-vous comment il est possible de contacter le bureau de Paris ? téléphone ou mail ?

    Merci d'avance !

    @ + !

  11. #771
    Avatar de jcapote
    67 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    74
    Par téléphone impossible, par email ils ne personnalisent quasiment jamais les réponses..
    On l'a dans le cul turlututu chapeau pointu.
    Dernière modification par jcapote ; 20/05/13 à 17:04.

  12. #772
    Avatar de jcapote
    67 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    74
    Message de Lola21
    Bonjour la gang !

    Savez-vous comment il est possible de contacter le bureau de Paris ? téléphone ou mail ?

    Merci d'avance !

    @ + !

    Par téléphone impossible, par email ils ne personnalisent pas les réponse, réponse automatique à coup sur.
    On l'a dans le cul turlututu chapeau pointu.

  13. #773

    Messages
    71
    Likes reçus
    24
    Message de Lola21
    Bonjour la gang !

    Savez-vous comment il est possible de contacter le bureau de Paris ? téléphone ou mail ?

    Merci d'avance !

    @ + !

    Bonjour,

    Voici leur site internet il y a la rubrique contactez nous Contactez-nous

    Mais normalement si tu as ton AR de Paris tu dois les contacter via la même adresse email.

    [email protected]

  14. #774
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Avez vous vu la fille sur le site des oublies 12 jours de la validite de la crp... ca fait cours....

  15. #775

    Messages
    71
    Likes reçus
    24
    Message de Ceinwen
    Avez vous vu la fille sur le site des oublies 12 jours de la validite de la crp... ca fait cours....

    Oui parce que ça VM va prendre fin le 22 Mai.
    Donc Ceinwen Vous allez recevoir des nouvelles en moi de Juin la date d’expiration de ta visite Médicale a part si ils décident de prolonger votre VM.

  16. #776
    Avatar de MarceauBleta
    Marceau

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    90
    Likes reçus
    120
    Bonjour.
    J'ai mon CSQ depuis le 30 Janvier 2013 avec la mention "code 130".
    Mon dossier est parti le 26 Avril 2013. Je suis en attente de l'AR.
    Quels sont les délais pour l'AR puis la VM? 2 mois?

  17. #777

    Messages
    71
    Likes reçus
    24
    Message de MarceauBleta
    Bonjour.
    J'ai mon CSQ depuis le 30 Janvier 2013 avec la mention "code 130".
    Mon dossier est parti le 26 Avril 2013. Je suis en attente de l'AR.
    Quels sont les délais pour l'AR puis la VM? 2 mois?
    En général a peu prés 2 mois mais ça peut être plus au moins. Avec CIC rien n'est exacte

  18. #778
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    ouais jusqu au 11 juin 2014

  19. #779
    Avatar de Lola21
    Lola

    Messages
    119
    Likes reçus
    32
    Merci Jcapote et Iltron2011 pour vos réponses. Je m'en doutais, mais comme ça plus de doutes !

    Bon courage à tous !

  20. #780

    Messages
    71
    Likes reçus
    24
    Message de Ceinwen
    ouais jusqu au 11 juin 2014
    Vous voulez dire 11 juin 2013? J’espère qu'ils vont pas prolonger votre VM comme ça ils vont vous contactez avant le 11 juin 2013 pour valider ta RP avant l'expiration de votre VM. Mais est ce que vous avez payez les Frais de 490 $ avec les antécédents?

Page 39 sur 144 ... 29 37 38 39 40 41 49 89 139 ...