Résultats du sondage : Quelle share house avez-vous choisie ?

Votants
9. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Sakura House

    1 11,11%
  • Borderless House

    1 11,11%
  • Oak House

    5 55,56%
  • Tokyo Stay

    3 33,33%
  • C's

    1 11,11%
  • Autres

    3 33,33%
Sondage à choix multiple
  1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous !

    J'ai lu récemment un article sur les "maisons à partager" dans le n°3 du nouveau magazine "Asies".
    Je pense que ça pourrait être intéressant car il semble que pas mal d'étrangers ainsi que de jeunes japonais utilisent ces maisons pour trouver une chambre pas cher pour une courte période (quelques mois vs. un an).

    Autre avantage également, pas besoin de dépôt de caution exorbitant comme demandé pour des appartements normaux.
    Si vous êtes intéressé(e)s, je peux vous scanner l'article - même s'il est principalement centré sur le phénomène qui prend de plus en plus d'ampleur auprès des femmes seules japonaises, ça peut-être une lecture intéressante

    Je vous conseille d'acheter le magazine également, plein d'articles sympa sur l'Asie au sens large (économie, arts, littérature, vie moderne, histoire, etc.)

    En espérant aider !

    (Je suis en cours de scan des différentes pages)


  2. #2

    Messages
    2
    Likes reçus
    8
    Hop, comme prévu l'article en pièce jointe.
    J'ai eu des soucis avec la page 6 malheureusement, je n'arrive pas à la scanner proprement.

    Bonne lecture !
    Miniatures attachées Miniatures attachées asies-n3-p1.jpg   asies-n3-couv.jpg  

    asies-n3-p2.jpg   asies-n3-p3.jpg  

    asies-n3-p4.jpg   asies-n3-p5.jpg  

    asies-n3-p6.jpg  


  3. #3
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Merci Jennifer, c'est super intéressant, je lis ça dès que j'ai deux minutes !

  4. #4
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    En effet c'est un phénomene qui prend de plus en plus d'ampleur, de plus avec tous les Japonais qui ont passé qqes mois a l'étranger et sont tombés sous le charme des colocations! Puis avec de tels loyers, on se demande comment on peut encore se loger la- bas, surtout en tant qu'étranger!!

    Super nouvelle en tout cas! Sinon dans le genre magazine pas mal, j'aimais bien lire la revue Japon, toujours qqes articles interessants, elle me manque on ne la trouve pas ici!

  5. #5
    Avatar de Touks
    35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    Après avoir lu les discussions sur OAK HOUSE et IETOMO SHARE HOUSE, qui regorgent de très bon témoignages,
    Je me suis dit qu'il serait également utile d'en faire de même pour les autres enseignes de guest house, histoire de balayer d'autres logements.

    Notamment pour les logements suivants:
    - SAKURA HOUSE
    - TOKYO STAY
    - TOKYO INTER HOUSE
    - AirBnB ...

    Malheureusement je ne suis pas en mesure de fournir un témoignage pour le moment (honte à moi je sais), mais je promets d'en donner une fois sur place.

    C'est pourquoi si vous avez eu l'occasion d'expérimenter ces enseignes, vos avis sont grandement le bienvenue.

    Je vous remercie d'avance, parce qu'ils me serviront également.
    Dernière modification par meleo33 ; 30/01/18 à 08:12.


  6. #6
    Avatar de Thommas
    Thomas 38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    5
    Hello,

    Je suis a la moitie de mon PVT.

    Je peux donc vous parler de 2 guest house ou j'ai passe du temps.

    ---

    2 mois a Otsuka chez Tokyo Stay.

    Quartier vraiment sympa, et le bar juste a cote pour rencontrer plein de francais, de japonais et d'internationaux.
    Tres bon point de chute quand on debarque dans le pays.

    La chambre etait vraiment petite, le prix pas vraiment petit, mais pas abuse non plus, dans la moyenne.
    Ce que j'ai surtout aime, c'est que c'est des appartements de 4 chambres, donc t'es en petit comite, et du coup tu sympathises super vite avec tes colocs.

    Comme ya une importante communaute francaise avec Tokyo Stay, en te connectant avec qquns, en 2 mois tu as vite fait d'avoir rencontre tout le groupe de francais qui vivent ici depuis 10/15 ans.

