1. #1
    Avatar de Salvi
    Benjamin 35 ans

    Location
    167 Route de Montsolongre, Satolas-et-Bonce, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous !

    Je compte rester 1 an en Argentine et en bossant en freelance à temps-partiels avec ma boîte actuelle. Je travail dans le domaine du web marketing et de l'infographie et du coup je n'ai besoin que d'une connexion wifi et de mon ordinateur pour bosser de chez moi.

    C'est pourquoi je recherches un appartement T1 ou studio meublé à Buenos Aires dans les quartiers de Palermo, Recolta, San Telmo, Belgrano, Almagro. Et j'ai repérer pas mal de beaux appartements meublés et équipés en location temporaire sur internet.

    Sauf que j'hésite à passer par ces agences en ligne, ma question est donc de savoir si cela vaut plus le coup de passer par des agences sur place, sachant que j'ai un budget entre 3 500 et 6 000 pesos argentins ?
    Et à quoi puis-je prétendre avec cette fourchette de loyer (charges comprises) ?

    Merci pour votre aide et votre réponse.

    Au passage je recherche éventuellement une collocation mais sur des appartements équipés et assez confortables. Si cela intéresse des futurs pvtistes ou des personnes sur place, me contacter en PV.

    A plus !

  2. #2
    Avatar de popoftoulous
    Arthur 36 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    21
    Salut,

    Si j'étais toi... j'attendrais d'arriver ici avant de payer. Surtout par internet. C'est surement des boites sérieuses... mais bon je preferais vérifier le quartier et tout.
    Si tu comptes vivre tout seul c'est forcément plus cher et souvent (je crois) que ca t'oblige a t'engager sur 1 année (ou au minimum payer 6 mois de loyer d'un coup). Tout seul, je dirais qu'avec 4000 pesos meme meublé tu peux trouver. Ta fourchette de prix me parait bonne.
    6000 ca me parait etre un gros budget. Franchement, avec un budget confortable comme le tien, tu peux te trouver une bonne coloc' super meublée et bon standing avec peut-etre genre une salle de bain perso.

    Prends pleins de contacts avant d'arriver. Passer par une agence surement plus simple et plus rapide et aussi plus cher, mais parfois pas si dur de passer par un particulier (un peu moins cher).

    Les quartiers pour vivre je dirais: Palermo / Recoleta / Belgrano / Almagro et en dernier San Telmo. San Telmo c'est bien mais c'est pas le plus safe non plus. On vend SanTelmo comme un quartier touristique... ce qui est le cas mais qui n'est pas le meilleur la nuit.

    PS: toujours bien se renseigner et comprendre le fameux BlueDollar et la différence entre le taux officiel et celui de la rue. Parfois j'imagine que des proprios vont te convertir au taux officiel genre "oui 4500 pesos ca fait tant de dollars blabla avec 20% de taxe ca fait tant"... ils ont pas forcément torts... mais souvent ils voudront faire de maniere a ce que ca les arrange et peut-etre "j'ai un cousin en Espagne ou aux USA, un virement la-bas c'est plus simple"... maniere que eux touchent le loyer au Blue et toi a l'officiel Différence de 60% entre l'officiel et celui de la rue.
    Et si tu devais payer un loyer de 6 mois d'un coup par virement international... tu auras bien ton logement, mais peut-etre qu'on profitera un peu du fait que tu sois étranger


  3. #3
    Avatar de Cricfies06
    Christophe 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour Salvi.

    J'ai pour ma part prévu un départ en argentine pour le mois de septembre, si bien évidemment mon dossier est accepter.
    Je recherche également un appartement à louer pour une durée minimum de 5 mois.
    Je part surtout à des fins touristique, mais j'ai également besoin juste d'une connexion internet pour parfois travailler à distance, nos emplois se rejoignent légèrement je suis "Community Manager" .
    A quelle date à tu prévu ton départ ?
    Je suis novice en PVT, se sera mon premier !
    Niveau budget je suis un peu dans la même fourchette que toi, ce qui peut-être intéressant pour nous deux, + de budget donc un appartement plus sympa et plus agréable.

    Je reste à ta disposition pour plus de renseignement et surtout pour faire connaisance.

