1. #1
    Avatar de Zukii
    Nicolas 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    17
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : tumblr_nsw9x0uL521u0lajso1_1280.jpg
Affichages : 1165
Taille : 53,2 Ko
ID : 28831





    EDIT 08/2015 :
    Oakhouse propose plusieurs types de logements à Tokyo : chambres et dortoirs en résidences partagées (sharehouse) ou appartements. Contrats à partir d'un mois. Présence d'un staff francophone qui vous accompagne au moment de la réservation et pendant votre séjour.

    Pour tout PVTiste réservant avec OAKHOUSE, 10.000 YEN de réduction sur le premier mois de loyer d'une chambre simple / appartement en passant par ce lien.


    Réduction 10 000 Yen Oakhouse en cliquant ici !



    Message original :
    Alors voilà, j'aimerais vous parler de l'agence de guest-house OAKHOUSE, vu que j'y ai logé plusieurs mois cette année et que je les ai trouvés supers (mieux que Sakura-House chez qui j'ai aussi logé il y a quelques années).

    J'ai donc pensé qu'un petit comparatif Oak/Sakura pourrait être utile à ceux qui prévoient de se rendre à Tokyo tôt au tard et qui galéreraient à choisir un logement.

    Alors pourquoi OAKHOUSE ??

    La réponse pourrait se résumer en UN SEUL argument, selon moi indiscutable : la majorité des résidents sont JAPONAIS !! Alors que chez Sakura-House, les Japonais sont interdits et j'ai trouvé ça fort dommage, car perso si je vais au Japon, c'est pour faire des progrès en jap, pas pour parler anglais et vivre avec des "étrangers" 24/24h...

    Mais je pourrais aussi évoquer les loyers sensiblement moins chers, ou encore le fait que quelqu'un vienne vous chercher directement à la station de métro le jour de votre arrivée pour vous mener à la guest-house (en voiture, donc sympa pour les bagages), ce qui encore une fois n'était pas le cas de leurs concurrents, dont j'ai mis pas mal de temps à trouver la maison la première fois...

    Le seul inconvénient qu'il pouvait y avoir chez OAKHOUSE était peut être l'absence de correspondant français dans leurs bureaux, mais le tir est corrigé puisqu'il y en a maintenant un (en l'occurrence, moi).

    Et puis je parle même pas de toutes les soirées et autres que j'ai passées avec mes colocataires cette année, même si ce critère dépend peut être juste du logement...

    Après au niveau de la propreté, de l'espace etc., je dirais que c'est kif-kif.

    Mais bon voilà, pour moi si le choix était à refaire, y'aurait pas photo !

    Pour ceux que ça intéresse : Site internet

    PS : Je précise que je fais cette publicité en toute objectivité et en aucun cas parce que je bosse là-bas actuellement ! Même si j'avoue que ça me ferait plaisir si vous veniez habiter chez nous
    Dernière modification par Ayuno ; 11/08/15 à 11:18.


  2. #2
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Merci pour le tuyau Nicolas !

    Tu peux avoir plus de visibilité en rédigeant aussi un court avis pour cette guest house dans notre rubrique appropriée : Type de lieu : Auberge de jeunesse | pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de Zukii
    Nicolas 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    17
    Message de meleo33
    Merci pour le tuyau Nicolas !

    Tu peux avoir plus de visibilité en rédigeant aussi un court avis pour cette guest house dans notre rubrique appropriée : Type de lieu : Auberge de jeunesse | pvtistes.net
    J'aimerais bien mais je bloque à l'étape de la localisation Google... Quoique je fasse, ça me met : Merci d'informer le(s) champs "Place google"

    Qu'est-ce qu'il faut renseigner au juste ?

  4. #4
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Zukii
    J'aimerais bien mais je bloque à l'étape de la localisation Google... Quoique je fasse, ça me met : Merci d'informer le(s) champs "Place google"

    Qu'est-ce qu'il faut renseigner au juste ?
    Ah oui, on a des problèmes pour les adresses asiatiques, t’embête pas trop mais la vraie adresse dans la description (en français ou en japonais) et met une ville dans le Google Map (un truc général, la ville voire un quartier mais au delà il a du mal à localiser)


  5. #5
    Avatar de Zukii
    Nicolas 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    17
    Message de meleo33
    Ah oui, on a des problèmes pour les adresses asiatiques, t’embête pas trop mais la vraie adresse dans la description (en français ou en japonais) et met une ville dans le Google Map (un truc général, la ville voire un quartier mais au delà il a du mal à localiser)

    C'est bon ça a fonctionné, merci


  6. #6
    Avatar de PurpleMatter
    Tuyen 34 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    7
    Zukii ton avis m'a beaucoup intéressé. Préparant actuellement un PVT au Japon, je recherche un logement qui me permettrait de vivre avec d'autres étrangers mais également avec des Japonais, histoire de bien m'immerger dans leur culture et leur langue. J'aimerais cependant éviter les dortoirs (j'aime avoir une chambre pour moi).