    ---

    6 mois a Oomori chez Borderless House.

    Quartier sympa aussi, un peu au sud de Tokyo, donc pas trop bonde.
    Je bosse a Yokohama donc c direct pour moi avec la Keihin Sen.

    C'est une maison avec 2 etages et environ 15 chambres ... un grand salon/cuisine ... et surtout un joyeux bordel.
    La maison est assez crade mais ils font des nettoyages de printemps tous les 2/3 mois.
    Honnetement j'ai jamais ose utiliser la cuisine, trop crade, et pourtant beaucoup qui s'en servent car ils sont la depuis longtemps, donc tu peux jamais vraiment avoir ta place.

    Les gens sont adorables, internationaux et beaucoup de japonais/coreen/chinois.
    La plupart sont tres fetards, ce qui n'est pas trop mon style mais franchement ils ne derangent pas.


  7. #7
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Merci de nous faire part de ton expérience, témoignage très utile !


  8. #8
    Avatar de Louna24
    Nina 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    42
    Je peux faire des vieux témoignages de mes vacs en 2009 et 2010...
    J'ai logé deux semaines avec 5 amis au SAKURA HOUSE de Ikebukuro.
    Pour le tarif je me souviens plus trop, par contre si rien a changé, les lits j'en pouvais plus personnellement.
    Je me souviens que comme c'était Juin il faisait bien chaud et donc j'utilisais la couette pour faire un peu plus d'épaisseur de matelas... Sinon c'était trop fin juste le matelas. L'oreiller avait des espèces de billes dedans c'était bizarre. Bref le couchage c'était pas ça.
    le reste ça allait, les douches étaient propres.
    Apres on était dans une chambre minuscule pour 6, pour donner une idée on enlevait les 3 échelles et le matin ceux du bas ce levaient allait se préparer pendant que les autres descendaient... une vrai organisation.
    donc en gros à par le fait que ce soit Ikebukuro.... vraiment pas un bon souvenir. Apres ça date de 2009 ça a peut etre évolué....
    Et j'ai supporté parce que c'était ma premiere fois au Japon ^^.

    Par contre avant ça on a passé une semaine au K's house à Kyoto et donc en 2009 on était dans le nouveau batiment. Donc tout beau tout neuf. Couchage agréable, douche niquel. salle commune super agréable. Bref de bon souvenirs.

    Je suis repartie en 2010
    Pour Tokyo pour faire des économies on a dormi à Koenji à quelques minutes de train de Shinjuku. Super sympa comme endroit on a bien aimé. Plein de resto, bars, un grand marché couvert...
    Pour le logement on était à The Koenji qui est à 2min de la gare. Sur le coup on se dit cool à coté de la gare super pratique....
    Les deux premieres nuit on était coté rue, jusqu'à 2h du mat' on a eu de la musique parce qu'il y a un bar à coté.
    On est revenu plus tard pendant notre voyage et du coup on était coté.... gare. Si vous etes déjà allé au Japon vous savez qu'il y a toujours des annonces. En gros les annonces sont jusqu'à 3h du mat' et reprenne vers 5h...
    Donc bon niveau sommeil.... c'était pas ça. apres les lits ça allait, douches aussi, à par qu'il y en a une dehors sur la terrasse. Terrasse où on voit tres bien le quai de la gare
    La salle à mangé est minuscule en gros à 5 on passe plus ^^".
    Donc bon je conseil pas.


    Ensuite je suis restée quelque jours à Osaka dans un hotel backpackers qu'on a choisi pour son prix.
    c'est le Hotel Raizan South et avec ma copine on avait chacune une single japanese style, donc avec futon. C'est tout petit 3 tatami si je me souviens bien. un mini frigo et une télé. Mais on avait bien aimé meme si c'était mini ^^"

    Sinon on a passé une nuit au K's house de Hiroshima. Il y avait une ambiance de folie dans la salle commune mais on était morte donc on est pas allé voir. Mais ça été une nuit géniale on avait une double en japanese style SUPER confortable on a vraiment super bien dormi on s'est meme dit dommage que ce soit qu'une nuit !
    Par contre je me souviens que le site disait que c'était pas loin de la gare et en fait on a marché super longtemps.


    voila je sais ce sont des vieuuuuux témoignages mais bon peut etre que ça aidera quelqu'un. désolée pour la longueur

    Je parle pas des tarifs parce que en 4, 5ans ça a bien changé ^^"


  9. #9
    Avatar de Touks
    35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Merci pour ces témoignages.
    Je suis d'accord avec Thomas sur Tokyo Stay, d'après les témoignages oraux que j'ai pu avoir.