    Christophe

  4. #4
    Avatar de Lorita
    Laure 38 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    17
    Bonjour,

    Je viens de lire vos messages, mon arrivée à Buenos Aires est prévue mi-mars 2014 et je recherche aussi un logement (colocation de préférence). J'ai une piste par une agence en ligne (qui à l'air bien et qu'un ami argentin m'a recommandée), j'hésite aussi... Car les contacts amicaux que j'ai là bas n'ont pas eu vent d'appartements à louer dans leurs connaissances.

    Si jamais vous avez des pistes de logement ou que vous cherchez une colocataire, n'hésitez pas à me contacter !

    Laure

  5. #5
    Avatar de Salvi
    Benjamin 35 ans

    Location
    167 Route de Montsolongre, Satolas-et-Bonce, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Salut Lorita,

    Tu aurais le nom ou le site de l'agence que ton ami recommande ?

  6. #6
    Avatar de FullHD
    48 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Salut Benjamin,

    Quand je me suis posé à Buenos Aires, j'ai loué un appartement a Palermo pour 4 mois avec une agence de location temporaire française "mon appartement à Buenos Aires".

    Pas super sexi comme nom mais bon!! le site est bien.

    Au début j'étais un peu dubitatif à louer un appartement sans le voire mais finalement il mon accompagné, appelé en France etc... Bref! que du bon .

    Je me rappel de Olivier un stagiaire en école de commerce convertis en agent immobilier.
    Bien sympa et généreux en bon plan.

    BREF! ;-) je les recommande les yeux fermé


    Bonne loc...
    Dernière modification par Jop ; 18/03/14 à 12:44. Motif: Recommandations : oui, publicité : non. Merci.


  7. #7
    Avatar de Salvi
    Benjamin 35 ans

    Location
    167 Route de Montsolongre, Satolas-et-Bonce, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Salut FullHD,

    Merci pour l'info, effectivement ils te renseignent très facilement mais pour le coup je les ai trouvé un peu chère par rapport au marché.

    Et surtout je cherchais une location pour payer de façon simple, car la grande majorité des propriétaires en Argentine souhaitent qu'on leur paye le loyer en Dollar ou Euro. Par virement bancaire c'est possible aussi mais bonjour les frais, à votre charge bien évidemment !

    Bref, pas évident et je pense que ça sera plus facile sur place.

  8. #8
    Avatar de Martel
    Jason 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,
    Je viens de voir ce fil de discussion.
    Je suis actuellement sur Buenos Aires avec ma copine et je recherche un appartement entre 3000$ et 4000$ pesos argentin, plus sur Recoleta, Retiro, Puerto Madero, Balvanera, Palermo. Je vais aller voir dans une agence immobilière, mais à voir...
    Qu'est-ce que vous me conseillez de faire?
    Merci de vos réponses.
    Jason

  9. #9
    Avatar de popoftoulous
    Arthur 36 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    21
    Au cas ou tu ne connaisses pas les sites d'annonces Craigslist Soloduenos CompartoDepto OLX

  10. #10
    Avatar de JulieFAYBEL
    Julie 33 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous. Je vais faire un stage de 2 mois à Buenos Aires dans le cadre de mes études, je pars le 5 mai et je n'ai toujours pas trouvé de logement, je recherche principalement un colocation. Est-ce que quelqu'un peut m'aider dans mes recherches ?
    Merci par avance.

  11. #11
    Avatar de CecileAlex
    Cécile 35 ans

    Location
    Buenos Aires
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de JulieFAYBEL
    Bonjour à tous. Je vais faire un stage de 2 mois à Buenos Aires dans le cadre de mes études, je pars le 5 mai et je n'ai toujours pas trouvé de logement, je recherche principalement un colocation. Est-ce que quelqu'un peut m'aider dans mes recherches ?
    Merci par avance.
    Bonjour à tous,

    Nous sommes arrivés il y a deux semaines à Buenos Aires et nous avons été confronté à cette question du logement.

    Je vous invite à consulter un article récent sur notre blog : Se loger à Buenos Aires - Argentina y más

    A très vite. :-)
    Cécile y Alex

  12. #12
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de CecileAlex
    Bonjour à tous,

    Nous sommes arrivés il y a deux semaines à Buenos Aires et nous avons été confronté à cette question du logement.

