1. #1
    Avatar de NykO18
    Nicolas 37 ans

    Messages
    179
    Likes reçus
    55
    Hello,

    Nouvelle discussion pour les envois de dossiers de Résidence Permanente au niveau fédéral (après CSQ pour le Québec ou sélection d'une province ou encore directement).

    Pour les envois en octobre, novembre et décembre 2013 uniquement (voir les autres discussions pour les autres dates). Par example juillet, août et septembre.

    Les demandes sont toujours toutes envoyées à Sydney en Nouvelle-Écosse puis traitées dans un autre bureau : Paris ou Ottawa par exemple (les délais sont différents d'un bureau à l'autre). Ainsi vous pourrez partager l'évolution de vos demandes ici.
    Patience et courage à tous!

    Je commence avec mon accusé de réception reçu hier (le 26/11/2013) pour un dossier envoyé mi-octobre. Ça fait un mois et demi d'attente.


  2. #2

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    @NykO18 : merci d'avoir lancé le topic !!! Et pour ton retour sur ta demande.

    J'ai envoyé ma demande de RP le 30 octobre 2013 et pour le moment pas de nouvelles ni accusé de réception (postal ou du CIC) ni mail. Ca colle avec le mois et demi que tu as du attendre !

    A suivre....


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Allo!

    Merci d'avoir lancé le sujet pour cette période :-)

    Tu as eu le délai des 6 semaines! Avec un peu de chance, je l'aurais la semaine qui s'en vient donc.

    Dossier envoyé au Fédéral le 21 Octobre. À suivre....


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #4
    Avatar de NykO18
    Nicolas 37 ans

    Messages
    179
    Likes reçus
    55
    Je croise les doigts pour vous!

  5. #5
    Avatar de Shaelya
    Shaelya 40 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    23
    Je viens partager aussi.

    Dossier envoyé le 12/10 (reçu je ne sais à quelle date), accusé réception + VM reçu hier par mail, donc le 03/12, environ aussi un mois et demi.

    Par contre, il n'y a écrit nulle part quel bureau des visa (paris ou ottawa) va se charger du dossier...On avait mis Paris dans notre demande, mais pas de confirmation.

  6. #6
    Avatar de NykO18
    Nicolas 37 ans

    Messages
    179
    Likes reçus
    55
    Message de Shaelya
    Dossier envoyé le 12/10 (reçu je ne sais à quelle date), accusé réception + VM reçu hier par mail, donc le 03/12, environ aussi un mois et demi.
    Qu'est-ce que tu entends par VM ?

    Message de Shaelya
    Par contre, il n'y a écrit nulle part quel bureau des visa (paris ou ottawa) va se charger du dossier...On avait mis Paris dans notre demande, mais pas de confirmation.
    Pareil, aucune mention, simplement un :
    «Votre demande a été transmise au bureau des visas pour traitement complet.»

  7. #7
    Avatar de Shaelya
    Shaelya 40 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    23
    Je parle de l'IVM: invitation à la visite médicale.

    Je vois qu'on a eu le même genre de mail. Peut-être que dans un mois on obtiendra l'accusé réception de Paris ou Ottawa...

  8. #8

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de Shaelya
    Je viens partager aussi.

    Dossier envoyé le 12/10 (reçu je ne sais à quelle date), accusé réception + VM reçu hier par mail, donc le 03/12, environ aussi un mois et demi.

    Par contre, il n'y a écrit nulle part quel bureau des visa (paris ou ottawa) va se charger du dossier...On avait mis Paris dans notre demande, mais pas de confirmation.
    Alors ca devrait être Ottawa. Quand c'est Paris, tu recois l'AR de Paris avant de recevoir l'IVM qui est envoyé par Paris.


  9. #9
    Avatar de Shaelya
    Shaelya 40 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    23
    Merci pour l'info Clarinette Même si à ce que j'ai compris ottawa a des délais monstrueusement long

  10. #10

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de Shaelya
    Merci pour l'info Clarinette Même si à ce que j'ai compris ottawa a des délais monstrueusement long
    mouai pas si sure pour ceux qui ont déposé en 2013 ... Mon chum l'a eu en 8,5mois ... j'ai l'inmpression que tu l'as entre 8 et 12mois (pour ceux qui ont déposé en 2013 je répète) Mais quand je dis ça je me fais tombé dessus

  11. #11
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    IVM reçu!!
    delais : 1.5 mois aussi
    rdv VM prise : 20 décembre 8h30

    Et je pense que mon dossier à Ottawa aussi dans ce cas parce que j'ai eu exactement le même message «Votre demande a été transmise au bureau des visas pour traitement complet.» dans préciser de quel centre a été envoyé mon dossier.