    Pour ma part j'ai finalement choisi OAK HOUSE, donc je posterai un commentaire dessus dans la rubrique appropriée.

  10. #10
    Avatar de GraineAuJapon
    Chloé 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    41
    Bonjour à tous !

    Afin de donner une vision plus large à tous ceux qui recherche des logements au mois permettant une collocation avec à la fois des Japonais ET des étrangers, je vous propose ici un petit descriptif de l'organisme BORDERL
    ESS HOUSE !

    En plus d’un site clair et permettant une navigation facile, BORDERLESS HOUSE à l’avantage de proposer des Share House occupées à 50% par des étrangers et 50% par des japonais. Cela vous assure de vous retrouver en face à face avec des natifs et pas uniquement avec des Occidentaux ! Les japonais vivants dans ce type de logement sont généralement très ouverts aux cultures étrangères et sont donc facilement accessibles personnellement, c'est dans ces maison que je me suis fait mes meilleurs amis japonais !
    C’est avec cet organisme que j’ai débuté WHV au Japon : il faut tout d’abord choisir parmi les 70 Shares Houses disponibles à Tôkyô (2 à Osaka et 1 à Kyôto) et envoyer une demande de réservation via leur site. Le staff vous contactera par mail pour convenir d’un rendez-vous par skype ou par téléphone (en anglais) afin de s’assurer que vous n’êtes pas un dangereux psychopathe et vous tenir au courant des règles de la Share House (faire à manger soit même, respecter les colloc’, ne pas laisser trainer ses chaussettes partout …). Ils créent ensuite votre formulaire de réservation qu'ils vous envoient par mail puis vous demande un acompte de ¥15000 (environ 120€) ainsi que des frais de managements s'élevant à ¥10000 (75€).

    Sachez que si vous organisez bien votre séjour, vous pouvez
    facilement récupérer l'argent de l'accompte et des frais de management ! Pour cela, il vous suffit d'informer le staff de votre date de départ UN MOIS AVANT pour récupérer l’acompte et DEUX MOIS AVANT pour les frais de management !

    L’un des gros point fort de BORDERLESS HOUSE, en plus d'avoir une moitié de collocs japonais, est à mon sens l’option « nous vous emmenons d’un point de rendez-vous jusqu’à votre maison ». Parfait pour moi qui, en sortant de l’avion, étais complètement en vrac à cause du décalage horaire. Il m’a suffi de suivre mon guide pour trouver la maison !
    Le truc un peu relou est que le guide, ou la personne qui viendra vous faire signer votre contrat, à tendance à s’étaler pendant des heures sur les règles de bonnes conduites en société. Prévoyez donc 1h ou deux avant de pouvoir vous installer peinard dans votre nouvelle chambre.

    Les prix des chambres de BORDERLESS HOUSE sont très variables selon la localisation de votre maison (une maison à Shinjuku est plus chère qu'à Kita-senjû/ les maisons du Kansai ont un loyer bien moins élevé que celles de Tôkyô/ souhaitez-vous une chambre privée ? A deux ? A trois ? etc ...). Cela va donc de ¥42000 à ¥90000 par mois (internet et lessive compris).

    Si vous souhaitez plus d'informations, je vous invite à lire mes retours d'expériences dans leurs maisons sur mon blog personnel : Tôkyô-Kita-Senjû / Kyôto-Hanazono (seulement disponible via les journaux de bord pour l'heure).



  11. #11
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Merci pour ce retour d'expérience Chloé.

    Leurs services me semblent très similaires à ceux de Oakhouse (chez qui je loge actuellement) du coup c'est cool de savoir qu'on a une autre option tout aussi valable.