    Je vous invite à consulter un article récent sur notre blog : Se loger à Buenos Aires - Argentina y más

    A très vite. :-)
    Cécile y Alex
    Salut Cécile,

    le but du forum est de favoriser l'échange et partager son vécu. Donc si tu veux nous parler de ta recherche de logement et des difficultés rencontrées n'hésite pas!

    Par contre pour faire de la pub pour ton blog c'est par là: https://pvtistes.net/forum/divers/58...s-visiter.html et https://pvtistes.net/forum/divers/51...n-blog-36.html

    Merci pour ta compréhension!


  13. #13
    Avatar de CecileAlex
    Cécile 35 ans

    Location
    Buenos Aires
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    il ne s'agissait en aucun cas de pub. Nous ne cherchons absolument pas à promouvoir notre site, dédié principalement à nos proches, mais simplement à aider les pvtistes et futurs pvtistes. C'est pourquoi nous avons créé une rubrique additionnelle "Nos conseils" car nous avons nous-même été bien aidés par un certain nombre de blogs.
    Nous avons souhaité faire profiter les lecteurs de ce forum de notre expérience et ne voulions pas recopier les infos déjà rédigées ailleurs. Nous ne pensions pas que cela poserait un problème.
    Pas de soucis donc nous ne partagerons plus d'articles de notre blog ici :-)

    Bonne expérience PVT à tous !

  14. #14

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    134
    Likes reçus
    167
    Message de CecileAlex
    Bonjour,

    il ne s'agissait en aucun cas de pub. Nous ne cherchons absolument pas à promouvoir notre site, dédié principalement à nos proches, mais simplement à aider les pvtistes et futurs pvtistes. C'est pourquoi nous avons créé une rubrique additionnelle "Nos conseils" car nous avons nous-même été bien aidés par un certain nombre de blogs.

    Nous avons souhaité faire profiter les lecteurs de ce forum de notre expérience et ne voulions pas recopier les infos déjà rédigées ailleurs. Nous ne pensions pas que cela poserait un problème.
    Pas de soucis donc nous ne partagerons plus d'articles de notre blog ici :-)

    Bonne expérience PVT à tous !

    Bonjour Cécile et Alex,

    Comme vous l'a gentiment proposé Annana, nous disposons sur le forum d'un sujet dédié au partage de blogs. D'autre part, les problèmes rencontrés avec les messages que vous avez postés sont les suivants :

    — Vous avez posté deux fois le même message dans deux sujets différents qui n'étaient plus d'actualité depuis quelques mois, alors que d'autres sujets similaires, récents et à jour existent.

    — Les deux messages identiques que vous avez publiés étaient aussi vos premiers sur les forums PVTistes.net. Vous ne vous êtes pas présentés sur le forum dédié aux présentations ; si ça avait été le cas, nous aurions pu assurer de notre côté votre intégration et prise en main du forum en vous dirigeant vers les sujets adéquats.

    — Concernant le caractère «publicitaire» de votre message : le problème vient du fait que l'on aurait apprécié avoir un résumé dédié aux membres et visiteurs du forum PVTistes.net. C'est trop facile de venir et de coller directement le lien de son article dans un message accompagné d'un léger «allez lire» sans prendre le temps de faire un effort de rédaction pour le public présent ici, mais aussi afin de respecter le travail de l'équipe qui gère et administre une plateforme de référence (et non un simple annuaire en ligne).


    Nous ne mettons pas en doute votre bonne foi et votre intention d'aider les PVTistes, néanmoins nous aurions apprécié que vous le fassiez en vous renseignant un minimum sur le fonctionnement du forum comme chaque nouveau membre

    Merci de votre attention et bonne continuation.


