1. #1
    Avatar de HanRm
    36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je serai en corée du sud, à séoul à partir de mi décembre.

    Je compte prendre des cours de langue à la Yonsei et m'installer quelques temps dans une guesthouse, le temps de trouver une goshiwon.

    Quelqu'un aurait-il des adresses à me conseiller proche de la Yonsei (Selon avis ou expériences vécues) ?

    P.S : Mon budget serait de 500 000 Won (Max) par mois toutes charges comprises avec salle de bain / Wc dans la chambre.

    Merci

  2. #2
    Avatar de Willy93
    Willy 37 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    107
    Beaver house
    A 2 minutes à pied de L'entrée de Yonsei main gate.

    450000₩ par mois
    Salle de bain et toilette dans la chambre.
    Mais très petit

    Je conseille plutot d'aller vers un hasukjib

  3. #3
    Avatar de HanRm
    36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Willy93
    Beaver house
    A 2 minutes à pied de L'entrée de Yonsei main gate.

    450000₩ par mois
    Salle de bain et toilette dans la chambre.
    Mais très petit

    Je conseille plutot d'aller vers un hasukjib
    Merci ! un lien peut-être ou une adresse ?

    Par contre je ne connais pas les hasukjib, pourrais tu me donner plus de détails s'il te plait ?

    Ce qui me pose problème avec les logements c'est le dépôt de caution, j'aimerai autant éviter à avoir à en faire un... J'ai entendu dire que pour une goshiwon cela n'était pas nécessaire, d'où mon intéressement à ce type de logement.

  4. #4
    Avatar de leerumi
    audrey 37 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    391
    Likes reçus
    224
    là où tu n'as pas forcément besoin de caution (ou au pire juste 1 caution équivalent à 1 mois de loyer) c'est les colocations. les goshiwons c'est vraiment petit pour 1an.

  5. #5
    Avatar de HanRm
    36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de leerumi
    là où tu n'as pas forcément besoin de caution (ou au pire juste 1 caution équivalent à 1 mois de loyer) c'est les colocations. les goshiwons c'est vraiment petit pour 1an.
    On m'a dit 9m2 pour une one room (goshiwon avec salle de bain/wc) c'est sur c'est très petit mais c'est surtout au niveau budget que ça doit coller :/ Avec 500 000 won par mois charges comprises et sans apport de caution, si quelqu'un a des pistes autres que les goshiwons dans ces cas là je suis preneur