1. #1
    Avatar de SeRyung
    Melissa 33 ans

    Location
    Seongnam, Gyeonggi, Corée du Sud
    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Je prévois de partir en pvt en mai et de rester dans une guesthouse les premières semaines mais, par la suite, j'aimerais emmenager dans un goshiwon ou un Appart en colocation à Seoul ou en périphérie de Seoul.

    Le seul souci, c'est que j'aurais besoin d'accueillir ma soeur chez moi pendant un mois et des amis viendront sûrement aussi me rendre visite...

    Alors est-ce possible d'accueillir du monde chez soi en Appart ou goshiwon pour un mois? Ou de louer une chambre avec un lit double sans pour autant voir le prix de la location atteindre des sommets? Mon budget: 400euros+3000euros de caution.

    Merci d'avance!

  2. #2
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Coucou !

    En Goshiwon ... Je pense qu'il ne faut même pas y penser, c'est tellement petit... surtout pour 1 mois et encore tu pourrais inviter qu'une personne

    Si tu vis en appart / one room, tout dépend de la taille de celui-ci
    le mien n'est pas très grand mais à deux/ trois maxi ça passe

    Je pense qu'avec ton budget tu as de quoi trouver, par contre les cautions sachent qu'elles sont en général minimum de 5 000 000won, pour moins, il faut soit négocier, soit tu trouveras pas de trucs super ...

    bon courage dans tes recherches


  3. #3
    Avatar de SeRyung
    Melissa 33 ans

    Location
    Seongnam, Gyeonggi, Corée du Sud
    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Bonjour Manon,

    Merci pour ta réponse.

    Tu peux donc accueillir des amis, c'est autorisé. Je me posais la question vu que les charges étaient souvent incluses dans le loyer. Avec Une ou Deux personnes supplémentaire, ça augmente...

    Pour la caution ça va être difficile de mettre plus mais comme tu dis, je compte bien négocier