  15. #15
    Avatar de CecileAlex
    Cécile 35 ans

    Location
    Buenos Aires
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Oui oui pas de soucis. Je dois avouer que le fonctionnement du forum est un peu obscur pour nous. Certains posts sont très utiles mais ils sont noyés dans une masse. Un peu dur de s'y retrouver et pas très flexible. Mais bien sûr nous avons conscience du travail fourni par l'équipe et le respectons.
    Nous ne savions pas qu'il fallait de présenter sur un forum spécial. Nous pensions que le profil était fait pour cela.
    S'il y a des sujets qui sont considérés comme "morts" car trop anciens (surtout que les choses évoluent extrêmement vite en termes d'économie ici donc les posts de 2014 sont déjà probablement obsolètes), peut-être serait-il opportun de les fermer ?
    Je n'apprécie guère le ton pris pour nous dire que nos posts sont "trop faciles". Nous respectons votre travail. Mais respectez également le fait que nous passons un temps considérable sur notre blog et que nous avons simplement voulu partager les rédactions de qualité réalisées dessus. Nous n'avions aucunement l'intention de nuire, simplement d'aider et sommes désolés d'être apparemment trop idiots pour comprendre le fonctionnement de ce forum sur lequel, pourtant, nous circulons depuis plusieurs mois pour préparer notre départ. Nous avons finalement sauté le pas de nous y inscrire, afin de faire profiter les autres de notre expérience, tout comme des centaines de personnes nous avaient été à préparer notre départ.

    Nous serions donc ravis de faire les choses comme il faut, si vous pouviez nous indiquer quelles sont les étapes à suivre et les règles à appliquer.

    D'avance merci.
    A très vite.

  16. #16

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    134
    Likes reçus
    167
    Message de CecileAlex
    Nous n'avions aucunement l'intention de nuire, simplement d'aider et sommes désolés d'être apparemment trop idiots pour comprendre le fonctionnement de ce forum sur lequel, pourtant, nous circulons depuis plusieurs mois pour préparer notre départ. Nous avons finalement sauté le pas de nous y inscrire, afin de faire profiter les autres de notre expérience, tout comme des centaines de personnes nous avaient été à préparer notre départ.

    Nous serions donc ravis de faire les choses comme il faut, si vous pouviez nous indiquer quelles sont les étapes à suivre et les règles à appliquer.
    Bonjour Cécile et Alex,

    Comme je l'ai mentionné plus haut, nous ne mettons pas en doute votre bonne foi et votre intention d'aider les PVTistes et nous respectons le travail effectué sur votre blog. Néanmoins, à aucun moment il n'a été question de remettre en cause la qualité de vos articles diffusés sur votre site.

    Concernant votre prise en main du forum, nous comprenons que la masse de messages disponibles peut paraître déroutante. C'est pour cela que nous insistons lors de l'inscription pour procéder à une brève présentation des nouveaux-nouvelles membres : afin que de notre côté nous puissions nous assurer de votre bonne intégration et de la bonne prise de repères en vous dirigeant vers les sujets adéquats.

    Afin de conserver l'ambiance conviviale qui règne sur pvtistes.net depuis près de 8 ans, nous vous demandons de rédiger une présentation de quelques lignes pour nous parler de vos motivations, de votre destination et de votre projet. Vous aurez ensuite accès à toutes les fonctionnalités et nous pourrons vous souhaiter la bienvenue !
    Je vous invite donc à présenter votre parcours ici, en prenant soin de sélectionner le préfixe [Argentine] dans le menu déroulant lors de la création de votre message : Nouveaux, présentez vous !

    Je conçois également que vous puissiez vous sentir «attaqués», toutefois l'équipe des modérateurs n'est pas infinie au regard du nombre de membres. Chaque jour l'équipe de modération s'efforce de conserver un minimum d'intelligibilité sur le forum. D'autre part, et comme justement mentionné : il s'agit ici d'un forum, il est normal qu'une accumulation de sujets soit visible étant donné le nombre conséquent de membres qui transitent chaque jour ici depuis maintenant 10 ans.

    D'autre part, les sujets suivants vous guideront concernant la prise en main du forum :

    Aussi, nous prenons en compte les retours des membres sur les problèmes de fonctionnalité du forum. N'hésitez donc pas à nous faire un retour ou à nous proposer des améliorations en créant une nouvelle discussion sur la catégorie suivante : Boite à Idées, remarques et suggestions

    Merci de votre compréhension, et au plaisir de lire votre future présentation et vos prochaines interventions sur le forum