    OakHouse me semble vraiment pas mal par rapport à ce que je recherche. J'ai vu qu'il était possible de réserver 1 mois à l'avance mais j'aimerais bien pouvoir attendre d'être sur place pour pouvoir visiter les logements avant de choisir. Ce dont j'ai peur, c'est de ne plus avoir beaucoup de choix ou de place si j'attends d'arriver au Japon. La période de Novembre-Décembre est-elle une période pendant laquelle il y a beaucoup de demandes chez OakHouse ?

    EDIT : En relisant mes mails et ton nom, Zukii, je pense qu'il y a 99% de chances que tu sois la personne de chez OakHouse qui ai répondu à la question que j'ai envoyée hier via le site officiel ^^. Tu as donc dû recevoir un mail de ma part contenant exactement la même question que ci-dessus (désolé pour le spam :-p). Tu peux répondre ici (plutôt que par mail) si tu souhaites que les futurs visiteurs aient également la réponse .


    Sinon je suis également tombé, en suivant les topics de ce forum, sur Borderless House. Il semble proposer également de vivre avec des Japonais, et on peut même voir de quelles nationalités sont les résidents occupant actuellement chaque chambre de chaque logement (avec parfois même des textes d'introduction de la part des résidents) !
    Dernière modification par PurpleMatter ; 25/09/13 à 23:45.

  7. #7
    Avatar de Zukii
    Nicolas 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    17
    Salut,

    Effectivement, j'ai été démasqué, c'est bien moi le staff français de chez Oakhouse à qui vous avez affaire lorsque vous nous contactez... Mais j'ai rédigé cette présentation en toute objectivité, pas parce que j'y travaille (je ne gagne aucun pourcentage au client) !

    Je vais donc te répondre ici t'as raison ce sera plus instructif : Non, la période Novembre/Décembre n'est pas spécialement prisée, tu auras dans tous les cas au moins une chambre de disponible quelque part (même plus, il devrait vraiment pas y avoir de souci).

    Et finalement, j'ai peut être réussi à négocier un poste en télétravail depuis la France une fois que je serai rentré, donc tu pourras peut être continuer à me contacter sur mon adresse professionnelle, je te tiens au courant !

    Ensuite j'ai regardé un peu Borderless-House (que je ne connaissais pas) et ça a l'air pas mal effectivement, en tout cas le fait qu'on puisse voir les résidents actuels en détail est plutôt sympa.
    Après au niveau des prix, j'ai l'impression que c'est kif-kif avec nous...
    Par contre chez Oakhouse, aucune caution n'est nécessaire ! Chez eux c'est 15 000 yens apparemment.

    Donc à toi de voir, j'ai pas noté de différence majeure, après tout dépend de tes goûts en matière de logement (emplacement, intérieur de la maison etc.). Tout en prenant en compte que s'ils me gardent, tu pourras continuer à communiquer en français !

  8. #8
    Avatar de PurpleMatter
    Tuyen 34 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    7
    Merci pour ta réponse ^^ ! Concernant le fait de voir des détails sur les résidents, je remarque qu'OakHouse offre une fonction à peu près similaire en permettant de voir la répartition d'âge, nationalité et sexe de chaque guesthouse .

    Je compte m'inscrire à une école de langue sur Shibuya pour y suivre des cours de japonais. Est-ce un quartier assez demandé par les étrangers (il me semble, par exemple, que Shinjuku est le quartier comptant le plus d'étrangers, donc le nombre de demandes doit aussi varier selon les quartiers) ?

    Désolé si c'est hors sujet (j'hésitais à poster plutôt dans la partie "Comment obtenir son VVT Japon"), mais je suis en train de remplir ma demande de PVT pour pouvoir la donner Mercredi prochain, et j'aimerais savoir si la partie logement du programme à fournir et du formulaire d'application ("Names and addresses of hotels or persons with whom applicant intends to stay"...) doivent être absolument "concrètes". Par exemple, si je compte loger dans un hotel pendant 1-2 semaines le temps de chercher une guest-house qui me convient, puis-je marquer les coordonnées de l'hôtel envisagé et celles de possibles guest-houses (si j'en ai déjà en tête) ? Ou faut-il 1) ou que les réservations pour les hotels/guesthouses renseignées soient déjà faites 2) ou, si aucune réservation n'a été faite, laisser ces champs en blanc ou "flous" (avec un simple "logement à l'hôtel puis en guesthouse, près de Shibuya de préférence") ?

  9. #9
    Avatar de larykosec
    larry 41 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    57
    Merci pour toutes ces informations sur Oakhouse Zuki ! Moi j'étudie à la loupe toutes les propositions de guesthouse au Japon en ce moment. Je vais regarder sa de plus près.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #10
    Avatar de Tsubigol
    35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    J'suis intéressé, vu qu'ils font de gros chichis là où je voulais pieuter, mais j'avoue pas trop savoir comment me guider sur le site haha.

  11. #11
    Avatar de Yukinoe
    41 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    28
    Bonsoir Tsubigol,

    Pour oakhouse, je peux t'aider car je viens de réserver chez eux (si tu m'expliques ton problème) ou sinon tu peux contacter Nicolas (l'intermédiaire français qui y travaille) pour t'éclairer.