    J'espère aussi que ça ne sera pas monstrueusement long à Ottawa. J'avais choisi Paris pour ce soucis justement :-(
    Dernière modification par kkwete ; 06/12/13 à 21:24.

  12. #12
    Avatar de NykO18
    Nicolas 37 ans

    Messages
    179
    Likes reçus
    55
    Message de Shaelya
    Je parle de l'IVM: invitation à la visite médicale.
    C'est ce que je pensais, nous il n'y avait rien d'autre dans le mail qu'un avis de réception.
    Nous n'avons pas reçu d'invitation à la visite médicale.

  13. #13

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Alors je n'ai toujours rien reçu du fédéral canadien, mais par contre j'ai reçu une alerte mail aujourd'hui de mon courrier recommandé international posté le 30/10 dans les Yvelines pour me dire qu'il est en transit a Roissy !?! J'espère que c'est un problème du système informatique de la poste sinon je fais devenir fou !!!!!

    Retour du fédéral s(i tout c'est bien passé) d'ici le début de la semaine prochaine !

  14. #14
    Avatar de Shaelya
    Shaelya 40 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    23
    Merci pour l'info clarinette

    Nykos...à suivre alors pour la visite médicale.

    En parlant de ça, j'en reviens! Rdv à 8h pour 2 personnes. On est arrivé à 7h45. Photocopie de nos passeports, une seule photo d'identité demandée par personne, prise d'urine, puis à 8h30 prise de sang. 9h00, docteur, 9h15 radio des poumons, donc départ vers 9h25 (le temps qu'on passe tous les deux).

    En tout environ 1h30

    On a été à la clinique qui se situe proche du métro guy concordia! Efficace!

    Le médecin nous a dit que s'il y a un soucis il nous appelle lundi, sinon mardi prochain il envoie tout ce qu'il faut au gouvernement.

    Voilà pour donner des nouvelles

  15. #15
    Avatar de _Mathilde_
    Mathilde 36 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    20
    Ils sont vraiment top à cette clinique, ils ne trainent pas

    Message de Shaelya
    Merci pour l'info clarinette

    Nykos...à suivre alors pour la visite médicale.

    En parlant de ça, j'en reviens! Rdv à 8h pour 2 personnes. On est arrivé à 7h45. Photocopie de nos passeports, une seule photo d'identité demandée par personne, prise d'urine, puis à 8h30 prise de sang. 9h00, docteur, 9h15 radio des poumons, donc départ vers 9h25 (le temps qu'on passe tous les deux).

    En tout environ 1h30

    On a été à la clinique qui se situe proche du métro guy concordia! Efficace!

    Le médecin nous a dit que s'il y a un soucis il nous appelle lundi, sinon mardi prochain il envoie tout ce qu'il faut au gouvernement.

    Voilà pour donner des nouvelles

  16. #16
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Bon alors je dois pas avoir eu de chance ... parce que je reviens de ma visite à la même clinique que vous et j'en ai eu pour 4h !!!! :-(

    8h20 arrivée
    9h10 passeport, visa, formulaire, photo et un ptit pipi dans le pot
    10h30 prise de sang + "test" vu + radiographie
    12h10 docteur
    12h15 sortie

    total = 4h et 200$ x 2

  17. #17
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Hello tout le monde,

    Petite question concernant le fédéral, j'ai enfin envoyé mon dossier il est arrivé semaine dernière en nouvel écosse a Sydney.

    Sous combien de temps on a un petit retour pour savoir si c'est bien reçu ok etc ???

    Merci :P

  18. #18

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de Goned
    Hello tout le monde,

    Petite question concernant le fédéral, j'ai enfin envoyé mon dossier il est arrivé semaine dernière en nouvel écosse a Sydney.

    Sous combien de temps on a un petit retour pour savoir si c'est bien reçu ok etc ???

    Merci :P
    Aux dernières nouvelles c'etait sous 6 à 8 semaines que tu recevais l'A/R

  19. #19
    Avatar de NykO18
    Nicolas 37 ans

    Messages
    179
    Likes reçus
    55
    Je viens de m'apercevoir que notre dossier a été transféré au centre de traitement des visas de Paris. On avait reçu un deuxième message pour nous le dire le jour de Noël. Les 11 mois de traitement (en moyenne) sont donc lancés.

  20. #20
    Avatar de _Mathilde_
    Mathilde 36 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    20
    Message de NykO18
    Je viens de m'apercevoir que notre dossier a été transféré au centre de traitement des visas de Paris. On avait reçu un deuxième message pour nous le dire le jour de Noël. Les 11 mois de traitement (en moyenne) sont donc lancés.
    On est aussi passé par Paris et c'est allé assez vite pour nous!

Page 1 sur 50 1 2 3 11 ...