Discussion: Problème avec Kijiji

  1. #1
    Avatar de Fée Liloa
    Marlène 42 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous avaient rencontré des difficultés sur le site de Kijiji Montréal pour répondre à des annonces depuis la France (répondre aux annonces alors que vous êtes en France) ?
    Là j'essaie de répondre aux annonces mais je ne reçois jamais la copie du mail alors que j'ai bien coché la case correspondante. J'en déduis que mes réponses ne partent pas car de plus, je n'ai aucune réponse... C'est un peu frustrant.
    J'ai testé avec 2 navigateurs différents et 2 ordinateurs (même FAI).
    Je me demande s'il y a des restrictions quant au pays dans lequel on se trouve ou peut-être au niveau des fournisseurs d'accès d'internet...

    Des suggestions ?
    Merci

  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Je n'ai aucun problème pour recevoir les copies de petites annonces, ni pour naviguer normalement sur le site (depuis la France, bien sûr)
    Je ne vois pas d'où cela peut venir... Tu es sûre que les mails ne passent pas dans tes spams?

  3. #3
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    Je me inscrit hier soir, j'ai eu le mail d'activation. Ensuite j'ai voulut poster une annonce de recherche d'appartement mais mon annonce n'apparait pas ... j'ai réessayer y a 1h ça ne marche toujours pas.

  4. #4
    Avatar de Fée Liloa
    Marlène 42 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    @isa : oui je n'ai rien dans mes spams
    @V8Fan : Ah bah bienvenue au club ! Moi non plus, je n'arrive pas à publier une annonce ni y répondre.

  5. #5
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    J'ai rien dans mes spams non plus, le bug vient d'eux, ou alors faut attendre plusieurs heures avant qu'elle soit validée (c'est comme sur Leboncoin...).

  6. #6
    Avatar de Fée Liloa
    Marlène 42 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Moi pour publier l'annonce, après avoir validé, j'ai un message qui me dit "Votre annonce a été publiée" mais dans un rectangle rouge (et non vert) avec une belle croix rouge à gauche. Et ça fait quelques jours que je retente mais ça ne fonctionne pas.

  7. #7
    Avatar de Yannick25
    Yannick 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    22
    Allo a tous je vous informe que le site de kijiji fonctionne très bien mais pour les annonces du canada nous somme bloqué avec nos adresses IP de france donc cela est normal que vous ne puissiez y acceder et que vous n'ayez aucune réponse a vos demande

    bye

    Yannick


  8. #8
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    WTF ! va falloir démarcher directement les proprios via les annonces, c'est pas pratique ça...
    Dernière modification par V8Fan ; 13/01/10 à 14:44.

  9. #9
    Avatar de Yannick25
    Yannick 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    22
    tu regarde sur Craig list tu à des offres de logement sinon oui il faut répondre au proprio qui ont laissé leurs courriel

  10. #10
    Avatar de Fée Liloa
    Marlène 42 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Ça c'est pas cool du tout...

  11. #11

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Je ne sais pas si ça peut aider, mais du Québec j'utilise Goonzi. On peut y trouver les annonces classées des sites de Kijiji, Lespacs, Annonce123 et peut-être plus.

    Bonne soirée!

  12. #12
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    417
    Likes reçus
    101
    Salut,

    Pour les geek du forum, je pense qu'on peut utiliser un proxy depuis la France pour répondre à des annonces sur Kijiji Québec. Oui mais lequel ??? Merci de vos conseils.

  13. #13
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Tu as des proxys gratuits ici -> https://proxy.org/

  14. #14
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    417
    Likes reçus
    101
    Message de Mowgli
    Tu as des proxys gratuits ici -> https://proxy.org/
    Ok merci Hugo. Je ne suis pas super super doué en informatique mais il me semble que la difficulté réside à trouver un proxy qui te laisse choisir ton ip (canadienne donc). Non ?

  15. #15
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Oui , tape sur google "proxy Canada" , mais normalement tu devrais facilement trouver un proxy Canadien. En fait , un proxy , c'est ni plus ni moins qu'un ordi / server basé dans un pays et connecté à internet. Tu passes par sa connexion internet et donc tu récupères son adresse IP. (C'est dit grosomodo)


  16. #16
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    417
    Likes reçus
    101
    Merci bien ! Je viens effectivement de regarder vite fait sur Google et je pense avoir trouvé ! Je pensais que ça allait être hachement plus compliqué que ça en fait !

    Problème résolu ! Merci !

  17. #17

    Messages
    685
    Likes reçus
    134
    Message de Mowgli
    Oui , tape sur google "proxy Canada" , mais normalement tu devrais facilement trouver un proxy Canadien. En fait , un proxy , c'est ni plus ni moins qu'un ordi / server basé dans un pays et connecté à internet. Tu passes par sa connexion internet et donc tu récupères son adresse IP. (C'est dit grosomodo)
    [MODE HS ON] ouaiiiiii, je vais pouvoir regarder des séries TV en streaming sans que ça coince!!! youuuuppiiii! MERKI Hugo
    [MODE HS OFF]

  18. #18
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Bonsoir,

    Les sites CRAIGSLIST et KIJIJI ne sont pas très claire pour moi.

    J'éprouve des difficultés à déposer une demande de location. Pourriez-vous me conseiller la cathégorie car KIJIJI ne présente pas la possibiliter de déposer un recherche de logement. Quand a Craiglist, il demande un numéro de téléphone ou de carte que je ne peux et ne veux donner.

    merci de votre aide,

  19. #19
    Avatar de Serik
    Florian 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Pour Kijiji tu dois aller dans "appartements à louer" et déposer une annonce de recherche. L'anonce sera précédée de "Recherché : ". Par contre t'auras probablement aucun proprio qui vont t'écrire, car même si le marché est loin d'être saturé c'est quand même au locataire de contacter les annonceurs, de visiter le logement, et de conclure un bail.
    Craiglist je ne l'ai jamais utilisé, donc aucune idée.

  20. #20

    Messages
    33
    Likes reçus
    2

Page 1 sur 3 1 2 3