1. #1
    Avatar de andragona
    andragona 36 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    30
    Bonjour !

    Je viens d'arriver il y a quelques heures à Séoul et j'ai déjà fait pas mal de choses depuis mais niveau logement, rien....

    Pour l'instant je dors dans un hôtel.

    Je ne sais vraiment pas dans quel quartier m'installer ?

    Vous connaissez par hasard un endroit sympas ou vivre à Séoul ? J'aime les quartiers ou il y a de l'animation, des grand immeubles, des magasins, des restaurants, etc.

    Mon budget est de 500/600 euros ou moins si vous avez

    Sachant également que je vais travailler près de la station Yangjae. Mais cela ne me dérange pas de faire les trajets en métro ou en bus au quotidien si il n y a pas beaucoup de transfert et si c'est pas plus de 1 heure aller.

    Merci !

    Salutations,
    Andragona

  2. #2
    Avatar de Willy93
    Willy 37 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    107
    Vu que tu travailleras vers Yangjae, le mieux est soit d'habiter à Gangnam (j'aime bien Solleung aussi ou Apgujeong Rodeo) ou Itaewon (le quartier est assez animé)

    Si tu peux mettre 10m₩ de caution, tu trouveras un logement assez facilement.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  3. #3
    Avatar de andragona
    andragona 36 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    30
    Merci c'est sympas Willy93 je vais voir ça aujourd'hui.

    D'autres recommandations ?

  4. #4
    Avatar de Willy93
    Willy 37 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    107
    Un quartier animé 24h/24 7jrs sur 7, c'est hHongdae.

    Mais tu arrives quand il pleut toute la journée..


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  5. #5
    Avatar de andragona
    andragona 36 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    30
    Oui j'ai vu pour la pluie ! Mais ça va il fait bon. Je pensais plus froid. OK pour ce quartier je vais voir également.

    Merci Willy!

  6. #6
    Anonyme
    Message de andragona
    Oui j'ai vu pour la pluie ! Mais ça va il fait bon. Je pensais plus froid. OK pour ce quartier je vais voir également.

    Merci Willy!
    Hello Andragona,

    Willy93 a raison, je travaille à Yangjae Maehon (une station juste après celle de Yangjae), et j'habite dans Gangnam même. J'ai un appart dans les 550€, ce qui est relativement cher, mais il me permet d'être au centre de quasiment tout!

    Si tu choisis la proximité de ton travail, ces lieux (gangnam, shinnonyeon, yeoksam et seollung) seront les plus adaptés pour un temps de trajet de 20min environ. Méfies-toi énormément du métro (ligne 2 et 3) qui peut être bondé et rendre un simple trajet infernal, surtout aux heures de pointes. Enfin comme partout^^.

  7. #7
    Avatar de andragona
    andragona 36 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    30
    Merci Luluclamp pour tes précieux conseils.

    Oui c'est vrai que si il y a beaucoup de trajet c'est embêtant. Pour 550 euros à Gangnam, le prix de la caution stp ?

  8. #8
    Avatar de leerumi
    audrey 37 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    391
    Likes reçus
    224
    moi je suis à sinchon, à côté d'hongdae et j'aime beaucoup ces 2 quartiers. mais c'est moins pratique que gangnam pour toi


  9. #9
    Avatar de andragona
    andragona 36 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    30
    Merci leerumi.

    Aujourd'hui j'ai visité 6 appartements avec une agence.

    Le mec ma emmené partout en voiture . J'ai visité à Gangnam et aux alentours.

    Il y en a un qui m'intéresse mais je vais en visiter d'autres demain.

    Je suis déçus par rapport au prix. Je veux dire le prix c'est pas un problème mais plutôt le rapport qualité prix... Vieux et petits et de mauvaises qualités... Enfin bref on verra bien 😊
    Dernière modification par andragona ; 25/07/14 à 17:04.

  10. #10
    Avatar de Willy93
    Willy 37 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    107
    J'habite aussi à Sinchon mais je compte bientot bouger à Solleung


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  11. #11
    Avatar de andragona
    andragona 36 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    30
    Je crois que je vais prendre celui que j'ai vu en plein Gangnam. Au moins ça me facilitera la vie.