  12. #12
    Avatar de larykosec
    larry 41 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    57
    A Yukinoe : moi je veut bien pouvoir te contacter ou bien le fameux Nicolas afin d'avoir un maximum d'informations par des personnes fiables qui connaissent leur sujet ( je dépose dans un mois ou deux maximum ma demande de PVT et j'aimerais avoir une idée claire de la guesthouse ou j'irai)
    Merci :-)

    Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk

  13. #13
    Avatar de Yukinoe
    41 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    28
    Quels sont tes critères ?

    Pour information si vous cherchez une chambre dans une guesthouse (autrement dit une chambre simple dans une maison avec salle de bains et cuisine partagée)

    1 - Si vous faites la recherche par quartier, il faut aller sur cette page Search by Area | Oakhouse room rent in Tokyo, Japan
    2 - Choisissez votre quartier
    3 - cochez "Single Room" (ou sinon "Dormitory Room" si vous voulez un dortoir), les autres options ne vous intéresseront pas à part si vous cherchez d'autre type de logement comme un appartement.
    4 - Cocher l'option "Show availables"
    (Si vous cochez "Show campaign", cette option vous proposera les bons plans/promotions)
    5 - Validez

    Lorsque vous cliquez sur une guesthouse parmi la liste proposée, vous aurez tout en bas la liste des chambre disponibles:
    1 - vérifiez la disponibilité de la chambre, certaines sont immédiates d'autres à partir d'une date
    2 - Trois montants s'afficheront : "Loyer pour 1 pers.", "Electricité", "Initial"
    Ce que vous devez payer qu'une fois c'est "l'initial" (= frais de gestion)
    Ce que vous paierez par mois c'est le Loyer+Electricité. (ne le confondez pas votre loyer avec le "cout total initial" qui est la somme loyer+elec+initial)

    Pour ma part après avoir choisi j'ai contacté Nicolas de chez Oakhouse et il m'a transmis un formulaire très simple à remplir. A la suite de ça on t'envoi un mail qui contient une lien sécurisé afin de fournir à Oakhouse les informations de votre carte de crédit pour le paiemnt des frais de gestion.

    Voilà!
    J'espère vous avoir aidé!


  14. #14
    Avatar de Zukii
    Nicolas 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    17
    Et le fameux Nicolas c'est moi, merci pour toutes les infos Yukinoe, on va t'embaucher si ça continue

    Vous pouvez en effet me contacter via la page française du site. Vous descendez un peu, vous allez voir ma tête dans la colonne à gauche, vous cliquez sur le lien "MAIL" et le tour est joué.
    Par contre je ne travaillerai plus chez Oakhouse à partir du mois prochain, donc vous allez avoir un autre correspondant (le site devrait s'adapter). Mais d'ici là, je suis à votre disposition !

    D'ailleurs Yukinoe c'est quoi ton prénom ? Je dois te vouvoyer dans mes mails, mais si t'es là ça vaut peut être plus la peine...


  15. #15
    Avatar de Yukinoe
    41 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    28
    Bonsoir Zukii,

    Mon prénom est dans les mails et mon adresse mail et tu peux me tutoyer ;-)

  16. #16
    Avatar de larykosec
    larry 41 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    57
    Merci à tous les deux pour le informations. C'est très précis.
    Je me demande ce qui est mieux pour communiquer : une chambre en dortoir ou une chambre solo ?

    Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk

  17. #17
    Avatar de Yukinoe
    41 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    28
    Salut Larykosec,

    Personnellement je n'ai été qu'une fois en dortoir (c'était à Taïwan), j'aurai tendance à dire que tout dépend de toi et de tes facultés d'adaptations sur place.

    A mon avis le dortoir, c'est pour les gens qui veulent vraiment faire des économies car sur le long terme (6 mois/ 1 an) je ne me vois pas dans un dortoir. Au pire je ciblerai une chambre pour 4 personnes car certains dortoirs sont immense. J'imagine même pas les problèmes de cohabitation.

    Ton intégration au Japon dépendra surtout de ton niveau de Japonais.
    Dernière modification par Yukinoe ; 21/11/13 à 19:22.


  18. #18
    Avatar de larykosec
    larry 41 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    57
    Mon niveau est débutant avancé, sinon je te rejoins pour les dortoirs à 3/4 places c'est pas mal

    Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk

  19. #19
    Avatar de Tsubigol
    35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Merci les gars, mais c'est bon, j'ai réglé mon problème avec l'autre guesthouse. J'aurais p't-être quelques jours d'auberge de jeunesse à faire à mon arrivée, mais c'est fait.

    Sinon pour ton intégration larykosex, le must c'est encore de trouver rapidement des potes qui parlent jap' et anglais. Ca doit se trouver en chinant bien.


  20. #20
    Avatar de larykosec
    larry 41 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    57
    Oui c'est vrai pas bête comme idée

    Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk

Page 1 sur 5 1 2 3 ...