    Et en plus dans et en dehors de Tokyo !

    Et c'est avec eux que tu as eu une réduc' sur ton forfait GTN mobile, c'est bien ça ?

  12. #12
    Avatar de GraineAuJapon
    Chloé 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    41
    Message de meleo33
    Merci pour ce retour d'expérience Chloé.

    Leurs services me semblent très similaires à ceux de Oakhouse (chez qui je loge actuellement) du coup c'est cool de savoir qu'on a une autre option tout aussi valable.

    Et en plus dans et en dehors de Tokyo !

    Et c'est avec eux que tu as eu une réduc' sur ton forfait GTN mobile, c'est bien ça ?
    Tout à fait (tu suis bien dis donc !).
    Mais bon, des broutilles : 1000 yen de moins sur les frais de management.

  13. #13
    Avatar de Dadou87
    david 36 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour amis Pvtistes.

    Actuellement en Visa Vacance Travail au Japon (mon 2nd après la Nouvelle Zélande).

    Avant d'arriver au Japon un ami m'a conseillé
    Borderless House
    comme collocation.
    Il s'agit d'un organisme qui possède des collocations un peu partout dans Tokyo, un peu à Kyoto, Osaka et dans quelques autres pays asiatiques.


    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Si j'écris un article aujourd'hui c'est pour ceux qui souhaitent aussi vivre en collocation au Japon.

    Le concept de Borderless est de mélanger à la fois natifs Japonais et étrangers en essayant de respecter au maximum un quota de 4 quarts.
    25% Japonaises.
    25% Japonais.
    25% Etrangers.
    25% Etrangères.
    Tout ça pour un prix comparable à ses concurrents, et d'un point de vue personnel et des retours que j'ai pu avoir, de bien meilleur qualité.

    Par exemple dans ma colloc, qui a une capacité de 29 personnes (Il s'agit de la plus grande colloc de l'organisme Borderless House Omori ), séparés en 3 chambres multiples, 2 de 2 filles et 1 de 3 garçons, le reste étant des chambres privées avec commodités communes et grand salon/espace cuisine.
    En ce moment il y a 7 Japonais, 7 Japonaises, et 15 étrangers (8 filles, 7 garçons) avec pour différentes nationalités : Kenya (1), Allemagne(1), UK(3), U.S(3), Chine(3), Inde(1), Ouzbékistan(1), Mongolie(1) et France(1).


    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


    Au début j'étais sceptique à l'idée de vivre dans une colloc de 30 personnes, redoutant un chaos permanent, surtout au niveau de la cuisine, en tant que bon petit Français, j'aime pouvoir cuisiner de temps en temps dans des conditions décentes.
    Mais un service de nettoyage régulier des parties communes est assuré par Borderless. Et même si il arrive que certains colloc manquent de savoir vivre en communauté, le lieu est très agréable pour une si grande collocation.
    Généralement assez calme en semaine, où les collocs présent se réunissent dans le salon pour regarder un petit film, discuter, jouer aux cartes etc... et en week-end généralement une petite soirée que ce soit à la colloc ou dans les quartiers qui bougent de Tokyo. Tout ça dans une super ambiance.
    Avec mes collocs je suis parti au ski, à Disney, visiter les extérieurs de Tokyo, vécu une romance, enseigner comment faire des crêpes, goûté à des plats du monde, appris le Japonais, consolider mon anglais et tellement plus, ces souvenir resteront à jamais dans ma mémoire.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Pour ceux qui souhaitent aussi vivre cette expérience, il existe de nombreuses autre collocations reparties aux 4 coins de Tokyo, si je ne me trompe pas 1 à Koyto et 2 à Osaka pour ce qui est du Japon. Pour avoir de temps en temps rencontré d'autres personnes vivant dans le même organisme, les retours ont toujours été très positif. Les quartiers choisis sont toujours très agréables à vivre, à la fois proche des quartiers populaires sans pour autant avoir les inconvénients, facile d'accès, au calme, mon petit quartier est à 2 stations d'un gros échangeur et à 20-30min des quartiers les plus prisés pour sortir (Shibuya, Shinjuku, Roppongi), ce qui pour Tokyo est très raisonnable, il est très courant de vivre à 1h voir plus du centre ville.
    Enfin dans Tokyo il existe environ 70 collocations, il y en a vraiment pour tout les gouts.