  12. #12
    Avatar de andragona
    andragona 36 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    30
    Bonjour,

    Je viens de trouver mon bonheur à Yangjae. Un one room neuf, meublé et moderne dans un nouvel immeuble.

    C'est plus cher mais je peux aller au travail à pied

    J'ai visité au moins 20 logements en quelques jours et j'ai fait des dizaines de kilomètres à pied dans Séoul du Nord, au Sud, à l'Est, à l'Ouest (au moins je connais maintenant).

    J'ai vu des logements miteux, petit, cher, un bordel monumental, etc. Franchement c'est incroyable parfois dans quelle condition les gens vivent....

    Mais bon, au final je vais pouvoir quitter ma petite chambre ou je peux même pas ouvrir ma valise ^^

    Salutations,
    Andragona


  13. #13
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de andragona
    Bonjour,

    Je viens de trouver mon bonheur à Yangjae. Un one room neuf, meublé et moderne dans un nouvel immeuble.

    C'est plus cher mais je peux aller au travail à pied

    J'ai visité au moins 20 logements en quelques jours et j'ai fait des dizaines de kilomètres à pied dans Séoul du Nord, au Sud, à l'Est, à l'Ouest (au moins je connais maintenant).

    J'ai vu des logements miteux, petit, cher, un bordel monumental, etc. Franchement c'est incroyable parfois dans quelle condition les gens vivent....

    Mais bon, au final je vais pouvoir quitter ma petite chambre ou je peux même pas ouvrir ma valise ^^

    Salutations,
    Andragona
    Tu es passé par une agence ? Tu la recommanderait comme bon plan ?

  14. #14
    Avatar de andragona
    andragona 36 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    30
    Message de meleo33
    Tu es passé par une agence ? Tu la recommanderait comme bon plan ?
    Salut,

    Je sais plus parce que mon amie Coréenne m'a aidée je crois qu'ils parlent pas Anglais.

    Je trouve qu'ils étaient sympas mais sans plus genre normal quoi. On marchait puis on s’arrêtait au hasard dans des agences. De toute façon l'agence n'opère que vraiment proche de sa rue j'ai remarqué.

    La commission c'est 200000 krw.

    Demain je dois passer signer le contrat je te dis ça. Merci.


  15. #15
    Avatar de andragona
    andragona 36 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    30
    Bonjour,

    Le nom et l'adresse de l'agence :

    SK Real Estate Office

    14, Nambusunhwan-ro 351-gil, Gangnam-gu, Seoul, Korea Zip Code 135-860



  16. #16
    Avatar de leerumi
    audrey 37 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    391
    Likes reçus
    224
    En même temps on est dans la capitale, donc on peut pas tout avoir (si dès fois avec un gros coup de chance), pas chère, neuf, moderne...


  17. #17
    Avatar de andragona
    andragona 36 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    30
    Message de leerumi
    En même temps on est dans la capitale, donc on peut pas tout à voir (si dès fois avec un gros coup de chance), pas chère, neuf, moderne...
    Oui c'est vrai... Je pense que j'ai eu de la chance de trouver Je me plait bien a Yangjae.


  18. #18
    Anonyme
    Aaah je viens de voir les réponses... bon au moins maintenant tu t'y connais pour les prix/ caution. Tu as trouvé dans un Officetel?
    Je ne sais pas si ça peut intéresser certains, mais perso j'utilise un site coréen qui référence énormément de logements : www.dabangapp.com . C'est en coréen, mais on peut se débrouiller avec les menus assez facilement (un coup de Google trad au pire).
    Je cherche à nouveau à déménager, croisons les doigts!


  19. #19
    Avatar de Sokolo
    32 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de andragona
    Je viens de trouver mon bonheur à Yangjae. Un one room neuf, meublé et moderne dans un nouvel immeuble.
    Est-il possible de savoir combien tu payes par mois et combien tu as mis pour la caution ? merci

  20. #20
    Avatar de Pauline28
    Pauline 38 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    81
    Likes reçus
    28
    Nous sommes deux femmes, on pensait à Hongdae, vous en pensez quoi?

Page 1 sur 2 1 2