1. #1
    Avatar de Pauline28
    Pauline 38 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    81
    Likes reçus
    28
    Bonjour, bonjour,

    Mon amie et moi partont en Corée du Sud, début 2016. Nous nous demandons s'il est possible de louer un appart ou deux chambres dans une share house de la France? Ou est-ce un rêve?
    J'ai des amies coréennes, et je peux leur demander de visiter l'appart pour nous.

    2ème question, si nous trouvons un appart que pour nous deux, vaut-il mieux un meublé ou pas?

    Qu'est ce qui est plus facile?

    Merci si vous pouvez me répondre

  2. #2
    Avatar de aoba
    Liliane 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    66
    Likes reçus
    95
    Ca reste possible de la France, pleins d'annonces sur craigslist.
    mais perso, c'est toujours mieux de visiter soi même et de voir ce qui convient le mieux pour soi. Et le mieux, avec les amis coréens, qui peuvent argumenter avec le proprio, s'il le faut

    un meublé c'est mieux aussi. pas besoin de dépenser de l'argent en arrivant, et pas besoin de s'embêter à essayer de tout revendre en vitesse à la fin.

    Je me rappelle avoir vu des annonces de sharehouse pour 2, et ici, généralement, les sharehouse sont déjà meublés, même si c'est le strict minimum (matelas et penderie dans la chambre)


  3. #3
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Après avoir discuter avec pas mal d'amis coréens qui me disent que craiglist est une grosse arnaque car les apparts sont beaucoup trop cher par rapport au vrai prix du marché... je conseille craiglist que pour des petites colocs....

    Il est difficile de réserver à l'avance, certains vont vous demander un transfert d'argent, une sorte de caution à l'avance mais c'est un peu déconseillé ... les arnaques sont partout...

    Après c'est vrai que si vous avez des amis sur place pour visiter c'est cool (c'est ce que j'avais fais la dernière fois) mais expliquez leur bien en détail vos attentes, parce que la personne peut vous dire "c'est bien, c'est propre et calme" et qu'au final ça ne vous convient pas car vous n'avez pas les même définition de "propre et calme"
    Tu peux réserver à l'avance, mais je pense un mois à l'avance pas plus... j'imagine pas trop le proprio vouloir garder son appart vide pendant 6 mois lol!

    et Pareil que aoba je vous conseille un meublé... tellement plus facile et ça vous évite des frais de ouff à l'arrivée...

  4. #4
    Avatar de Pauline28
    Pauline 38 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    81
    Likes reçus
    28
    Depuis mon post, je me suis bien renseignée, et effectivement, d'ici, ça sert à rien. D'ailleurs c'est sur ton blog que j'ai vu que tu parlais de ZipHousing, et je serai bien tenté de les contacter un mois avant de partir. Je sais effectivement ce que nous voulons ma copine et moi et ce que nous ne voulons pas lol
    mais je fais confiance en mes amis, tant que je leur explique bien ce que nous souhaitons, s'ils venaient à visiter pour nous. On partirait sur un 2 rooms meublés, ou si on ne trouve pas un 3 rooms avec une chambre à louer par qqn d'autres.

  5. #5
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Mon ami qui tiens Ziphousing ne fait normalement pas de visites à l'avance.... et si c'est le cas il faut que tes amis t'avances la moitier de la caution pour être réservé.... Ils font des visites avec vous une fois sur place mais ne vont pas visiter pour vous...c'est aussi beaucoup plus facile pour eux de négocier le prix avec l'agence si vous êtes sur place...
    Mais si tes amis contactent mon ami soit ZIPhousing, et font la visite avec eux ça pourrait se faire
    Ils font ça bénévolement et ils ne sont pas là pour trouver des appart mais pour aider les gens en agence et à éviter les arnaques ^^

    J'peux lui demander si ça t'intéresse

  6. #6
    Avatar de Pauline28
    Pauline 38 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    81
    Likes reçus
    28
    Disons que pour moi, les contacter juste une semaine avant et les rencontrer directement là bas, ne me pose pas problème, c'est mon ami qui stresse lol. Pour ma part, prendre une auberge, ou squatter chez une amie, m'importe peu.
    Je voudrais juste les contacter un peu avant pour qu'on puisse se rencontrer dès le lendemain ou le surlendemain de notre arrivée, pour pouvoir trouver rapidement un appart. Si tu peux le contacter, oui ça serait sympa, mais c'est peut-être un peu tôt lol


  7. #7
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Message de Pauline28
    Si tu peux le contacter, oui ça serait sympa, mais c'est peut-être un peu tôt lol
    Pas de soucis ^^ tu me diras en temps voulu alors


  8. #8
    Avatar de carolineuh
    Caroline 39 ans

    Location
    Paris
    Messages
    13
    Likes reçus
    8
    Message de Pauline28
    Disons que pour moi, les contacter juste une semaine avant et les rencontrer directement là bas, ne me pose pas problème, c'est mon ami qui stresse lol. Pour ma part, prendre une auberge, ou squatter chez une amie, m'importe peu.
    Je voudrais juste les contacter un peu avant pour qu'on puisse se rencontrer dès le lendemain ou le surlendemain de notre arrivée, pour pouvoir trouver rapidement un appart. Si tu peux le contacter, oui ça serait sympa, mais c'est peut-être un peu tôt lol
    Salut Pauline,

    Je viens d'arriver sur Séoul il y a moins de 2 semaines, et j'ai contacté ZipHousing 1 mois avant mon départ. Je ne sais pas où tu en es au niveau du logement, mais je te les conseille fortement.
    Déjà, ils sont très sympas, ce sont des jeunes (26/27ans environs), parlent très bien anglais et sont vraiment à l'écoute de ce que tu souhaites.