    Pour tout ceux intéressé je vous remet un lien vers le site de Borderless : BORDERLESS HOUSE
    N'hésitez pas à les contacter, leur service clientèle est vraiment très compétents, et réponds 7/7j très rapidement. Et pour avoir de temps en temps eu quelques soucis technique que ce soit dans ma chambre ou dans les parties communes, ils ont toujours fixé les problèmes aussi rapidement que possible.


    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Je sais aussi qu'il existe un programme d'échange que je n'ai pas encore testé donc je vous en parle rapidement mais pas d'expérience ils'agit du programme Free House exchange .
    Il est possible sans frais supplémentaire que de simplement payer votre loyer dans votre colloc principale de pouvoir voyager à travers le Japon en étant héberger directement chez l'habitant pour une durée maximum de quelques nuits sur chaque lieu.
    Ou même de pouvoir rester, toujours sans frais supplémentaire dans une des autres collocations à l'étranger, si vous souhaitez par exemple faire un petit séjour en Corée pour aller voir des amis ou vous détendre tout simplement.


    J'espère que cette article pourra vous être utile, et profitez bien de votre séjour au pays du soleil levant.

  14. #14
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Dadou87
    Avant d'arriver au Japon un ami m'a conseillé
    Borderless House comme collocation.
    Il s'agit d'un organisme qui possède des collocations un peu partout dans Tokyo, un peu à Kyoto, Osaka et dans quelques autres pays asiatiques.
    Une discussion sur Borderless existait déjà, j'ai donc fusionné ton post avec celle-ci.

  15. #15
    Avatar de Hellea
    34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Le seul souci est qu'ils n'acceptent pas les couples, si j'ai bien compris ^^'

  16. #16
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Hellea
    Le seul souci est qu'ils n'acceptent pas les couples, si j'ai bien compris ^^'
    Humm je pense que peu de Share House acceptent les couples pour des raisons pratiques : les étages filles sont très souvent séparés des étages garçons, et les garçons ont interdiction de se rendre dans la partie réservée aux filles.

    Cependant je sais que dans la Share House où j'étais à Tokyo (Oak House, concurrent de Bordeless) certaines filles logeaient à l'étage garçon, ce qui en faisait au final un étage mixte d'où la possibilité d'une chambre pour un couple (à confirmer avec eux).

  17. #17
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    J'ai réservé une Oakhouse lors de mon arrivée, à ce moment là rien à dire, prix attractif grâce à une promotion, Maxime bien réactif par email, jolie maison proche de la station Koenji, balance respectée entre les étrangers et les Japonais, maison propre (femme de ménage une fois par semaine).

    J'ai voulu retenter l'expérience en revenant sur Tokyo ce mois-ci, une catastrophe niveau réservation : 3 interlocuteurs différents peu efficaces, essayant au max de me fourguer des trucs hors de mon budget, hyper lents à répondre, prix au dessus des concurrents.
    Je suis allée ailleurs...

    Mais où est passé Maxime ?

    Je suis en ce moment dans une toute petite guesthouse peu visible sur le net, Smilesharehouse, la réservation s'est passée sans difficulté, prix compétitifs, personnel qui parle anglais, maison propre et bien entretenue, à majorité japonaise (maison réservée aux femmes)
    Dernière modification par meleo33 ; 02/06/16 à 12:09.

  18. #18
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Après avoir pas mal cherché une nouvelle guesthouse pour ce mois de juin, j'ai remarqué que Borderless (que je voulais tester) étaient les plus chers du marché avec Sakura House sur cette période...

    Ceux vivant en Borderless, avez-vous une idée du pourquoi ? Est-ce vraiment de qualité par rapport aux autres ?



    Edit 2 ans après : Borderless est toujours tellement plus cher que la concurrence, qu'est-ce qui peut bien justifier une telle envolée des prix chez eux, je ne le sais toujours pas...
    Dernière modification par meleo33 ; 30/01/18 à 08:23.