    Un mois avant, je les ai donc contacté pour voir. Réponse rapide !
    J'ai du remplir un formulaire avec mes attentes (budgets, caution que je peux mettre, surfaces, nombre de chambre, quartier etc). Ils ont fait les recherches de leur côté.
    Une semaine avant le départ, je les ai recontacté, et on s'est donc donné rdv samedi à hongdae (pour info, nous sommes arrivés mon copain et moi vendredi après midi, c'était très rapide)

    Donc samedi après-midi, nous avons visité 7/8 appart dans le coin, rien ne nous avais vraiment convaincu sauf un appart 2 pièces, que je trouvais trop sombre (en même temps, on a fait les visites sous la pluie, pas très pratique )

    Donc on s'est revu lundi après midi pour d'autres visites, une dizaine au total. Cela correspondait plus à nos attentes mais le "deposit" était beaucoup élevé (10 millions) et les loyers aussi, c’était pas donné.
    Les appart étaient top !! dans des grands immeubles, avec une vue sur la ville, bref le rêve quoi =)
    Mais difficile pour eux de négocier avec les proprio sachant que ce genre d'appart partent vite.

    Au final, on a fait une contre visite sur l'appart 2 pièces de samedi, avec un temps ensoleillé, c'est different. Du coup on a opté pour cet appart !

    Le rôle de ZipHousing ici, c'est qu'ils ont tout d'abord négocier le deposit de 10milions à 5milions.
    Puis ils ont négocié Internet pour nous (=30.000w économisé)
    Et enfin, le point non négligeable qu'on aurait jamais pu espérer, c'est qu'ils ont négocier les "furnitures" à savoir : lit, matelas, micro ondes, bureau + 1 chaise, table à manger + 2 chaises, une penderie à vêtements (j'sais pas si on appelle ça comme ça), le tout NEUF !

    La proprio refait tous les murs + le sol.
    Du coup, on déménage vendredi prochain.
    En attendant, nous sommes dans une guesthouse.

    Donc au final, on va déménager dans un appart tout neuf et meublé pour un loyer correct, dans le quartier d'Hongdae.

    Pour la commission, ZipHousing est passé par une agence immo, donc ils se partagent la comm'.
    Mais pour te donner un ordre d'idée, on a payé 400.000 wons (soit 320euros).

    Au final, on a trouvé l'appart en 2 jours (sans compter dimanche^^'), les papiers sont en règles, si j'ai un soucis, je contacte ZipHousing sans soucis.
    Bref, on est tranquille pour un an, sans surprise !

    N'hésite pas si tu as besoin d'infos supp !!


  9. #9
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Message de carolineuh
    Je viens d'arriver sur Séoul il y a moins de 2 semaines, et j'ai contacté ZipHousing 1 mois avant mon départ. Je ne sais pas où tu en es au niveau du logement, mais je te les conseille fortement.
    Merci pour ce retour très positif sur ZIPHOUSING, je leur ferais passer le message car Moon (l'un des créateurs) est un très bon ami à moi
    Ils donnent vraiment tout ce qu'ils peuvent pour trouver un logement sympas, éviter les arnaques et en plus ils sont toujours en train de négocier ^^
    C'est également très rassurant pour une personne ne parlant pas un mot de coréen

  10. #10
    Avatar de carolineuh
    Caroline 39 ans

    Location
    Paris
    Messages
    13
    Likes reçus
    8
    Message de PumManon
    Merci pour ce retour très positif sur ZIPHOUSING, je leur ferais passer le message car Moon (l'un des créateurs) est un très bon ami à moi
    Ils donnent vraiment tout ce qu'ils peuvent pour trouver un logement sympas, éviter les arnaques et en plus ils sont toujours en train de négocier ^^
    C'est également très rassurant pour une personne ne parlant pas un mot de coréen
    Yes, Moon je l'ai eu que par mail, il est très réactif et agréable.
    J'ai vu Roy à plusieurs reprises ainsi que 3 personnes de son équipe. Pendant les visites, Roy me disait son avis de façon honnête, c'était rassurant pour nous. Ils ne sont pas là pour caser les gens vite fait mal fait et ça fait plaisir d'avoir un service comme ça =)

    Tu peux les remercier encore une fois Manon
    On va laisser un témoignage sur leur site une fois qu'on aura emmenagé :P


  11. #11
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Message de carolineuh
    Yes, Moon je l'ai eu que par mail, il est très réactif et agréable.
    J'ai vu Roy à plusieurs reprises ainsi que 3 personnes de son équipe. Pendant les visites, Roy me disait son avis de façon honnête, c'était rassurant pour nous. Ils ne sont pas là pour caser les gens vite fait mal fait et ça fait plaisir d'avoir un service comme ça =)

    Tu peux les remercier encore une fois Manon
    On va laisser un témoignage sur leur site une fois qu'on aura emmenagé :P
    J'ai fais passer le message à Moon et il était ravi ^^ Beaucoup de personnes sont réticentes à l'idée de confier une telle charge à quelqu'un qu'ils ne connaissent pas sachant que y'a pas mal d'arnaques sur internet mais eux font vraiment un boulot super, je vais moi même utiliser leur service à mon retour

    N'hésites pas à en parler autour de toi d'ailleurs !!