  19. #19
    Avatar de cherryfefe
    Cherry 34 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je m'appelle Fefe, je voulais vous faire part de mon expérience au Japon ^^

    Après avoir visité le Japon plusieurs fois, durant de courts séjours, je me suis décidée à faire un Visa Vacances Travail d'un an.
    J'ai commencé par Osaka, où j'ai pu trouver un job à temps plein en tant que Manager de Sharehouse à Peace House Showa. (https://www.osaka-guest-house.com/)
    Je vais pas vous mentir, c'est pas du luxe il s'agit d'une vieille maison traditionnelle avec des tatamis dans chaque chambres,
    situé dans l'un des quartiers de Osaka connu pour ses nombreux SDF, Gangs, et maisons de passes : NISHINARI.
    Un quartier plutôt flippant pour les japonais mais pour les voyageurs étrangers plutôt connu pour ces hôtels peu cher, et dortoirs à 2,500yen la nuit.
    (perso j'ai jamais eu de problèmes durant mes six mois de séjours et je vous recommande ce quartier pour les petits budgets )
    Chez Peace House Showa vous pouvez y rester au mois pour 30,000yen et lors de mon séjour l'ambiance était super chaleureuse! ^^

    Puis j'ai décidé de partir à l'aventure à Okinawa, j'y ai trouvé un job dans un Resort Hotel pendant 2 mois. Avec logement compris. (https://www.boobooski.com/programs/)
    Si vous allez à Okinawa prévoyez un bon budget transport car les bus dans le centre sont assez cher (entre Onna-son et Chatan environ 1,000 a 1,300yen l'aller)

    Ensuite j'ai décidé de tenter une nouvelle expérience à Tokyo, après avoir fait mes recherches entre Oak House, Fujimi House...
    avec mon petit budget et malgré les mauvais commentaires que jai pu trouver en ligne , j'ai fini par choisir Sakura House qui m'a paru super simple:
    Pas d'autres frais qu'une caution de 20,000yen pour réserver et des staff français pour ceux qui ont du mal avec l'anglais ou le japonais.
    J'ai vécu dans chambre partagée à Motohasunuma à 47,000yen tout compris avec Wifi (nord de Tokyo) mais quand même bon accès avec la JR yamanote.
    Ma colocataire était plutôt cool ^^
    Puis on a même pu participer à des Event sur le Japon (cours calligraphie, Visite guidée de Tokyo, Matsuri...)

    Je souhaitai vous recommander leurs services comme j'y ai gardé de bons souvenirs.

    Dernière modification par murielj ; 02/01/17 à 10:10. Motif: suppression de tous les liens : merci d'éviter l'autopromo si peu subtile.

  20. #20
    Avatar de MaudJanka
    Maud 38 ans

    Location
    Kyōto, Japon
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Salut la compagnie!


    Puisqu'on parle de sharehouse sur Kyoto (en particulier), permettez moi de recommander celle de Erika Uji :
    https://ujistay.wixsite.com/kyoto

    Les avantages :
    - Des collocs qui parlent surtout Japonais, voire sont japonais : pour l'année qui vient, y'a 1 natif d'Osaka, 2 bilingues Jap-chinois de Thailande (si je me trompe pas), 2 niveau moyen en Jap (langue maternelle chinois). Sur les 6 (dont moi), 3 parlent super bien anglais (dont moi hihi ), et la plupart refont un effort pour parler avec vous, lentement et simplement, si vous débutez.
    - Vélos gratuits. A ne pas négliger dans une ville aussi chère.
    - Bonne ambiance
    - Erika (ne vit pas avec nous, mais gère la maison) vous accompagne dans vos démarches administratives. Gratis. La classe.
    - Elle propose aussi des cours de langue japonaise, et de culture.
    - Sorties entre nous (ou repas, etc) tous les week ends.
    - Une vraie cuisine
    - Des chambres à divers prix, dont une ou deux traditionelles. la A est trop géniale.
    - Bien placé.

    Les inconvénients
    - Un peu cher à mon goût, mais c'est négociable sur le long terme.
    - 10 000 yens extras pour l'assurance incendie, non remboursés. peut-être négociable sur un long terme.
    - C'est vraiment tout. Trop bien cette sharehouse.

Page 1 sur 2 1 2